Aller au contenu

cc27001

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cc27001

  1. En parlant de retraite, c'est qui qui paye les vôtres ? L'europe ? Les européens ? Pas du tout, uniquement les français (et en partie les cheminots actifs). Alors on pourrait vous demander aussi d'éviter le "repli sur soi" et d'aller chercher votre pécule à la commission européenne tant qu'on y est ! Vous pensez vraiment que les pays européens qui n'ont pas de système de retraite vont payer pour les vôtres ? Vous appelez à la "grande europe", mais pourtant les acquis sociaux de 1945 sont biens franco-français, et la solidarité française a bien fonctionné avec des frontières fermées pendant 45 ans, non ? Et ça ne ressemblait pas à la corée du nord. Alors pourquoi maintenant il faudrait oublier ces frontières et ce qu'elles ont permis de construire à l'abri des spéculateurs ? Un véritable déni de réalité, et une mémoire sélective...
  2. Tu as oublié de placer Hitler et Staline, "mot compte triple" au scrabble politico-médiatique. Mais tu as "repli sur soi-même" qui est très bien coté dans le novlangomètre. Alors oui, je pense en toute logique que les problèmes des français doivent être résolus par les français eux-mêmes, et certainement pas en allant réclamer l'aide des européens qui ont chacun leurs problèmes. Regarde comment l'europe a "aidé" les grecs ! Des milliards d'euros pour renflouer les banques, et des coups de bâtons pour les manifestants.
  3. Les syndicats actuels n'ont plus rien à voir avec les luttes du passé, les acquis sociaux, et la protection des travailleurs. Ils servent seulement à canaliser les rancoeurs et à donner l'illusion d'un contre pouvoir. Plus personne n'y croit. Même chose pour les manifs "de gauche" organisées par les mêmes. Les manifs que tu qualifies "de droite réactionnaire" attirent plus de monde car elles sont justement en dehors de ces structures gauchistes qui ne mènent qu'à la continuité, et les médias font leur maximum pour les étiqueter "droite réac, facho", même si elles rassemblent des français de tout poil, de gauche à droite. Je ne leur fais pas de pub, car ça n'a au final aucun intérêt. Tous les mouvements de contestation seront récupérés, canalisés, dévoyés par ceux qui s'accrochent au pouvoir. Il n'y aura plus de mai 68. Et avec la dissolution en cours de l'armée, le maintien de l'ordre en cas de crise majeure viendra à l'avenir de pays extérieurs... voire de milices privées américaines comme un peu partout dans le monde. Tant qu'on reste soumis à l'europe, on est condamnés à subir ce que d'autres ont décidé à notre place.
  4. Mais bon sang de bois, le "peuple français" c'est qui ? c'est quoi ? c'est l'ensemble des français qui ont été divisés, malaxés, écrasés, puis redivisés, par des décennies de politiciens corrompus ? c'est l'ensemble des français qui suivent aveuglément des syndicats eux-mêmes corrompus par les politiciens ? c'est l'ensemble des français qui sont artificiellement maintenus dans les problèmes du quotidien pour leur éviter de réfléchir à l'avenir du pays ? Le peuple français il ouvre sa gueule comment ? Dans la rue ? Les manifs "de gauche" font 20000 personnes à paris.... ridicule. Les manifs "pour tous" font 500000... et au final se prennent du lacrymo et se font ridiculiser par les médias (corrompus). Tout cela est complètement marginal. La réponse de n'importe quel gouvernement au mécontentement est toujours "nous avons été démocratiquement élus par une majorité de français pour un mandat de 5 ans, nous appliquons le programme pour lequel nous avons été élus ! Les français doivent respecter notre mandat, et s'exprimer lors des prochains scrutin". A part les scrutins, que reste t'il ? La grêve de l'impôt ? Les pétitions sur facebook ? Les banderoles sur les balcons ? Et les courageux islandais ont fait comment ? Ils ont fait un énorme sitting devant les banques ?
  5. "Accès interdit", et en dessous c'est écrit quoi ? (aux personnes étrangères à la région bretagne ?)
  6. L'islande a pu le faire, pourquoi ? L'islande n'est pas membre de l'UE. L'islande a sa propre monnaie (la courronne). Les gouvernements islandais ont fait le choix de protéger leurs concitoyens plutôt que le système bancaire mondialisé. Ces 3 conditions étant absentes en france, il est impossible de faire la même chose. Mais tu as raison, les français sont maintenus sous hypnose par les médias du système, et on leur assène quotidiennement que sortir de l'europe=extrême droite=facho=nazi=hitler, donc il faut rester dans l'europe et payer, payer, payer, payer....
