Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Apropos de la FGAAC


Messages recommandés

Retraité ADC depuis quelques années; j'aimerai éclairer la lanterne des contributeurs de ce forum sur ce que fut la fgaac; ce qu'elle est devenue ...

Tout d'abord la FGAAAC; dire que je suis qualifié pour en parler me paraît assez évident puisque j'y ai milité près de 20 ans et que la boutique de la rue Lucien-Sampaix je la connais bien...

Je ne vais pas revenir sur la genèse de l'origine de la FGAAC; néanmoins; il est important de savoir que la FGAAC est l'avatar de la FMC (fédération des mécaniciens et chauffeurs); syndicat fondé en 1885 par Guimbert; mécanicien qui fut révoqué de sa compagnie. La FMC fut signataire et instigatrice de la charte d'Amiens en 1906 qui définit l'anarcho-syndicalisme (c'est à dire le syndicalisme apolitique). N'en déplaise à beaucoup; de Jacques Marseille aux militants de Sud; qui confondent l'anarcho-syndicalisme et le syndicalisme inspiré des mouvements anarchistes; seules deux organisations syndicales cheminotes pourraient revendiquer, d'ailleurs, leur appartenance au mouvement anarcho-syndicaliste; la FGAAC et l'UNSA; car elles furent, de par leurs organisations natives; partie prenante de l'élaboration de la Charte d'Amiens.

J'ai bien écrit "pourraient'' car les choses ont bien changé depuis...

Aprés la seconde guerre mondiale; les organisations syndicales ayant été dissoutes durant la période de l'état français; l'ancienne FMC revendiqua et obtint sa représentativité à la SNCF sous le nom de FGAAC. Il est à noter que les critères de représentativité étant, à l'époque, basés, en grande partie, sur l'attitude de l'OS durant le conflit; les militants de l'époque avaient pour la plupart participé à la résistance cheminote contre l'occupant nazi...

Il n'empêche que Louis Armand, président de l'Entreprise à l'époque, ne voyait pas d'un mauvais oeil, l'avénement d'un syndicat qui viendrait contrecarer la toute puissante CGT, à l'époque "courroie de transmission" du PC.

Voila pour l'historique du tableau...

Ensuite, la FGAAC commença courageusement sa carrière d'OS catégorielle sous la houlette de secrétaires généraux comme Jules Rouméguières dont l'action permit l'attribution des bonnifications de traction aux ADC; ainsi que l'élaboration de la prime de traction, qui; bien que critiquée, et certaines fois à juste titre, n'en constitue pas moins une reconnaissance du travail effectué.

Malheureusement, une OS catégorielle pouvait à l'époque difficilement survivre dans le seul mileu entrepreneurial et lutter efficacement pour la défense de ses mandants. L'entreprise en manoeuvrant adroitement permit à une frange peu recommandable de parvenir à la tête de cette OS...

Ce furent les années 70 et l'avénement d'un syndicalisme déjà plus que réformiste... La FGAAC, en 1976, au lieu de lutter pour le reclassement global de la filière se contenta de négocier un grade supplémentaire pour certains ADC (le T5) et les syndicalistes de ma génération ont dû galérer 15 ans, pour qu'en 1991, ce grade devienne accessible à tous.

Puis, la SNCF devenant EPIC et relevant moins du pouvoir politique, le droit syndical étant mieux reconnu, la FGAAC connut quelques années fastes; sous l'impulsion de jeunes militants dont je faisais partie; ce furent les grèves de 1986 (23 jours) contre l'avancement au mérite (qui aboutirent, entre autres, pour l'anecdote, aux lits faits dans les foyers et à l'attribution du sel du poivre et de la moutarde...) la négociation de la filière en 1991 et de l'attribution du grade de TB3 à tous les ADC au bout de 15 ans de TB1+TB2 (mais ça la FGAAC le devait aux ADC depuis 1976...). Puis bien sûr 1995 et ses 21 jours de mobilisation (Il est à noter qu'en 95 autant il fut difficile d'emmener la CGT au début; autant il fut difficile de lui faire reprendre le travail alors que Juppé avait cédé...) et le résultat que l'on sait.

Enfin, au congrès de 1996; l'élection d'un secrétaire général concerné; désinteressé et revendicatif...

La revendication de l'époque était le reclassement de la filière conduite... Il employa tous les moyens à sa disposition pour la faire aboutir et commit l'erreur à ne pas commettre: appeler à la grève durant la coupe de monde de football de 1998...

