Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les galères d'un ADC au boulot


Messages recommandés

  • Réponses 254
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ce n'est pas de partout le cas.

Essaie de "discuter" dans mon dépôt, tu verras...

Il n'y a plus de pochettes train, plus de FLH, le cadre avis urgent a été tagué ainsi que certaines portes, les casiers sont inaccessibles... mais bon, ce n'est pas un champ de bataille.

D'ailleurs, si tu as le malheur d'avoir une PS vers 8h, tu pourras toujours essayer de rentrer ta voiture.

Mais non, mais non ! Tout le monde sait bien qu'un piquet de grève c'est pour t'accueillir avec le sourire et respecter la liberté de travailler des non grévistes mdrmdr nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons les tracts fgaac messieurs!!!!!!!!! on travail dans un dépot! vous savez les petits hommes bleu qui rampent sous les machines! Et désolé mais c'est vous qui n'avez pas bien compris ce que vous avez négociez. Enfin c'est pas grave on est tous butés!

slt copain de toute façon la fgaac s en branle des sedentaire deja que pour les crml ils croive que nous somme des crlo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de partout le cas.

Essaie de "discuter" dans mon dépôt, tu verras...

Il n'y a plus de pochettes train, plus de FLH, le cadre avis urgent a été tagué ainsi que certaines portes, les casiers sont inaccessibles... mais bon, ce n'est pas un champ de bataille.

D'ailleurs, si tu as le malheur d'avoir une PS vers 8h, tu pourras toujours essayer de rentrer ta voiture.

Quoi, la Direction ne vous faxe même pas tout ça et ne vous envoie pas un taxi .. ?

Franchement les bonnes manières avec les non grévistes se perdent ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le meilleure moyen de mettre en greve un non greviste L EMBUSCADE avec du ricard,des brochettes,vin blanc,rosée ,wisky si a 2 g chaque bras le non greviste persiste a faire sont train franchement CHAPEAUX nonmaisnonmaismdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, la Direction ne vous faxe même pas tout ça et ne vous envoie pas un taxi .. ?

Franchement les bonnes manières avec les non grévistes se perdent ! nonmais

J'habite à 55 km du dépôt. Je n'ai jamais osé le demander. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à 55 km du dépôt. Je n'ai jamais osé le demander. mdrmdr

alors ils sont vraiment cons à ton dépôt, ils devraient te commander 10 minutes avant la PS, peut etre n'oseras tu pas refuser ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, la Direction ne vous faxe même pas tout ça et ne vous envoie pas un taxi .. ?

Franchement les bonnes manières avec les non grévistes se perdent ! mdrmdr

A quoi bon vu que selon toi, les piquets de grève sont là pour accueillir les non grévistes à bras ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon vu que selon toi, les piquets de grève sont là pour accueillir les non grévistes à bras ouverts...

Dans le genre "je déforme le propos origine" t'es au top.

On dit et répète que bien entendu, dans certain coin c'est raide d'aller embaucher mais c'est pas généraliser.

De plus, la mise en scène faite autour de tout ça (le tract en tête de topic) est risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que certains ont une democratie a oeillere tant que tu penses comme eux , tu es un gars bien autrement tu es un c.. j'aimerai pas que des types comme ça passent au povoir car ça ressembilerai a la core du nord ou la birmanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que certains ont une democratie a oeillere tant que tu penses comme eux , tu es un gars bien autrement tu es un c.. j'aimerai pas que des types comme ça passent au povoir car ça ressembilerai a la core du nord ou la birmanie

Il reste encore en France des admirateurs du petit père des peuples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôvres non grévistes...

Tout à l'heure j'en ai croisé un, je lui dis simplement bonjour parce que je suis un garçon civilisé, sa première phrase: "salut, alors révolutionnaire, c'est déjà fini?"

moi: "Ras le bol de me faire traiter de révolutionnaire. Maintenant, dés que l'on ose dire quelque chose, on est révolutionnaire..."

lui: "Je ne voulais pas te vexer..."

moi, je lui ai tourné le dos et je suis parti...

Qu'il travaille, s'est son problème, mais qu'en plus il fasse le fanfaron, c'est trop! Et il n'est pas le seul à jouer la provocation... l'arrogance de certains est sans limites!

Alors votre petit histoire de conducteur -non agressé- ne vas pas me faire pleurer.

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôvres non grévistes...

Tout à l'heure j'en ai croisé un, je lui dis simplement bonjour parce que je suis un garçon civilisé, sa première phrase: "salut, alors révolutionnaire, c'est déjà fini?"

moi: "Ras le bol de me faire traiter de révolutionnaire. Maintenant, dés que l'on ose dire quelque chose, on est révolutionnaire..."

lui: "Je ne voulais pas te vexer..."

moi, je lui ai tourner le dos et je suis parti...

Qu'il travaille, s'est son problème, mais qu'en plus il fasse le fanfaron, c'est trop! Et il n'est pas le seul à jouer la provocation... l'arrogance de certains est sans limites!

Alors votre petit histoire de conducteur -non agressé- ne vas pas me faire pleurer.

C'est pas méchant "révolutionnaire", ça peut même, parfois être flatteur.

Il t'aurait traité d'E..é de gréviste, là effectivement, il aurait mérité ton juste courroux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôvres non grévistes...

Tout à l'heure j'en ai croisé un, je lui dis simplement bonjour parce que je suis un garçon civilisé, sa première phrase: "salut, alors révolutionnaire, c'est déjà fini?"

moi: "Ras le bol de me faire traiter de révolutionnaire. Maintenant, dés que l'on ose dire quelque chose, on est révolutionnaire..."

lui: "Je ne voulais pas te vexer..."

moi, je lui ai tourner le dos et je suis parti...

