Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite médicale d'embauche à la SNCF


Messages recommandés

il y a 3 minutes, 5121 a déclaré:

ce n'est pas pour la détection, mais pour la somnolence qui s'ensuit et cesse rarement dès le réveil ...

Allez, encore une idée reçue, une. La somnolence, effet secondaire indésirable ne se manifeste pas chez tous les patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 5121 a déclaré:

par idée reçue, mais du vécu ! Même un simple Rinutan me rend vaseux le lendemain. Tu as bien de la chance si tu n'es pas sensible à ça !

 

Regardes les effets indésirables des médocs, souvent il y par exemple constipation ou diarrhée , somnolence ou excitabilité, bref un truc et son contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce type de médicament, il ne faut pas éluder la pathologie qui a mené à cette prescription. Dans certains cas, le risque est plus lié à la cause qu'aux effets secondaires (à ne pas négliger non plus). Un anxiolytique à faible dose, pris occasionnellement par quelqu'un qui en a déja pris par le passé et qui en connaît les effets sur son organisme, ça ne présente pas un risque élevé. Moins que les amphétamines, les antidépresseurs, les cannabinacées et les opiacées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , angelito69008 a déclaré:

Bonjour à toutes er à tous, j'ai une cisite médicale d'embauche pour un poste de contrôleur dans 1 semaine et j' ai unr question qui me gante sachant que la visite approche, voila j'ai 26 ans et il y a 6 mois j'ai perdu mon père et le docteur m'a mi sous traitement anti depresseur et anxiolytiques ( deroxat et lexomil) je ne prends plus de deroxat mais il m'arrive de prendre du lexomil à la demande, et comme vous pouvez vous en douter je voudrais savoir si cela posera problème pour le test urinaire  ? 

Dois je en parler  ?  

Excusez moi pour les fautes d'orthographe :Smiley_32:

 

Si tu prends un quart de lexomil de temps en temps (et pas tous les jours, 2 barrettes par jour) : ne t'inquiète pas trop ?

Jusqu'à preuve du contraire ce sont les abus qui sont dangereux : un anxyolitique pris épisodiquement ne devrait pas être beaucoup plus problématique que bien d'autres choses...

 

 

 

Modifié par assouan
doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , ADC01 a déclaré:

Regardes les effets indésirables des médocs, souvent il y par exemple constipation ou diarrhée , somnolence ou excitabilité, bref un truc et son contraire.

c'est qu'aucun de nous ne réagit selon un stéréotype. Les effets primaires comme secondaires changent d'un individu à l'autre. Rajoute à ça le fait que les labos veulent maintenant se couvrir, et tu comprends pourquoi il y a une liste longue comme le bras sur les notices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir parcouru le forum, je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un avec ma situation où alors pas récemment. 

Je suis en alternance à la SNCF depuis septembre avec un statut d'encadrant ( Rdpx). J'ai donc reçu une convocation pour ma visite médical d'embauche ce déroulant dans 2semaines. Mon problème est le suivant, je suis un fumeur régulier et j'appréhende le test urinaire par rapport à cela. Pouvez vous me donner des informations sur les répercussions que cela pourrait avoir sur mon alternance ou même le travail en lui même ? 

Merci d'avance pour vos réponses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumeur régulier de tabac ou d'autres substances ? Si ne n'est que du tabac, rien à craindre , par contre si c'est de la moquette, un dépistage positif te rendra d'office inapte aux métiers de sécurité et la dans le cas d'une visite 'embauche, cela peut te valoir un refus pur et simple d'intégrer la SNCF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bandits a déclaré:

Bonjour, après avoir parcouru le forum, je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un avec ma situation où alors pas récemment.

Je suis en alternance à la SNCF depuis septembre avec un statut d'encadrant ( Rdpx). J'ai donc reçu une convocation pour ma visite médical d'embauche ce déroulant dans 2semaines. Mon problème est le suivant, je suis un fumeur régulier et j'appréhende le test urinaire par rapport à cela. Pouvez vous me donner des informations sur les répercussions que cela pourrait avoir sur mon alternance ou même le travail en lui même ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

... cigarettes dites normales, aucun problème.

En France, il n'est pas totalement interdit de fumer ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je parlais de cigarettes dites illicites. Merci pour vos réponses aussi rapide. Je vais donc stopper jusqu'à la date prévue, en espérant que cela aura disparue d'ici la.