Les enjeux étaient trop importants et il le paya au congrès 2000. Car 'l'équipe à ripper le soleil" des militants actifs de 1976 était toujours au pouvoir chez les retraités de 2000... Et il furent tellement actifs qu'ils renvoyérent notre pauvre Secrétaire Général conduire des trains... Pour mettre en place un équipage assez particulier...

Je vous passe celui qui jouait en bourse grâce aux informations glanées auprés des institutions économiques et sociales; celui qui lisait l'avenir revendicatif dans le marc de café et celui qui vendait des renseignements aux RG moyennant un rencard de 5 à 7 avec une pute de luxe... Bref une très belle brochette...

Vous voulez des preuves de ce que j'avance; alors renseignez vous un peu, vous constaterez très vite que certains; à la FGAAC; dont je fais partie; après avoir quitté la boutique ont fini leur carrière de cheminot en conduisant des trains dans leur dépôt d'origine et que d'autres, bizzarement ,ont terminé leur carrière comme RH à la SNCF; il y en a même un qui participe aux négociations nationales actuelles au nom de la....CGC.

Peu importe, je prèfère avoir fait ce que j'ai fait et pouvoir encore me pointer comme hier à l'AG des cheminots et y être accueulli comme un frère par tous les participants... A ce sujet, n'oubliez jamais qu'en anglais une façon de dire syndicat est brotherhood....fraternité...

Aujourd'hui, la FGAAC est privée d'une grande partie de militants de valeur, sincères compétents et efficaces, partis sous d'autres cieux après le congrès de 2002. Ceux qui restent à la tête; je ne me fait guère d'illusion sur eux; en particulier après avoir lu dans une revue d'entreprise de la publicité pour le livre écrit par son secrétaire général... et bien sûr au vu de l'attitude des responsables de ce syndicat lors du conflit en cours...

Pour ce qui est des autres organisations syndicales, je ne vous cache pas que je les trouve bien légéres dans ce conflit majeur; même les gars de sud qui ont envoyé un clone de Chabal (mais en bien moins vaillant) se faire couper en rondelles par l'autre abruti Jacques Marseille dans l'émission de C.Ockrent; dimanche soir...

Alors, alors me direz vous; et bien serrez vous les coudes, sentez-vous le trou du cul; soyez honnètes et sincères entre vous et syndiquez vous, virez ces marchands de kimonos des directions syndicales et prenez le pouvoir, nous on a failli réussir... Alors y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas.

Rappelez vous qu'un militant de base mérite toujours le respect quelque soit son OS car c'est lui qui prend les coups dans la gueule.

Rappelez vous aussi qu'il est plus qu'important de vous renforcer; parce que même si vous deviez céder sur les retraites, ce n'est que le début d'une vaste offensive contre le monde du travail en général et les cheminots en particulier.

Un retraité de tout coeur avec les grèvistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Aujourd'hui, la FGAAC est privée d'une grande partie de militants de valeur, sincères compétents et efficaces, partis sous d'autres cieux après le congrès de 2002. Ceux qui restent à la tête; je ne me fait guère d'illusion sur eux; en particulier après avoir lu dans une revue d'entreprise de la publicité pour le livre écrit par son secrétaire général... et bien sûr au vu de l'attitude des responsables de ce syndicat lors du conflit en cours...

Pour ce qui est des autres organisations syndicales, je ne vous cache pas que je les trouve bien légéres dans ce conflit majeur; même les gars de sud qui ont envoyé un clone de Chabal (mais en bien moins vaillant) se faire couper en rondelles par l'autre abruti Jacques Marseille dans l'émission de C.Ockrent; dimanche soir...

Alors, alors me direz vous; et bien serrez vous les coudes, sentez-vous le trou du cul; soyez honnètes et sincères entre vous et syndiquez vous, virez ces marchands de kimonos des directions syndicales et prenez le pouvoir, nous on a failli réussir... Alors y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas.

Rappelez vous qu'un militant de base mérite toujours le respect quelque soit son OS car c'est lui qui prend les coups dans la gueule.

Rappelez vous aussi qu'il est plus qu'important de vous renforcer; parce que même si vous deviez céder sur les retraites, ce n'est que le début d'une vaste offensive contre le monde du travail en général et les cheminots en particulier.

