Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les galères d'un ADC au boulot


Messages recommandés

Une fois de plus, si tu avais lu mes posts correctement, tu aurais lu que je suis d'accord avec ça et que je n'ai jamais compris la stratégie Syndicale et dieu sait que je me suis fait "allumer" pour ça !

mais ça n'empêche pas pour autant, que malgré mon désaccord, j'allais boire les paroles de la FGAAC !

N'étant pas d'accord avec les modalités de cette réforme, j'ai mis en adéquation mes idées et mes actes, par la "résistance illusoire" comme l'appelle très intelligemment ouragan !

Maintenant dire que les Syndicats auraient pu négocier hier ce qu'ils négocient aujourd'hui, dans les même conditions, est franchement d'une mauvaise fois hallucinante !

Je répète que vous devez vraiement débarquer à la SNCF pour croire un seul instant que les Syndicats auraient pu négocier, sans rapport de force pour tenter d'obtenir plus que la FGAAC !

La resistence illusoire concerne certaines OS qui se reconnaitront pas les greviste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Je pourrais te retourner le compliment.

Ecouter Didier Le Reste c'est s'informer...

Ecouter Bruno Duchemin c'est propager la mauvaise foi...

J'essaie de lire et d'écouter tout le monde sans exclusive, manifestement, pour toi, il y a une sainte parole et d'ignobles blasphèmateurs.

Au lieu de sortir des phrases stéréotypées, argumente donc ça !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors explique-moi pourquoi certaines OS dont la CGT en tête n'ont posé qu'un préavis de 24h le 18/10?

Pourquoi avoir attendu un mois sans négocier?

ça aussi je suis d'accord avec toi, je n'en ai aucune idée et je trouve ça incompréhensible !

Mais je ne crois pas que la FGAAC ai beaucoup de leçons à donner, vu son comportement le 18 Octobre au soir .... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant dire que les Syndicats auraient pu négocier hier ce qu'ils négocient aujourd'hui, dans les même conditions, est franchement d'une mauvaise fois hallucinante !

Ce n'est pas de la mauvaise foi !

La mauvaise foi, c'est dire que l'on ne pouvait pas faire autrement sans justement essayer de faire autrement.

J'ai lu tes post et je connais ta position mais tu n'en tire pas toutes les conclusions en préférant rendre la FGAAC responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la mauvaise foi !

La mauvaise foi, c'est dire que l'on ne pouvait pas faire autrement sans justement essayer de faire autrement.

J'ai lu tes post et je connais ta position mais tu n'en tire pas toutes les conclusions en préférant rendre la FGAAC responsable.

je ne rends la FGAAC responsable de RIEN !

Je ne suis pas d'accord avec sa position et en particulier sur sa gloriole d'avoir soit disant eu raison avant tout le monde et d'avoir accepté l'inacceptable sans broncher, c'est tout différent !

Je persiste et je signe, à la SNCF, JAMAIS rien ne s'obtient sans rapport de force, c'est malheureux, mais c'est comme ça. Dire le contraire est pour le moins être naïf !

Maintenant je veux bien que tu me démontre que j'ai tort et que tu me dise comment on pouvait "essayer de faire autrement" ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé tu as mal compris relit tu verras je dis la même chose...

Bah alors explique moi ça :

je ne suis pas en grève pour la simple raison que cette réforme passera à cout sur sarko joue sa campagne et son mandat vis à vis de ses électeurs. A mon niveau j'ai toujours dit qu'etre aligné sur les fonctionnaires ne me dérangeait pas néanmoins j'espère que les négos de mercredi vont faire avancer l'histoire du 3*8. on verra... mais il est clair que de perdre les 37.5 ça me fait mal.

Biensur que si j'ai fait grève!!!!!! mais j'ai arrêter voilà tout en faisant une analyse de la situation!

En 2 jours tu dis tout et son contraire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas dévié d'un pouce par rapport au titre de ce topic.....

Pour une fois, ça change !! mdrmdr

Tu sais très bien qu'en ce moment les passions sont exacerbées !

