Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les trains ECR sont ils en regle?!......


Messages recommandés

Bonjour,

Puique celà est précisé:"avec l'accord des conducteurs" ce qui sous entend des négociations, et donc des écrits. Une juridiction peut donc s'y referer....

Fabrice

salut Fabrice,

Ca m'étonnerait fort qu'il y ait des écrits, on est les rois du verbal chez nous mdrmdr Quand par exemple ça arrange un collègue de faire une soirée et qu'exceptionnellement j'accepte de lui faire sa matinée alors que la veille j'étais de soirée, ça n'est pas règlementaire, mais la commande est tenue au courant, et ça se passe sans écrit.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

que ce soient les allemands ou les écossais qui nous gouvernent je ne vois pas le rapport, quand je parle de rosbeefs je fais référence à vos patrons d'EWSI.

Donc visiblement t'as pas bien compris !!!

Ce ne sont plus les anglais qui sont nos patrons ! (en plus ils ne l'ont jamais été => il ne faut pas confondre patron et actionnaire )

Ce sont donc désormais les allemands qui sont actionnaires majoritaires ( la DB ).

Et pour Rappel, Eurocargo Rail est une Société Française . tout comme la SNCF qui a aussi des actionnaires étrangers ( tient la DB , le même groupe que nous en fait !)

Donc avant d'insulter les anglais ou même qui que ce soit, regarde plus haut dans TA hierarchie, tu vas etre surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect du code du travail est a mon avis fait.

Une EF qui jouerait a cela prendrait un risque financier trop important et une image déplorable en ressortirait

Certe je suis persuadé qu'ils tirent au maximum des possibilités en heures ou autres amplitudes mais il semble

que la SNCF en fasse de meme avec son RH77 , a ce que l'on lit au travers des posts par ici...

Il est en effet aussi tres clair que le RH077 et le code du travail ne sont pas du tout pareil , l'un s'adresse a

une convention collective particuliere , et l'autre s'applique a toute les professions , et est donc forcement

moins pointu sur les notions d'amplitudes et de RHR pour ces specificités au metier de conducteurs de trains .

Ou en est la négociation entre les OS et les patrons de ces EF , pour la creation d'une convention collective specifique ?

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc visiblement t'as pas bien compris !!!

Ce ne sont plus les anglais qui sont nos patrons ! (en plus ils ne l'ont jamais été => il ne faut pas confondre patron et actionnaire )

Ce sont donc désormais les allemands qui sont actionnaires majoritaires ( la DB ).

Et pour Rappel, Eurocargo Rail est une Société Française . tout comme la SNCF qui a aussi des actionnaires étrangers ( tient la DB , le même groupe que nous en fait !)

Donc avant d'insulter les anglais ou même qui que ce soit, regarde plus haut dans TA hierarchie, tu vas etre surpris !

ECR société française, ce n'en est pas moins EWSI qui en tire les ficelles, quant à ne pas confondre patron et actionnaires, dès l'instant où il y a des actionnaires, un patron agit en fonction des intérêts de ses actionnaires s'il ne veut pas les voir se barrer ailleurs.

Et regarder plus haut dans ma hiérarichie, pour l'instant je me cantonne à observer la SNCF en tant qu'EPIC.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour conclure Jercal62, je te trouve bien agressif, je n'ai fait que répondre au sujet initial en conseillant à son auteur d'aller postuler ailleurs, ce n'est pas la peine de t'emporter ainsi.

Et puis je n'insulte personne sur ce topic. Tu penses à rosbeef? T'es calaisien t'es bien placé pour savoir qu'entre les frogs et les rosbeefs ça n'a jamais été le grand amour et qu'on est bien placé chez nous pour ça bigbisous

Pour te faire pardonner tu t'agenouilleras dans ta loc à chaque fois que tu passeras avec ton train devant le Mémorial bigbisous

(le pauvre, il doit se retourner sur sa Colonne en vous voyant lotrelalotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Donc avant d'insulter les anglais ou même qui que ce soit, regarde plus haut dans TA hierarchie, tu vas etre surpris !

Oui je confirme, on un copain a Kadhafi par ex bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Excuse moi mais désormais ce sont les allemands qui nous "gouvernent" en prévision de l'ouverture du passager à la concurrence, tu sais dans 2 ans , en 2010 quoi !!!!!

....PATIENCE ....

Au lieu de faire ton cador et vouloir casser de la SNCF,

tu devrais deja venir en aide a ton collegue,

car comme je l'ai dis, comment ca se passera si un gars se jette sous son train ?