Un retraité de tout coeur avec les grèvistes

bonjour,

à chaque individu son "historique" ,en fonction de son vécu ,ses pensées,ses regrets,ses rencoeurs....

une critique littéraire aurait été la bienvenue (on ne peut pas reprocher a quelqu'un d'avoir une passion ,quand bien meme ce serait l'ecriture) car pour l'avoir lu (MOI) il est pas si mal que ça.

enfin c pas beau de vieillir controleursncf

pour l'historique de la FGAAC c'est ici:

http://www.fgaac.org/principal.php?page=historique1

a+

Modifié par cpasfacile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraité ADC depuis quelques années; j'aimerai éclairer la lanterne des contributeurs de ce forum sur ce que fut la fgaac; ce qu'elle est devenue ...

Pour ma part, je sais que les retraités ont une vision "arrêtée" dans le temps, comme si tout était gravé dans le marbre. On essaye de revivre le bon vieux temps. Quoi de plus normal.

Mais les temps ont changé.

J'ai même la certitude que pour dire que tu es de tout coeur avec les grévistes, c'est que tu manques d'informations cruciales.

Je sais de quoi je parle, ayant eu pour ma part aussi quelqu'un de ma famille reponsable national durant des années, et qui certainement tu as du connaitre. Elle avait le même discours que toi. (Revivre le bon temps)

Comment peux-tu etre de tout coeur avec une grève politisée qui n'a qu'un seul et unique but renverser le gouvernement ?

Pour ma part, je suis de tout coeur avec les NON grévistes qui auront compris au moins une chose, c'est qu'une greve dont le but est l'ouverture de pseudo négociations en entreprise est inutile puisque ces négociations sont ouvertes depuis le début de la réforme.

Négocier, c'est ce qu'à fait la F.G.A.A.C. : aujourd'hui après avoir mis les cheminots devant un mur (tout en le sachant dès le départ de la grève), les confédérations s'assoient enfin à la table des négociations. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Une grève inutile qui passe plutot pour une histoire de crédibilité : comment accepter des mesures d'un gouvernement de droite pour des confédérations ?

Quand il s'agit d'un gouvernement de gauche, on a vu comment celà se passait il n'y a pas si longtemps pour les 35h ou l'urssaf...

Prendre les cheminots pour des moutons...ce n'est pas mon but.

Leur dire la vérité, oui : vous vous êtes faits avoir.

Dans ce "reglement de compte", on sent un léger sentiment de vengeance envers les responsables actuels.

Serais-tu quelque peu "agacé" parce que finalement, ils ont vu juste ?

Thibault avait été aussi agacé en disant que "certains responsables d'organisations syndicales manquaient d'expériences".

Au vu des résultats d'une semaine de grève, on voit clairement qui manque d'expérience.

Il n'y a pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lahalle, que penses-tu, en tant qu'ancien tractionnaire de la FGAAC, de son attitude dans la gestion de notre régime de retraite et des "avancées" qu'elle a obtenu?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une critique littéraire aurait été la bienvenue (on ne peut pas reprocher a quelqu'un d'avoir une passion ,quand bien meme ce serait l'ecriture) car pour l'avoir lu (MOI) il est pas si mal que ça.

Pour ce qui est du critique litéraire

voici le lien : http://www.the-place-to-be.org/Oxygene/LIT...E_le_choix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du critique litéraire

voici le lien : http://www.the-place-to-be.org/Oxygene/LIT...E_le_choix.html

en voici 2 autres :

http://www4.fnac.com/Shelf/comments_list.a...41-49640f794b41

http://www.amazon.fr/Choix-Bruno-Duchemin/...customerReviews

Modifié par Ptit-boulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long mais instructif ton post Lahalle, même si aujourd'hui, on est plus certain de rien (car rien ne me dis que tu n'es pas un syndicaliste opposé à la fgaac)

Mais sans regarder ce qu'ils ont ou pas obtenu lors de ce conflit, y'a juste à regarder les méthodes de vautour qui prévales parmi les fgaac présents ici pour se faire une idée de leur but : gagner des voix, point barre.

Si leur but était de défendre les cheminots, ils auraient fait un tract pour mettre les choses au point et expliquer qu'ils avaient raison avant les autres.

Mais non, ils en font un par jour, voir plus.

Du coup, ca produit un effet inverse : au lieu de rallier à eux, ils dégoûtent.

Et là je ne juge pas de ce qui a été ou non obtenu (chacun est libre de se faire une opinion) mais bien des méthodes de communication digne d'une entreprise de croque mort qui irait démarcher dans une maison de retraite.

