Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les galères d'un ADC au boulot


Messages recommandés

je suis cool mais comme le sujet est important pour l'avenir beaucoup d'entre nous avons décortiqués tout les tracts syndicaux pour se faire une opinion c'est d'ailleur pour ça que pour beaucoup nous ne sommes plus en grève aucun tract n'a su satisfaire nos exigences. Et les analyses politique renforces notre opinion des suites de la grève et des négociations de mercredi. Il n'est pas impossible que nous fassion grève si rien n'avance pour l'instant on attend. Ce qui ne m'empeche pas de tirer mon chapeau à ceux qui sont en grève depuis 7 jours.

Sud et FO demande toujour le rtrait fe la reforme .

donc tu n'es pas en greve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

je suis cool mais comme le sujet est important pour l'avenir beaucoup d'entre nous avons décortiqués tout les tracts syndicaux pour se faire une opinion c'est d'ailleur pour ça que pour beaucoup nous ne sommes plus en grève aucun tract n'a su satisfaire nos exigences. Et les analyses politique renforces notre opinion des suites de la grève et des négociations de mercredi. Il n'est pas impossible que nous fassion grève si rien n'avance pour l'instant on attend. Ce qui ne m'empeche pas de tirer mon chapeau à ceux qui sont en grève depuis 7 jours.

en aucun cas je ne me glorifierai de se qui se passe et de se qui à été négocié! Et si par hasard ceux qui font grève actuellement réussissaient à faire quelque chose je leur dirai merci mes je serai déçu de moi, de ne pas avoir fait le bon choix

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud et FO demande toujour le rtrait fe la reforme .

donc tu n'es pas en greve

je ne suis pas en grève pour la simple raison que cette réforme passera à cout sur sarko joue sa campagne et son mandat vis à vis de ses électeurs. A mon niveau j'ai toujours dit qu'etre aligné sur les fonctionnaires ne me dérangeait pas néanmoins j'espère que les négos de mercredi vont faire avancer l'histoire du 3*8. on verra... mais il est clair que de perdre les 37.5 ça me fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas je ne me glorifierai de se qui se passe et de se qui à été négocié! Et si par hasard ceux qui font grève actuellement réussissaient à faire quelque chose je leur dirai merci mes je serai déçu de moi, de ne pas avoir fait le bon choix

Puisses tu être entendu par ces messieurs de la FGAAC, qui je crois n'auront pas autant "d'humilité" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas en grève pour la simple raison que cette réforme passera à cout sur sarko joue sa campagne et son mandat vis à vis de ses électeurs. A mon niveau j'ai toujours dit qu'etre aligné sur les fonctionnaires ne me dérangeait pas néanmoins j'espère que les négos de mercredi vont faire avancer l'histoire du 3*8. on verra... mais il est clair que de perdre les 37.5 ça me fait mal.

Ca me fait mal mais je bouge pas... belle attitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conscience de mon attitude de toute façon tout le monde aura mal tu verras

je suis libre de décider ou non de faire grève! tu n'a pas à me juger je respecte ceux qui le font comme je respecte ceux qui ne le font pas mes forcé de constaté que les 37.5 c'est fini de chez fini ouvrez les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal mais je bouge pas... belle attitude !

de plus monsieur je me suis certainement plus démené que toi avant le 18 octobre et pendant contre cette réforme. Il y a un moment ou il faut savoir affronter la réalité. c'est mon avis si toi tu juge que c'est encore faisable je te souhaite bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal mais je bouge pas... belle attitude !

ça confirme ce que je dis souvent, ils y a ceux qui "comptent" sur les autres pour aller au "charbon" à leur place, alors qu'ils râlent contre cette réforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme ce que je dis souvent, ils y a ceux qui "comptent" sur les autres pour aller au "charbon" à leur place, alors qu'ils râlent contre cette réforme !

je ne compte pas sur les autres elle est bonne celle là!si tu me connaissais!.... j'ai juste une analyse différente de toi de la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compte pas sur les autres elle est bonne celle là!si tu me connaissais!.... j'ai juste une analyse différente de toi de la situation!

si je comprend bien il y à environs un peu plus de 60 pour cent de cheminots comme moi! je crois qu'il n'aprécieraient guère ta remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compte pas sur les autres elle est bonne celle là!si tu me connaissais!.... j'ai juste une analyse différente de toi de la situation!

je ne vois pas comment on peut à la fois râler contre cette réforme ( et pour râler, tu râles ... ) et ne rien faire pour qu'elle n'entre pas en application telle quelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas comment on peut à la fois râler contre cette réforme ( et pour râler, tu râles ... ) et ne rien faire pour qu'elle n'entre pas en application telle quelle ?

tu crois que sarko va plier???????? tu te fou le doigt dans l'oeil excuse moi! si il plie et supprime la réforme il démisionne c'est aussi simple que ça! il ne cédera pas ce nabot en tous cas politiquement c'est dans son interêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien il y à environs un peu plus de 60 pour cent de cheminots comme moi! je crois qu'il n'aprécieraient guère ta remarque!

