Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident mortel


marcarrick

Messages recommandés

Dans la matinée du 26 février 2007, un accident mortel au travail s’est produit à Bayard-sur-Marne (Haute-Marne).

Notre collègue, David D. (nom caché volontairement), Agent d’entretien qualifié Equipement, a été percuté par un train alors qu’il intervenait sur un passage à niveau.

Agé de 23 ans, Monsieur D. faisait partie d’une brigade voie de l’EVEN de Châlons-en-Champagne.

La direction de l’entreprise et l’ensemble des personnels de la SNCF s’associent à la douleur de sa famille et lui présentent leurs plus sincères condoléances.

Source Temps Réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ca sur Temps Réel, toutes mes condoléances à sa famille.

Dans la matinée du 26 février 2007, un accident mortel au travail s’est produit à Bayard-sur-Marne (Haute-Marne).

Notre collègue, David D. (nom caché volontairement), Agent d’entretien qualifié Equipement, a été percuté par un train alors qu’il intervenait sur un passage à niveau.

Agé de 23 ans, Monsieur D. faisait partie d’une brigade voie de l’EVEN de Châlons-en-Champagne.

La direction de l’entreprise et l’ensemble des personnels de la SNCF s’associent à la douleur de sa famille et lui présentent leurs plus sincères condoléances.

Source Temps Réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la terrible nouvelle ! la deuxième aussi de la journée !!!

Un autre collègue de Nevers, décédé brutalement à tout juste 50 ans !!!!! quelle connerie !!!!! lapleunicheuse

Condoléances aux familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes condoléances

et un rappel : faites vous VRAIMENT protéger

j'ai encore failli en écraser 2 il y a deux jours

130 - une courbe - je vois le protecteur qui rammasse son bardat dans la voie voisine

je donne un coup de sifflet pour dire bonjour

et je vois alors ses deux collègues qui finissent juste de traverser en urgence avec leurs outils

tout ça en 3 secondes

si je n'avais pas sifflé (pas obligé, pas de danger a priori), il y avait deux morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent en intervention comme dans ce malheureux cas doit assurer lui meme sa protection ?

NORMALEMENT, s'il n'a pas posé de DPG (demande de protection gare) et donc qu'il n'y a pas de fermeture de voie, il est accompagné par un ou deux "protecteurs" qui doivent lui signaler les circulations au moyen d'une corne, manuelle ou type air comprimé. Que s'est-il passé ? l'enquête le dira.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NORMALEMENT, s'il n'a pas posé de DPG (demande de protection gare) et donc qu'il n'y a pas de fermeture de voie, il est accompagné par un ou deux "protecteurs" qui doivent lui signaler les circulations au moyen d'une corne, manuelle ou type air comprimé. Que s'est-il passé ? l'enquête le dira.................

Tout dépend si il était tout seul ( astreinte ) sur un pn en dérangement à attendre le service électrique? l'enquète le dira, putain, ça fait mal, 23 ans le gamin en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes condoléances

cela nous rappel douloureusement que nous sommes tous sujet aux risque ferroviare

aussi bien les cheminots que les non-cheminots

du moment qu'il y a des rails il y a danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent en intervention comme dans ce malheureux cas doit assurer lui meme sa protection ?

On a plusieurs régimes de protection à disposition suivant le lieu et le type de travail.

Mais la protection, réalisée par le poste, est toujours faite à la demande des agents qui travaillent sur le terrain.

De plus en plus souvent, vu la lourdeur des procédures souvent, les agents travaillent "à la voile", sans protection du poste, et même régulièrement sans avertir le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plusieurs régimes de protection à disposition suivant le lieu et le type de travail.

Mais la protection, réalisée par le poste, est toujours faite à la demande des agents qui travaillent sur le terrain.

De plus en plus souvent, vu la lourdeur des procédures souvent, les agents travaillent "à la voile", sans protection du poste, et même régulièrement sans avertir le poste.

C'est malheureusement tellement vrai !!!! :Smiley_23:

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.