Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Expo Grand Palais: Mon premier TGV orange !


Sunplop

Messages recommandés

C'est une première pour moi...

Trop curieux, je suis allé ce midi au Grand palais, on ne sait jamais... des

fois que...

Et bien ma curiosité à payée... Mes premières tofs d'un TGV Orange... Certes

c'est pas le vrai mais c'est déjà super pour moi.

;o))

Et en dernier une exclu... (Merci au gardien super sympa).

La BB 9004 entrant au Grand Palais:

Et la surprise: la première photo de l'Expo, on peut distingué la NAT à droite:

Quelques autres photos du chargement sur remorques de ces deux motrices (Merci à Patrice pour son autorisation de les publier)...

@+

Daniel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'ils aient repeint une motrice de la rame 16.....ensuite ils la rapassent en gris ?

Oula, déja qu'on aime faire des choses inutile mais pas à ce point là ! ! bigbisous

L'astuce réside à Villeneuve, on a piqué la motrice PTT 954 de secours, un coup de pélliculage et le tour est joué, enfin de secours c'est un grand mot, elle n'a plus beaucoup de piéce apparament ( merci PLI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, déja qu'on aime faire des choses inutile mais pas à ce point là ! ! bigbisous

L'astuce réside à Villeneuve, on a piqué la motrice PTT 954 de secours, un coup de pélliculage et le tour est joué, enfin de secours c'est un grand mot, elle n'a plus beaucoup de piéce apparament ( merci PLI)

Je n'ai pas prêter suffisamment d'attention a la cabine , tu as raison c'est une motrice PTT (absence de FIEF et de FIL) sur laquelle ils ont été jusqu'a poser une plaque correspondant au n° de motrice supposé mais ce qui est curieux c'est qu'ils ont mis une vitesse de 260 km/h, c'est a dire la plaque que la 23032 avait le jour du record... les details ont été pensé revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Daniel,pourquoi tu dis que ce n'est pas le vrai TGV orange?

Salut Seb,

c'est simple, une motrice SE postale de réserve est à VSG, ils l'ont utilisée comme banque de pièces pour les autres motrices SE et l'on pelliculée en orange pour l'expo du Grand Palais... Comme elle n'est pas roulante, elle ne manquera pas...

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

le livré de la couleur d'origine j'ai du mal a voir si la teinte et foncer ou clair mais je pense que le orange et moins vive sur l'origine .

j'ai vu sur jouef aussi reproduit le tgv se en orange sur la motrice il ya pas la plaque du constructeur alstom et le sigle sncf sur la bande blanche et sur la bouche de attelage le logo sncf il et mal centré et sans reliéf il manque un peut de réalisme. oui a la couleur d'origine pour quelque tgv que des gens dise que c'est vieillissant et moi je pense pas .

prace que je pense que c'est une couleur qui ne vieilli pas et qui peu traverser tout les epoque de 1980 a peu etre 2010 ou voire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le orange peut sembler kitch aujourd'hui,

mais comme c'est si bien dis, c'est moins triste que le gris et bleu.

Le Gris et bleu, cela fait sobre, elegant, j'aime bien, ce qui manque c'est surtout de la diversité dans les livrées (TGV, TER) heureusement que certaine régions insistent pour avoir Parfois d'autres couleurs.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le orange peut sembler kitch aujourd'hui,

mais comme c'est si bien dis, c'est moins triste que le gris et bleu.

Pour nous, agents V les rames se voyaient de loin, ce qui n'est plus le cas actuellement, notamment en cette saison ou la grisaille prédomine.

Le gris est devenu la couleur des temps modernes...regardez les couleurs dominantes du parc automobiles!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi !!!

D'ailleurs n'oubliez pas de signer la petition... si on peut faire quelque chose !

http://tgv16orange.free.fr

@+

Daniel.

salut:

petition signee,et un de plus!!!! alors ,au suivant!!! :blush:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kitch????? mdrmdr

Moi je trouve justement ue ca fait fun, ca change et un peu de couleur ca fait de mal a personne

Bonjour ,

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Gris TGV ou gris TER +gris Corail Intercité = monotonie .

Il y a que le Corail Téoz qui change un peu , avec le Lunéa ! .

Merci , pour ce reportage photos , c'est l'expo vue sous un autre angle .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

C'est une première pour moi...

Trop curieux, je suis allé ce midi au Grand palais, on ne sait jamais... des

fois que...

Et bien ma curiosité à payée... Mes premières tofs d'un TGV Orange... Certes

c'est pas le vrai mais c'est déjà super pour moi.

;o))

Et en dernier une exclu... (Merci au gardien super sympa).

(...)

@+

Daniel.

Pourquoi par la route et pas par le fret ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un embranchement particulier pour le Grand Palais ?

Attention, il ne faut plus dire EP (Embranchement Particulier) mais ITE (Installation Terminale Embranchée).

Ouais, les mouches mangent encore sévèrement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut plus dire EP (Embranchement Particulier) mais ITE (Installation Terminale Embranchée).

Ouais, les mouches mangent encore sévèrement... ;)

D'accord.

Donc, quelqu'un pourrait-il nous dire si une ITE dessert le Grand Palais ? ;)

Pour être allé deux ou trois fois me promener dans ce secteur, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le moindre bout de rail et encore moins un réseau de chemin de fer industriel, mais bon...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.