Belle leçon de stratégie foireuse.

Alors qu'ils pouvaient sortir grandis de ce conflit (pour ceux qui se disent qu'ils ont eu raison), ils vont gagner l'inverse.

Bravo et surtout continuez, car ce que vous ne gagnerez pas à cause de vos méthodes, d'autres le prendront pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraité ADC depuis quelques années; j'aimerai éclairer la lanterne des contributeurs de ce forum sur ce que fut la fgaac; ce qu'elle est devenue ...

Tout d'abord la FGAAAC; dire que je suis qualifié pour en parler me paraît assez évident puisque j'y ai milité près de 20 ans et que la boutique de la rue Lucien-Sampaix je la connais bien...

Je ne vais pas revenir sur la genèse de l'origine de la FGAAC; néanmoins; il est important de savoir que la FGAAC est l'avatar de la FMC (fédération des mécaniciens et chauffeurs); syndicat fondé en 1885 par Guimbert; mécanicien qui fut révoqué de sa compagnie. La FMC fut signataire et instigatrice de la charte d'Amiens en 1906 qui définit l'anarcho-syndicalisme (c'est à dire le syndicalisme apolitique). N'en déplaise à beaucoup; de Jacques Marseille aux militants de Sud; qui confondent l'anarcho-syndicalisme et le syndicalisme inspiré des mouvements anarchistes; seules deux organisations syndicales cheminotes pourraient revendiquer, d'ailleurs, leur appartenance au mouvement anarcho-syndicaliste; la FGAAC et l'UNSA; car elles furent, de par leurs organisations natives; partie prenante de l'élaboration de la Charte d'Amiens.

J'ai bien écrit "pourraient'' car les choses ont bien changé depuis...

Aprés la seconde guerre mondiale; les organisations syndicales ayant été dissoutes durant la période de l'état français; l'ancienne FMC revendiqua et obtint sa représentativité à la SNCF sous le nom de FGAAC. Il est à noter que les critères de représentativité étant, à l'époque, basés, en grande partie, sur l'attitude de l'OS durant le conflit; les militants de l'époque avaient pour la plupart participé à la résistance cheminote contre l'occupant nazi...

Il n'empêche que Louis Armand, président de l'Entreprise à l'époque, ne voyait pas d'un mauvais oeil, l'avénement d'un syndicat qui viendrait contrecarer la toute puissante CGT, à l'époque "courroie de transmission" du PC.

Voila pour l'historique du tableau...

Ensuite, la FGAAC commença courageusement sa carrière d'OS catégorielle sous la houlette de secrétaires généraux comme Jules Rouméguières dont l'action permit l'attribution des bonnifications de traction aux ADC; ainsi que l'élaboration de la prime de traction, qui; bien que critiquée, et certaines fois à juste titre, n'en constitue pas moins une reconnaissance du travail effectué.

Malheureusement, une OS catégorielle pouvait à l'époque difficilement survivre dans le seul mileu entrepreneurial et lutter efficacement pour la défense de ses mandants. L'entreprise en manoeuvrant adroitement permit à une frange peu recommandable de parvenir à la tête de cette OS...

Ce furent les années 70 et l'avénement d'un syndicalisme déjà plus que réformiste... La FGAAC, en 1976, au lieu de lutter pour le reclassement global de la filière se contenta de négocier un grade supplémentaire pour certains ADC (le T5) et les syndicalistes de ma génération ont dû galérer 15 ans, pour qu'en 1991, ce grade devienne accessible à tous.

Puis, la SNCF devenant EPIC et relevant moins du pouvoir politique, le droit syndical étant mieux reconnu, la FGAAC connut quelques années fastes; sous l'impulsion de jeunes militants dont je faisais partie; ce furent les grèves de 1986 (23 jours) contre l'avancement au mérite (qui aboutirent, entre autres, pour l'anecdote, aux lits faits dans les foyers et à l'attribution du sel du poivre et de la moutarde...) la négociation de la filière en 1991 et de l'attribution du grade de TB3 à tous les ADC au bout de 15 ans de TB1+TB2 (mais ça la FGAAC le devait aux ADC depuis 1976...). Puis bien sûr 1995 et ses 21 jours de mobilisation (Il est à noter qu'en 95 autant il fut difficile d'emmener la CGT au début; autant il fut difficile de lui faire reprendre le travail alors que Juppé avait cédé...) et le résultat que l'on sait.

