Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les galères d'un ADC au boulot


Messages recommandés

C'est un peu logique qu'ils disent qu'ils ont obtenu des avancées (quelques réunion programmées jusqu'au 18/12).

Sinon comment justifier les 8 jours de grèves? D'ailleurs est-ce que tout le monde va se contenter de ça?

Mais ça reste normal qu'il y ait 2 ou 3 miettes de plus par rapport à la FGAAC. Il faut bien arrêter la grève un de ces jours. Je reste persuadé que l'on aurait pu obtenir plus (la même chose que l'on aura à la fin) sans cette grève. Il aurait juste fallu négocier avant!

Ta naïveté est stupéfiante !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

pour un ancien la tienne aussi

Justement, non !

Je connais trop bien la mentalité de la Direction de cette boite, pour savoir qu'elle ne lâche JAMAIS RIEN "malheureusement" sans un rapport de force en face d'elle !

Si tu nies ça, tu es de mauvaise foie, ou tu débarques à la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, non !

Je connais trop bien la mentalité de la Direction de cette boite, pour savoir qu'elle ne lâche JAMAIS RIEN "malheureusement" sans un rapport de force en face d'elle !

Si tu nies ça, tu es de mauvaise foie, ou tu débarques à la SNCF !

et l'art de la manipulation tu connais ?Pas de ceux qu"on croit evidement .

C'est bien ce que je dis pour toi tu as resister un petit peu avant de baisser ton froque ,une illusion de resistance c'est plus facile pour ne pas montrer que l'on accepte la reforme .

Si SUD n'etait pas la vendredi tout le monde aurrait repris le boulot .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'art de la manipulation tu connais ?Pas de ceux qu"on croit evidement .

C'est bien ce que je dis pour toi tu as resister un petit peu avant de baisser ton froque ,une illusion de resistance c'est plus facile pour ne pas montrer que l'on accepte la reforme .

Que vient faire la manipulation la dedans ?

En quoi je "baisse mon froc" par rapport à la FGAAC ?

Donc si je te comprends bien, j'ai résisté alors de façon "illusoire" alors que j'acceptais implicitement cette réforme ?

Change de tisane !

Tu es à court d'arguments pour raconter des trucs comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vient faire la manipulation la dedans ?

En quoi je "baisse mon froc" par rapport à la FGAAC ?

Donc si je te comprends bien, j'ai résisté alors de façon "illusoire" alors que j'acceptais implicitement cette réforme ?

Change de tisane !

Tu es à court d'arguments pour raconter des trucs comme ça ?

Oui tu acceptes les 3 points non negociables donc tu acceptes la reforme ,il faut appeller un chat un chat

Biasser ton froc c'est par rapport a la reforme ,il suffisait 2 a 3 e de plus que la fgaac

Pour la manipulation je te laisse l'analysee et on en reparle a froid

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu acceptes les 3 points non negociables donc tu acceptes la reforme ,il faut appeller un chat un chat

Biasser ton frc c'est par rapport a la reforme

NON je n'accepte pas cette réforme !

Mais je ne suis pas non plus un jusqu'au-boutise, j'essaye de faire fonctionner mes modestes neurones !

Mon avis, c'est que les 40 ans, c'était plié d'avance, la plupart des Syndicats n'étant pas contre ces 40 ans (sauf SUd), même s'ils n'ont pas "osé" le dire ouvertement. Ce n'est que ma vision des choses et je ne prétends pas avoir raison !

Moi, je me suis battu pour les "compensations" et pour ça j'ai "résisté de façon illusoire" !

Ma position est claire je pense.

Je ne vois donc pas en quoi j'aurais plus "baissé mon froc" que la FGAAC qui elle à TOUT accpetée TOUT DE SUITE les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu acceptes les 3 points non negociables donc tu acceptes la reforme ,il faut appeller un chat un chat

Exactement !

Le but de cette grève était bien de revenir sur le cadrage gouvernemental car les négociations en entreprises étaient prévues et programmées, il suffisait de s'y rendre.

Ensuite on peut emballer avec le papier que l'on veut et avec de beaux rubans, j'attends toujours que l'on me montre ce qui a changé dans le cadrage qui justifie aujourd'hui ce qui n'était pas possible hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON je n'accepte pas cette réforme !

Mais je ne suis pas non plus un jusqu'au-boutise, j'essaye de faire fonctionner mes modestes neurones !

Mon avis, c'est que les 40 ans, c'était plié d'avance, la plupart des Syndicats n'étant pas contre ces 40 ans (sauf SUd), même s'ils n'ont pas "osé" le dire ouvertement. Ce n'est que ma vision des choses et je ne prétends pas avoir raison !

Moi, je me suis battu pour les "compensations" et pour ça j'ai "résisté de façon illusoire" !

Ma position est claire je pense.

Je ne vois donc pas en quoi j'aurais plus "baissé mon froc" que la FGAAC qui elle à TOUT accpetée TOUT DE SUITE les yeux fermés !

