Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

moi pour un rendez vous chez l'ORL, il faut compter pour fevrier-mars alors... en attendant je suis à l'université et j'ai passé une visite medical en octobre avec un test d'audition, c'était pas avec le sorte de box comme chez l'ORL mais avec un plus petit appareil et le résultat est excellent, donc j'espere que c'est bon.

Tu le sent que ton audition est limite???

je connais une personne qui lors du test n'a pas arrété d'appuyer sur le bouton pour dire qu'il entendais... je pense qu'il faut rester honnete mais on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour un rendez vous chez l'ORL, il faut compter pour fevrier-mars alors... en attendant je suis à l'université et j'ai passé une visite medical en octobre avec un test d'audition, c'était pas avec le sorte de box comme chez l'ORL mais avec un plus petit appareil et le résultat est excellent, donc j'espere que c'est bon.

Tu le sent que ton audition est limite???

je connais une personne qui lors du test n'a pas arrété d'appuyer sur le bouton pour dire qu'il entendais... je pense qu'il faut rester honnete mais on verra...

Je sens pas du tout que mon audition est limité. Quand à la visite médicale de la sncf, y a deux ans, j'étais limite, l'infirmiere m'a même engueulé en disant que c'était la faute des walkman. Alors que j'ai jamais écouté la musique à fond. Du coup, quand j'ai refait le test, j'ai pa arreté de faire signe que j'entendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens pas du tout que mon audition est limité. Quand à la visite médicale de la sncf, y a deux ans, j'étais limite, l'infirmiere m'a même engueulé en disant que c'était la faute des walkman. Alors que j'ai jamais écouté la musique à fond. Du coup, quand j'ai refait le test, j'ai pa arreté de faire signe que j'entendais.

Et si elle te met pas de so nque tu fais signe ca craint ! Moi il fallait dire gauche ou droite faut etre tres concentré bien plaqué les ecouteurs sur la tete ... Moi aussi je stressé alors que j'ai jamais eu de probleme particulier! tu postules pourquoi ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si elle te met pas de so nque tu fais signe ca craint ! Moi il fallait dire gauche ou droite faut etre tres concentré bien plaqué les ecouteurs sur la tete ... Moi aussi je stressé alors que j'ai jamais eu de probleme particulier! tu postules pourquoi ? A+

Moi aussi, fallait montrer le coté ou tu entendais du bruit.

Je postule pour technicien de circulation, région midi pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ..... VU !

controleursncf:Smiley_17:

Super ! félicitation a toi ! BRAVO :Smiley_36:

Modifié par Sylvain03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féliciattaions schtroumpfette, on se verra alors à l'ECT !

Tu me diras qui tu es ! ca marche ? Et si durant ta formation tu as besoin d'aide n'hesite pas à nous demander, tu verras, c'est bien.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse : la sncf m'a appelée paske le courrier sera posté que le 2 janvier...

j'rentre en formation le 14 !!!!! :D

Bonsoir c'est rémy mes sincères et chaleureuses félicitations. Vraiement génial okoklotrelalotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un petit truc qui m'inquiète pour la visite médicale, mon premier neveu est né le 08/12,j'ai fêté mon anniversaire le 16/12 et noël le 25/12, mon filleul est né le 30/12, jour de l'an le 31/12 donc autant d'occasions de faire la fête et de boire "quelques verres d'alcool" comme beaucoup j'imagine et encore je ne parle pas de l'anniversaire de mon fils le 11/01 et des 50 ans de ma mère le 14/01.

Je me demandais tout simplement si cette consommation excessive sur pratiquement plus d'un mois ne risquait pas de poser quelques problèmes durant la visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année a toi

Tout dépend de la date de ta visite et de ce que tu as consommé....Pour l'alcool, ton corps le dégrade tout seul au fil des heures(voir les revisions du code de la route), donc a moins de t'en mettre une couche la veille, ca ne devrait pas poser de problemes.

Pour tout autre composé ou substance, attention.... mdrmdr

RiP

Modifié par ripman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonnée année mdrmdr

Voila: je passe la VM mardi prochain a 8h et je voulais en connaitre la durée compte tenu des tests a faire (vue, ouie, test sanguin, examen général...j'en ai oublié?).

rappel: c'est pour un poste de tech circulation.

Merci pour vos reponses

RiP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonnée année :happy:

Voila: je passe la VM mardi prochain a 8h et je voulais en connaitre la durée compte tenu des tests a faire (vue, ouie, test sanguin, examen général...j'en ai oublié?).

rappel: c'est pour un poste de tech circulation.

Merci pour vos reponses

RiP

Moi pour operateur circulation j'ai eu :

Examen general, Ouie, Urine

Test Sanguin, Radio des poumons et ophtalmo

Il est possible que el docteur si il juge necessaire de faire un cardiogramme ! Voila se qu je sais moi ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè mes attention ce n'est pas le tôt d'acoolémie dans le sang qu'il regarde, c'est les Gamma, et sa n'a rien avoir, et je c'est que la valeur du gamma dépend de la consommation d'alcool pendant plusieurs mois, et non pas sur 2 jours.

Alors pour faire la fête pas obliger de boire, surtout que chaque année tu auras une visite médicale, alors autant être modérer dès le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai passé P3 le 25 septembre à Strasbourg pour ASCV et j'attends et j'attends et j'attends et j'atttttteennnZZZZZzzzzzZZZZzzzz.

Pour operateur circulation j'ai attendu 10 mois entre p3 et ma VM et pres de 2 ans depuis le debut de l'envoie de mon dossier sur internet ! En general les fin d'année et les debut sont propices aux embauches en generale ! T'inquiete pas ils ton totu interet a te trouver un poste dés que possible ! pense a les appelé de temps en temps et si t'es vraiment mobile tu les appele et tu leur dis que si le cente dont tu depend n'a pas de possibilité d'avoir des autorisations d'embauches tu veux bien que ton dossier soit transmis aux centres ou departements voisins. Ca montre ta motivation et si jamais il n'y a plus de vivier disponible ailleurs ailleurs il seront que tu es go ! Appelle et fais par ecrit avec accusé de reception aussi ! On sait jamais qui tente rien n'a rien ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouè mes attention ce n'est pas le tôt d'acoolémie dans le sang qu'il regarde, c'est les Gamma, et sa n'a rien avoir, et je c'est que la valeur du gamma dépend de la consommation d'alcool pendant plusieurs mois, et non pas sur 2 jours.

Alors pour faire la fête pas obliger de boire, surtout que chaque année tu auras une visite médicale, alors autant être modérer dès le début

Voila j'allais le dire si vraiment t'es accoutmé des cuites un jour ca se verra sur ta prise de sang mais bon ca voudrait dire que tu es alcoolique si ca se voit sur une prise de sang car c'est vraiment sur du long terme ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.