Enfin, au congrès de 1996; l'élection d'un secrétaire général concerné; désinteressé et revendicatif...

La revendication de l'époque était le reclassement de la filière conduite... Il employa tous les moyens à sa disposition pour la faire aboutir et commit l'erreur à ne pas commettre: appeler à la grève durant la coupe de monde de football de 1998...

Les enjeux étaient trop importants et il le paya au congrès 2000. Car 'l'équipe à ripper le soleil" des militants actifs de 1976 était toujours au pouvoir chez les retraités de 2000... Et il furent tellement actifs qu'ils renvoyérent notre pauvre Secrétaire Général conduire des trains... Pour mettre en place un équipage assez particulier...

Je vous passe celui qui jouait en bourse grâce aux informations glanées auprés des institutions économiques et sociales; celui qui lisait l'avenir revendicatif dans le marc de café et celui qui vendait des renseignements aux RG moyennant un rencard de 5 à 7 avec une pute de luxe... Bref une très belle brochette...

Vous voulez des preuves de ce que j'avance; alors renseignez vous un peu, vous constaterez très vite que certains; à la FGAAC; dont je fais partie; après avoir quitté la boutique ont fini leur carrière de cheminot en conduisant des trains dans leur dépôt d'origine et que d'autres, bizzarement ,ont terminé leur carrière comme RH à la SNCF; il y en a même un qui participe aux négociations nationales actuelles au nom de la....CGC.

Peu importe, je prèfère avoir fait ce que j'ai fait et pouvoir encore me pointer comme hier à l'AG des cheminots et y être accueulli comme un frère par tous les participants... A ce sujet, n'oubliez jamais qu'en anglais une façon de dire syndicat est brotherhood....fraternité...

Aujourd'hui, la FGAAC est privée d'une grande partie de militants de valeur, sincères compétents et efficaces, partis sous d'autres cieux après le congrès de 2002. Ceux qui restent à la tête; je ne me fait guère d'illusion sur eux; en particulier après avoir lu dans une revue d'entreprise de la publicité pour le livre écrit par son secrétaire général... et bien sûr au vu de l'attitude des responsables de ce syndicat lors du conflit en cours...

Pour ce qui est des autres organisations syndicales, je ne vous cache pas que je les trouve bien légéres dans ce conflit majeur; même les gars de sud qui ont envoyé un clone de Chabal (mais en bien moins vaillant) se faire couper en rondelles par l'autre abruti Jacques Marseille dans l'émission de C.Ockrent; dimanche soir...

Alors, alors me direz vous; et bien serrez vous les coudes, sentez-vous le trou du cul; soyez honnètes et sincères entre vous et syndiquez vous, virez ces marchands de kimonos des directions syndicales et prenez le pouvoir, nous on a failli réussir... Alors y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas.

Rappelez vous qu'un militant de base mérite toujours le respect quelque soit son OS car c'est lui qui prend les coups dans la gueule.

Rappelez vous aussi qu'il est plus qu'important de vous renforcer; parce que même si vous deviez céder sur les retraites, ce n'est que le début d'une vaste offensive contre le monde du travail en général et les cheminots en particulier.

Un retraité de tout coeur avec les grèvistes

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, il me semble même bien reconnaître quelques figures dans ton message. controleursncf

Je suis moi même un ancien militant, toujours en activité ( plus pour longtemps, j'espère... ). J'ai pour ma part laissé tout mes mandats lors de la trahison de 2003.

La FGAAC trahi les cheminots en général mais elle trahi aussi les conducteurs. Il me semble que la devise de la FGAAC était "ni politique ni religion", mais ce syndicat fait maintenant de la politique dans le sens le plus vil contre les gens qu'elle est sensée représenter.

Et pour tous ceux qui vont rigoler ou insulter ceux qui osent dirent la vérité, regardez vous bien dans la glace. Il n'y a que la vérité qui blesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui maintenant siege pour la cgc est bien connue dans la capiltale des gaules ....D'ailleurs , il est passé cadre ? Bon certain diront qu'il aurait dû passé (par la) fenêtre mais d'autres diront qu'il est renté par la porte..... .de la cgc .Quand je l'ai vu faire le guigonl à TF1 au 20 h , je me suis étranglé ....Bon , visiblement , il s'est fait faire un brushing pour ne pas être reconnu controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui maintenant siege pour la cgc est bien connue dans la capiltale des gaules ....D'ailleurs , il est passé cadre ? Bon certain diront qu'il aurait dû passé (par la) fenêtre mais d'autres diront qu'il est renté par la porte..... .de la cgc .Quand je l'ai vu faire le guigonl à TF1 au 20 h , je me suis étranglé ....Bon , visiblement , il s'est fait faire un brushing pour ne pas être reconnu controleursncf

Porcinet sur TF1 ???

