Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Moins de 10% de grèvistes à la SNCF


Messages recommandés

Le préavis de grève lancé par la CGT a eu un faible impact sur le trafic ferroviaire de la SNCF. Conforme aux prévisions, le service a été assuré sur l'ensemble du réseau à plus de 80% selon nos estimations. Lisez l'article en entier

ouaip

une grève suivie au niveau de la désunion syndicale

cela m'empêchera pas d'être reçu en DCI dans mon EVEN demain ...

Modifié par yabasta62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat CGT représentant plus de 40 % des voix aux dernières élections a energiquement défendu la pénibilité et le FRET avec 9,11% de grévistes ce même jour...c'est dire la volonté et l'énergie qui animent ses mandants.

Et la fin de la dépêche confirme bien comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, que la CGT fait faire grève pour rester le leader en matière de revendications...et non pas défendre réellement ses mandants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat CGT représentant plus de 40 % des voix aux dernières élections a energiquement défendu la pénibilité et le FRET avec 9,11% de grévistes ce même jour...c'est dire la volonté et l'énergie qui animent ses mandants.

Et la fin de la dépêche confirme bien comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, que la CGT fait faire grève pour rester le leader en matière de revendications...et non pas défendre réellement ses mandants.

Tu vas nous faire des copier/coller dans combien de sujets encore?

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat CGT représentant plus de 40 % des voix aux dernières élections a energiquement défendu la pénibilité et le FRET avec 9,11% de grévistes ce même jour...c'est dire la volonté et l'énergie qui animent ses mandants.

Et la fin de la dépêche confirme bien comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, que la CGT fait faire grève pour rester le leader en matière de revendications...et non pas défendre réellement ses mandants.

controleursncf j'en rajoute un même si c'est un copier collé..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat CGT représentant plus de 40 % des voix aux dernières élections a energiquement défendu la pénibilité et le FRET avec 9,11% de grévistes ce même jour...c'est dire la volonté et l'énergie qui animent ses mandants.

Et la fin de la dépêche confirme bien comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, que la CGT fait faire grève pour rester le leader en matière de revendications...et non pas défendre réellement ses mandants.

Copier-coller, tu as du mal à écrire controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat CGT représentant plus de 40 % des voix aux dernières élections a energiquement défendu la pénibilité et le FRET avec 9,11% de grévistes ce même jour...c'est dire la volonté et l'énergie qui animent ses mandants.

Et la fin de la dépêche confirme bien comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, que la CGT fait faire grève pour rester le leader en matière de revendications...et non pas défendre réellement ses mandants.

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement... qui sont "ses mandants" ??? Et dans quelle mesure maîtrise-t-elle le nombre de grévistes? Je suppose que si la fédération CGT a appelé à faire grève, c'est qu'elle espérait faire mieux que 10%! On peut la tenir pour responsable d'appeler à la grève tous les trois mois sur tous les sujets, mais je doute que ce soit calculé en vue d'obtenir le moins de grévistes possible... je pense plutôt que c'est une surdité totale à l'état d'esprit des cheminots. Y compris de ses propres syndiqués d'ailleurs, parce qu'il y a quand même plus de 15% des cheminots qui sont syndiqués à la CGT. 10% de grévistes, ça veut dire que 2/3 des syndiqués seulement ont fait grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat CGT représentant plus de 40 % des voix aux dernières élections a energiquement défendu la pénibilité et le FRET avec 9,11% de grévistes ce même jour...c'est dire la volonté et l'énergie qui animent ses mandants.

Et la fin de la dépêche confirme bien comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, que la CGT fait faire grève pour rester le leader en matière de revendications...et non pas défendre réellement ses mandants.

oui 45 pour cent des voix mais seulemement 25 pour cent des cheminots ..... moi j etais a la cgt mais la stop facile de dire aux autres greve lorsque nos tres cheres KAMARADES ont durant la greve des ay,des formation syndical,ou bien rp .... la cgt est pourrie reste encore la base .... mdrmdr qui fait du boulot parceque les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement... qui sont "ses mandants" ??? Et dans quelle mesure maîtrise-t-elle le nombre de grévistes? Je suppose que si la fédération CGT a appelé à faire grève, c'est qu'elle espérait faire mieux que 10%! On peut la tenir pour responsable d'appeler à la grève tous les trois mois sur tous les sujets, mais je doute que ce soit calculé en vue d'obtenir le moins de grévistes possible... je pense plutôt que c'est une surdité totale à l'état d'esprit des cheminots. Y compris de ses propres syndiqués d'ailleurs, parce qu'il y a quand même plus de 15% des cheminots qui sont syndiqués à la CGT. 10% de grévistes, ça veut dire que 2/3 des syndiqués seulement ont fait grève...

calcul aléatoire... car comment affirmer que 2/3 des syndiqués cgt ont fait grève ?On peut espérer qu'une majorité de gréviste sont à la cgt ....mais de là à être sûr que les 10 % de grèviste sont tous syndiqués cgt , il y a une frontière...aléatoire que je te laisse franchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calcul aléatoire... car comment affirmer que 2/3 des syndiqués cgt ont fait grève ?On peut espérer qu'une majorité de gréviste sont à la cgt ....mais de là à être sûr que les 10 % de grèviste sont tous syndiqués cgt , il y a une frontière...aléatoire que je te laisse franchir .

