Tout ce qui a été posté par cc27001
-
Election présidentielle 2017
L'achat de noms de domaine ne signifie pas que ce sont des potentiels futurs candidats, mais que des petits malins tentent de se faire une plus-value à la revente si jamais.... Moi je vais déposer chirac2017.fr, on sait jamais.
-
[BB 69000 / 69400] Sujet Officiel
De l'amiante dans des locomotives thermiques datant des années 60 ?? J'en tombe de l'armoire.
-
Participation de Fabr au forum
Le jury est unanime ! Fabr revient en 2e semaine
-
Election présidentielle 2017
Vous allez rire mais je n'ai compris que la semaine dernière l'astuce du nom du mouvement "En Marche", qui reprend les initiales de son leader.... Je ne suis vraiment pas doué en marketing politique moi, je laisse œuvrer les séguéla/saussez qui sont à fond en ce moment. Au passage je remarque que Idrac et Juppé sont de vielles connaissances des cheminots, et pas forcément avec un bon souvenir. Alors que le candidat qui intègrerait Le Floch dans son staff aurait d'office un vote assuré ici
-
La liaison Royan - Paris Austerlitz condamnée
On n'est pas loin du chemin de fer, mais juste dessus. Mak a raison, il faut favoriser les solutions qui garantissent la préservation de la plateforme ferroviaire. Car le plus grand danger n'est pas la fermeture d'une liaison ferroviaire, mais c'est la cession du foncier ! Là c'est terminé définitivement, car le rachat ultérieur des parcelles vendues serait juridiquement complexe et financièrement inaccessible. La préservation du foncier à destination ferroviaire devrait être gravée dans le marbre.
-
Election présidentielle 2017
Ma boule de cristal parle.... A l'ump ça va se bagarrer pour remplacer le cadavre Fillon, ça va se tirer dans les pattes. Il n'y a plus le temps pour organiser une nouvelle primaire puis une nouvelle campagne, donc c'est le chef qui devra trancher. Et le chef.... c'est Nicolas. Qui a le plus de chances de réunir des suffrages importants avec une campagne express ? C'est aussi Nicolas. Donc Nicolas va se représenter (ça tombe bien, il en avait très envie). Du coup, Bayrou va aussi se représenter (ça tombe bien, il en avait très envie). Du coup, Macron va voir son électorat très dilué, jusqu'à devenir presque transparent. Du coup, il va se retirer (ça tombe mal, il en avait pas envie). Du coup, le grand maître du pédalo va aussi se représenter (ça tombe bien, il en avait très envie). Et on assistera à une élection avec les mêmes chevaux qu'en 2012 mais dans le désordre. Sachant que d'après des sondages passés, Hollande et Sarkozy sont les seuls capables de perdre face à Marine. Ca va être palpitant, préparez le pop-corn.
-
Election présidentielle 2017
C'est surtout facile d'appliquer les mêmes recettes qui donnent les mêmes résultats. En 2012 il fallait que le candidat PS bénéficie de toutes les voix à gauche, donc "vote utile", donc éviter les candidatures parasites. D'où la farce de la primaire écolo avec Hulot qui jouait le rôle du trublion, et finalement c'est eva joly qui a été désignée pour nuire le moins possible au candidat PS. (2% des suffrages, hulot aurait certainement fait plus). Idem en 2017 avec Jadot, qui ne devrait pas trop gêner le candidat du système (Macron). L'avantage de ces "primaires" c'est qu'elles n'entrent pas dans le processus électoral constitutionnel, ce n'est qu'une mascarade de désignation par un panel d'électeurs volontaires, et en cas de fraudes il n'y a aucune sanction pénale puisque ça relève du domaine privé. (voir les fraudes avérées à l'ump et au ps dans un passé très récent).
-
Électricité : cumulus Electrique.
Pour le cumulus on peut aussi ajuster la température de déclenchement du thermostat selon ses besoins. Si on utilise de l'eau chaude régulièrement dans la journée, il est inutile de la chauffer à 65°C puisqu'elle sera mixée avec de l'eau froide. Par contre si on en utilise peu sur 2 ou 3 jours, ça peut être intéressant de monter plus haut en t° avec un chauffe-eau bien isolé, en jouant sur l'inertie thermique. Mais il faut que l'hystérésis du thermostat soit assez large sinon il va réchauffer en permanence. Il y a aussi des principes concernant la prévention des infections à légionelles, ce qui justifie la règlementation qui impose de ne pas descendre sous les 55°C. Mais cette précaution concerne essentiellement l'eau stagnante, donc si on utilise régulièrement l'eau chaude dans la journée (ex: petit ballon) il n'y a pas de risque. http://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10985
-
Election présidentielle 2017
En réalité, cette primaire PS (et la campagne qui va suivre) ne servira qu'à sauver quelques sièges de députés dans les circonscriptions qui votent traditionnellement à gauche, pour le reste c'est Macron qui est investi depuis longtemps déja (depuis qu'Hollande l'a nommé ministre), il faut arrêter de croire les histoires pour enfants. Valls est une victime consentante, tout cela est complètement manipulé.