Tu as pas un lien qu'on le voit causer pour se marrer un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long mais instructif ton post Lahalle, même si aujourd'hui, on est plus certain de rien (car rien ne me dis que tu n'es pas un syndicaliste opposé à la fgaac)

Mais sans regarder ce qu'ils ont ou pas obtenu lors de ce conflit, y'a juste à regarder les méthodes de vautour qui prévales parmi les fgaac présents ici pour se faire une idée de leur but : gagner des voix, point barre.

Si leur but était de défendre les cheminots, ils auraient fait un tract pour mettre les choses au point et expliquer qu'ils avaient raison avant les autres.

Mais non, ils en font un par jour, voir plus.

Du coup, ca produit un effet inverse : au lieu de rallier à eux, ils dégoûtent.

Et là je ne juge pas de ce qui a été ou non obtenu (chacun est libre de se faire une opinion) mais bien des méthodes de communication digne d'une entreprise de croque mort qui irait démarcher dans une maison de retraite.

Belle leçon de stratégie foireuse.

Alors qu'ils pouvaient sortir grandis de ce conflit (pour ceux qui se disent qu'ils ont eu raison), ils vont gagner l'inverse.

Bravo et surtout continuez, car ce que vous ne gagnerez pas à cause de vos méthodes, d'autres le prendront pour vous.

et bah il y en a quand mm qui sont gonflé ici, meme avec 13.. post

allez je me fais plaisir je la remet

"Mais sans regarder ce qu'ils ont ou pas obtenu lors de ce conflit"

"Si leur but était de défendre les cheminots, ils auraient fait un tract pour mettre les choses au point et expliquer qu'ils avaient raison avant les autres."

ça fait juste un mois que l'on explique les négociations

mais il n'y a pas de plus sourd que celui qui ne veux pas entendre

quand au reste du post , pas de soucis ,ça fait du bien de se soulager d'une partie de sa colère controleursncf cartonrouge

Modifié par cpasfacile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connaissais si bien la rue Lucien Sampaix, tu n'aurais jamais dit autant d'erreurs :Smiley_23:controleursncf

La Calomnie sous un pseudo qui plus est 1er post c'est très facile.

Côté premier(s) message(s), il n'est pas le seul sur ce fil... cartonrouge

Je suis déjà sorti

je vous laisse entre vous

sur ce fil historique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porcinet sur TF1 ???

Tu as pas un lien qu'on le voit causer pour se marrer un peu ?

hé bien non car lorsque je regarde le JT (de - en -) je joue avec la zapette et surprise lorsque je suis tombé qlq secondes sur ce passage télévisuel hitorique . J'ai cru que c'était le bigdil ou patrick sébastien qui s'était encore déguisé , non non j'avais bien vu .Alors que je me servais l'apéro , j'en ai renversé une partie ,l'autre partie est tombé quand j'ai vu le sigle syndical....Et le brushing.A mon avis la CP ne va pas lui remboursé .Même au parc de parilly la nuit , tu prends peur ... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah il y en a quand mm qui sont gonflé ici, meme avec 13.. post

allez je me fais plaisir je la remet

"Mais sans regarder ce qu'ils ont ou pas obtenu lors de ce conflit"

"Si leur but était de défendre les cheminots, ils auraient fait un tract pour mettre les choses au point et expliquer qu'ils avaient raison avant les autres."

ça fait juste un mois que l'on explique les négociations

mais il n'y a pas de plus sourd que celui qui ne veux pas entendre

quand au reste du post , pas de soucis ,ça fait du bien de se soulager d'une partie de sa colère nonmaismdrmdr

Ahhh bon, les cheminots ont besoin d'un tract par jour pour leur expliquer la même chose depuis un mois (puisque chez vous rien n'a changé).

Donc en fait vous ètes pas saoulant, vous prenez juste les cheminots pour des ignarent pas capable de comprendre si on leur répète pas 25 fois.

Merci, sans vous on resterait idiots.

Je n'ai pas à me soulager, je suis tout juste navré par votre comportement irrespectueux de ceux qui ont perdu très gros dans ce conflit.

