Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC l'exclusion Tract FGAAC


Messages recommandés

La Fgaac exclue...??? controleursncf

qu'est-ce qu'elle a encore fait ? helpsoso

Je plaisante...

Je croyais que vous aviez tout réglé le 18 Octobre au soir ?

(bon là j'enfonce le couteau dans la plaie encore béante...) LOL :blush:

Allez soyons sérieux : c'est très bien de s'apercevoir que la direction tente d'enfler les ADC

ce n'est pas la peine pour autant de chercher à mettre ça sur le dos de toutes les autres OS...

Quand vous aurez compris que les cheminots lambdas qui représentent la majorité de cette entreprise en ont marre de cette gueguerre

on pourra peut être avancer...

Bon y'a une intersyndicale le 25 février...

Peut être une unité d'action sur tous les sujets liés à la pénibilité et aux contraintes de service ?

chui d'accord avec le trappeur on fera le bilan final à la fin des négos pour l'instant si on veux avoir des compensations à la hauteur de nos pertes va faloir se bouger sans se tirer dans les pattes.

pour moi la pénibilité c'est simple : à pénibilité identique reconnue compensation identique !

Pas de mesures par métiers visant à nous diviser.

C'est marrant quand même il me semble que dans les premières mesures proposée lors des tables rondes du mois de décembre, il y avait des mesures CET, spécifiques pour les ADC, supérieures à ce que les autres cheminots pouvaient prétendre avoir, même si c'était loin d'être acceptable. Et là j'ai pas vu de tract FGAAC hurlant à la discrimination !

Marrant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Laissez tomber !

On peut passer des heures à essayer d'attribuer la faute aux uns ou aux autres mais ce qui est certain (et la presse s'en est fait récemment le relais à l'occasion des articles sur AM Idrac / G. Pepy) c'est que peu de gens - particulièrement au gouvernement et à la direction - pensaient que cette réforme des retraites passerait avec ... 10 jours de grève ! Comprendre "seulement 10 jours de grève"...

Alors : évolution des esprits ? réalisme ? abattement des troupes ? division syndicale ?

Le résultat est le même : la réforme est passée...

Pour la pénibilité je suis TRES TRES TRES surprise que l'on en sorte les Adc... à part ce tract fulminant a-t-on d'autres infos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

champions du monde, la fgaac !

super, les avancées ! helpsoso

C'est vrai qu'on peut compter sur les autres OS pour obtenir des avancées.

Entre une OS de révolutionnaires qui dit non à tout, et d'autres confédérations qui en ont rien à secouer des conducteurs, mon choix est vite fait.

Rappelez-vous en 2001 où la CGT affirmait que la pause de "cap client" était la fin de la gestion par activité, et venait au piquet de grève pour casser le mouvement.

Où en est-on aujourd'hui?

Qu'en pensent les futurs conducteurs de la famille fret?

En attendant, je suis bien content de ne pas avoir perdu 10 jours pour rien en novembre dernier. controleursncf

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"seulement 10 jours de grève"...

Alors : évolution des esprits ? réalisme ? abattement des troupes ? division syndicale ?

Pour la pénibilité je suis TRES TRES TRES surprise que l'on en sorte les Adc... à part ce tract fulminant a-t-on d'autres infos ????

Salut,

Sur la durée de la grève c'est effectivement une surprise pour tous. D'après moi, les principaux facteurs ne sont ni la démotivation ou le désintérêt mais les contraintes budgétaires subies par tous cumulées aux pressions sociales éventuellement assimilables à du réalisme (ou du nivellement par le bas, comme l'on veut). Concernant la pénibilité des ADC je crois qu'il est question, ici, de "facturer" la bonif maintenue pour le départ à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fgaac exclue...??? :rolleyes:

qu'est-ce qu'elle a encore fait ? mdrmdr

Je plaisante...

Je croyais que vous aviez tout réglé le 18 Octobre au soir ?

