Aller au contenu
Le Web des Cheminots

toz59

Membre
  • Compteur de contenus

    228
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par toz59

  1. Tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cela que le chiffre donné par cette étude de 69% de ponctualité à 5 min est plus parlant pour tous, 90% en moyenne pour la SNCF. Ca fait quand même 20 points d'écart. Après la minute près est du fantasme du journaliste...

    L'écart entre les chiffres SNCF et ceux donnés par l'étude diffère aussi sur le fait que la CFDT n'a étudié que les trains d'heure de pointe, ce que la SNCF s'est d'ailleurs dépêcher de préciser... Mais finalement c'est ces trains là qu'utilisent les usagers.

    J'ai pu voir une intervention intéressante sur I Télé d'un gars de la CFDT, il disait clairement que les cheminots faisaient leur boulot correctement ! Ca fait du bien de l'entendre, car je l'entend pas beaucoup dans la bouche de nos chers dirigeants...

  2. Ah bon??? Ca peut pas aussi s'expliquer par des deçus de la FGAAC et de son "avalement" par un syndicat ANTI CATEGORIEL NOTOIRE ET DECLARE qui auraient voté pour l'UNSA????

    Malheureusement j'ai peur qu'avec ce score national,la CFDT ne vous laisse que des miettes....

    Mais bon si la manoeuvre d'adossement ne visait qu'à assurer quelque mandat national à certains,il devraient s'en contenter....

    Sale temps pour les adc!!!! :blush:

    Ce que je comprend vraiment pas est que depuis 1 mois beaucoup d'entre-vous ne souhaitez que la disparition de la FGAAC

    Ce n'est pas le cas, respectez au moins le verdique des urnes, c'est la démocratie.

    La CFDT a, je pense, aussi eu chaud. Elle doit en partie sa représentativité à la FGAAC, car, il n'y a que les petits esprits qui croient que la FGAAC ne fait plus que 0,01% au niveau national.

    Donc, je ne suis pas si sur que toi concernant l'attitude de la CFDT envers la FGAAC.

    L'avenir nous le dira bien assez vite.

  3. BOnjour à tous.

    Tout d'abord il faut reconnaitre la victoire de la CGT qui reste 1ère OS loin devant l'UNSA.

    UNSA, 2ème OS, peux s'expliquer par le fait que certains cheminots votant généralement pour la CFDT n'ont pas cru en l'adossement avec la FGAAC et se sont reporTés vers l'UNSA.

    SUD progresse de 3 pts, ce qui met dans une position difficile la CGT,car comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, elle va devoir faire des choix.

    Le choix de signer des accords pour les cheminots, ce qu'elle fait très rarement.

    Le choix de ne pas signer ces accords mais là, et ce qui change tout, elle devra le justifier.

    SUD quand à lui a encore le beau rôle à jouer: il ne signera rien car il aura l'excuse de ne pas pouvoir le faire avec son pourcentage, ne dénoncera jamais rien pour les mêmes excuses et continuera son bonhomme de chemin dans l'entreprise...

    FO et CFTC disparaissent, il n'y a pas là de grande surprise.

    Pour la FGAAC, contrairement à beaucoup ici, je ne pense pas du tout qu'elle soit morte.

    La FGAAC va augmenter le nombre de ses militants au sein des CE avec leur collègue de la CFDT.

    Elle garde des bastions très puissant à la conduite par exemple la région de Lille. Elle progresse même par endroit comme à Villeneuve St Georges ou Nantes. Bien évidemment il y a des déceptions, mais c'est aussi çà la démocratie.

    Pour finir les OS se sont entredéchirées pendant 1 mois, demain les dossiers vont ressortir des placards, comme par exemple le RH0077 FRET.

    La direction a maintenant, une OS pour négocier, mais la question est que va faire la CGT ? Négocier ou bloquer. Ce matin, la direction n'a rien trouver de mieux que de distribuer dans tous les casiers de mon UT une info sur la perte du trafic Vallourec en faveur de ECR. NOus sommes 20% plus chers !

    Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai vu aucune proposition venant de ces OS majoritaires concernant un plan de sauvegarde du FRET. D'ailleurs, pour info, le CE FRET National sera composé de 7 CGT pour 15 sièges.

    Pour le FRET il y a urgence, les collègues se posent des questions.

  4. MarcM tu vois le chemin de fer à travers le prisme mécano qui bien que concret ne prend que trop rarement en compte l'ensemble des contraintes.

    De plus, je ne vois pas de vérité absolue d'un coté ou de l'autre mais cherche à envisager ce que serait l'entreprise si certains venaient à gagner (et donc d'autres à perdre).

    Y'a pas de solution merveilleuse et une autre totalement minable mais dans un cas je vois une envie d'évoluer et dans l'autre une envie de bloquer une boite dans un monde qui lui continu de bouger.