Ou s'il fait comme un autre cador de ta boite, avec un joli rattrapage, ou l'agent SNCF passé sous un train EWSI qui manoeuvrait ??????

Peut etre que ce collegue la aussi on lui a fait des commandes de merde ??? d'ou cet accident.

A moins que tu veuilles que des choses comme celles ci se reproduisent, je pense qu'aiguiller son collegue serait plus judicieux que tes menaces a 2 balles.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect du code du travail est a mon avis fait.

Une EF qui jouerait a cela prendrait un risque financier trop important et une image déplorable en ressortirait

Certe je suis persuadé qu'ils tirent au maximum des possibilités en heures ou autres amplitudes mais il semble

que la SNCF en fasse de meme avec son RH77 , a ce que l'on lit au travers des posts par ici...

Il est en effet aussi tres clair que le RH077 et le code du travail ne sont pas du tout pareil , l'un s'adresse a

une convention collective particuliere , et l'autre s'applique a toute les professions , et est donc forcement

moins pointu sur les notions d'amplitudes et de RHR pour ces specificités au metier de conducteurs de trains .

Ou en est la négociation entre les OS et les patrons de ces EF , pour la creation d'une convention collective specifique ?

D'accord, mais le raisonnement est poussé au maximum, c'est qui n'est pas le cas sur toutes les journées ou tournées montées. Et heureusement...

Il peut parfaitement coexister sur un deroulement de semaine de travail des journées "dures" suivit par des des journées de "recup" .

Ainsi l'arrangement cité d'une soirée puis d'une matinée immédiatement à suivre peut se concevoir s'il n'y a pas reprise sur la soirée.

Une notion qui me semble primordiale concerne le sommeil nocturne, qui seul est reparateur, le sommeil duirne n'est lui que repos, mais ne remonte pas les batteries d'un individu. Mais les trains circulentaussi bien de nuit que de jour, particulièrement en Fret, cet aspect en fait une spécificité qu'il importe de prendre en compte sur les négociations pour le caractère sécuritaire qu'il comporte.

La concurrence routière ne s'embarrasserait sans doute pas de tout ceci.... force est de constater pour circuler de nuit aux heures les plus importantes pour le sommeil (0h-4h), je ne croise quasiment aucun ensemble routier en circulation, les chauffeurs dorment...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel a tous avant que ca derappe :

Les EF privées et la SNCF ont eu , et auront a se cotoyer

Les EF privées et la SNCF ont eu et auront des incidents de circulation

Donc on discute calmement et de façon constructive des conditions de travail de chacun

Merci pour la clarté et le bonheur des forumeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le fameux gars en question est difficilement identifiable !

Qui nous prouvent qu'il bosse chez ECR ?

Et puis si c'est vraiement le cas, s'il accepte ces conditions, il est bien Con !!!

Et s'il n'est pas content , qu'il parte à la SNCF, là il pourra s'exprimer, faire grêve car c'est bien connu tout est rose à la SNCF !

effectivement je suis d accord avec les autres gars de ce forum,t es agressif et un peu c..!!pour ta gouverne je suis bien d ECR,mes boss s appelle Costa,tovet et la RH danglard,ca te va!!De plus j ai rencontrer d autre gars(de calais)qui vivait la meme situation il n y a pas longtemps,situation qui s est arrangé juste avant une visite de l inspection du travail(bizarre).je veux juste me renseigner sur l ampleur du sujet(juste mon uo ou national???)et collecter des info pour faire bouger les choses.Pour ma part je ne considere pas la sncf comme des concurrent car pour moi la concurrence vient du transport routier.et desole si je ne m identifie pas mais j ai pas trop envie de me faire connaitre par les gens de ma direction quand je tiens de tel propos.il auront bien le temps de faire ma connaissance quand je serai accompagné par l inspection du travail. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis d accord avec les autres gars de ce forum,t es agressif et un peu c..!!pour ta gouverne je suis bien d ECR,mes boss s appelle Costa,tovet et la RH danglard,ca te va!!De plus j ai rencontrer d autre gars(de calais)qui vivait la meme situation il n y a pas longtemps,situation qui s est arrangé juste avant une visite de l inspection du travail(bizarre).je veux juste me renseigner sur l ampleur du sujet(juste mon uo ou national???)et collecter des info pour faire bouger les choses.Pour ma part je ne considere pas la sncf comme des concurrent car pour moi la concurrence vient du transport routier.et desole si je ne m identifie pas mais j ai pas trop envie de me faire connaitre par les gens de ma direction quand je tiens de tel propos.il auront bien le temps de faire ma connaissance quand je serai accompagné par l inspection du travail. bigbisous