Tu nous expliques, avec raison d'ailleurs, que la CGT n'arrive plus a mobiliser ces adhérents....ça devrait tout de même les faire réfléchiir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 45 pour cent des voix mais seulemement 25 pour cent des cheminots ..... moi j etais a la cgt mais la stop facile de dire aux autres greve lorsque nos tres cheres KAMARADES ont durant la greve des ay,des formation syndical,ou bien rp .... la cgt est pourrie reste encore la base .... revoltages qui fait du boulot parceque les autres bigbisous

diffamation gratuite

j'ai jamais fait croire aux autres que j'étais gréviste et en congé ou autre en réalité

je connais plus de militants qui vont faire des jours de + , decaller leur RP ou VT pour être irréprochables, pour montrer qu'ils sont des vrais de vrais plutôt que des vendus ...

a part si tu travailles dans un pôle RH, pour verifier tes dires cela va être coton

mais saches qu'à, la CGT même si chacun est libre de faire se qu'il veut, on hesitera pas à demander des explications à des comportements douteux !!!

et au fait vu que t'y étais à la cgt, ben t'aurais du faire comme moi , te faire élire , prendre un mandat, des fonctions dans l'organisation avec la volonté de participer et de défendre tes idées, la position des syndiqués que tu représentes !!!

Modifié par yabasta62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 45 pour cent des voix mais seulemement 25 pour cent des cheminots ..... moi j etais a la cgt mais la stop facile de dire aux autres greve lorsque nos tres cheres KAMARADES ont durant la greve des ay,des formation syndical,ou bien rp .... la cgt est pourrie reste encore la base .... revoltages qui fait du boulot parceque les autres bigbisous

Tu lances des accusations sans aucune preuve, c'est un peu facile koiquesse

Je peux te dire que sur mon site, ces choses sont très suivis. Les agents des cps, cpst et de la feuille ne se gênerait d'ailleurs pas pour dénoncer ces pratiques.

Tu cites les RP, mais la direction se sert des RP pour baisser artificiellement le nombre de gréviste.

Pour les agents de réserve, on met ceux qui n'ont pas l'habitude de faire grève dans les postes et ceux qui habituellement font grève en repos. Les chiffres des grévistes diminue et les postes sont tenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calcul aléatoire... car comment affirmer que 2/3 des syndiqués cgt ont fait grève ?On peut espérer qu'une majorité de gréviste sont à la cgt ....mais de là à être sûr que les 10 % de grèviste sont tous syndiqués cgt , il y a une frontière...aléatoire que je te laisse franchir .

Non c'était une estimation optimiste. Il est possible effectivement qu'il y ait eu des grévistes qui n'étaient pas à la CGT, auquel cas il n'y a même pas 2/3 des syndiqués qui ont fait grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 45 pour cent des voix mais seulemement 25 pour cent des cheminots ..... moi j etais a la cgt mais la stop facile de dire aux autres greve lorsque nos tres cheres KAMARADES ont durant la greve des ay,des formation syndical,ou bien rp .... la cgt est pourrie reste encore la base .... revoltages qui fait du boulot parceque les autres bigbisous

Pour ta gouverne, personne à la CGT ne prend d'AY ou autre forme de congé les jours de grève, en tout cas pas les dirigeants. Tu confonds avec d'autres OS... Même les permanents (qui n'ont pas de retenue sur salaire puisqu'ils ne sont pointés par personne) font un chèque à leur fédération, qui leur réclame d'ailleurs s'ils oublient de le faire.

Par contre, tu peux leur reprocher d'appeler à la grève sans se soucier de l'avis de la base. Visiblement c'était le cas sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous expliques, avec raison d'ailleurs, que la CGT n'arrive plus a mobiliser ces adhérents....ça devrait tout de même les faire réfléchiir.

effectivement , mais ce n'est pas l'apanage que de la cgt ....Constat triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, personne à la CGT ne prend d'AY ou autre forme de congé les jours de grève, en tout cas pas les dirigeants. Tu confonds avec d'autres OS... Même les permanents (qui n'ont pas de retenue sur salaire puisqu'ils ne sont pointés par personne) font un chèque à leur fédération, qui leur réclame d'ailleurs s'ils oublient de le faire.

Par contre, tu peux leur reprocher d'appeler à la grève sans se soucier de l'avis de la base. Visiblement c'était le cas sur ce coup là.

Gaffe toi , toute règle a ses exceptions .............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, personne à la CGT ne prend d'AY ou autre forme de congé les jours de grève, en tout cas pas les dirigeants. Tu confonds avec d'autres OS... Même les permanents (qui n'ont pas de retenue sur salaire puisqu'ils ne sont pointés par personne) font un chèque à leur fédération, qui leur réclame d'ailleurs s'ils oublient de le faire.

