Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vidéo: reportage France3 sur les conducteurs de trains et autres métiers


katamiaw

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonsoir :Smiley_39:J'ai chercher et retrouvé un bon lien

http://jt.france3.fr/ puis dans éditions régionales, cliquez sur 12/13 Languedoc-Roussillon

Si tout va bien une fenêtre va s'ouvrir et ca commence à 6minute 30 secondes !!!

Boujou à tous.......... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :Smiley_39:J'ai chercher et retrouvé un bon lien

http://jt.france3.fr/ puis dans éditions régionales, cliquez sur 12/13 Languedoc-Roussillon

Si tout va bien une fenêtre va s'ouvrir et ca commence à 6minute 30 secondes !!!

Boujou à tous.......... revoltages

C'est la journée du 5 avril info de 12 h et vous pouvez mettre en grand écran

Si quelqu'un connait le moyen de le mettre sur le disque dur je suis preneur merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reportage a eu lieu sur 2 jours

les prises de vue au départ de Nimes a 3h30sont du 2eme jours tout le reste est pris le 1er jour

les journalistes de france3 et le charge de communication de la région de Montpellier ont dormis au foyer orfea de Nimes

Ils ont mangé avec nous car ce soir la j'étais en RHR Nimes, d'ailleurs je suis dégouté car ils ont fait quelques prises de vue au foyer pendant la préparation du repas et pendant le repas, avec en plus un gros plan sur moi mais je pense que l'épluchage des endives n'était pas nécessaire au sujet ...dommage.

Sinon apres avoir parle avec le charge de co. et les journalistes l'idée était bonne faire découvrir le plus objectivement les métiers de la sncf avec ses contraintes et ses responsabilités au grand public. Le problème c'est que le magazine est juste régionale et ne dure que 13mn car il y aurai beaucoup plus a dire. En plus pour une fois, les journalistes (qui doivent être fonctionnaires non? etant sur une chaine publique?) étaient plutôt en accord avec nos point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les puristes la relève qui a lieu a 7hh00 a beziers est en fait a 6h47 a Narbonne grosse erreur

et l'ASCt en fait un peu trop, en plus ce contrôleur la je l'ai eu avec moi il y a quelque mois sur un agc de narbonne a marseille et il était même pas venu me dire bonjour de toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'image mais pas le son. Si quelqu'un pouvait me l'envoyer ou m'expliquer ce serait super sympathiqe

@ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

et l'ASCt en fait un peu trop, en plus ce contrôleur la je l'ai eu avec moi il y a quelque mois sur un agc de narbonne a marseille et il était même pas venu me dire bonjour de toute la journée

Bonjour

Il n'en fait pas trop, il fait ce qui est prévu par notre manuel d'accompagnement ! Point barre ! En plus, je te rappelle que les médias filmaient ! Il s'agissait de montrer le quotidien de plusieurs services de la SNCF ?? Je ne vois pas où est le problème et comme le dit très justement le collègue asct, les gens s'imaginent que nous ne sommes que des poinçonneurs de billets ! Il n'y a pas que les ADC qui ont des fonctions de sécurité ! Maintenant concernant le fait qu'il ne t'ai pas salué...bah, il y a des choses plus graves dans la vie.

CC40104, mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

reportage assez sympa qui montre assez bien les categories de travail qui existent.

qui est assez objectif dans l'ensemble

j'aime bien

Salut Collègue,

J'aime aussi ce reportage mais il semble que ce ne soit pas le cas pour tout le monde...! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'en fait pas trop, il fait ce qui est prévu par notre manuel d'accompagnement ! Point barre ! En plus, je te rappelle que les médias filmaient ! Il s'agissait de montrer le quotidien de plusieurs services de la SNCF ?? Je ne vois pas où est le problème et comme le dit très justement le collègue asct, les gens s'imaginent que nous ne sommes que des poinçonneurs de billets ! Il n'y a pas que les ADC qui ont des fonctions de sécurité ! Maintenant concernant le fait qu'il ne t'ai pas salué...bah, il y a des choses plus graves dans la vie.

CC40104, mdrmdr

salut

a titre d'info je suis marie avec une controleuse don c je connais le boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca respire pas la joie de vivre ce reportage ... donc sans doute assez réaliste.

Sauf peut être pour le contrôleur qui me semble un peu extra terrestre. Je veux bien qu'il faut paraitre mais bon y'a des limites car là il fait plus acteur que mec qui travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca respire pas la joie de vivre ce reportage ... donc sans doute assez réaliste.

Sauf peut être pour le contrôleur qui me semble un peu extra terrestre. Je veux bien qu'il faut paraitre mais bon y'a des limites car là il fait plus acteur que mec qui travail.

toi tu vas te faire jeter par CC40104

non sans rire, c'est normal il doit appliquer a la lettre les prescriptions de sécurité devant les cameras, surtout que c'est souvent le 1er argument qu'on avance pour justifier la présence d'asct dans les trains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.