Aller au contenu

[BB 36000 / 36200 / 36300] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.

Une image appartenant au passé:

La BB 36026 tracte un train Dunkerque - Kinkempois le 15/07/2013 et passe à Ougrée sur la ligne 125A au pied du haut-fourneau qui a été dynamité en octobre 2016.

Les BB 36000 sont aujourd'hui bannies du réseau belge car dépourvues de l'ERTMS...

BB36036 Ougrée 15-07-2013.jpg

Modifié par SEV1977

  • Réponses 355
  • Vues 112,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Cisalpin
    Cisalpin

    Ça aurait eu de la gueule quand même de voir une 36000 en tête d'un IC (ex-téoz) à 14 voitures !!  Pendant les essais d'homologation des 36000 pour Thello, la BB 36011 était en tête d'un coupon TER

  • Retour le 1er décembre 2010... Alors que la région Rhône-Alpes se prend les assauts d'une vague de neige assez importante, la circulation des trains se fait quasiment sans encombres. Ce jour là, la BB

  • Une image appartenant au passé: La BB 36026 tracte un train Dunkerque - Kinkempois le 15/07/2013 et passe à Ougrée sur la ligne 125A au pied du haut-fourneau qui a été dynamité en octobre 2016.

Images publiées

Publication:

Très belle photo, qui m'amène à penser : que font les 36000 rouges à présent ? (mis à part celles qui roulent pour Thello et celles loués à l'OCP au Maroc).

Publication:
à l’instant, Nico2 a dit :

Très belle photo, qui m'amène à penser : que font les 36000 rouges à présent ? (mis à part celles qui roulent pour Thello et celles loués à l'OCP au Maroc).

Elles font du fret en trafic intérieur...

Publication:

Et celle qui sont rentrées du Maroc , pour entretien ? Y sont elles réparties ?

Publication:

Il n'y en a plus au Maroc!

Publication:

Il y'en aurais encore 7 , selon le site Train du Sud Ouest.

Publication:
  • C’est un message populaire.

Jusqu'en juin 2005, les BB 36000 vertes (36031 à 36060) venaient de temps en temps en Belgique.

A partir de 2003, elles ont été transformées pour usage exclusif sur les relations avec l'Italie suite au démontage des équipements spécifiques à la SNCB en devenant des BB 36200 ou 36300 (aujourd'hui toutes BB 36300).

La BB 36053 (actuelle BB 36353) passe à Floreffe (entre Namur et Charleroi) en tête d'un train de brames Kinkempois - Dunkerque le 10/05/2005:

BB36053 Floreffe 10-05-2005.jpg

Publication:

hier j'en ai encre vu une rouge vers 12h30 elle descendait du nord et passait au Bourget

Publication:
il y a 36 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

un scan photo papier ...

img057.jpg

St Jean de Maurienne et son feu UP Fret.:Smiley_27:

Publication:
Le 23/04/2017 à 18:37, SEV1977 a dit :

Elles font du fret en trafic intérieur...

Toutes garés à Lens pour service de dernière minute car elles n'ont plus de roulement ...

Publication:
il y a 1 minute, Wessstcoast G'z a dit :

Toutes garés à Lens pour service de dernière minute car elles n'ont plus de roulement ...

L'AC Sallzinnes équipant les les 3000 CFL de l'ETCS,, la SNCf devrait les faire équiper par les "petits" Belges...

Publication:

On aimerait bien les voir à Barcelone, la ligne de contournement et l'accés au port sont équipés en 3kvCC et double écartement. Faudrait leus installer ASFA et ERTMS 1 et 2.

Publication:
il y a 15 minutes, SEV1977 a dit :

L'AC Sallzinnes équipant les les 3000 CFL de l'ETCS,, la SNCf devrait les faire équiper par les "petits" Belges...

J'y crois pas trop....

Publication:
il y a 1 minute, Wessstcoast G'z a dit :

J'y crois pas trop....

C'est dommage car les 36000 sont techniquement identiques aux 13 SNCB et 3000 CFL....

Publication:
il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

C'est dommage car les 36000 sont techniquement identiques aux 13 SNCB et 3000 CFL....

Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part....

Publication:
à l’instant, Wessstcoast G'z a dit :

Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part....