Par contre, tu peux leur reprocher d'appeler à la grève sans se soucier de l'avis de la base. Visiblement c'était le cas sur ce coup là.

Là, tu t'avances beaucoup, Que ce soit une directive de la direction de la CGT je veux bien, qu'elle soit respecter partout c'est autre chose. Je n'ai pas le moyen de vérifier si c'est bien le cas mais je ne voie pas non plus comment tu peux prouver ce que tu avances et je dirait que par defaut j'ai un doute "raisonnable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, tu t'avances beaucoup, Que ce soit une directive de la direction de la CGT je veux bien, qu'elle soit respecter partout c'est autre chose. Je n'ai pas le moyen de vérifier si c'est bien le cas mais je ne voie pas non plus comment tu peux prouver ce que tu avances et je dirait que par defaut j'ai un doute "raisonnable"

D'accord, il y a certainement des militants CGT qui parfois se couvrent en AY les jours de grève, mais on ne peut pas dire "tous pourris sauf la base"... parce que justement "au sommet", ils font attention à être rigoureux là dessus. Après, quand un militant "de base" a des fins de mois difficiles mais qu'il ne veut pas se désolidariser d'une grève, ou même qu'il a honte de dire "je fais pas grève parce que je suis en découvert", je ne jurerais pas qu'il ne "triche" jamais. Je ne lui jetterais pas la pierre pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, personne à la CGT ne prend d'AY ou autre forme de congé les jours de grève, en tout cas pas les dirigeants. Tu confonds avec d'autres OS... Même les permanents (qui n'ont pas de retenue sur salaire puisqu'ils ne sont pointés par personne) font un chèque à leur fédération, qui leur réclame d'ailleurs s'ils oublient de le faire.

Par contre, tu peux leur reprocher d'appeler à la grève sans se soucier de l'avis de la base. Visiblement c'était le cas sur ce coup là.

Je ne veux pas jetter d'huile sur le feu et ne pas spécialement attaquer une os spécialement .Mais ce qui suit s'adresse à tout le monde .Lorsque je militais , donc syndiqué cgt , par souci de transparence ,je bataillais toujours pour que les délégués (toutes os confondues ) affichent clairement leur code "castam" (pour les adc )afin que chaque agent puisse voir ce que faisaient les délégués en cas de grève , à quel moment sont posés les dd ou les ay etc ...

Hé bien , nous n'étions pas nombreux à le faire .....

Certe , comme cette initiative venait d'un cégétiste (à l'époque ) , qlq autres ont suivi mais pas tous . Les autres se réfugiant dérrière la protection de la vie privée ....

Donc , à moins d'exiger , que ces collègues affichent " leurs progs" , tu n'es sûr de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, personne à la CGT ne prend d'AY ou autre forme de congé les jours de grève, en tout cas pas les dirigeants. Tu confonds avec d'autres OS... Même les permanents (qui n'ont pas de retenue sur salaire puisqu'ils ne sont pointés par personne) font un chèque à leur fédération, qui leur réclame d'ailleurs s'ils oublient de le faire.

Par contre, tu peux leur reprocher d'appeler à la grève sans se soucier de l'avis de la base. Visiblement c'était le cas sur ce coup là.

bah heu comment dire cela c'est déjà produit a posteriori bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important actuellement est de reussir a remobiliser les cheminots

les sauces internes , c'est secondaire à ce stade ...

Il faudrait peut-etre commencer par

- Cesser de les prendre pour des imbéciles

- Ne pas regrouper des revendications fourre-tout

- Cesser de croire qu'une greve de 24h va changer les choses

- Accepter de l'idée de negocier sans greve préalable, regarder une greve comme une conséquence et non comme un préalable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-etre commencer par

- Cesser de les prendre pour des imbéciles

?

- Ne pas regrouper des revendications fourre-tout

je suis partisan qu'on demande des DCI pour chaque revendication, deja parce que nos directions vont avoir du mal techniquement à tous nous recevoir ( on a vu ce que cela donnait une fois dans notre région) mais aussi parce que là cela ne nous coute rien en temps syndical ou sur la fiche de paye...

seulement la boite va crier au loup, ameuter les médias et pourquoi pas denoncer l'accord sur le dialogue social ... (ce qui serait assez cocasse)

- Cesser de croire qu'une greve de 24h va changer les choses

on peut aussi manifester , se rassembler devant les directions mais là bien souvent difficultés pour faire poser quelques heures aux cheminots," cela va finir à quelle heure ?, je dois poser congé ? quoi une manif un samedi , mais je bosse pas le samedi "etc ...)

- Accepter de l'idée de negocier sans greve préalable, regarder une greve comme une conséquence et non comme un préalable

jusqu'à maintenant la grève est la conséquence d'une attente des salariés qui n'a pas trouvé de réponse , le préavis et maintenu si l'entreprise n'a pas répondu à la revendication.

Combien de conflits locaux trouvent leur origine dans des problèmes deja évoqués dans des instances comme DP ou CHSCT ?

concernant l'utilité de la grève de 24h, vu la difficulté à obtenir l'unité syndicale dont les cheminots sont demandeurs

pour une grève plus longue c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.