Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?


Invité MarcM

Messages recommandés

Bonjour ,

L'alliance de la Brebis .

Gabrielle Lavallée .

Cette autobiographie , retrace le parcours de l'auteur victime d'un gourou manipulateur .

Le texte fait froid dans le dos , tant les faits cités , dépassent tout entendement ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande lucidité...

Mon grand-père était bien un collaborateur !

"Des gens très bien", Grasset.

Alexandre Jardin, écrivain

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/07/mon-grand-pere-etait-bien-un-collaborateur_1476295_3232.html#xtor=AL-32280184

Que d'émotions ! Depuis la sortie de mon ouvrage Des gens très bien, j'ai assisté, stupéfait, au flot d'injures et à la tempête de déformations qui ont suivi sa publication. Ce livre d'interrogations sur l'aveuglement de ma propre famille et de mon pays à propos de la responsabilité des gens très bien dans la collaboration a provoqué une campagne qui témoigne d'une singulière perte de nos repères, entretenue par un brouillage médiatique symptomatique de l'époque. Comme si notre société avait un mal fou à supporter que l'on mette sur la place publique la question du comportement de nos familles pendant l'Occupation. Tant que l'on accusait des figures commodes du mal - Touvier, Bousquet, Papon -, au fond ça ne nous impliquait pas. Le mal, c'était eux ; pas nous, pas nos familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steakfrites

La case de l'oncle Tom, livre qui raconte l'histoire de Tom, esclave dans le Kentucky. (tiens ça me rappelle un sujet de discussion ça...)

D'Harriet beecher stowe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La case de l'oncle Tom, livre qui raconte l'histoire de Tom, esclave dans le Kentucky. (tiens ça me rappelle un sujet de discussion ça...)

D'Harriet beecher stowe

Le symbole perdu, le dernier Dan BROWN, un peu deçu par la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

"les morts de la st jean "de Henning MANKELL et plusieurs autres du même auteur

c'est un écrivain suédois qui écrit des polar s bien fichus avec un inspecteur dans le genre Maigret ,mais en plus moderne.. arte diffuse actuellement des feuilletons ,tirer de ces romans mais c'est plutôt nul (avec l'inspecteur Kurt Wallander) ,cela ne reflète pas atmosphérique des bouquins.

C'est très bien lorsque l'on voyage (pas en tête , comme voyageur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous aimez rire:

La conjuration des imbéciles

En préface, on peut lire de J. Swift: "Lorsqu'un vrai génie apparaît en ce bas-monde, on peut le reconnaître à ceci que tous les imbéciles sont ligués contre lui".

Je vous assure, c'est incroyablement drôle! L'histoire de l'écrivain, qui a d'ailleurs eu à titre posthume le prix Pulitzer pour ce livre, est à cet égard... également "drôle", en tout cas remarquable.

Il était convaincu qu'il était un écrivain raté; aussi, après avoir écrit 2 livres, il a craqué et s'est suicidé (bon j'avoue, pas très drôle). Sa mère a trouvé bien plus tard les manuscrits et a trouvé ça bien. Elle a longtemps lutté pour qu'un écrivain lise cela, et puis... il a été convaincu, a lu quelques pages, puis tout, et a compris que c'était un chef d'oeuvre.

Je vous le recommande donc vivement, c'est génial, fin, spirituel, dément, atemporel, tout ça à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

"les morts de la st jean "de Henning MANKELL et plusieurs autres du même auteur

c'est un écrivain suédois qui écrit des polar s bien fichus avec un inspecteur dans le genre Maigret ,mais en plus moderne.. arte diffuse actuellement des feuilletons ,tirer de ces romans mais c'est plutôt nul (avec l'inspecteur Kurt Wallander) ,cela ne reflète pas atmosphérique des bouquins.

C'est très bien lorsque l'on voyage (pas en tête , comme voyageur)

Je les ai quasiment tous lus.....rien à voir avec les séries actuellement diffusées sur Arte M6 ou Paris Première....

Les bouquins sont dix fois mieux....travail d'imagination de chacun et style de l'écriture obligent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moby-Duck : l'histoire vraie des 28.000 canards en plastique perdus dans l'océan...

http://livres.fluctuat.net/blog/47799-moby-duck-l-histoire-vraie-des-28-000-canards-en-plastique-perdus-dans-l-ocean.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai quasiment tous lus.....rien à voir avec les séries actuellement diffusées sur Arte M6 ou Paris Première....

Les bouquins sont dix fois mieux....travail d'imagination de chacun et style de l'écriture obligent !

si tu n'as pas encore lu "l'homme inquiet",garde le pour la fin c'est le dernier des wallander.. je l'ai lu dans les premiers c'est une erreur, il y a tout de même une suite assez logique dans l'enchainement des enquêtes, dans ces appréciations sur l'évolution de la société et la vie en général

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai quasiment tous lus.....rien à voir avec les séries actuellement diffusées sur Arte M6 ou Paris Première....

