Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de valider ma VM d'embauche il y a deux semaine tout pile, et j'ai reçu un mail disant que la rh allait me recontacter pour me donner la suite des étapes, mais j'aimerai savoir si après la réussite de la VM je suis embauché ou si je peux encore être recalé ?

Modifié par Titi77100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est la VM d'embauche, la seule et unique que j'ai passé, le médecin m'a même passé un papier disant que j'étais apte pour le poste. Je demande ca parce que je suis actuellement en poste et comme j'ai pas de nouvelle je dois faire attention à mon préavis. Après cette VM d'embauche il y a d'autre étapes (test, entretiens) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans le même cas que toi (en poste et en attente de ma place à la SNCF) j' ai appelé ma chargée de recrutement pour avoir la certitude que je ne pourrais pas être recalé après cette VM et je te confirme que si c' est bien la visite médicale d' embauche que tu as passé (et si tu n' as pas d' habilitation sécurité à avoir) tu seras pris quoi qu' il arrive (même si quelques fois les délais sont un peu long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans le même cas que toi (en poste et en attente de ma place à la SNCF) j' ai appelé ma chargée de recrutement pour avoir la certitude que je ne pourrais pas être recalé après cette VM et je te confirme que si c' est bien la visite médicale d' embauche que tu as passé (et si tu n' as pas d' habilitation sécurité à avoir) tu seras pris quoi qu' il arrive (même si quelques fois les délais sont un peu long).

Ok merci de ta réponse, je pense que je vais également appeler ma chargée de recrutement. Ca fait longtemps que tu attends toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai passé les epreuves d'entrée à la sncf au mois d'octobre dernier pour le metier de CRML et mon dossier a été validé par le chargé de recrutement mais le probleme c'est que j'aurai 18 ans que dans 4 mois et il ma dit de le rappeler directement au mois de Mars. Voila ma question comment sa va se passé ensuite ?? et qu'es quil me reste encore a faire : P3 peut etre nen ??

parcque la je vous avous que je suis un peu pomé merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour.

je suis bientot convoquer pour ma visite medicale d'embauche mais une chose m'intrigue, car on m'a dit aussi la date d'embauche si j'etais apte à cette visite.

je n'ai pas passer la visite medicale de sécurité, donc ma question est.

est ce que j'aurais qu'une viste medicale qui verra la vm de sécurité et la vm d'embauche ou il est il possible que j'embaucherai a la date prevu et que j'aurais la vm de sécurité plus tard.

merci , si quelqu'un peut y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aurais besoin d info concernant la visite medicale d aptitude physique de sécurité. Je vous explique mon probleme.

J ai passé avec succes la VM et le PHS mais voilà le médecin m a collé une aptitude de 6 mois parce que je lui ai avoué avoir consommé du cannabis dans le passé ...... J insiste sur le fait qu au dépistage urinaire je suis NEGATIF et donc clean puisque je ne consomme plus ........ mais avec cette aptitude de 6 mois, ça bloque mon embauche car pour un poste d AMVM cette aptitude doit etre de trois ans ...... que puis je faire, le médecin a t il le droit de me mettre une aptitude de 6 mois alors que mes tests sont négatifs ????????

Je suis éffondré en ayant cette nouvelle aujourd hui car je croyais enfin voir le bout du tunnel ........ Pensez vous que si je le contacte il reviendra sur cette aptitude ?????.

Merci d avance pour vos réponses.

Modifié par kantiang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aurais besoin d info concernant la visite medicale d aptitude physique de sécurité. Je vous explique mon probleme.

J ai passé avec succes la VM et le PHS mais voilà le médecin m a collé une aptitude de 6 mois parce que je lui ai avoué avoir consommé du cannabis dans le passé ...... J insiste sur le fait qu au dépistage urinaire je suis NEGATIF et donc clean puisque je ne consomme plus ........ mais avec cette aptitude de 6 mois, ça bloque mon embauche car pour un poste d AMVM cette aptitude doit etre de trois ans ...... que puis je faire, le médecin a t il le droit de me mettre une aptitude de 6 mois alors que mes tests sont négatifs ????????

Je suis éffondré en ayant cette nouvelle aujourd hui car je croyais enfin voir le bout du tunnel ........ Pensez vous que si je le contacte il reviendra sur cette aptitude ?????.