Une resistance c'est plus exitent nonmais ,

tu as mis 8 jours pour fermer les yeux ,ton combat etait uniquement pecunie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Le but de cette grève était bien de revenir sur le cadrage gouvernemental car les négociations en entreprises étaient prévues et programmées, il suffisait de s'y rendre.

Ensuite on peut emballer avec le papier que l'on veut et avec de beaux rubans, j'attends toujours que l'on me montre ce qui a changé dans le cadrage qui justifie aujourd'hui ce qui n'était pas possible hier !

Ben pour cela apprends à lire et à écouter !

La FGAAC le Syndicat de la mauvaise foie organisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une resistance c'est plus exitent nonmais ,

tu as mis 8 jours pour fermer les yeux ,ton combat etait uniquement pecunie .

Oui, je vois que tes arguments sont en baisse constante, vu la teneur intelligente de tes psots !

Oui, j'adore faire grève, c'est incroyablement "bandant", ça m'excite comme un dingue ! nonmais

J'aurais pourtant cru les militants FGAAC un peu plus intelligents à apporter la contradiction, mais voilà...

On te pousse dans tes retranchements ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire ce qu'elle fait est de mauvaise foie c'est ton analyse ,mais reconnait qu'elle n'a pas menti .

C'est mon analyse, en fonction de la teneur de vos posts, pas en fonction de mes convictions !

Menti sur quoi ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois que tes arguments sont en baisse constante, vu la teneur intelligente de tes psots !

Oui, j'adore faire grève, c'est incroyablement "bandant", ça m'excite comme un dingue ! nonmais

J'aurais pourtant cru les militants FGAAC un peu plus intelligents à apporter la contradiction, mais voilà...

On te pousse dans tes retranchements ?

La fgaac a tout dit avant, maintenant que tu ais fait greve c'est ton choix.

Je ne suis pas la pour te dire que tu as eu tort ,mais juste que j'ai l'impression que tu n'as pas lu les ecrit de la FGAAC

J"avait mis une plaisanterie pour detendre l'atmosphere ,avec un nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon analyse, en fonction de la teneur de vos posts, pas en fonction de mes convictions !

Menti sur quoi ?

sur sa position ,

si tu n'es pas d'accord sur celle ci c'est ton choix on va pas en faire un fromage .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON je n'accepte pas cette réforme !

Mais je ne suis pas non plus un jusqu'au-boutise, j'essaye de faire fonctionner mes modestes neurones !

Mon avis, c'est que les 40 ans, c'était plié d'avance, la plupart des Syndicats n'étant pas contre ces 40 ans (sauf SUd), même s'ils n'ont pas "osé" le dire ouvertement. Ce n'est que ma vision des choses et je ne prétends pas avoir raison !

Moi, je me suis battu pour les "compensations" et pour ça j'ai "résisté de façon illusoire" !

Ma position est claire je pense.

Je ne vois donc pas en quoi j'aurais plus "baissé mon froc" que la FGAAC qui elle à TOUT accpetée TOUT DE SUITE les yeux fermés !

Que tu te sois battu pour obtenir des compensations, je le conçois (encore que le préavis ne prévoyait pas tout à fait ça...). Mais ne crois-tu pas que les OS auraient du essayer de négocier ces compensations AVANT d'envoyer les cheminots dans 8 jours de grève. Elles négocient aujourd'hui, ce qu'elles auraient pu négocier hier ! Mais maintenant nous n'avons plus aucun rapport de force. Et tu dis toi-même que ce rapport de force est indispensable pour obtenir quelque chose !

Tu affirme également que tu n'es pas un extrémiste, ce que je crois volontiers. Mais le resultat de cette grève quel est-il si ce n'est justement la montée en puissance de cet extremisme qui fait son lit du manque de courage des OS.

La FGAAC a fait le choix de négocier d'abord, se reservant la possibilité du recours à la grève si ces négociations échouaient. Ces négociations ont donné les resultats que l'on sait et tu peux les trouver insuffisants mais tu ne peux pas dire que la FGAAC a TOUT accepté TOUT DE SUITE. La FGAAC a fait son travail d'organisation syndicale, négocier d'abord, se battre ensuite si nécessaire. Les autres OS ont choisi de faire l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur sa position

Pourquoi parles tu de mensonges à propos de la FGAAC ?

Moi, ce que je reproche à la FGAAC, c'est qu'elle nous ai tiré dessus à boulets rouges ( c'est le moins qu'on puiise dire ) de partir en grève pour obtenir plus que ce qu'elle avait obtenue et dont elle se contentait !

Voilà un point c'est tout !