Une erreur monumentale de la part de la SNCF, mais elles sont adaptables, voir les BB 22200 TER Hauts de France.

Quand on veut, on peut!

Publication:
il y a 24 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part....

Inapte UM ? A bon ! Elles sont pré équipées non ? Il se pourrait qu'elles prennent bientôt du service , vous savez sur des trains que vous trouvez  aberrant et  inutile.

Publication:

E

il y a 5 minutes, fby a dit :

Inapte UM ? A bon ! Elles sont pré équipées non ? Il se pourrait qu'elles prennent bientôt du service , vous savez sur des trains que vous trouvez  aberrant et  inutile.

Elles sont prééquipées, les BB 36331 à 36360 vertes ex BB 36031 à 36060 sont aptes au fonctionnement en UM et la modification réversibilité est assez simple avec le MUX car il s'agit d'une modification de logiciel...

Modifié par SEV1977

Publication:
il y a 28 minutes, Wessstcoast G'z a dit :

Oui mais inaptes par contre a l'UM et à la réversibilité....va savoir pourquoi lol mais aujourd'hui on se retrouve du coup avec des machines que l'on ne peut utilisé nul part....

Parce que tout simplement à l'époque nous n'avions pas besoin de ces équipements sur ces machines, puis surtout à l'époque la conjoncture était totalement différente. Car 15-20 ans en arrière si on nous aurait dit qu'à l'avenir il y aurait des 7600 pour faire de la banlieue, des 22200 équipées "Réversibilité par cablots" voir même des 7200PV pour faire de la remonte, on aurait bien rigolé...

Publication:
  • C’est un message populaire.

Bonjour ,

un petit coup de scan ...

 

img055.jpg

Publication:
il y a 19 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

un petit coup de scan ...

 

img055.jpg

Faisceau de St Avre la Chambre.

Publication:

I

Il y a 1 heure, BB 15063 a dit :

Bonjour ,

un petit coup de scan ...

 

img055.jpg

Cela fait un moment qu'il n'y a plus de VAC sur les AFA

Publication:
Le 25/04/2017 à 19:42, Bauvilla a dit :

On aimerait bien les voir à Barcelone, la ligne de contournement et l'accés au port sont équipés en 3kvCC et double écartement. Faudrait leus installer ASFA et ERTMS 1 et 2.

Et donc les valider comme une nouvelle série de locomotive vis à vis de l'EPSF... Pas sur que le cout de la modification et la validation par rapport à son utilisation prévisible soit rentable...

Publication:
Le 25/04/2017 à 20:32, fby a dit :

Inapte UM ? A bon ! Elles sont pré équipées non ? Il se pourrait qu'elles prennent bientôt du service , vous savez sur des trains que vous trouvez  aberrant et  inutile.

C'est à dire des trains "que l'on trouve aberrant et inutiles"??

 

Le 25/04/2017 à 20:38, Montrouge Boy a dit :

Parce que tout simplement à l'époque nous n'avions pas besoin de ces équipements sur ces machines, puis surtout à l'époque la conjoncture était totalement différente. Car 15-20 ans en arrière si on nous aurait dit qu'à l'avenir il y aurait des 7600 pour faire de la banlieue, des 22200 équipées "Réversibilité par cablots" voir même des 7200PV pour faire de la remonte, on aurait bien rigolé...

Ok pour les nez cassés je suis d'accord avec toi mais pour le cas des 36000: elles étaient "en principe" universelles quant à leur utilisation, essentiellement du fret sur l'axe Belgique/Nord/Italie est ce pourquoi il a été décidé de remplacer les dernières 26000 par ...des 36000 donc l'absence de l'UM d'origine me paraît être une décision vraiment absurde.....combien on coûté les modifications en chaîne sur les 36300 par exemple? Notamment celles qui aurait pu être installées d'origines à Belfort comme l'UM classique ou le multiplexage??.....Pour une machine conçu à la fin des années 90 c'est un gros loupé de conception puis-je ainsi dire résultant de décisions prises par des gens devant briller par leur compétence je suppose^^...preuve en est les T13 et 3000 CFL quasi identiques et sorties à la même periode

Modifié par Wessstcoast G'z

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.