Merci d avance pour vos réponses.

Avec cette aptitude de 6 mois, ... tu es bon à travailler pendant 6 mois, logique !

Puis, tu repasses une visite médicale, et si tout va bien, tu seras bon pour 1 an, ... ou re 6 mois si le médecin le juge utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le probleme c est que pour ce type de poste, la validité doit etre de 3 ans .......... c est la visite médicale d aptitude physique sécurité ...... La RH m a contactée aujourd hui pour me dire que ça posait probleme pour mon embauche ............... mes tests sont clean, j ai juste commis l erreur d etre honnete et de dire qu avant je fumais .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

J'ai passer la 2ème partie de la visite médicale aujourd'hui par rapport à la 1ère qui est très poussée avec prise de sang/électrocardiogramme/test de vue etc...

Donc comment sa se passe.

Déjà pour ma part cetais sur le centre de Acheres (78)

Alors on est acceuilli, la dame m'a demander tout les papiers demandé

-la convocation

-carnet de santé

-les documents qu'ont ma remis à la 1er vm etc...

Un ptit pipi pour l'analyse d'urines comme dab

Urines ok donc j'attend le médecin du travail

Étant donné que à la 1ère vm j'ai déjà fais les test de vue, d'ouie etc... Elle ne me l'ai à pas fait repasser.

Juste prise de tension

Elle a écouter mon cœur, prit ma taille et mon poids quelques petites question et voilà

En faite c'est une petite visite médicale comme celle qu'on fais 1 fois par an partout ailleurs

Ne vous inquiétez pas, rien a voir avec la 1er vm! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens posté sur le sujet pour vous expliquer ma visite médicale,

Voila, je viens de passer ma visite médicale d'embauchage; des mon arriver , je leur est demander si cette visite prenait aussi en compte la visite médicale de sécurité, elles m'ont répondu que oui, donc pour moi , j'ai qu'une VM. tour rapide de la journée, arriver au cabinet,

_ prise de renseignement( carte de secu + carte d'identité)

_remise d'un questionnaire sur l'amiante, la consomation d'alcool, et tes probleme médicaux, elle m'ont dit de le remplir quand je serai en attent de l'ophtalmo.

_ c parti pour le médical, pesé, test auditif, prise d'urine, prise de sang.

_ direction maintenant à l'ophtalmo, divers tests et étude car je porte des lunettes,Trés gentille l'ophtalmo, elle m'a expliquer ce qu'elle fessait, resorti r'assuré.

c fini pour la matinée

RDV avec le medecin cet aprés

_ beaucoup de questions, de ton plus jeune age à maintenant, quelque test courant, équilible, reflexe....

et la , il me dit qu'il ne voit aucune contrainte à mon embauche, reste bien sur les résultats des analyses de la prise de sang et de l'urines, normalement resultat en mlilieu de semaine prochaine.

Et comme je suis confiant, sur c résultat, no drogue et no alcool; je dois etre embaucher dans une quizaine de jours, whaoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

J'ai 2 petites questions à vous poser par rapport à la visite médicale pour un poste de conducteur de train :

- l'arrêté sur les conditions d'aptitude à la fonction de conducteur stipule ; "Inaptitude si, pour la moyenne des deux oreilles, en conduction aérienne (CA), le

déficit moyen calculé sur 3 fréquences est : 1/3 [D 1 kHz + D 2 kHz + D 4 kHz ] > 20dB" => Que signifie le 1/3 ?

- je suis atteint d'une légère deutéranomalie (trouble de la perception de la couleur verte), est-ce que ce problème peut entraîner une inaptitude ?

Je vous remercie pour vos réponses et je tiens à m'excuser si ces questions ont déjà pu être posée :Smiley_62:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR!!

J'ai passé ma VM d'embauche aujourd'hui, qui s'est bien déroulé (déclaré apte), mais je n'ai pas eu de prise de sang!!!

puis on me demande les papiers de la VM de sécurité! or que lorsque j'ai passé les tests au pôle habilitation sécurité a gare de l'Est, j'ai fait que des tests psychotechniques (manivelles, etc...) et l'entretien avec le psy!!!

c'est bizarre non? HELP (poste de maintenance caténaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.