Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les galères d'un ADC au boulot


Messages recommandés

C'est vrai qu'il est plus facile de s'en prendre a un executent qu'a un cadre de la boite .Il faut avoir assez de C... pour ca.

La greve est un droit ,mais pas le droit de tout faire .

Pas d'accord cadre ou Det c'est pareil c'est un cheminot si j'ai mes quatre vérités à lui dire je lui dit! Jamais on me la reproché! Ils ne me font pas peur surtout quand on sait que beaucoup on une méconnaissance du terrain! Le seul truc c'est de rester correct! Si tu tremble devant un CTT je te plains!

toi ta bouffe un clown, tu crois que les echanges restent correctes.

Ils restent correctes si on n'en vient pas aux mains dans des endroits .

je precise que j'ai participe a plusieurs greves dures ,mais toujours ete contre de tels agissements .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Récit certes un peu ridicule et imagé...

Il n'empêche qu'il ne doit pas être facile d'être non-greviste à certains endroits. Qu'on soit d'accord ou pas, je trouve que ça mérite le respect...

dans un depot comme vierzon c est meme plus du courage c est etre totalement fous !!!! faut vraiment etres au bout du rouleau parceque a vierzon c est les derniers staliniens .... mdrmdr:) helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un depot comme vierzon c est meme plus du courage c est etre totalement fous !!!! faut vraiment etres au bout du rouleau parceque a vierzon c est les derniers staliniens .... mdrmdr:)helpsoso

Dans la sacoche des mécanos il y aura bientôt un flash ball en plus de la pince multi des gants de la blouse et du carré!!! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr :)helpsoso

tu parles d'une histoire de merde

tout ça pour dire qu'en fin de compte le type en question n'a meme pas été emmerdé

enfin grace a lui on a évité une catastrophe chimique majeure

et je ne comprend donc pas la position des autonomes car avec de telles responsabilités et de tels dangers dans la pratique de notre métier il aurait fallu au moins négocier la retraite à 45 ans avec une aumentation d'au moins le double de notre salaire actuel

je sais bien que la position prise par la fgaac n'est pas facile à défendre par ses militants et sympatisants

mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans la connerie de haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr:)helpsoso

tu parles d'une histoire de merde

tout ça pour dire qu'en fin de compte le type en question n'a meme pas été emmerdé

enfin grace a lui on a évité une catastrophe chimique majeure

et je ne comprend donc pas la position des autonomes car avec de telles responsabilités et de tels dangers dans la pratique de notre métier il aurait fallu au moins négocier la retraite à 45 ans avec une aumentation d'au moins le double de notre salaire actuel

je sais bien que la position prise par la fgaac n'est pas facile à défendre par ses militants et sympatisants

mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans la connerie de haut niveau

Te gène surtout pas pour le revendiquer en n'oubliant pas que si tu part actuellement à 50 ans avec 5 année de bonifs, c'est grâce à la FGAAC

Comme quoi c'est plus facile de critiquer que d'admettre la réalité !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te gène surtout pas pour le revendiquer en n'oubliant pas que si tu part actuellement à 50 ans avec 5 année de bonifs, c'est grâce à la FGAAC

Comme quoi c'est plus facile de critiquer que d'admettre la réalité !!!!!

j'admets la réalité

avant je partais à 50 ans et avec 5 années de bonifs et à cause de la fgaac ce sera 52,5 ans ou plus avec toujours 5 années de bonif

et qu'est-ce qui change à cause de la fgaac

pour avoir la meme retraite je devrai travailler plus ou alors je pourrai partir à 50 ans avec une décote

pour moi c'est un recul social sans précédent à la SNCF

pour les autonomes et pour le gouvernement c'est une grande avancée

à chacun de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admets la réalité

avant je partais à 50 ans et avec 5 années de bonifs et à cause de la fgaac ce sera 52,5 ans ou plus avec toujours 5 années de bonif

et qu'est-ce qui change à cause de la fgaac

pour avoir la meme retraite je devrai travailler plus ou alors je pourrai partir à 50 ans avec une décote

pour moi c'est un recul social sans précédent à la SNCF

pour les autonomes et pour le gouvernement c'est une grande avancée

à chacun de voir

tu pourras ajouter 4 os de plus dans ton raisonement depius dimanche soir

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=10325&hl=

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admets la réalité

avant je partais à 50 ans et avec 5 années de bonifs et à cause de la fgaac ce sera 52,5 ans ou plus avec toujours 5 années de bonif

et qu'est-ce qui change à cause de la fgaac

pour avoir la meme retraite je devrai travailler plus ou alors je pourrai partir à 50 ans avec une décote

pour moi c'est un recul social sans précédent à la SNCF

pour les autonomes et pour le gouvernement c'est une grande avancée

à chacun de voir

Non ce n'est pas à cause dela FGAAC que tu vas partir à 52,5 ans pour avoir la même retrait c'est la cause au 53% de français qui ont vôté Naboléon IV (je me demande d'ailleurs si avec d'autres ca n'aurait pas été la m^me chose)

Quand tu lis ou regarde les délcarations de la majorité des OS ils admettent le passage à 40 ans, donc facile à dire que c'est àcause de la FGAAC, tu devrais dire que grâce à la FGAAC celle ci à minimiser les pertes que tu aurait pu avoir. Si la FGAAC n'avait rien revendique on serait encore avec une décote à 55 ans mainteant elle est à 52, 5 ans plus l'augmentation de salaire. Je trouve bien toutes ces avancées.