Maintenant qu'elle vienne nous dire que cette grève n'a servit à rien, parceque rien n'a été obtenu en plus par rapport à ce qu'elle avait déjà négocié, c'est se foutre du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pourtant pas ce que tu disais hier :

" je ne suis pas en grève pour la simple raison que cette réforme passera à cout sur sarko joue sa campagne et son mandat vis à vis de ses électeurs. A mon niveau j'ai toujours dit qu'etre aligné sur les fonctionnaires ne me dérangeait pas néanmoins j'espère que les négos de mercredi vont faire avancer l'histoire du 3*8. on verra... mais il est clair que de perdre les 37.5 ça me fait mal."'

désolé tu as mal compris relit tu verras je dis la même chose...

Modifié par de2rennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parles tu de mensonges à propos de la FGAAC ?

Moi, ce que je reproche à la FGAAC, c'est qu'elle nous ai tiré dessus à boulets rouges ( c'est le moins qu'on puiise dire ) de partir en grève pour obtenir plus que ce qu'elle avait obtenue et dont elle se contentait !

Voilà un point c'est tout !

Maintenant qu'elle vienne nous dire que cette grève n'a servit à rien, parceque rien n'a été obtenu en plus par rapport à ce qu'elle avait déjà négocié, c'est se foutre du monde !

Comment obtenir plus si on ne negocie pas ,explique moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour cela apprends à lire et à écouter !

La FGAAC le Syndicat de la mauvaise foie organisée !

Je pourrais te retourner le compliment.

Ecouter Didier Le Reste c'est s'informer...

Ecouter Bruno Duchemin c'est propager la mauvaise foi...

J'essaie de lire et d'écouter tout le monde sans exclusive, manifestement, pour toi, il y a une sainte parole et d'ignobles blasphèmateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu te sois battu pour obtenir des compensations, je le conçois (encore que le préavis ne prévoyait pas tout à fait ça...). Mais ne crois-tu pas que les OS auraient du essayer de négocier ces compensations AVANT d'envoyer les cheminots dans 8 jours de grève. Elles négocient aujourd'hui, ce qu'elles auraient pu négocier hier ! Mais maintenant nous n'avons plus aucun rapport de force. Et tu dis toi-même que ce rapport de force est indispensable pour obtenir quelque chose !

Tu affirme également que tu n'es pas un extrémiste, ce que je crois volontiers. Mais le resultat de cette grève quel est-il si ce n'est justement la montée en puissance de cet extremisme qui fait son lit du manque de courage des OS.

La FGAAC a fait le choix de négocier d'abord, se réservant la possibilité du recours à la grève si ces négociations échouaient. Ces négociations ont donné les resultats que l'on sait et tu peux les trouver insuffisants mais tu ne peux pas dire que la FGAAC a TOUT accepté TOUT DE SUITE. La FGAAC a fait son travail d'organisation syndicale, négocier d'abord, se battre ensuite si nécessaire. Les autres OS ont choisi de faire l'inverse...

Une fois de plus, si tu avais lu mes posts correctement, tu aurais lu que je suis d'accord avec ça et que je n'ai jamais compris la stratégie Syndicale et dieu sait que je me suis fait "allumer" pour ça !

mais ça n'empêche pas pour autant, que malgré mon désaccord, j'allais boire les paroles de la FGAAC !

N'étant pas d'accord avec les modalités de cette réforme, j'ai mis en adéquation mes idées et mes actes, par la "résistance illusoire" comme l'appelle très intelligemment ouragan !

Maintenant dire que les Syndicats auraient pu négocier hier ce qu'ils négocient aujourd'hui, dans les même conditions, est franchement d'une mauvaise fois hallucinante !

Je répète que vous devez vraiement débarquer à la SNCF pour croire un seul instant que les Syndicats auraient pu négocier, sans rapport de force pour tenter d'obtenir plus que la FGAAC !

Dire que cette grève est la conséquence de la montée de l'extrémisme ... je ne sais même pas comment qualifier une affirmation aussi l'intelligente ! De tout temps et partout il y a eu des extrémistes, vous êtes vraiment consternants d'arguments vide de sens !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, si tu avais lu mes posts correctement, tu aurais lu que je suis d'accord avec ça et que je n'ai jamais compris la stratégie Syndicale et dieu sait que je me suis fait "allumer" pour ça !

mais ça n'empêche pas pour autant, que malgré mon désaccord, j'allais boire les paroles de la FGAAC !

N'étant pas d'accord avec les modalités de cette réforme, j'ai mis en adéquation mes idées et mes actes, par la "résistance illusoire" comme l'appelle très intélligeamemnt ouragan !

Maintenant dire que les Syndicats auraient pu négocier hier ce qu'ils négocient aujourd'hui, dans les même conditions, est franchement d'une mauvaise fois hallucinante !

Je répéte que vous devez vraiement débarquer à la SNCF pour coire un seul instant que les Syndicats auraient pu négocier, sans rapport de force pour tenter d'obtenir plus que la FGAAC !

Alors explique-moi pourquoi certaines OS dont la CGT en tête n'ont posé qu'un préavis de 24h le 18/10?

Pourquoi avoir attendu un mois sans négocier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.