Ca ne sert à rien (sinon vous desservir) de leur mettre leur nez dans leur caca ces jours ci.

Passer vos journées à répéter "on vous l'avait dit y'a un mois ..." ca ne fait pas votre jeu, bien au contraire.

Et ne pas être capable de comprendre ce raisonnement simple ne fait que confirmer l'impression générale que vous laissez par ailleurs.

Avant ce conflit, j'avais rien contre la fgaac.

Maintenant si, quand bien même vous avez fait perdre moins au cheminot que d'autres syndicats, vous êtes d'un irrespect total et ça, ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lahalle.

On va garder ce pseudo même si je pense reconnaître l'anarcho-syndicaliste qui se cache derrière...

Le militant syndical est humain et le temps passant il s'efforce d'oublier ce qui le dérange et refait un peu l'histoire en se donnant le bon rôle. Lui le bon se débattant au milieu des méchants...

Ton historique, à partir de 1976, rentre dans ce cliché mais tu n'as pas toujours dis ça sur cette période et certains documents pourraient en attester. On brule toujours mieux ce que l'on a adoré !

La période douloureuse que tu évoques avec angélisme pour les uns et mepris et calomnies pour les autres est de la même veine. Une vaste machination visant à écarter une génération généreuse et visionnaire au profit des tenants de l'obscurantisme me ferait sourire si cette période de guerre interne ne c'était pas soldée par la perte de militants de valeur. Tu vois pour ma part l'âge ne me fait pas perdre une certaine objectivité.

Mais la vie est ainsi faite, parfois il faut faire des choix, et je pense encore que la FGAAC a fait le bon choix.

Que tu réapparaisse aujourd'hui n'est pas étonnant connaissant ton parcours post-FGAAC.

Cette grève je ne suis pas sûr que tu l'aurai faite comme actif mais la soutenir comme retraité est bien plus facile et tu en as parfaitement le droit.

Te servir de ton passé de militant FGAAC aigri pour tenter de discréditer cette OS en ce moment m'inspire deux reflexions :

- Il faut vraiment que certains se sentent vraiment merdeux pour ressortir les vieilles icones,

- On ne peut, décidemment, être et avoir été.

Au plaisir, mon cher Lahalle, mais ne compte pas sur moi pour entrer dans ton jeu de régler ici de vieux comptes, ce n'est ni le lieu ni l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh bon, les cheminots ont besoin d'un tract par jour pour leur expliquer la même chose depuis un mois (puisque chez vous rien n'a changé).

Donc en fait vous ètes pas saoulant, vous prenez juste les cheminots pour des ignarent pas capable de comprendre si on leur répète pas 25 fois.

les tracts etaitent fais aussi bien pour communiquer sur l'avancé des négo, que sur la mise en garde d'une grève un temps soit peu risquée (à mon avis),que sur le systeme (en cours et en modification de calcul de retraite)

Merci, sans vous on resterait idiots.

si tu est un pro dans le domaine tant mieux pour toi mais ça n'etait pas le cas de tout le monde (dont je fesais parti)et ça m'a aussi permit de comprendre ,ainsi qu'a beaucoup le fonctionnement et le calcul des retraites

Je n'ai pas à me soulager, je suis tout juste navré par votre comportement irrespectueux de ceux qui ont perdu très gros dans ce conflit.

Ca ne sert à rien (sinon vous desservir) de leur mettre leur nez dans leur caca ces jours ci.

Passer vos journées à répéter "on vous l'avait dit y'a un mois ..." ca ne fait pas votre jeu, bien au contraire.

je ne rentrerai pas sur ce sujet , bien que capable de te lister un nombre plus qu'important de post sur ce forum et sur le forum de la fgaac (sans parler des shoot de la fgaacbox depuis un mois (et dont j'ai tout les log plus de 10 000)ou la situation était inversée

seulement le temps passe ,depuis longtemps la fgaac demande autre OS de la rejoindre dans des négociations ,et c'est bien dans le but de travailler ensemble sur le sujet,ne t'en déplaise.

Et ne pas être capable de comprendre ce raisonnement simple ne fait que confirmer l'impression générale que vous laissez par ailleurs.

quand a comfirmer ou infirmer ton impression,seul toi est maitre sur ce sujet

juste il te faut admettre que tout le monde ne peux etre de ton avis et donc d'avoir la meme impression que toi

Avant ce conflit, j'avais rien contre la fgaac.