(bon là j'enfonce le couteau dans la plaie encore béante...) LOL lotrela

Allez soyons sérieux : c'est très bien de s'apercevoir que la direction tente d'enfler les ADC

ce n'est pas la peine pour autant de chercher à mettre ça sur le dos de toutes les autres OS...

Quand vous aurez compris que les cheminots lambdas qui représentent la majorité de cette entreprise en ont marre de cette gueguerre

on pourra peut être avancer...

Bon y'a une intersyndicale le 25 février...

Peut être une unité d'action sur tous les sujets liés à la pénibilité et aux contraintes de service ?

Ce n'est pas la FGAAC qui est exclue ,mais les ADC:c"est bien plus grave .

Pourquoi certains font trainer les negos,,la direction en profite pour revenir sur les négociation d'octobre novembre.

A qui profite ce changement ??????

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'intérêt des ADC ,pas des OS .

Alors quel intérêt à se gratter le nombril comme tu le fais ?

Recherchons des solutions tous ensemble et pour tous car désolé il n'y a pas que les agents de conduite qui sont concernés et ce sans se foutre des bâtons dans les roues...

Quelle vont être les propositions de la fgaac le 25 février à l'interfédérale par exemple ?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quel intérêt à se gratter le nombril comme tu le fais ?

Recherchons des solutions tous ensemble et pour tous car désolé il n'y a pas que les agents de conduite qui sont concernés et ce sans se foutre des bâtons dans les roues...

Quelle vont être les propositions de la fgaac le 25 février à l'interfédérale par exemple ?

sur ce coup les ADC sont exclus!!!!!!!!!

je ne vois pas les autres cheminots se bouger pour les ADC,(c'est normal )

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coup les ADC sont exclus!!!!!!!!!

je ne vois pas les autres se bouger pour les ADC,(c'est normal )

et faudra pas leur en vouloir quand t'as vu lattitude de la fgaaac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FGAAC petit syndicat pour presence et grand pour son absence dans un conflit

Tout ce que la FGAAC a demande sur la reforme c'est pour tous les cheminot !!!

Certains l'ont en travers.

Ils ont raté leur 3ème tour social. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire en tous cas, pour beaucoup le syndicalisme de nos grand père était ringard, maintenant il faut négocier, ça fait mieux, même la cegette le prône de plus en plus. Il va faloir qu'on se réveil, ce que veulent la DIR et le GVT c'est nous faire bosser plus pour pas grand chose en retour, c'est pas un problème cheminot, c'est partout la même histoire. Continuont à nous tirer dans les pattes, eux ils rigolent, c'est plus facile pour nous tondre un peu plus tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Pourquoi parler de pénibilité dans les ADC, quand je vois un certain nombre de mécanos, sont ravis de pouvoir rester légalement au delà des "50 ans", sans être montrés du doigt par

qui que se soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Pourquoi parler de pénibilité dans les ADC, quand je vois un certain nombre de mécanos, sont ravis de pouvoir rester légalement au delà des "50 ans", sans être montrés du doigt par

qui que se soit.

tu as raison pourquoi parler penibilite a la SNCF et dans le monde du travail ,quand dans des pays la retraite est a 70 ans ? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Pourquoi parler de pénibilité dans les ADC, quand je vois un certain nombre de mécanos, sont ravis de pouvoir rester légalement au delà des "50 ans", sans être montrés du doigt par

qui que se soit.

revoltages il y a du mouvement en ce moment sur le site !

la Fgaac nous a entubé dès le 18/10 en appellant à poursuivre mais en reprenant le 19/10 dès le lever du jour....sans AG !

Bon , les autres os n'ont guère été brillantes ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages il y a du mouvement en ce moment sur le site !

la Fgaac nous a entubé dès le 18/10 en appellant à poursuivre mais en reprenant le 19/10 dès le lever du jour....sans AG !

Bon , les autres os n'ont guère été brillantes ensuite !

pour info la FGAAC ne fait pas D'AG mais des infos sur les negos ,elle ne fait pas voter pour une greve nationale .