Ah bon ? les 60 et quelques % de Cheminots qui ne sont pas en grève, sont TOUS contre cette réforme ?

Mince alors c'est pire que ce que je pensais ...

Donc en fait si je te suis bien, 100% des Cheminots sont contre cette réforme !

Donc si elle passe, nous sommes les pires imbéciles du monde ! :Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que sarko va plier???????? tu te fou le doigt dans l'oeil excuse moi! si il plie et supprime la réforme il démisionne c'est aussi simple que ça! il ne cédera pas ce nabot en tous cas politiquement c'est dans son interêt!

c'est une de ses grandes lignes de campagne beaucoup de gens l'attendent au tournant si il ne la fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? les 60 et quelques % de Cheminots qui ne sont pas en grève, sont TOUS contre cette réforme ?

Mince alors c'est pire que ce que je pensais ...

Donc en fait si je te suis bien, 100% des Cheminots sont contre cette réforme !

Donc si elle passe, nous sommes les pires imbéciles du monde ! :Smiley_37:

oui faut croire, désolé mes les non grévistes actuel sont contre la réforme en revanche ils sont près à faire un effort de travailler plus si des aménagements sont adoptés! et oui 60 pour cent pensent comme moi désolé. va voir ceux qui bosse et demande leur...

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut croire désolé mes les non grévistes actuel sont contre la réforme mais sont près à faire un effort de travailler plus si des aménagement sont adoptés! et oui 60 pour cent pensent comme moi désolé. va voir ceux qui bosse et demande leur...

j'ai dit aussi que si des avancées n'avaient pas lieu mercredi il est fort probable voir meme sur que je me mette en grève puisque un préavis à été lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une de ses grandes lignes de campagne beaucoup de gens l'attendent au tournant si il ne la fait pas.

Oui, ben ... ton Sarko vient de dire à la télé, qu'il ne voulait plus qu'on parle des Cheminots comme ça et qu'on les stigmatise dans notre pays ... mdrmdr

Aurais t-il peur de ce qui es ten train de se passer ?

Ce Monsieur qui à dit il y peu de temps que notre régime de retraite était indigne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben ... ton Sarko vient de dire à la télé, qu'il ne voulait plus qu'on parle des Cheminots comme ça et qu'on les stigmatise dans notre pays ... mdrmdr

Aurais t-il peur de ce qui es ten train de se passer ?

Ce Monsieur qui à dit il y peu de temps que notre régime de retraite était indigne .....

non manoeuvre politique pour faire en sorte que certain stop la grève. t'inquiète il a pas peur malheureusement...n'oublions pas c'est un président de la communication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un a colegue ,on lui a mis la pression en cabine pour ne pas qu'il parte ,je passe sur les insultes et menaces .

Droit de retrait car 2 agents ne voulaientt pas quitter la cabine .Intervention d'un cadre pour les faire descendre .

Va travailler avec ca ,conditions normales ?

C'est vrai qu'il est plus facile de s'en prendre a un executent qu'a un cadre de la boite .Il faut avoir assez de C... pour ca.

La greve est un droit ,mais pas le droit de tout faire .

Il y a que des méchants grèvistes. Et les gentils, on n'en parle pas........ mdrmdrnonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non manoeuvre politique pour faire en sorte que certain stop la grève. t'inquiète il a pas peur malheureusement...n'oublions pas c'est un président de la communication!

On en reparlera dans quelques jours .... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, parler de "réalité" sans même relativiser et rapporter ça au nombre, c'est faire de l'info ?

Faut que tu penses à envoyer ton CV à TF1 toi, je pense que tu as les compétences qu'il faut.

Tu peux me donner 25 exemples si tu veux, ça ne changera pas le fait que chaque jour des centaines d'ADC embauchent sans se faire agresser, sans plus avoir une pression capable de leur faire perdre les pédales.

Edit : un piquet n'est pas une barricade mais un lieu de dialogue, d'échange.

Ce n'est pas un champ de bataille. Et je le répète, j'ai déjà vécu de nombreuses fois cette situation donc désolé mais c'est pas à moi que tu vas faire gober que l'embauche est le salaire de la peur.

Ce n'est pas de partout le cas.

Essaie de "discuter" dans mon dépôt, tu verras...

Il n'y a plus de pochettes train, plus de FLH, le cadre avis urgent a été tagué ainsi que certaines portes, les casiers sont inaccessibles... mais bon, ce n'est pas un champ de bataille.

D'ailleurs, si tu as le malheur d'avoir une PS vers 8h, tu pourras toujours essayer de rentrer ta voiture.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.