  7. La Nadine évoque le risque d'attentat par une personne non identifiable qui traîne une valise à roulettes dans une gare soumise au plan vigipirate niveau 12 "rouge crâmé tirant sur le violet", alors que seuls deux plantons dans une cahutte assurent la permanence (et ne regardent jamais la télé). Bin oui, mais nico il a vidé les caisses, alors voila où on en est.
  8. Attention, quand elle va revenir au pouvoir avec ses amis, les fonctionnaires de police ne feront plus les malins....
  9. La France est sauvée ! Le banquier socialiste macron a proposé d'ouvrir plein de lignes de car privées pour "relancer l'activité économique".
  10. D'abord on incrimine le conducteur, et ensuite les rats ? http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2083975/2014/10/11/Trains-bloques-l-un-des-conducteurs-aurait-brule-un-feu.dhtml
  11. Il faut préciser que la montgolfière c'est la tête d'épingle au dessus du 3e wagon.
  12. Eurodisney ?
  13. Le chantage au licenciement, une tactique bien rodée dans certains secteurs, avec la collaboration de grandes centrales syndicales. Hier les transporteurs routiers si l'ecotaxe était appliquée, aujourd'hui le BTP parce que l'ecotaxe non appliquée bloquera les investissements publics sur les chantiers....
  14. un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Matériel roulant ferroviaire
    On est confiant, on est serein, jusqu'au jour où on retrouve une motrice posée sur 4 parpaings....
  15. Attention, si il y a le moindre rebroussement sur le trajet, c'est rame réversible obligatoire (on ne va tout de même pas payer un gars en horaires de nuit pour quelques glandus qui vont au ski). A la belle époque des trains qui transportaient encore des voyageurs et pas des clients, il existait souvent plusieurs solutions de trajet et de confort. Des places assises de nuit, salle ou compartiments, des inclinables, des cabine-8, des couchettes avec ou sans clim... on arrivait toujours à trouver son petit confort. Puis il a fallu "rationaliser". Ca me rappelle un dimanche soir à montparnasse (à la fin du siècle dernier), un métro qui se traîne et je loupe de peu le dernier tgv pour bordeaux... Un peu énervé je demande au préposé à quelle heure part le train de nuit pour la cité aquitaine. Il me répond sèchement "prochain tgv demain à 6h20". J'ai du me débrouiller pour fabriquer mon train de nuit, à coups de correspondances insensées dans des contrées inhospitalières et parfois même non électrifiées. Mais j'ai réussi, et j'ai même dormi quelques heures dans les sièges moëlleux d'une UIC 1ere. Impossible à réaliser de nos jours. Quelques années plus tard en allemagne, alors que je viens de m'évader d'un stalag en bavière, j'atteins Munich avec mon baluchon et je tente d'y trouver un train pour la france, un peu comme fernandel dans la vache et le prisonnier.... sans grand espoir en plein mois de juillet et au milieu d'une coupe du monde de football. A ma grande surprise, un train de nuit, avec quelques compartiments vides, m'amène tranquillement à Paris. Impossible à réaliser de nos jours.
  16. Pour que ça soit efficace, faut-il encore que les gueux daignent s'agglutiner dans le fourgon
  17. Ca se prononce Bazarnes... Il y avait une 71000 sur le train touristique de la ligne du Tonkin, avant que ça ne ferme. Elle est toujours conservée en suisse. Et 2 autres sur le réseau local des landes (source:http://trainlandes.free.fr/) On remarque bien les patins à roulettes qui sont pompeusement nommés bogies.
  18. Ah, donc "comique" c'est ton vrai métier pépy a déja eu du mal à bouter hors de france cette saloperie de train pas alstom/bombardier qui lui filait des boutons, alors on est pas près d'en revoir sur nos lignes. Quant aux trains de nuit, pourquoi pas, mais en tgv.
  19. Un article anti-sncf, dont on sent en filigranne le sentiment "vivement la privatisation". Mais libre à chacun de l'interpréter comme il souhaite.
  20. Grande ceinture ?
  21. Article pas très journalistique, où l'on apprend qu'on ne peut pas se déplacer d'une rame tgv à l'autre.... http://www.lepoint.fr/insolite/un-controleur-sncf-craque-dans-son-tgv-defectueux-12-10-2014-1871648_48.php
  22. Dans le flou, on dirait que c'est une agente ouigo. Ils vont donc jusqu'à employer des femmes payées 30% de moins qu'un homme à compétences égales... c'est vraiment du low-cost poussé à l'extrême.
  23. Il existait aussi des fourgons de secours équipés de tampons hydrauliques, pour dépanner un talgo par n'importe quelle loco en cas d'indisponibilité d'une machine équipée.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.