Qu'entendez vous par "métiers de sécurité" ? Sachant que je suis dans un bureau la plupart de mon temps suis-je concerné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Attends toi à de mauvaises surprises, voir ce site par exemple http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Combien-de-temps-le-cannabis-reste.html

... et en plus, on en a discuté longuement dernièrement dans un sujet du forum que je n'arrive pas à retrouver ..., ... je dois vieillir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, peut être ou peut être pas, cela dépend, le mieux est comme tu l'as dit d'arrêter et d'aller au dépistage, tu seras alors fixé, le reste n'est que discussions de comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bandits a déclaré:

Effectivement je parlais de cigarettes dites illicites. Merci pour vos réponses aussi rapide. Je vais donc stopper jusqu'à la date prévue, en espérant que cela aura disparue d'ici la.

Qu'entendez vous par "métiers de sécurité" ? Sachant que je suis dans un bureau la plupart de mon temps suis-je concerné ?

 

il y a 46 minutes, Pascal 45 a déclaré:

... et en plus, on en a discuté longuement dernièrement dans un sujet du forum que je n'arrive pas à retrouver ..., ... je dois vieillir !

vais alors le remettre

En utilisation régulière, les substances restent dans les urines plus de 4 semaines. Donc pour la VS dans 2 semaines ça sent pas bon

Mais aussi, en cas de contrôle routier, tu seras contrôlé positif et donc subira les foudres de la justice

 

Art L 235 du code de la route

Citation

La conduite en ayant fait usage de stupéfiants est un délit passible de 2 ans de prison et 4 500 € d’amende (article L235-1 et suivants du code de la route). Il s’accompagne d’une perte automatique de 6 points du permis de conduire.

Rien ne t'interdit de tenter

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bandits a déclaré:

Je prend note de ce que vous m'avez dit. J'ai donc une dernière question. Suite au résultat positif, sachant que je ne suis plus en période d'essai, quel impact cela aura sur mon emploi ?

Cela dépend si c'est un poste de sécurité ou pas, si oui, changement de piste sinon à priori, pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

... cigarettes dites normales, aucun problème.

En France, il n'est pas totalement interdit de fumer ...

sauf dans les gares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don mon contrat, il est dit " travail sur machines dangereuses ou exposition à des risques particuliers" cocher "Non". L'on peux en déduire que ce n'est pas un poste de sécurité ? Si cela est juste, je n'ai donc aucune pas de réel soucis même avec un résultat positif ? 

Excusez moi de vous bombarder de questions mais j'essaye tant bien que mal de me rassurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bandits a déclaré:

... Excusez moi de vous bombarder de questions mais j'essaye tant bien que mal de me rassurer ...

Dors tranquille, arrête de stresser, et attends tranquillement ta visite médicale.

Le problème est que tu aurais du y penser bien avant.

Tu ne pourras pas changer la donne avant cette visite, ... donc ce que l'on peut te souhaiter, c'est "croisons les doigts et bonne chance".  

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bandits a déclaré:

Don mon contrat, il est dit " travail sur machines dangereuses ou exposition à des risques particuliers" cocher "Non". L'on peux en déduire que ce n'est pas un poste de sécurité ? Si cela est juste, je n'ai donc aucune pas de réel soucis même avec un résultat positif ? 

Excusez moi de vous bombarder de questions mais j'essaye tant bien que mal de me rassurer. 

C'est normal que tu te poses des questions, ce qui est agréable avec toi, c'est que tu veux pas faire la révolution comme certain dans ton cas, tu es "fautif" mais tu restes humble devant les autres qui ne t'ont aucunement jeté la pierre comme on pu le faire, 

Je te souhaite bonne chance et si jamais elle te sourit, penses un peu à arrêter avec ces conneries, elle ne se représentera peut pas à chaque fois, cela peut te sembler moralisateur mais c'est tout ce que je peux faire pour toi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me suis inscrit ici pour débattre sur le flou que j'ai. Jamais je ne blamerai des personnes me donnant des informations pour m'aiguiller. Par contre je ne sais toujours pas si le poste que j'occupe est un poste de sécurité par rapport à mon messages au dessus.

Pascal 45 j'aimerais votre avis sur la partie importante de mon message au dessus si cela est possible. Merci de m'accorder votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.