Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

Voila, signature du contrat d'embauche ce matin à Valence, merci à tous pour vos infos lors de mes recherches.

Bien jouer!!!! :Smiley_03::Smiley_05::Smiley_03:

Moi j'ai passer ma visite médicale d'embauche lundi matin à Paris et le médecin ma déclaré apte sans problème, plus qu'à attendre les nouvelles pour aller signer ce contrat :Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03::Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens à vous étant donner que j'ai passer il y a peu, les test psychotechniques, et premier entretien avec psy + DRH pour le poste d'opérateur de maintenance et de travaux de signalisations électriques. Je suis assez confiant au vu de comment s'est déroulé cet journée, si validation il y a, il y aura la visite médicale, c'est là ou je veux en venir.

Ayant fait quelques crises d'épilepsie sur une moyenne de une crise tous les 2 ans, j'ai peur que cela ne passe pas à la visite médicale, je sais que vous ne pourrez pas me donner d'avis à la place du médecin, mais j'aimerais avoir des avis si j'ai tout de même des chances d'être retenu, ou si que je serais recalé automatiquement au vu du métier même avec une épilepsie très faible qui est bien gérer.

Sachant que ce métier est pratiquer toujours avec en binôme pour assurer notre sécurité lors de maintenance sur les voies.

Je vous remercie d'avance pour m'éclairer :Smiley_04:

Modifié par NeoxG9x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te décourager mais à mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, l'épilepsie est incompatible avec un métier lié à la sécurité, binôme ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Analyse d'urine,de sang, électrocardiogramme,ergovision,ophtalmologiste,cardiologue etgénéraliste qui prend ladécision de te déclarer apte ou pas en fonction des éléments récoltés aux différents tests sus cités,tu peux avor la décision sur tonaptitude à la fin de cette visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous

je doit passer la vm ...

Suite a une otite chronique g perdu la moitier de l'audition a l'oreil gauche par contre oreille droite tres bonne audition ( je sort de l'orl avec un certificat )

et pour les yeux selon les baremes je passe ( rendez vous mardi avec mon ophtalmo )

Mes questions sont les suivantes : les certificats des specialiste sont il valable Orl ( audition normale a droite , baisse audition gauche suite a une otite chronique 50 pour cent ) et ophtalmo certificat examen des yeux ....

si cela passe j'integre la SUGE .... vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les avis rendus par les toubibs SNCF qui rentrent en ligne de compte, tes certificats ne te serviront à rien, tu repasseras tous les tests y compris ceux que tu as fais en médecine de ville, sinon il n'y aurais pas de visite médicale au cours du recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit pas bon, environnement ferroviaire oblige et non seulement dans les gares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En audition, on perd des fréquences. Certaines plus que d'autres. J'ai le même problème pour la même cause que toi Jhonesjhone, à un moindre niveau. Et chaque visite médicale, je claque des fesses car je passe limite ... j'ai bien peur qu'avec un tel niveau de perte dès la visite d'embauche, ce soit mort, désolé.

Seul espoir : que les fréquences nécessaires pour la suge ne soient pas celles que tu as perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ANNEXE XVI
CONDITIONS D’APTITUDE PHYSIQUE À REMPLIR PAR LE PERSONNEL EN MATIÈRE DE VISION ET D’AUDITION POUR ÊTRE AFFECTÉ À L’EXERCICE DE FONCTIONS DE SÉCURITÉ À L’EXCEPTION DE LA FONCTION DE CONDUCTEUR ET DE LA FONCTION DE MAINTENEUR DU MATÉRIEL ROULANT CHARGÉ DES CONTRÔLES NON DESTRUCTIFS


1. La vision


Acuité visuelle minimale de loin :

sans correction : 1,0 (OD + OG), 0,5 pour l’œil le moins bon ;

avec correction : 1,6 (OD + OG), 0,6 pour l’œil le moins bon.

La correction doit être de :

4 dioptries au plus pour hypermétropie ;

8 dioptries au plus pour myopie ;

2 dioptries au plus pour astigmatisme.

- acuité visuelle en vision intermédiaire et en vision rapprochée satisfaisante ;

- champ visuel normal ;

- vision binoculaire médicalement constatée ;

- sens chromatique normal, médicalement constaté à l’aide des tables pseudo-iso- chromatiques d’Ishihara et éventuellement par d’autres explorations.

Entraînent l’inaptitude :

- les opacités cornéennes ;

- les aphakies unies ou bilatérales ;

- les glaucomes chroniques ;

- les paralysies oculaires ;

- le strabisme divergent ou convergent (sauf avis spécialisé)

En service, l’agent doit porter ses verres correcteurs lorsque l’affectation dans la fonction de sécurité n’a pu être autorisée que sous réserve de la correction de sa vision.

Le port de lentilles est admis sous réserve de leur bonne tolérance.

Que la correction soit obtenue par des verres ou par des lentilles, l’agent doit se munir d’une paire de lunettes de secours.


2. L’audition


Inaptitude si,

pour la moyenne des deux oreilles, en conduction aérienne (CA),

le déficit moyen calculé sur 3 fréquences est : 1/3 [D1kHz + D2kHz + D4kHz] > 20dB35 (cf. note 35)

Le port d’une prothèse auditive n’est pas compatible avec l’affectation dans l’exercice de fonctions de sécurité "

Voila c'est ce que g trouver , ca a l'air d'etre les barèmes pour les agents SUGE ....

Par contre pour l'audition j'ai rien compris .....Bon les maths c'est pas mon fort ...lol ( si un veux m'expliquer g mes resultats ORL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.