Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prise en écharpe à Villeneuve St George


Messages recommandés

Le Train N°59954 à destination de Sotteville a reçu l’autorisation de départ de la voie 21 du Faisceau Départ Nord pour la direction du Raccordement Nord, au même instant la machine de manoeuvre BB 63774 venant du faisceau de débranchement reçoit l’ordre de se mettre en mouvement en direction de la voie 17.

Le chef de la manœuvre s’aperçoit alors que la machine T4 est mal aiguillée, il avise immédiatement le CRML qui freine d’urgence mais ne peut éviter la prise en écharpe avec le train N° 59954. Le choc a été très violent et les dégâts sont considérables, le 63774 a eu le bogie avant arraché, heureusement on ne déplore pas de blessés, seul le CRML a été choqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir , je voulais juste savoir si le 63774 fait partie du parc du dépot de VIP et vat il ètre réformé vu son état et son age ou ètre réparé à VIP , il faut que je preine contact avec le chef du dépot ( Jean Philippe ) pour savoir se qu'ils vont en faire , j'ai besoin de pièces , si réforme , pour des 63500 qui tournent sur un train touristique dans le Midi , je le connais déjà , c'est mon ancien chef d'équipe à l'EIM TGV PSE à BM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moins qu'on mette des mécanos sur les porte auto, je vois pas pourquoi on devrait s'inquiéter du mécano dans cette situation (le 63 000 est en relativement bon état).

Le radiateur est arraché. On peut supposer que ça a bien secoué dans la cabine quand même...

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur est arraché. On peut supposer que ça a bien secoué dans la cabine quand même...

Oui enfin faut déconner non plus : un radiateur arraché c'est pas une cabine écrasé.

S'il fallait s'inquiéter pour quelqu'un dans cette histoire, ça aurait été pour le gars de la manoeuvre éventuellement présent aux abords de l'accident et qu'on aurait bien pu retrouver en morceaux sous les citernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut déconner non plus : un radiateur arraché c'est pas une cabine écrasé.

S'il fallait s'inquiéter pour quelqu'un dans cette histoire, ça aurait été pour le gars de la manoeuvre éventuellement présent aux abords de l'accident et qu'on aurait bien pu retrouver en morceaux sous les citernes.

Ca c'est une cabine scalpée

Le drapeau est accroché à la toiture du 63747 . Les agents étaient heureusement dans l'autre machine

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

arf , je fais de l'UM comme sa des fois là bas , on m'a raconter , en voyant ces photos , j'imagine même pas la violence , sa fait froid dans le dos

Je me souviens de ce carton il y a quelques années.... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une cabine scalpée

J'ai vu pire à Nantes (pire dans le sens plus surprenant) : deux machines littéralement posées l'une sur l'autre.

Là encore, chance, le mécano était dans celle du dessus.

Les deux machines sont reparties sur camion, direction ferraille (alors qu'une des deux sortait d'usine, un 69400 tout frais restauré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pire à Nantes (pire dans le sens plus surprenant) : deux machines littéralement posées l'une sur l'autre.

Là encore, chance, le mécano était dans celle du dessus.

Les deux machines sont reparties sur camion, direction ferraille (alors qu'une des deux sortait d'usine, un 69400 tout frais restauré).

On a eu ça ici à Sarreguemines. Pas de nouvelles des engins,

Satanas sais-tu quelque chose de la dessus ?

Je me souviens de ce carton il y a quelques années.... lapleunicheuse

Quelques mois avant mon départ :blink:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182521.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182585.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182593.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182601.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182609.jpg[attachmen

t

=8307:SANY0037.JPG]http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182629.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182646.jpg[

a

ttachment=8310:SANY0040.JPG]http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182662.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182714.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182687.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-3450-1203182727.jpg

Voici quelques photos pour vous rendre compte de l'importance du choc.

@+ elgato

Hou la la! En fait, si, c'est terrible! J'avais pas vu les photos de plus prés! lotrela des bobos non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut déconner non plus : un radiateur arraché c'est pas une cabine écrasé.

Non ce n'est pas le radiateur qui a pu blesser le conducteur, c'est sûr. Mais si le radiateur s'est arraché tout seul, je doute que le gars soit resté sur son siège.

Donc, soit le radiateur ne tenait plus qu'avec une ficelle, soit le conducteur a volé à travers la cabine. Si c'est le cas, il a de la chance de ne s'être rien cassé.

Il te faut voir de la viande hachée pour que tu t'inquiètes? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut voir de la viande hachée pour que tu t'inquiètes? bigbisous

Non, il faut juste avoir vu bien pire et du coup relativiser avant de s'affoler.

Quand je vois ça, je pense agent de manoeuvre, matériel, client, dans cet ordre.