    Alors oui, l'évolution comporte des risques, comme celui de se tromper. Je n'ai pas vocation à travailler dans un musée mais dans une entreprise et je ne pense pas que le monde changera autour d'une entreprise.

    Une chose est vraie : si on change on risque de se tromper, mais si on ne change pas on est certain de se planter car l'environnement économique ne s'adaptera pas à l'entreprise.

    Ca fait du bien... helpsoso

  5. - Le seul syndicat de toute notre histoire qui a ouvertement cassé les ADC est la CFDT dans la presse , au JT etc.....</B>

    Faux, tu oublies la CGT lors de la grève sur l'URSAFF. Je revois encore le secrétaire du secteur cheminot CGT de Lille parlant à la TV et ne comprennant pas l'attitude des ADC alors qu'ils ne devaient pas se plaindre...

    Alors, chacun a ses casserolles...

    De toutes façons, quoi qu'ils arrivent, la FGAAC aurait pu faire ce qu'elle voulait, vous auriez toujours trouver un truc à redire. CFDT, UNSA, SUD RAIL, CGT, Cirque Pinder ou Pipo et Mario... vous vous auriez un jour ou l'autre fait gorge chaude de ses faits et gestes... Alors....

    Un ancien m'a dit un jour en rigolant : "A la SNCF quoi qu'il arrive, c'est toujours grâce à la CGT que tu gagnes et c'est toujours la FGAAC qui sont les vendus"

    L'histoire se répète encore et encore et encore...

  6. Bien vu Madame la Marquise mdrmdr ... ! Ils n'ont pas encore compris que c'est l'alliance qui "surprend " .Eux qui se gaussaient "d'autonomie" et qui cassaient à tout va les confédérations notamment la CFDT suite à 95 (déclaration de Me Notat)

    Je répète cette question : et si c'était les autonomes qui n'avaient pas voulu du syndicat autonome ?

    L'UNSA avait t'elle vraiment envie de voir arriver une structure complète qui aurait pu les destabiliser ?

    A t'elle vraiment envie d'avoir des responsabilités? Leur position de 3ème OS ne leur convient elle pas ?

    Pourquoi toujours tourner les questions que vers la FGAAC, comme le disait si bien assouan, et l'UNSA dans tout çà ?

    Et pour finir cette question :

    Mais pourquoi, toutes vos OS ont si peur de l'alliance FGAAC-CFDT ? Avec vos bilans, vous devriez être serein non ? Pourquoi alors ce flot de rancoeur, de mauvaises foi voir parfois de mensonges ?

  7. Moi aussi et c'est pour ça que j'en suis parti...

    Mais bon j'ai mon idée la dessus, et l'article du figaro en donne une partie de réponse : tractation secrète...

    ça m'étonnerais pas que la direction (voir plus haut) est poussé la fgaac dans les bras d'une CFDT cheminot qui en a bien plus besoin que l'UNSA...(suffit de regarder les derniers résultats de la CFDT sur les élections précédentes...)

    D'ailleurs en votant l'affiliation il fallait dire par "oui" ou "non" si on était pour l'affiliation à la CFDT, c'est tout ! (On nous à pas laisser le choix entre 2 syndicats, et on s'est bien gardé de nous dire ou en était les tractations avec l'UNSA...soit disant pas assez intéressante (pour certain ? mdrmdr )...d'après la Fédé...)

    Si tu lis ce que je viens de mettre au dessus, tu comprendras que les ex-Fgaac ne sont pas tous devenu des CFDTistes convaincus...Loin de la...(et je ne suis pas un cas isolé!)

    donc j'en serais pas si sur...Surtout qu'au niveau exécution l'UNSA se développe plutôt bien, infra par exemple...

    (et y compris à la conduite, y dans ma région avec le SAR-UNSA...)

    Il devrait donc rester 4 syndicats dans les années qui viennent...

    Par contre une chose est sur ces qu'avec ses élections le "catégoriel autonome pur conducteur" à définitivement disparu (quoique que ce principe était déjà plus de la théorie qu'autre chose), y'a plus qu'à la rigueur certain fgaac du terrain qui y croient et le promettent pour des besoins électoraux...

    (suffit de regarder par exemple les listes dans les dépôts fret avec les répartitions des voix 100%-CFDT 0%-FGAAC)

    Salut Satanas.

    Quel tissu de mensonges... et tu le sais très bien. Celà te permet de te donner bonne conscience.

    Concernant l'UNSA, tu sais comme moi comment se sont passées les rencontres car tu as été comme moi informé régulièrement.. De plus tu sais très bien pourquoi aujourd'hui vous êtes au sein de l'UNSA avec le SAR. Quand à la répartition des voix, peux tu me dire si l'UNSA donne 100% des voix au SAR ?...

    Ce forum n'est pas un lieu où on lave son linge sale c'est pourquoi je me contenterai de cette réponse à ton intervention.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.