A quoi sert un vote local sur des negos nationales ;a rien .

Le coup de l'AG souveraine,a d'autre pas a moi .

On a vu comment certains ont dirige les AG en novembre :comment faire reprendre sans le dire .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la FGAAC ne fait pas D'AG mais des infos sur les negos ,elle ne fait pas voter pour une greve nationale .

sauf quand ça l'arrange ?et sauf en 95 ....!et aussi en 86/87 et et ...!

A quoi sert un vote local sur des negos nationales ;a rien .

ah bon...drôle de conception .Donc , les chefs décide , cela s'appelle du centraluisme démocratique , on sait ce que ça donne !

Le coup de l'AG souveraine,a d'autre pas a moi .

On a vu comment certains ont dirige les AG en novembre :comment faire reprendre sans le dire .

oui mais au moins , les ADC qui le voulaient, pouvaient s'exprimés .Certe , une AG n'est pas évidente mais au moins , les partisants de la reprise l'ont dit , les opposant aussi .Mais avec la fgaac , on n'a rien pu dire ...!Ils étaient au boulot après nous avoir dit de se mettre en greve de nouveau pour 24h le 19/10 .

Ils sont retournés au boulot très tôt le matin avant l'arrivée des piquets de grève qui eux constatent que la fgaac appelle a la reprise alors que la veille elle appellait à poursuivre pour 24 h .Comprendra qui pourra .

Mais je constate que la fgaac se plaint de l'attitude des autres os mais ne s'interroge sur son attitude du 18/19-10 .Elle se prétend la grande défendresse des ADC et que nous lui devons tout mais par ce tract elle se contredis puisque les ADC sont écartés .Alors que jusqu'à maintenant elle nous affirmait que tout était bon et sur la bonne voie ... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf quand ça l'arrange ?et sauf en 95 ....!et aussi en 86/87 et et ...!

ah bon...drôle de conception .Donc , les chefs décide , cela s'appelle du centraluisme démocratique , on sait ce que ça donne !

oui mais au moins , les ADC qui le voulaient, pouvaient s'exprimés .Certe , une AG n'est pas évidente mais au moins , les partisants de la reprise l'ont dit , les opposant aussi .Mais avec la fgaac , on n'a rien pu dire ...!Ils étaient au boulot après nous avoir dit de se mettre en greve de nouveau pour 24h le 19/10 .

Ils sont retournés au boulot très tôt le matin avant l'arrivée des piquets de grève qui eux constatent que la fgaac appelle a la reprise alors que la veille elle appellait à poursuivre pour 24 h .Comprendra qui pourra .

Mais je constate que la fgaac se plaint de l'attitude des autres os mais ne s'interroge sur son attitude du 18/19-10 .Elle se prétend la grande défendresse des ADC et que nous lui devons tout mais par ce tract elle se contredis puisque les ADC sont écartés .Alors que jusqu'à maintenant elle nous affirmait que tout était bon et sur la bonne voie ... revoltages

cherche un peu dans tes archives ou auprès de tes camarades ,pourquoi la FGAAC et avec l'appui de quelle OS la situation a changer le 18 au soir .

Qui avait intérêt que le mouvement s'arrête car un preavis de 24 h ferme ?

Il vaut mieux ne pas trop remuer la me...,ça pu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Pourquoi parler de pénibilité dans les ADC, quand je vois un certain nombre de mécanos, sont ravis de pouvoir rester légalement au delà des "50 ans", sans être montrés du doigt par

qui que se soit.

La plupart des mécanos qui partent au delà de 50 ans sont des TGVistes !

Rares sont les mécanos du Fret à le demander !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des mécanos qui partent au delà de 50 ans sont des TGVistes !

Rares sont les mécanos du Fret à le demander !

toi tu as une dent contre les tgevistes ?

Il n'y a pas que le fret ,tgv il y a aussi des ADC ter et on fera les comptes dans le future .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.