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RT Bellegarde- Bourg en Bresse


spvchez

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Salut

on va laisser ce document en ligne parce que périmé en fait...

Sinon les RTs sont des docs sncf donc interdiction de les mettre en partie publique évidement :Smiley_58:

Et pour mecanovi : oui, les RT se trouvent en format pdf sur intranet (tu vas sur intranet, sur le site tr.sncf.fr par exemple et tu as un beau moteur de recherche). Perso, j'ai tous mes RTs sur PDA, bien pratique (pour ne pas ouvrir le sac au boulot).

yaya

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Salut

on va laisser ce document en ligne parce que périmé en fait...

Sinon les RTs sont des docs sncf donc interdiction de les mettre en partie publique évidement revoltages

Et pour mecanovi : oui, les RT se trouvent en format pdf sur intranet (tu vas sur intranet, sur le site tr.sncf.fr par exemple et tu as un beau moteur de recherche). Perso, j'ai tous mes RTs sur PDA, bien pratique (pour ne pas ouvrir le sac au boulot).

yaya

J'ai aussi un PDA mais je doute de la facilité de lecture dessus, l'ecran etant tout de même assez petit.

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Salut,

Tout à fait......

faux !! les RTs ne sont pas des doc RFF. Ce sont les LMTr qui sont des documents RFFs.

Sur les RTs : il n'est repris que les informations concernant la SNCF et éventuellement quelques autres machines suscpetibles d'être rencontrées (mais par exemple, une ligne où les BB27000 ne vont jamais venir ne sera pas reprise). On peut y retrouver les consignes propres à certains établissements (privés au sens uniquement sncf : les dépots, les triages par exemple). On commence à trouver dans les RTs les fiches de détournement également.

Sur le LMTR : toutes les informations (plans, sillons, vitesses, masses remorquables de tous les engins moteurs habilités à circuler en France) vont être indiquées et sont à dispo de toutes les EFs. Mais on n'y retrouve pas toutes les consignes liées aux installations privées.

Amicalement

yaya

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Salut,

faux !! les RTs ne sont pas des doc RFF. Ce sont les LMTr qui sont des documents RFFs.

Sur les RTs : il n'est repris que les informations concernant la SNCF et éventuellement quelques autres machines suscpetibles d'être rencontrées (mais par exemple, une ligne où les BB27000 ne vont jamais venir ne sera pas reprise). On peut y retrouver les consignes propres à certains établissements (privés au sens uniquement sncf : les dépots, les triages par exemple). On commence à trouver dans les RTs les fiches de détournement également.

Sur le LMTR : toutes les informations (plans, sillons, vitesses, masses remorquables de tous les engins moteurs habilités à circuler en France) vont être indiquées et sont à dispo de toutes les EFs. Mais on n'y retrouve pas toutes les consignes liées aux installations privées.

Amicalement

yaya

Euh les RT font partie du LMTr. Article E23.qq chose... Dans nos RT, on peut d'ailleurs trouver les masses remorquables des class 66 qui circulent ici, sous la référence JT42CWR-660CA. Donc si ce document était spécifique à la SNCF, quelle serait l'utilité d'y inclure les caractéristiques d'EM n'existant pas à la SNCF ?

gom

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Euh les RT font partie du LMTr. Article E23.qq chose... Dans nos RT, on peut d'ailleurs trouver les masses remorquables des class 66 qui circulent ici, sous la référence JT42CWR-660CA. Donc si ce document était spécifique à la SNCF, quelle serait l'utilité d'y inclure les caractéristiques d'EM n'existant pas à la SNCF ?

gom

Je pense que tu as raison. Les RT doivent etre editer par RFF. Il faudrait qu'u ADC d'une EF nous dise ce qu'ils ont comme Doc sur les lignes.

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Salut

pour mémoire : le LMTr regroupe:

- les RTs

- le recueil horraire (le livre avec tous les sillons etc...)

Nous n'avons que des extraits des renseignements techniques + le livre extrait du Lmtr dans nos sacs (les vrais RTs sont bien plus épais, notament à cause de toutes les masses remorquables, les possibilités de détournement de trains etc. etc. etc.). Les RTs tels que nous les connaissons sont bel et bien des docs SNCF, les RTs RFF sont bien plus lourds (et indigestes, y retrouver une information est plus compliqué).

Pour les caractéristiques des EMs autres, on m'avait expliqué à l'époque qu'en cas de demande de secours d'un train SNCF par un train autre, il appartenait au conducteur SNCF de vérifier que la masse remorquable n'excédait pas la masse totale du convoi, d'où cette puissance dans les RTs, mais qui finalement n'a aucun intérèt pour nous.

Yaya

PS : je vais essayer de trouver un RT RFF à mettre en partie privée, vous verrez que c'est plus lourd que ceux qu'on a.