Patricia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

effectivement je suis d accord avec les autres gars de ce forum,t es agressif et un peu c..!!pour ta gouverne je suis bien d ECR,mes boss s appelle Costa,tovet et la RH danglard,ca te va!!De plus j ai rencontrer d autre gars(de calais)qui vivait la meme situation il n y a pas longtemps,situation qui s est arrangé juste avant une visite de l inspection du travail(bizarre).je veux juste me renseigner sur l ampleur du sujet(juste mon uo ou national???)et collecter des info pour faire bouger les choses.Pour ma part je ne considere pas la sncf comme des concurrent car pour moi la concurrence vient du transport routier.et desole si je ne m identifie pas mais j ai pas trop envie de me faire connaitre par les gens de ma direction quand je tiens de tel propos.il auront bien le temps de faire ma connaissance quand je serai accompagné par l inspection du travail. bigbisous

Moi je te considere comme un concurrent, mais pas en temps qu'executant,

se sont nos entreprises qui sont en concurrence,

j'ai tafé 7 ans, dans le privé, Auchan, et j'en connais les derapages....

Que tu bouges, c'est primordial, comme je le disais, le jour ou tu auras un carton,

le responsable se sera toi.... Aux yeux de ton entreprise, elle dira que tu te dois de connaitre le code du travail.

Que les autres aient deja retiré leur ceinture pour baisser plus rapidement leur pantalon, ca les regarde.

Mais ne te laisse pas faire.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche aboluement pas à faire le cador et ne cherche absoluement pas à casser la SNCF

Je fais parti de ceux qui pensent qu'une collaboration est nécessaire entre toutes les EF ! ( faut etre réaliste on n'ira pas boire un verre tous ensemble le soir apres le taf ....quoique lol)

Maintenant quand on lit les post de cette rubrique qui cherche a casser qui ?

Est ce utile de "re citer" les propos de certain ?

C'est quand même dingue que dès qu'on parle d'ECR ou d'une autre EF on se fait descendre de tout les coté et ce bien souvent sur des "bruits de couloirs".

Alors ok, pour le cas ECR ya des choses "internes" qui ne fonctionnent pas encore ( ou pas très bien)

Mais je vous rappelle qu'ECR n'existe que depuis peu ...

Il ne faut absoluement pas chercher a comparer SNCF et EF privée

ECR ne veut pas copier ni même faire une SNCF bis

De plus vous aussi vous avez surement des choses en interne qui ne sont pas au top (" cf ce que je disais ci dessus)

J'accepte les critiques lorsqu'elles sont fondées ! pas sur des bruits de couloirs

Alors ok, ECr a eu des problemes de sécurité, ok c'est inacceptable, et je pense qu'ECR met tout en oeuvre pour que ca n'arrive plus!

Donc pour vous répondre globalement, je ne tiens aucune agressivité dans mes propos contre la SNCF.

Je souhaite juste que ce forum ne soit pas un lieu ou l'on flingue à tout va les EF privées.

J'aime mon boulot comme vous surement , je suis convaincu que vous n'accepteriez pas de recevoir de tel post ( non fondé la plupart du temps) sur votre travail

RESPECT

Modifié par Jercal62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ceux qui pensent qu'une collaboration est nécessaire entre toutes les EF ! ( faut etre réaliste on n'ira pas boire un verre tous ensemble le soir apres le taf ....quoique lol)

La police nationale est née en 1789, la gendarmerie en 1791...en 2007 ils sont toujours pas ce qu'on pourrait appeler des potes, alors pour nous bigbisouslotrela je te taquine sur ce point bigbisous

Par contre, pour revenir sur un point dont tu parlais, et pour continuer ce post sur des bases constructives, tu reconnais qu'il y a des gros points à améliorer et qu'ECR, à juste titre, est encore un nouveau-né, d'où une question qui me vient à l'esprit :

EWSI, maison-mère de la filiale ECR a quand-même une forte expérience du ferroviaire, si je ne m'abuse, elle est n°1 en Grande-Bretagne.

Donc les dysfonctionnements que vous citez chez ECR en sont-ils "vraiment", où le problème vient plutôt qu'ECR suit la trace britannique, où la manière de faire dénoncée par "privé" est normale est tout à fait réglo chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puique celà est précisé:"avec l'accord des conducteurs" ce qui sous entend des négociations, et donc des écrits. Une juridiction peut donc s'y referer....