Toute cette réforme engendre tellement de divergences, que de toutes façons il est assez difficile de se tenir STRICTEMENT au sujet initial d'un post, dès que celui-ci à un rapport de près ou de loin avec cette réforme !

Au moins il y a débat et tant que c'est constructif et que ça ne dégénère pas, c'est toujours mieux que ce type de post :

Ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas dévié d'un pouce par rapport au titre de ce topic.....

Pour une fois, ça change !! koiquesse

Tu ne trouves pas ?

Tu devrais demander à modérer ce Forum, tu pourrais venir y faire la circulation ici ! lotrela

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour cela apprends à lire et à écouter !

La FGAAC le Syndicat de la mauvaise foie organisée !

Tu n'est pas mal non plus...attendre 8 jours de greve pour se rencontrer, presenter des mesures qui ne correspondent pas au revendications des grevistes ni des OS qui les ont entrainés dans cette greve et surtout n'obtenir qu'un calendrier.....

Sincerement, tu en es satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de sortir des phrases stéréotypées, argumente donc ça !

C'est bien toi qui en réponse sur "les réelles avancés" de la réunion d'hier nous disait :

"Pour les avancées, écoutez ce qu'à dit Le Reste ce matin !"

Ca c'est la sainte parole et de la bonne information...

Ce que dit la FGAAC, depuis un mois, n'est que mensonges ou mauvaise foi. C'est toi qui le dit dans la plupart de tes messages.

Qualifier de miettes ou de réelles avancées les mêmes choses suivant la personne qui les annoncent me semblent relever de mes deux phrases stéréotypées.

Voilà mes arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas mal non plus...attendre 8 jours de greve pour se rencontrer, presenter des mesures qui ne correspondent pas au revendications des grevistes ni des OS qui les ont entrainés dans cette greve et surtout n'obtenir qu'un calendrier.....

Sincerement, tu en es satisfait ?

Non pas du tout et je ne crois pas l'avoir dit !

J'ai "tenté" de "résister illusoirement" ... ! mdrmdr

Vinces, tu sais comme moi, que parmis les grévistes, il n'y a pas que des Syndiqués et que tous les grévistes ne demandaient pas le retrait complet de cette réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien toi qui en réponse sur "les réelles avancés" de la réunion d'hier nous disait :

"Pour les avancées, écoutez ce qu'à dit Le Reste ce matin !"

Ca c'est la sainte parole et de la bonne information...

Ce que dit la FGAAC, depuis un mois, n'est que mensonges ou mauvaise foi. C'est toi qui le dit dans la plupart de tes messages.

Qualifier de miettes ou de réelles avancées les mêmes choses suivant la personne qui les annoncent me semblent relever de mes deux phrases stéréotypées.

Voilà mes arguments

Ecoutes, tu es fatiguant avec tes arguments fallacieux !

je n'écoutes pas Le Reste pour "sa sainte parole", mais simplement qu'il a été interrogé le premier ce matin dans les médias ( certainement parcequ'il est le plus "médiatique") un point c'est tout !

Il a simplement répondu à la question qui lui à été posée sur les avancées obtenues lors de cette réunion !

J'aurais pu écouter la même chose d'un autre Syndicaliste sur ce point précis !

Alors démontre moi, que mes arguments sont mensongers au lieu de venir raconter tout et n'importe quoi ici, aveuglé que tu es par tes certitudes, dont on ne peut surtout pas remettre en cause la pertinence !

Il suffit d'aller lire votre Forum et votre Chat pour s'apercevoir qu'il est vain d'avoir la moindre discussion constructive avec les militants de la FGAAC, qui justement croit qu'elle a une parole d'évangile au milieu de la SNCF !

A mon avis (même si je vais en prendre plein la tête mdrmdr ) il n'y a ici aucun militant FGAAC qui tienne la route pour tenter d'apporter des arguments de contradiction qui puissent tenir la route, à part peut-être Vinces, avec lequel je ne partage pas beaucoup d'idées, mais qui au moins apporte ses arguments de façon plus constructive et intelligentes, que beaucoup de FGAACous inflexibles ici !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien qu'en ce moment les passions sont exacerbées !