A toi de voir si tu préfère les 55 ans !!!

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admets la réalité

avant je partais à 50 ans et avec 5 années de bonifs et à cause de la fgaac ce sera 52,5 ans ou plus avec toujours 5 années de bonif

et qu'est-ce qui change à cause de la fgaac

pour avoir la meme retraite je devrai travailler plus ou alors je pourrai partir à 50 ans avec une décote

pour moi c'est un recul social sans précédent à la SNCF

pour les autonomes et pour le gouvernement c'est une grande avancée

à chacun de voir

et oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de réalité, tu crois que si la FGAACavait hurlé aussi à tout les cheminots, on reste à 37,5 ans de cotisations ca aurait changé quelque chose !!!

Un peu de lucidité que diable !!!

non mais de toute façon ce que vous avez eut l'aurait été de toute façon....personne n'a fait avancer le schmilblik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de réalité, tu crois que si la FGAACavait hurlé aussi à tout les cheminots, on reste à 37,5 ans de cotisations ca aurait changé quelque chose !!!

Un peu de lucidité que diable !!!

Il faut reconaitre que dans les ateliers et chez les sedentaires les tracts FGAAC ne sont pas distribues ,d'ou leurs ignorances de ce qui a ete dit avant la greve .

il faudra faire un effort pour l(information des sedentaires

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais de toute façon ce que vous avez eut l'aurait été de toute façon....personne n'a fait avancer le schmilblik

et si l'unité avait été gardée peut etre les négos se seraient déroulée plus rapidemment alors que ce qui c'est passé à créé un climat de mésentente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si l'unité avait été gardée peut etre les négos se seraient déroulée plus rapidemment alors que ce qui c'est passé à créé un climat de mésentente

avec toi il n'y a qu'un son de cloche a attendre ,une pensee .le tien

Il vient d'ou le climat de mesentente ;de la verite ou des non dit de certains des le depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais de toute façon ce que vous avez eut l'aurait été de toute façon....personne n'a fait avancer le schmilblik

C'est facile de dire maintenant que tu aurais pu avoir la même chose !!!!!!!!

2 jours de grève (18 et 19 oct) pour les avancées de la FGAAC

La réalité rien que la réalité

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconaitre que dans les ateliers et chez les sedentaires les tracts FGAAC ne sont pas distribues ,d'ou leurs ignorances de ce qui a ete dit avant la greve .

il faudra faire un effort pour l(information des sedentaires

nous avons les tracts fgaac messieurs!!!!!!!!! on travail dans un dépot! vous savez les petits hommes bleu qui rampent sous les machines! Et désolé mais c'est vous qui n'avez pas bien compris ce que vous avez négociez. Enfin c'est pas grave on est tous butés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons les tracts fgaac messieurs!!!!!!!!! on travail dans un dépot! vous savez les petits hommes bleu qui rampent sous les machines! Et désolé mais c'est vous qui n'avez pas bien compris ce que vous avez négociez. Enfin c'est pas grave on est tous butés!

Il faut les lire en entier et pas en travers .

La mesentente des OS vient du preavis du 18/10 ,personne pour dire ce qu'elle voulait

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de dire maintenant que tu aurais pu avoir la même chose !!!!!!!!

2 jours de grève (18 et 19 oct) pour les avancées de la FGAAC

La réalité rien que la réalité

Merci

dormez sur vos dire croyez se que vous voulez les faits sont là c'est tout! je ne discuterai pas plus, tout le monde est responsable de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une expression pas une insulte .lire en travrers c'est parcourir un tract

cool man

je suis cool mais comme le sujet est important pour l'avenir beaucoup d'entre nous avons décortiqués tout les tracts syndicaux pour se faire une opinion c'est d'ailleur pour ça que pour beaucoup nous ne sommes plus en grève aucun tract n'a su satisfaire nos exigences. Et les analyses politique renforces notre opinion des suites de la grève et des négociations de mercredi. Il n'est pas impossible que nous fassion grève si rien n'avance pour l'instant on attend. Ce qui ne m'empeche pas de tirer mon chapeau à ceux qui sont en grève depuis 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.