-
La 230 G 353
un message dans un sujet a répondu à cc27001 dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaireC'est très bien, mais j'aimerais savoir comment la règlementation amiante a été "contournée" ? L'engin est sous convention avec TSO ?
-
Actualités Politiques
Pourtant la France a bien failli sortir de l'euro, lors de la 1ere crise grecque... Et là bizarrement tous les grands experts en économie étaient d'accord pour ce "plan B". La crise grecque ne s'étant pas réglée depuis (elle a même en... pyrée), l'économie de la France ne s'étant pas embellie (tous les voyants sont au rouge), et Trump appliquant rapidement le programme sur lequel il a été élu, il serait quand même prudent que le "plan B" de sortie d'urgence de l'euro soit fin prêt dans les tiroirs, au cas où. Evidemment, la posture anti-FN reste de mise jusque là pour la forme. Mais j'ai de gros doutes sur les capacités d'anticipation de notre gouvernement actuel, celui qui n'avait pas prévu de "déclaration B" si Hillary était battue...
-
Escapade à Nuremberg
Nuremberg juillet 2006, coupe du monde de foot, avions complets, trains bondés, grosse chaleur... Déja 10 ans, pfff ça passe trop vite.
-
Election présidentielle 2017
Le mariage pour tous a été une immense avancée humaniste offerte par le grand mamamouchi socialiste (et probablement la seule) au peuple béat, et les sans-dents en ont ressenti un espoir gigantesque. Mais ils ont vite déchanté... à cause d'un petit malentendu provenant des subtilités de la langue française : il ne faut pas confondre "tous" avec "tout", car on ne peut pas marier tout avec n'importe quoi. Ils rêvaient de marier leur quotidien avec un emploi en CDI : non ! Ils rêvaient de marier leur compte en banque avec un revenu décent : non plus ! Ils rêvaient de marier leur retraite avec une vie paisible : oh que non ! Ils rêvaient de marier l'avenir de leurs enfants avec le bonheur et la santé : pfff, complètement hors-sujet ! Finalement, les sans-dents vont retourner apprendre les rudiments de langue française avec une maîtresse qui s'appelle Marine, et ils retiendront la leçon à coups de règle sur les doigts si il le faut.
-
Election présidentielle 2017
De la gauche au FN, le basculement du vote des pauvres En 2012, les plus démunis se sont abstenus ou ont voté pour François Hollande. Depuis, les lignes ont bougé en faveur de Marine Le Pen, perçue comme le « dernier recours » http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/01/28/de-la-gauche-au-fn-le-basculement-du-vote-des-pauvres_5070484_4854003.html Sans sans-dents, la gauche est foutue, il n'y a pas suffisamment de bobos en France (et le prix du caviar a augmenté).
-
Le Bar de la Rotonde
Ah ouais, quand même.
-
Election présidentielle 2017
Les républicains peuvent aussi proposer un autre candidat de droite, puisque dès dimanche soir Valls sera libre de tout engagement et très disponible.
-
Le Bar de la Rotonde
Mais.... c'est une réédition ?
-
Election présidentielle 2017
L'écotaxe n'est qu'un gadget, dont l'utilité est plus médiatique qu'économique. Exemple chez nos amis belges : http://www.rtl.be/info/belgique/economie/des-camions-utilisent-un-brouilleur-pour-ne-pas-payer-la-taxe-kilometrique-mon-patron-l-a-achete-sur-internet-ca-coute-28euro--885297.aspx Bien sur, les technocrates qui ont imposé ce système n'ont jamais pensé qu'il serait piratable, mais non voyons, incompétents mais surtout pas malhonnêtes....
-
Le TGV part sans les parents mais avec le bébé
Le conducteur du TGV aurait pu être mis en examen pour enlèvement d'enfant, c'est assez manifeste.
-
Les clefs de la BOMBE
Tu aurais encore plus la trouille si tu savais par qui sont détenus les médias français.
-
Le depôt de Paris la Chapelle..un peu de son histoire..
C'est plausible... mais je ne passerai plus 4h à chercher un truc qui existe déja
-
Le depôt de Paris la Chapelle..un peu de son histoire..
Fichtre, le challenge n'est pas simple. C'est un gazomètre ou un château d'eau au fond ?
-
Petite ceinture parisienne
Circulation sur la PC à contresens et à plus de 100 km/h, ça fout la trouille ! Ames sensibles s'abstenir de regarder la video.
-
Petite ceinture parisienne
Bon alors.... j'ai du passer au bas mot 4 heures pour trouver où était prise cette satanée photo.... Pour rien. http://canalsquare.blogspot.fr/2014/08/flash-back-rue-de-thionville.html
-
Les photos de trains du jour
Toutes les Vtu ont 10 baies (hormis les baies occultées sur les voitures-bar, et les transformations ultérieures avec espaces aménagés). Les travées de sièges sont décomptées en équivalent-compartiment 1ere (6 places) ou 2e (8 places), ce qui amène aux différences d'appellation selon les aménagements : A9, A10, B10, B11. Ce sont les Vu qui ont plusieurs chaudrons selon le nombre de compartiments, de 9 à 12 baies (chaudron cabine-8).