Maintenant si, quand bien même vous avez fait perdre moins au cheminot que d'autres syndicats, vous êtes d'un irrespect total et ça, ça ne passe pas.

je ne suis pas la pour te convaincre ,et donc avec un irrespect total j'arreterai donc cette réponse et de te répondre car malgré tout ça n'est pas très constructif

je m'en excuse

Modifié par cpasfacile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que le sujet ne part en vrille ( et merci à cpasfacile de n'avoir pas surenchéri) je souhaite que ce débat se passe dans un climat de respect mutuel. Merci d'avance à tous. nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah il y en a quand mm qui sont gonflé ici, meme avec 13.. post

ptdr

Trop fort, l'argument, venant d'un pseudo qui a 4 post à l'heure actuelle ! nonmaismdrmdr:ph34r:mdrmdr mdrmdr mdrmdr

enfin bon, c'est du fgaac !

continuez les gars!

Au fait, merci lahalle pour l'historique réel. okok

Pas mal le coup de la pub pour le bouquin du secretaire général fgaac dans les publications de la direction...On comprend mieux certains agissements maintenant ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis acid

je viens de lire tes 50 derniers post

je comprend mieux le haut niveau de raisonnement dans ton intervention nonmais

mille excuse d'avoir eu la prétention de penser avoir le droit répondre a un post

malgré ton énorme tolérence et tes capacitées d'analyse indégniable

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...sult_type=posts

décidement ma signature sur un autre forum est bien d'actualitée

Modifié par cpasfacile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis acid

je viens de lire tes 50 derniers post

je comprend mieux le haut niveau de raisonnement dans ton intervention okok

Tu as tout lu ! Trop flatté ! mdrmdr

Concernant mon niveau de raisonnement, avoue qu'il est risible de reprocher à un type de n'avoir que 13 posts quand on n'en a que 4 soi même (5 maintenant nonmais ) !

une question, c'est une spécialité fgaac d'ecrire en bleu ? C'ets la couleur royale...Vous prenez vous pour une sorte d'aristocratie ? mdrmdr mdrmdr

les sang bleu de la traction ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Ou êtes vous tout simplement les cordons bleu du syndicalisme ! De grands chefs capables de faire passer des clous pour du caviar ! mdrmdr :ph34r:

Modifié par acid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la fgaac c'est bien.

Poster tous les jours les mêmes communiqués c'est bien.

Les tracts sont différents chaque jour, les infos qui y sont contenu aussi (la preuve, les titres sont pas les mêmes, c'est tout dire).

Expliquer chaque jour aux cheminots qu'ils se sont fait avoir, c'est bien et très utile en ce moment car ça va tout changer pour les retraites.

Et faire tout ça maintenant, ce n'est pas pour récupérer des voix, pas plus que pour enfoncer ceux qui ont pu se tromper mais bien pour informer (car une info de qualité est une info répétée encore et encore, c'est bien connu).

Voilà, avec ça, tout est parfait et surtout, qu'on ne dise pas du mal de la fgaac car eux ils l'avaient dis avant, nananère.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 6 maintenant

c pas reproché : relis

c pas 13 mais plus de 1300

la bleu ben je ne l'expliquerai pas ici (ça n'aurais aucun intéret) et non ça n'est pas une référence)

quand a la suite je suis mort de rire de la tourne que cela prend

malgré tout je suis désolé pour les modo

allez encore une petite louche acid stp

ps : ben oui j'ai bien lu tes postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout lu ! Trop flatté ! mdrmdr

Concernant mon niveau de raisonnement, avoue qu'il est risible de reprocher à un type de n'avoir que 13 posts quand on n'en a que 4 soi même (5 maintenant helpsoso ) !

une question, c'est une spécialité fgaac d'ecrire en bleu ? C'ets la couleur royale...Vous prenez vous pour une sorte d'aristocratie ? mdrmdrmdrmdr

les sang bleu de la traction ! nonmaisnonmaisnonmaisnonmais

Ou êtes vous tout simplement les cordons bleu du syndicalisme ! De grands chefs capables de faire passer des clous pour du caviar ! lotrelalotrela

Dis Papy, c'est vrai que t'es trop fort dans tes posts mdrmdr

Tu utilises toujours les mêmes arguments mdrmdr

Toi t'as mangé tellement du clown quand t'étais petit que t'en a jusqu'à la fin de ta vie à le digérer. lotrela

T'es comme la lune toi, t'as besoin de lumière pour réfléchir ! mdrmdr

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.