Fabrice

Pour moi il n'y a aucun écrit pour ça! Quand il parle d'accord du mécano c'est un accord verbal, en tout cas c'est comme ça que ça marche dans mon dépôt. Je n'ai jamais vu le moindre écrit quand le programmeur te demande ton accord pour essayer de te bai*er.

De toute façon de mon côté, il n'y a plus de négociations possibles pour me sortir du roulement ou essayer de passer à côté du RH077!

Modifié par Buss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucun écrit pour ça! Quand il parle d'accord du mécano c'est un accord verbal, en tout cas c'est comme ça que ça marche dans mon dépôt. Je n'ai jamais vu le moindre écrit quand le programmeur te demande ton accord pour essayer de te bai*er.

De toute façon de mon côté, il n'y a plus de négociations possibles pour me sortir du roulement ou essayer de passer à côté du RH077!

En effet ce sont toujours des accords verbaux! Mais ces roulements comme je le disais vont bientôt "sortir" de la traction. L'encadrement est conscient de ce boulversement, et les conducteurs sont autrement considérés et protégés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà en france certains dépots et roulements ne respectent plus le RH 077 avec accord des conducteurs, cela pour améliorer la production. Dans un avenir très proche ces roulements ( surtout open-access ) fret ne seront plus ratachés à la traction donc il faudra appliquer une autre réglementation.

Voilà la citation à laquelle je repondais....les roulements, il y a bien une trace écrite, non ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la citation à laquelle je repondais....les roulements, il y a bien une trace écrite, non ?

Fabrice

Il y a bien des roulements, mais ceux-ci sont théoriques les journées et les semaines sont ensuite adaptées à la charge de travail. Donc une trace écrite, oui il y en a une! Mais c'est vraiment pour dire d'en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le fameux gars en question est difficilement identifiable !

Qui nous prouvent qu'il bosse chez ECR ?

Et puis si c'est vraiement le cas, s'il accepte ces conditions, il est bien Con !!!

Et s'il n'est pas content , qu'il parte à la SNCF, là il pourra s'exprimer, faire grêve car c'est bien connu tout est rose à la SNCF !

slt bien vue l ami a la sncf aussi ont a nos slaves, nos mecano hard discount les crml travail de tb pour un salaire de TA encore moin chere que la concurrence et encore il y a pire le mecano vfli du super hard discount .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà en france certains dépots et roulements ne respectent plus le RH 077 avec accord des conducteurs, cela pour améliorer la production. Dans un avenir très proche ces roulements ( surtout open-access ) fret ne seront plus ratachés à la traction donc il faudra appliquer une autre réglementation.

Salut

Euh là attention tu t'avances très vite. Si cette rumeur est fondée apportes donc des exemples. Cela m'étonnerait beaucoup que les membres d'un chsct accepte ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a aucun écrit pour ça! Quand il parle d'accord du mécano c'est un accord verbal, en tout cas c'est comme ça que ça marche dans mon dépôt. Je n'ai jamais vu le moindre écrit quand le programmeur te demande ton accord pour essayer de te bai*er.

De toute façon de mon côté, il n'y a plus de négociations possibles pour me sortir du roulement ou essayer de passer à côté du RH077!

bonjour a tous

il faut que le code du travail doit etre respecté si tel n'etait pas le cas il serait necessaire de consulter l'inspection du travail

autre point tu peux egalement consulter la federation generale autonome des conducteurs et et renseigner auprès d'eux car a priori ils ont des syndiques dans les entreprises privees de transport ferroviaire

F.G.A.A.C. 20 rue Lucien SAMPAIX 75010 PARIS

Tél. : 01.40.18.44.40 federation@fgaac.org- http://www.fgaac.org

reste a savoir si avec le statut de ton employeur et de ton entreprise tu as droit a te syndiquer?

je sais que certaines entreprises ne le tolerent pas de par leur siege social (SPENO , les trains meuleurs) en suisse et ateliers en italie

voila bien amicalement et en esperant que tes conditions de travail vont s'ameliorer il en va de la securite des circulations sur le reseau ferré francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Euh là attention tu t'avances très vite. Si cette rumeur est fondée apportes donc des exemples. Cela m'étonnerait beaucoup que les membres d'un chsct accepte ce genre de choses.

slt pour les crml deja fait en roulement non respect des 12 h de repos entres de 2 service (fin de service 20 h prise de service a 4 h suite 2 rp ....) a sp donc avant de dire certaine chose faut etre sur les crml ont etaient crées justement pour kc le titre 1 rh 77 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.