Toute cette réforme engendre tellement de divergences, que de toutes façons il est assez difficile de se tenir STRICTEMENT au sujet initial d'un post, dès que celui-ci à un rapport de près ou de loin avec cette réforme !

Au moins il y a débat et tant que c'est constructif et que ça ne dégénère pas, c'est toujours mieux que ce type de post :

Tu ne trouves pas ?

Tu devrais demander à modérer ce Forum, tu pourrais venir y faire la circulation ici ! mdrmdr

Autant ouvrir un topic réservé à cela dans ce cas là.

Je sais très bien qu'en ce moment les sujets ne manquent pas.

Mon post n'avait pas pour but d'être constructif, c'était une remarque, et pour dire que ce soit en période de forte actualité ou pas, c'est toujours la même chose de toute façon.

Et en postant au bon endroit, il est facile de ne pas faire dévier le sujet d'originie.

Et je n'ai aucunement envie de devenir modérateur, il y en a qui le font très bien, je n'ai pas le temps pour ça en plus.

Bon, je suis aussi HS, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne rends la FGAAC responsable de RIEN !

Je ne suis pas d'accord avec sa position et en particulier sur sa gloriole d'avoir soit disant eu raison avant tout le monde et d'avoir accepté l'inacceptable sans broncher, c'est tout différent !

Je persiste et je signe, à la SNCF, JAMAIS rien ne s'obtient sans rapport de force, c'est malheureux, mais c'est comme ça. Dire le contraire est pour le moins être naïf !

Maintenant je veux bien que tu me démontre que j'ai tort et que tu me dise comment on pouvait "essayer de faire autrement" ?

C'est surement le changement de methode qui te pertubes,negocier avant une greve c'est nouveau .

Le 19 si toutes les OS avaient commence les negos ,la pression etait sur la direction car la capacite de mobilisation etait intacte .

Mais pour les OS sauf la FAGAAC n'egocier c'etait admettre qu'ils acceptaient la reforme .

Difficile a vendre sur le trerain d'autant que SUD ,par sa position, met la pression sur les autres OS .

La FGAAC a pris ses responsabilitees et a mise sur les negos pour gommer les effets de la reforme .

Pour cela il aurrait fallu que les negos commence pour obtenir plus mais voila personne ne voulais s'assoir a la table .

Au bout de 8 jours de greve les negos ont commencees sur les meme base qu'avant la greve .

Si des le debut les negos avaient ete faites ,les OS aurraient pose un preavis en fonction mais pas avant la fin des negos .

La on a fait l'inverse ,avec plus de moyen de pression .

c'est mon analyse

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors démontre moi, que mes arguments sont mensongers au lieu de venir raconter tout et n'importe quoi ici, aveuglé que tu es par tes certitudes, dont on ne peut surtout pas remettre en cause la pertinence !

Une nouvelle fois tu inverses les faits !

C'est toi qui est venu nous parler de réelles avancées lors de la réunion d'hier !

C'est toi qui n'a cessé, par tes certitudes, de nous dire que la FGAAC avait obtenu des miettes !

C'est toujours toi, lorsque plusieurs personnes t'ont demandé en quoi consistaient ces réelles avancées, nous a répondu d'écouter Le Reste !

Je ne dis pas que tes arguments sont mensongers, j'attends pour se faire de les avoir entendus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement le changement de methode qui te pertubes,negocier avant une greve c'est nouveau .

Le 19 si toutes les OS avaient commence les negos ,la pression etait sur la direction car la capacite de mobilisation etait intacte .

Mais pour les OS suf la FAGAAC n'egocier c'etait admettre qu'ils acceptaient la reforme .

Difficile a vendre sur le trerain d'autant que SUD ,par sa position, met la pression sur les autres OS .

La FGAAC a pris ses responsabilitees et miser sur les negos pour gomer les effets de la reforme .

Pour cela il aurrait fallu que les negos commence pour obtenir plus mais voila personne ne voulais s'assoir a la table .

Au bout de 8 jours de greve les negos ont commencees sur les meme bese qu'avant la greve .