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Euh les RT font partie du LMTr. Article E23.qq chose... Dans nos RT, on peut d'ailleurs trouver les masses remorquables des class 66 qui circulent ici, sous la référence JT42CWR-660CA. Donc si ce document était spécifique à la SNCF, quelle serait l'utilité d'y inclure les caractéristiques d'EM n'existant pas à la SNCF ?

gom

Le jour où tu demanderas le secours (chose que je ne te souhaite pas), et que tu auras une Class66 par exemple qui viendra te porter le secours, tu seras bien content de connaitre la limite de masse remorquable par cette série. controleursncf

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Le jour où tu demanderas le secours (chose que je ne te souhaite pas), et que tu auras une Class66 par exemple qui viendra te porter le secours, tu seras bien content de connaitre la limite de masse remorquable par cette série. :(

Je partais du principe que le conducteur de la Class 66 doit connaitre sa masse remorquable. Ca m'amène d'ailleurs une question : lors d'un secours entre un CRL et un CRML, c'est le CRL qui détermine les conditions de circulation. Soit. Mais qu'en est il pour le secours entre un CRML et un conducteur d'une autre EF ?

gom

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Pour avoir acces aux RT d'une ligne que je suis de " tres pres " dans mon projet CFVA , j'y ai vu apparaitre

dans les charges limites des series de locomotive qui ne sont pas celles de la SNCF ....

Il y a bien les series classiques SNCF de la SNCF , mais egalement les Vossloh .

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Pour avoir acces aux RT d'une ligne que je suis de " tres pres " dans mon projet CFVA , j'y ai vu apparaitre

dans les charges limites des series de locomotive qui ne sont pas celles de la SNCF ....

Il y a bien les series classiques SNCF de la SNCF , mais egalement les Vossloh .

la sncf a des Vossloh

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oui mais elles sont marqu"es SNCF en series 60000 ou en 61000 pas des Vossloh 1206 qui est en fait le nom

generique constructeur du materiel quel que soit l'exploitant , a moins que la SNCF fasse circuler

des Vossloh " sortie d'usine " ?

Les 60000 sont des G1000 d'une puissance plus faible (1,100 kW ) que les G1206 ( 1,400 Kw )

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Euh les RT font partie du LMTr. Article E23.qq chose... Dans nos RT, on peut d'ailleurs trouver les masses remorquables des class 66 qui circulent ici, sous la référence JT42CWR-660CA. Donc si ce document était spécifique à la SNCF, quelle serait l'utilité d'y inclure les caractéristiques d'EM n'existant pas à la SNCF ?

gom

Pour que tu puisses vérifier ce qu'ils font, quand ils viendront te porter secours!!! okok

okok

Désolé Typiac je n'avais pas descendu le fil jusqu'au bout! mdrmdr

Modifié par xcdt221
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Salut,

faux !! les RTs ne sont pas des doc RFF. Ce sont les LMTr qui sont des documents RFFs.

Sur les RTs : il n'est repris que les informations concernant la SNCF et éventuellement quelques autres machines suscpetibles d'être rencontrées (mais par exemple, une ligne où les BB27000 ne vont jamais venir ne sera pas reprise). On peut y retrouver les consignes propres à certains établissements (privés au sens uniquement sncf : les dépots, les triages par exemple). On commence à trouver dans les RTs les fiches de détournement également.

Sur le LMTR : toutes les informations (plans, sillons, vitesses, masses remorquables de tous les engins moteurs habilités à circuler en France) vont être indiquées et sont à dispo de toutes les EFs. Mais on n'y retrouve pas toutes les consignes liées aux installations privées.

Amicalement

yaya

Bonsoir,

j'ai connu les Rt et donc une partie du LMTr bien avant la naissance de RFF, la trame du document fourni par RFF est le même, ou trés trés proche de celui de la SNCF. Les chapitres idem, pas de soucis, on s'y retrouve.

tu m'excuseras Yaya, mais je ne vois pas en quoi, à la différence d'un ET ou EIM, EIMM, un triage est une installation privative SNCF, car elle concerne tous les trains de Fret, donc des différents opérateurs, tout comme une gare (enfin les voies...). Les triages font partie du RFN et recensés comme tels.. certains d'ailleurs seraient en vente.

Fabrice

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Salut

j'ai bien précisé les ET et pas parlé de triage, car si un triage fait bien parti du RFN et peut être occupé par des engins moteurs non sncf, il n'en est pas de même des établissements tractions.

La sncf n'a ouvert ses portes que de quelques dépôts (dans le cadre de l'assistance obligatoire qu'elle doit fournir) mais pas de tous les dépôts et elle est propriétaire des voies du dit-dépot (comme les entreprises sont propriétaires de leurs ITE).

Pour preuve, regarde les RTs, il n'est jamais dessiné de plan d'un dépot, tu n'as que les aiguilles qui y donne accès alors que les dessins des triages sont bien plus précis.

Amicalement

Yaya

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Invité Nico78130

Un collegue a PNO ma raconté qu'il avais été convoqué par une celulle specialisé de la sncf alors qu'il avais mis en ligne des Documents RT perimés, des Manuel de conduite perimé d'engin moteur et quelques autres documents perimés de la sncf. Il a eut 5 jours de mise a pieds lol, voulant faire plaisir a des collectionneurs il ne pensais pas qu'il aurais eut ces problemes.

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Un collegue a PNO ma raconté qu'il avais été convoqué par une celulle specialisé de la sncf alors qu'il avais mis en ligne des Documents RT perimés, des Manuel de conduite perimé d'engin moteur et quelques autres documents perimés de la sncf. Il a eut 5 jours de mise a pieds lol, voulant faire plaisir a des collectionneurs il ne pensais pas qu'il aurais eut ces problemes.

5 jours, je les prendrais en juillet ou aout !!!!

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