Qu'il travaille, s'est son problème, mais qu'en plus il fasse le fanfaron, c'est trop! Et il n'est pas le seul à jouer la provocation... l'arrogance de certains est sans limites!

Alors votre petit histoire de conducteur -non agressé- ne vas pas me faire pleurer.

Tu as raison que se soit dans l'autre sens il faut que se soit pareil chacun a ses motivations et il faut les respecter et tant que ça durera on purra dire qu'on est dans un pays democratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ... ;)

"Quelque part en France, un jour de grève SNCF…"

Les tribulations d'un conducteur cheminot non gréviste. (Toute ressemblance avec la réalité n’est pas fortuite…)

Suite à la réception d'un mail, Je vais vous conter l'histoire d'un ADC SNCF :

Un Agent de Conduite (ADC) non gréviste reçoit une commande afin d'effectuer un train de matières dangereuses et ce afin d'éviter un risque de catastrophe du type Seveso. --> ah oui carrément éviter un risque de catastrophe !!! et on demande pas à un Ctt... c'est plus la Sncf c'est "risque sur le monde là"

Au téléphone, on incite l'ADC à se faufiler et effectuer un parcours du combattant afin d'éviter le piquet de grève. On lui précise que les agrées de sécurité seront sur le train ainsi que les fiches train. (l'ADC est tout de suite mis dans l'ambiance) --> oui c'est bien factuel, réaliste, objectif "au téléphone, on incite..."

Selon l’ADC : il avait l'impression d'être un fugitif. --> pauvre gars, qu'il vienne en gare en bleu avec une casquette sur la tête il aurait sûrement un autre avis sur les risques encourus...

Voici donc notre ADC empruntant l’itinéraire discret indiqué par le service de commande SNCF. Quand soudain ! Oh ! Surprise ! Il aperçoit un agent aux commandes d’un appareil de manutention bloquant l’entrée des bâtiments SNCF avec des rochers qui sont recouverts ensuite de goudron chaud (ne manquent que les plumes pour l’ambiance Far West …) Demi-tour et direction une autre entrée, avec son véhicule personnel (il faut admirer le dévouement là pour l'utilisation de son véhicule personnel ?) et là, nouvelle surprise : un gros feu de camp, la foule des grands jours,... et nous ne sommes qu’en début de journée.

Désireux d’assurer son service, l'agent opiniâtre continue, slalomant entre les personnes et atteint enfin son objectif : son lieu de prise de service.

Troisième surprise, il se trouve face à un gros piquet de grève d'agents de conduite expliquant à chacun les postions des uns et des autres. S'ensuit une longue discussion, heureusement sans agression verbale (ah quand même là on ne peut plus sublimer la réalité, on est dans le vrai : pas d'agressions - logique, ça ça peut se prouver), les collègues le connaissant.

Il a fallu attendre que les ADC s'en aillent pour qu'enfin on lui apporte les clefs de la locomotive, bien cachées dans une pièce, puis les agrées de sécurité camouflés eux aussi (pétards, torche, drapeaux...).

L’aventure ne s’arrête pas là, l'ADC doit quasiment aller, toujours avec sa voiture, jusqu’au pied de la machine et tenter de dissimuler son véhicule (sur les conseils de sa hiérarchie). --> faut dire qu'il est particulièrement sympa comme conducteur : cacher son véhicule (personnel !!! ne l'oublions pas) sur une emprise Sncf c'est un vrai défi...

L'ADC a vraiment l'impression d'être dans un remake de "l'Homme à abattre". --> faudrait qu'il arrête le café notre collègue là

Il parait douteux qu’après de telles péripéties, l’agent soit dans les meilleures conditions psychologiques pour prendre son service.

En conclusion, l'ADC fini par se demander s'il ne vaut pas mieux faire comme beaucoup : se transformer en mouton et faire grève et surtout rester bien vu par ses collègues.

Un bel exemple de démocratie... et aussi un bel exemple de soutient de la part de la direction SNCF, les agents sont des laissés pour compte."

Heureusement que tu donnes bien la source de cette jolie histoire... parce que vraiment, avoir encore du temps pour ce genre de roman c'est instructif sur les passe-temps de gens qui ne sont pas en grève !

controleursncf

Ridicule ou lamentable, je n'en trouve plus mes mots !

tu as tout à fait raison Assouan!

De plus dans beaucoup dépot,les ADC non-grévistes prennent leur service directement sur le train avec un CCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te gène surtout pas pour le revendiquer en n'oubliant pas que si tu part actuellement à 50 ans avec 5 année de bonifs, c'est grâce à la FGAAC

Comme quoi c'est plus facile de critiquer que d'admettre la réalité !!!!!

Je t'invite dans une AG pour l'expliquer demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? les 60 et quelques % de Cheminots qui ne sont pas en grève, sont TOUS contre cette réforme ?

Mince alors c'est pire que ce que je pensais ...

Donc en fait si je te suis bien, 100% des Cheminots sont contre cette réforme !

Donc si elle passe, nous sommes les pires imbéciles du monde ! controleursncf

Si c'est un nombre de jours de greve qui te fera digerer la reforme c'est ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas il parait que ca n'existe pas ,donc tu admet que ca existe ,c'est deja ca .

tu cautione ?

trop fort

controleursncf

je ne cautionne pas la violence et les insultes.

mais je vais pas pleurer sur le cas de mister M qui partait en tete d'un Tgv accompagné d'un CTT!!!

il n'y a eu ni coups, ni dégradations, une simple discussion.

Si il a été perturbé et qu'il estime être en incapacité d'assurer la sécurité, il fait un droit de retrait et rentre chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.