Si des le debut les negos avaient ete faites ,les OS aurraint pose un preavis en fonction mais pas avant la fin des negos .

La on a fait l'inverse ,avec plus de moyen de pression .

c'est mon analyse

mdrmdrkoiquesselotrelanonmaisnonmaismdrmdrokokmdrmdrmdrmdr

Allez arrêtes un peu, ça devient pitoyable !

IL n'y a aucun changement de méthode !

La FGAAC a voulu négocier AVANT, très bien !

la FGAAC veut CHANGER DE MÉTHODE, très bien !

je ne suis pas à priori contre tout ça !

Le léger "problème", c'est qu'avec cette "nouveauté", le moins qu'on puisse dire c'est que la FGAAC n'a vraiment pas obtenu grand chose, mais qu'elle s'en est quand même contenté !

A cette heure ci, si il n'y avait eu aucun mouvement, vous savez tous comme moi, que ce que la FGAAC a obtenu, ça serait ce que TOUS les Cheminots auraient obtenu DÉFINITIVEMENT !

Si la SNCF acceptait de négocier sans rapport de force, ça se saurait depuis longtemps et les Syndicats n'existeraient plus depuis belle lurette !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement le changement de methode qui te pertubes,negocier avant une greve c'est nouveau .

Le 19 si toutes les OS avaient commence les negos ,la pression etait sur la direction car la capacite de mobilisation etait intacte .

Mais pour les OS sauf la FAGAAC n'egocier c'etait admettre qu'ils acceptaient la reforme .

Difficile a vendre sur le trerain d'autant que SUD ,par sa position, met la pression sur les autres OS .

La FGAAC a pris ses responsabilitees et a mise sur les negos pour gommer les effets de la reforme .

Pour cela il aurrait fallu que les negos commence pour obtenir plus mais voila personne ne voulais s'assoir a la table .

Au bout de 8 jours de greve les negos ont commencees sur les meme base qu'avant la greve .

Si des le debut les negos avaient ete faites ,les OS aurraient pose un preavis en fonction mais pas avant la fin des negos .

La on a fait l'inverse ,avec plus de moyen de pression .

c'est mon analyse

Je partage ton point de vue sur ce que j'ai mis en gras.

Pour le reste tu as raison aussi. Je pense que les OS qui avaient appellées a la greve négocient autre chose que le sujet principal qui etait le retrait de la reforme. Il leur a fallut 8 jours pour admettre que le gouvernement ne reculerait pas sur le fond de la reforme alors qu'un certain nombre, dont je fait partie, je le disait des le debut. Etait-il nécessaire d'en arriver là ? je ne pense pas car les OS ont partiellement epuisées les grevistes pour rien car je ne voie pas un mouvement reprendre si les négociation ne vont pas dans le bon sens tant ceux-ci seront déhabusés par ce qui est du contenues des négociation eloignées du but d'origine.

Je pense de plus en plus que les OS vont ramener des bricoles, qui seront toujours bonne a prendre, mais qui n'iront pas plus loin. En fait, je m'avance peut-etre, mais j'ai l'impression qu'elles marche sur les traces de la FGAAC, qu'elles décriaient tant, avec 1 mois de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrkoiquesselotrelanonmaisnonmaismdrmdrokokmdrmdrmdrmdr

Allez arrêtes un peu, ça devient pitoyable !

IL n'y a aucun changement de méthode !

La FGAAC a voulu négocier AVANT, très bien !

la FGAAC veut CHANGER DE MÉTHODE, très bien !

je ne suis pas à priori contre tout ça !

Le léger "problème", c'est qu'avec cette "nouveauté", le moins qu'on puisse dire c'est que la FGAAC n'a vraiment pas obtenu grand chose, mais qu'elle s'en est quand même contenté !

A cette heure ci, si il n'y avait eu aucun mouvement, vous savez tous comme moi, que ce que la FGAAC a obtenu, ça serait ce que TOUS les Cheminots auraient obtenu DÉFINITIVEMENT !