Les bouquins sont dix fois mieux....travail d'imagination de chacun et style de l'écriture obligent !

Moi aussi, j'en ai lu pas mal et j'attends toujours le prochain avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en ai lu pas mal et j'attends toujours le prochain avec impatience.

l'homme inquiet était le dernier de l'auteur avec comme héros kurt wallander

mais Henning MANKELL écrit d'autres romans j'en ai acheté un mais pas encore lu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Effet de mode ? :

A la suite du Da Vinci Code , bon nombre de romans ou thrillers historiques , sont venus

compléter la liste de ces ouvrages avec plus ou moins de réussite .

Dans le lot , " Le cercle Magique" de Katherine Neville nous entraine de l'an 32 à nos jours

dans un tourbillon historique fort réussi .

La trame du roman s'entraine parfaitement au fil des intrigues situées de l'antiquité

à nos jours , suivies par personnage principal du roman , Arielle qui doit dénouer les

fils de l'histoire tout en se méfiant de tous , même de ses proches .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proust, à la recherche du temps perdu, Tome 1 Combray

Bon vous direz, pas de quoi fouettez un chat mais, mais,...

lu au format html/Word Pocket sur téléphone HTC pour voir si c'était ergonomique.

Bilan: en affinant l'affichage au format idéal à sa vue (gros caractère pour moi), c'est lisible,

on s'habitue rapidement au défilé des lignes sur WordPocket qui garde en mémoire la dernière page lue.

Au final, la lecture d'un roman aussi dense que Proust sur un téléphone à priori non prévu pour cela est agréable.

Avec des avantages certains, comme ne pas prendre peur d'un texte trop long (= un livre ayant beaucoup de pages, ce qui peut rebuter la lecture) et

aussi, ne s'attachait qu'ua contneu du texte, du style, pas des fioritures d'une mise en page.

En plus, on préserve les arbres et c'est bon pour la planète !

le source ici:

http://alarecherchedutempsperdu.com/texte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Entrevu à la librairie ('manquerait plus que je gâche du pognon pour ça) :

Pour ce que j'en ai lu : on devrait s'excuser de respecter la loi sur le "service minimum", ne pas utiliser le droit de retrait (chose ignoble), ne pas faire grève pour les retraites (ben oui, on n'est pas concernés). Je n'ai pas eu le courage de lire le chapitre sur les "privilèges", vous m'excuserez.

J'oubliais : dans le titre, il y a "fonctionnaires", ça rassemble tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la fonction publique.

Bon j'avoue, j'ai ouvert cette œuvre (???), parce qu'il est expliqué sur le 4 de couv', que l'auteur est une éminence de l'IFRAP (faites un don, comme dirait necro ;)). :blush:

Edit : l'image est très mais vraiment très très grosse, désolé. cestachier

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un forum peut avoir comme issue un bouquin !

http://1940lafrancec...g/img/tome1.jpg

du site la france continue la guerre.

Une œuvre romanesque qui se lit comme un livre d'histoire (l'histoire qui aurait pu se passer...) ; c'est une uchronie.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Entrevu à la librairie ('manquerait plus que je gâche du pognon pour ça) :

post-2098-017817600 1300980869.jpg

Pour ce que j'en ai lu : on devrait s'excuser de respecter la loi sur le "service minimum", ne pas utiliser le droit de retrait (chose ignoble), ne pas faire grève pour les retraites (ben oui, on n'est pas concernés). Je n'ai pas eu le courage de lire le chapitre sur les "privilèges", vous m'excuserez.

J'oubliais : dans le titre, il y a "fonctionnaires", ça rassemble tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la fonction publique.

Bon j'avoue, j'ai ouvert cette œuvre (???), parce qu'il est expliqué sur le 4 de couv', que l'auteur est une éminence de l'IFRAP (faites un don, comme dirait necro ;)). :blush:

Edit : l'image est très mais vraiment très très grosse, désolé. cestachier

nonmais nonmais nonmais

Et oui faites un don : 20-30 voir 1000 euros....

Si vous etes trop riche, si vous etes un cheminots liberal n'hésitez pas !!!! Déductible des impots en plus...

http://www.ifrap.org...a-fondation.php

nonmais nonmais nonmais

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité steakfrites

Pour faire remonter le sujet

Comprendre l'empire d'Alain Soral et "Indignez-vous" de Stephane Hessel (Un tout mini livre)

post-16222-002489200 1308687236.jpg

Modifié par steakfrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité steakfrites

"L'INDUSTRIE DE HOLOCAUSTE" de Norman FINKELSTEIN, politologue américain, juif, qui porte un regard très critique sur l'utilisation de "l'holocauste" pour

justifier les crimes de guerre de l'état d'israel et l'utilisation qui en est faite pour le pillage des banques Suisses, de l'Allemagne et d'autres pays d'Europe de l'est.

Des détails, des chiffres, très intéressant.

post-16222-055555500 1309373750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.