Et non, je ne pense pas mécano car quand ca genre de truc t'arrive, tu es trop heureux d'être encore en vie pour te préoccuper d'un bras cassé ou d'une jambe foulée.

Faut un peu ouvrir les yeux : dans ce genre de cas, tu passes très très proche d'une mort rapide et violente, alors que tu sois blessé ou pas, ça reste de la gniogniotte à coté de se qui t'es arrivé.

Quand je vois une cabine écrasée, je pense conducteur. Quand je vois un radiateur décalé, je pense qu'il à eu de la chance et peu importe s'il est blessé ou pas car c'est de toute façon rien à coté de la sanction maxi qu'il vient de frôler. Et je remarque que je dois pas être le seul car de tous les posteurs, tu es le seul à faire des bonds et voir la bobologie avant le phénoménale coup de bol d'être encore en vie.

Edit : si le conducteur avait été mort ou gravement blessé, assouan l'aurait précisé dans son post origine.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant cet incident, quelqu'un peut-il m'expliquer le déploiement de force assez exceptionnel intervenu après? Si je comprends le déploiement des pompiers (implication de citernes de Gaz liquifiées en l'occurence vide) rapport à l'éventuelle déclenchement du fameux PMD de Villeneuve, je ne m'explique pas la présence, très visible, des policiers qui ont, fait étonnant, embarqués les agents impliqués au commissiariat (je comprends évidemment que la présence de quelques policiers s'imposent si déploiement du PMD). Si quelqu'un a eu des infos là-dessus, je suis preneur (éventuellement pour me démentir au cas où ces infos sont fausses mais je suis assez sûr de ma source).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pire à Nantes (pire dans le sens plus surprenant) : deux machines littéralement posées l'une sur l'autre.

Là encore, chance, le mécano était dans celle du dessus.

Les deux machines sont reparties sur camion, direction ferraille (alors qu'une des deux sortait d'usine, un 69400 tout frais restauré).

Ouai enfin là le 63000 que tu vois couché d'après l'enquête il est monté à 7m de hauteur avant de retombé sur le flanc avec les 3 agents à l'intérieur. Sur les 3 un ne reprendra plus jamais le travail et psychologiquement il a des moments où il ne reconnait plus certaines personne, l'ADC, psychologiquement l'affaire n'est pas fini d'autant que les 2 ont porté plainte pour cette accident et attende toujours le jugement (sachant qu'il date de janvier 2003) et à mon avis il n'y aura jamais de jugement sinon le mec du poste il est bon pour les oranges! Le 3éme je ne sais pas et je pense qu'il n'y a pas de concours dans ce genre d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant cet incident, quelqu'un peut-il m'expliquer le déploiement de force assez exceptionnel intervenu après? Si je comprends le déploiement des pompiers (implication de citernes de Gaz liquifiées en l'occurence vide) rapport à l'éventuelle déclenchement du fameux PMD de Villeneuve, je ne m'explique pas la présence, très visible, des policiers qui ont, fait étonnant, embarqués les agents impliqués au commissiariat (je comprends évidemment que la présence de quelques policiers s'imposent si déploiement du PMD). Si quelqu'un a eu des infos là-dessus, je suis preneur (éventuellement pour me démentir au cas où ces infos sont fausses mais je suis assez sûr de ma source).

Merci d'avance.

Bonsoir,

Pan sur mon bec,

Cette procédure est en fait, renseignements pris, complètement normale dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin là le 63000 que tu vois couché d'après l'enquête il est monté à 7m de hauteur avant de retombé sur le flanc avec les 3 agents à l'intérieur. Sur les 3 un ne reprendra plus jamais le travail et psychologiquement il a des moments où il ne reconnait plus certaines personne, l'ADC, psychologiquement l'affaire n'est pas fini d'autant que les 2 ont porté plainte pour cette accident et attende toujours le jugement (sachant qu'il date de janvier 2003) et à mon avis il n'y aura jamais de jugement sinon le mec du poste il est bon pour les oranges! Le 3éme je ne sais pas et je pense qu'il n'y a pas de concours dans ce genre d'incident.

Surtout que le chef de gare de Vaires de l'époque venait tous juste d'etre condamné avec sursis suite à la mort accidentel d'un agent de manoeuvre

Si une nouvelle condamnation venait à etre émise, il serat donc bien mal , avec le licenciement à la clef. C'est sur que cette fois, la direction va la sentir passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Surtout que le chef de gare de Vaires de l'époque venait tous juste d'etre condamné avec sursis suite à la mort accidentel d'un agent de manoeuvre

Si une nouvelle condamnation venait à etre émise, il serat donc bien mal , avec le licenciement à la clef. C'est sur que cette fois, la direction va la sentir passer

Tu etais vaireux Fabrice ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.