Si la SNCF acceptait de négocier sans rapport de force, ça se saurait depuis longtemps et les Syndicats n'existeraient plus depuis belle lurette !

reste dans ta logique d'avant guerre ,n'evolue pas ..

La fgaac c'est des trou du c..des vendus..ect

bonne greve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois tu inverses les faits !

C'est toi qui est venu nous parler de réelles avancées lors de la réunion d'hier !

C'est toi qui n'a cessé, par tes certitudes, de nous dire que la FGAAC avait obtenu des miettes !

C'est toujours toi, lorsque plusieurs personnes t'ont demandé en quoi consistaient ces réelles avancées, nous a répondu d'écouter Le Reste !

Je ne dis pas que tes arguments sont mensongers, j'attends pour se faire de les avoir entendus !

Toi aussi tu es pitoyable dans tes arguments !

Je confirme, d'après ce que disent LES Syndicats, j'estime que par rapport à ce que VOUS avez obtenus, ce sont de réelles avancées !

Je confirme, que j'estime que la FGAAC a obtenu des "miettes", ça n'aveugle en rien mes certitudes, je suis ouvert à la discussion sur ce sujet !

Je confirme, que j'ai dit d'écouter Le Reste pour savoir en quoi consiste les avancées obtenues, parceque c'est le SEUL que j'ai entendu en parler ce matin dans les médias !

Si je ne m'abuse, Duchemin était présent à cette table ronde ?

Pourquoi ne dit il rien ? J'aurais écouté ses déclarations de la même façon !

Alors expliques moi, en quoi consiste mon inversion des faits, je suis impatient de le lire !

Aucun intérêt de continuer la conversation avec quelqu'un qui à court d'arguments tangibles et honnêtes, en devient pathétique !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste dans ta logique d'avant guerre ,n'evolue pas ..

La fgaac c'est des trou du c..des vendus..ect

bonne greve .

Tes propos n'engagent que toi et démontrent que tu es à court d'arguments ... !

Je ne reste pas dans ma logique d'avant guerre, puisque je viens de te dire qu'à priori je n'étais pas contre ce que tu avances au sujet des négociations !

Je te demande simplement de me dire en quoi, la SNCF aurait changé ?

Mais quand on ne veut pas entendre...

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue sur ce que j'ai mis en gras.

Pour le reste tu as raison aussi. Je pense que les OS qui avaient appellées a la greve négocient autre chose que le sujet principal qui etait le retrait de la reforme. Il leur a fallut 8 jours pour admettre que le gouvernement ne reculerait pas sur le fond de la reforme alors qu'un certain nombre, dont je fait partie, je le disait des le debut. Etait-il nécessaire d'en arriver là ? je ne pense pas car les OS ont partiellement epuisées les grevistes pour rien car je ne voie pas un mouvement reprendre si les négociation ne vont pas dans le bon sens tant ceux-ci seront déhabusés par ce qui est du contenues des négociation eloignées du but d'origine.

Je pense de plus en plus que les OS vont ramener des bricoles, qui seront toujours bonne a prendre, mais qui n'iront pas plus loin. En fait, je m'avance peut-etre, mais j'ai l'impression qu'elles marche sur les traces de la FGAAC, qu'elles décriaient tant, avec 1 mois de retard.

ça l'avenir le dira, puisqu'il sera toujours possible de comparer ce qu'avait obtenu la FGAAC avant la grève et ce qu'ont obtenues les autres OS pendant ( je n'ose pas dire après ... mdrmdr ) la grève.

Maintenant dire que la FGAAC a inspiré les autres OS, Vinces tu t'avances un peu vite, non ?

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça l'avenir le dira, puisqu'il sera toujours possible de comparer ce qu'avait obtenu la FGAAC avant la grève et ce qu'ont obtenues les autres OS pendant ( je n'ose pas dire après ... mdrmdr ) la grève.

Maintenant dire que la FGAAC a inspiré les autres OS, Vinces tu t'avances un peu vite, non ?

Sans polémique aucune, pasdid84, peux tu me dire qu'elles sont exactement les avancées que tu trouvent bien suite à la réunion d'hier

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.