Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Actualité sociale
Pendant ce temps-là, grosse prise d'otages en allemagne : http://www.20minutes.fr/monde/1475154-20141105-allemagne-apprete-a-vivre-greve-ferroviaire-historique
-
Livrée ''Carmillon"
A mon avis ce n'est pas le gaspillage qui les dérange (voir les engins radiés avec une peinture flambant neuve), c'est la durée d'immobilisation qui impose quelques casse-têtes pour les plannings.
-
[Régio2N] Sujet Officiel
Appelons ça un porteur hyperdense, c'est plus simple
-
Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)
La fusion des deux finistères n'a toujours pas été digérée, les inimitiés subsistent
-
Actualité sociale
Bygmalion-renovation ? papier peint à 10000e le rouleau
-
Grand débit
Encore un sujet qui fait pschiiiiiiiitttttt
-
Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)
Non, car les différents rouages du système vont ajuster finement pour que ça passe sans nuire aux marges. Premier exemple, il était prévu de maintenir un avantage fiscal de 4cts au litre de GO routier en "compensation". Autrement dit, on commence déja par déroger pour que les chargeurs ne s'enfuient pas et comprennent que ce n'est pas la fin du monde.
-
Grand débit
Ah oui, merci. 4 positions seulement, nommé "type 6bis".'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>> J'ai du confondre avec le 63000.
-
Accidents de personne
Les smartphones ne sont qu'un épiphénomène, il y a 10/15 ans personne n'avait de smartphone, personne n'avait de f* ou de t*, et pourtant les gens s'impatientaient dès que le train marquait un arrêt en ligne, et après seulement quelques minutes certains allaient débusquer le contrôleur pour lui arracher des explications. Ce n'est pas lié à la digital-life, c'est dans la nature humaine de vouloir comprendre la situation à défaut de pouvoir la contrôler.
-
Ecotaxe---> Ecomouv---> SNCF (?)
Ca c'est sur le papier, en théorie, dans un monde ideal. Mais en réalité, il y a toujours des petits futés qui façonnent le système pour viser d'autres intérêts. Un peu comme le prix du tabac qui augmente, soi disant pour dissuader les fumeurs, alors que l'etat se fait un fric énorme en taxes, les fabricants se font toujours des fortunes, et même les buralistes en touchent quelques miettes. Idem pour de nombreux radars automatiques, etc, etc... Le système est souvent détourné de son but de bienfaisance publique. Il faut bien comprendre que les transporteurs routiers n'auraient pas perdu leur marge, ce sont bien les consommateurs qui auraient intégralement payé la note, sans jamais avoir le choix de dire "j'exige un transport ecologique" puisque ce ne sont pas eux qui peuvent le décider. En même temps l'etat et son partenaire privé ecomouv' auraient touché plein de gros sous, sans aucune garantie de les investir à bon escient. Donc personne n'aurait intérêt à transférer vers d'autres modes. La plupart des marchés routiers actuels ne sont plus prenables par des EF.
-
Votre Up Et Votre Down
Ou les deux à la fois....
-
Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !
Mais pour le déverser là où il y en a déja beaucoup trop
-
[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?
bordeaux ?
-
Accidents de personne
Mais on ne demande pas à la sncf de prévoir le retard exact, on lui demande de ne pas raconter de bobards aux voyageurs quand il est de toute évidence impossible que le trafic reprenne "dans quelques minutes". Accident de personnes ou arrachage de caténaire, entre autres. Qui sait, c'est peut-etre une consigne de com' pour éviter les émeutes dans les trains bloqués.
-
Grand débit
Pas mal d'explication ici : http://www.deschamps-web.com/site/eb/frein/partie2/partie2.htm Pour ma part j'étais persuadé que le Y7400 avait une position grand débit... Mais ça remonte à si loin.
-
Accidents de personne
Oui, j'en ai profité une fois, ça compense pour toute les autres fois... Il n'y a pas de honte, je n'ai pas fraudé, et tous les autres voyageurs ont bénéficié de la même possibilité. Et puis c'est pas de ma faute si le système est mal foutu. Dans l'ensemble il reste beaucoup à améliorer l'information des voyageurs en situation perturbée.
-
Accidents de personne
Tu as un exemple concret et récent d'une solution alternative trouvée en moins de 30 mn ? Ca doit être un évènement rarissime. Il y a même parfois des situations où la configuration ne laisse aucune possibilité, et pourtant le message transmis au voyageurs reste très optimiste. Il m'est arrivé dans deux de ces situations de renseigner des voyageurs étrangers (familles avec enfant) qui étaient induits en erreur ("quelques mn" annoncées au micro, 30 mn affichées sur les écrans, que j'ai traduit par "2h minimum", et au final 2h55 et 3h15) , ça leur a permis de s'organiser et d'anticiper la suite de leur voyage. A l'inverse, j'ai pu profiter une fois de cette désinformation. Un samedi de vacances d'hiver en tarentaise, je devais rejoindre paris suite à un imprévu. J'arrive à la gare vers 11h, les tableaux d'affichage annoncent plein de trains en retard en répercussion de l'incendie d'un TER sur la ligne. Dont le TGV venant de Paris, annoncé avec 2h de retard. Cette même rame assure normalement le TGV qui repart de bourg st maurice (cul de sac de la ligne) vers Paris 40mn plus tard.... qui lui était affiché à l'heure. Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, et la gestion de crise d'une ligne VU étant ce qu'elle est, le TGV pour Paris ne pouvait pas avoir moins de 2h de retard. Donc j'ai été au guichet acheter un billet pour ce TGV sachant qu'il arriverait en retard et serait remboursé à moitié en bons d'achats, alors que moi-même je n'avais subi aucun retard et que je profitais d'un train pile au moment où je voulais.... Quand j'ai expliqué ça au guichetier, il est tombé de sa chaise.
-
Les photos de trains du jour
Elle doit être lubrifiée avec de la graisse antique
-
[Z 5300] Sujet Officiel
Il y a moyen de remblayer la fosse avec des déchêts de BTP, c'est pas ce qui manque en RP. Et puis jeter là-dessus quelques traverses réformées (c'est pas ce qui manque non plus). Bon, ce n'est pas ISO 14185, d'accord. Alors il faudra désamianter sur place, puis démanteler et évacuer les morceaux, puis acheminer. 2 à 3 millions d'euros au bas mot.
-
[Z 5300] Sujet Officiel
c'est logique, aucun mouvement pendant plusieurs années, de l'argent qui dort, un ferrailleur qui propose de l'enlever gratuitement, le gestionnaire n'hésite pas....
-
Actualités Politiques
cri de détresse dans les couloirs du métropolitain... station Etoile, palissade de travaux, mars 2014
-
Actualité sociale
C'était une citation de Nicolas 1er, souverain du royaume des sans-dents.
-
Vol de gasoil à Lille
Je suis déçu, je croyais que les conducteurs de la sncf roulaient tous en porsche ou ferrari....
-
Actualité sociale
"Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit"
-
[Z 5300] Sujet Officiel
C'est peut-etre une rame prévue pour être préservée par l'asso de villeneuve, code quelquechose... et ils attendent qu'un électricien vérifie le JH (*) (*)