Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre Up Et Votre Down


punkbruno

Messages recommandés

UP: j'ai tout réinstallé mon pc, ce matin au footing j'avais trop la forme, puis tout va bien!

Down: il fait tout gris, du coup je vais allez plongé une tête a la piscine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP: il va enfin faire beau aujourd'hui et jusque jeudi si la météo est bonne!

DOWN: j'attends le verdict de l'expert...  :Smiley_65:

Byyyye  :Smiley_67:

Si ta voiture était vieille, ce sera prix de la casse (150 euros maxi).

Cependant, tu peux reprendre ta voiture en la rachetant à la casse et la réparer toi même.

Je l'ai fais sur une R5 déclarée d'épave et je m'en suis servi pendant pas mal d'années après.

Il y a juste que pour la revendre après réparations, il faut la repasser chez un expert, et quand le chassis a bougé, c'est pas simple.

Bon, à moi :

Up : ma voiture remarche (module amplificateur).

Down : c'est dimanche; j'aime pas le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture était vieille, ce sera prix de la casse (150 euros maxi).

Cependant, tu peux reprendre ta voiture en la rachetant à la casse et la réparer toi même.

Je l'ai fais sur une R5 déclarée d'épave et je m'en suis servi pendant pas mal d'années après.

Il y a juste que pour la revendre après réparations, il faut la repasser chez un expert, et quand le chassis a bougé, c'est pas simple.

Bon, à moi :

Up : ma voiture remarche (module amplificateur).

Down : c'est dimanche; j'aime pas le dimanche.

Ah ben non ca sera pas prix de la casse arrête de me faire flipper!

Voilà ce que j'ai trouvé si tu as le courage de lire... :Smiley_74:

"Le montant des réparations de votre voiture doit être supérieur à sa valeur et en conséquence votre assurance a dû vous proposer de la lui céder.

- Dans cette hypothèse, vous serez indemnisé sur la base du rapport d'expertise (tenant compte notamment de la valeur argus du véhicule).

- Si en revanche vous souhaitez conserver le véhicule, votre assurance enregistrera votre refus de cession et informera les autorités préfectorales afin qu'elles procèdent à l'inscription d'une opposition à tout transfert de carte grise.

Pour obtenir la levée de cette opposition, vous devrez alors présenter au préfet un second rapport d'expertise certifiant que le véhicule a fait l'objet de réparations touchant à la sécurité prévues par le premier rapport d'expertise et que le véhicule est en état de circuler dans des conditions normales de sécurité (art. L.27-1 du Code de la Route).

Votre assurance vous indemnisera alors suivant la valeur retenue par l'expert après déduction de la meilleure proposition de rachat de l'épave et de la franchise.

S'agissant de la déduction du prix de l'épave, cette question est souvent débattue et nécessite un contrôle de votre part; l'assurance pouvant considérer que le prix de l'épave est compris dans la valeur retenue par l'expert"

Ma voiture est de 94, elle a 130000 km à peine... :Smiley_65:

:Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une définition pour préciser!

VALEUR A DIRE D'EXPERT :

(automobile) C'est la valeur calculée par l'expert selon des techniques d'évaluation établies et certifiées. Par exemple pour un véhicule, il s'agit de la technique d'évaluation du conseil national de l'Expertise (Bilan technique) : elle est déterminée au prix catalogue au jour du sinistre moins un coefficient de dépréciation (Nombre de mois d'utilisation) - correctif kilométrage, état du véhicule et marché local.

:Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner plus de renseignements sur ta voiture ?

Type, energie, état général ...

Alors... Dommage que j'ai pas de photo!!!

Hyundai Pony 1.3 GLS 5 portes

Mise en circulation 11/1994

130000 km

Direction assistée

Quelques égratignures sur la carosserie

En bref elle est encore en bel état mais de toutes façons c'est un épave!

Si tu veux, sans prendre en compte la carosserie etc... avec le kilométrage qu'elle a elle est cotée à 1105€. Mais après l'expert peut dire ce qu'il veut... :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Dommage que j'ai pas de photo!!!

Hyundai Pony 1.3 GLS 5 portes

Mise en circulation 11/1994

130000 km

Direction assistée

Quelques égratignures sur la carosserie

En bref elle est encore en bel état mais de toutes façons c'est un épave!

Si tu veux, sans prendre en compte la carosserie etc... avec le kilométrage qu'elle a elle est cotée à 1105€. Mais après l'expert peut dire ce qu'il veut... :Smiley_67:

Ta voiture avait plus de 5 cinq ans, donc officiellement elle ne cote rien.

Elle a une valeur de marché, ce qui est différents, car cette valeur varie en fonction de l'offre et de la demande.

Outre les caractéristiques et l'état général, les frais récents peuvent faire évoluer ce prix aussi.

Je pense que ton prix est un maxi (en regard de ce qui se pratique sur le marché).

Y'a juste à consulter les petites annonces pour se donner une idée.

Enfin, l'expert est payé par l'assurance, et à tendance à estimer au plus bas.

Mieux vaut s'attendre à une mauvaise nouvelle, comme ça si tu as plus, tu pourras me payer un coup :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture avait plus de 5 cinq ans, donc officiellement elle ne cote rien.

Elle a une valeur de marché, ce qui est différents, car cette valeur varie en fonction de l'offre et de la demande.

Outre les caractéristiques et l'état général, les frais récents peuvent faire évoluer ce prix aussi.

Je pense que ton prix est un maxi (en regard de ce qui se pratique sur le marché).

Y'a juste à consulter les petites annonces pour se donner une idée.

Enfin, l'expert est payé par l'assurance, et à tendance à estimer au plus bas.

Mieux vaut s'attendre à une mauvaise nouvelle, comme ça si tu as plus, tu pourras me payer un coup  :Smiley_74:

En effet je m'attends au pire... Je ne reve pas trop. Mais bon déjà je me disais chouette je vais avoir un nouveau pare-chocs et finalement à la place j'ai une épave... Alors je me méfie.

De toutes façons je peux pas m'acheter une voiture maintenant donc ce sera le bus et pis voilà.

Quelqu'un sait-il le délai que j'aurai pour dire si j'accepte ou je refuse l'offre de l'assurance?

:Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est pas cool ce qui t'arrives Aurore. Bon courage et heureusement que ce n'est que matériel, et que tu n'as pas eu comme on dis le coup du lapin, ou d'autres complications.

Sinon quelqu'un connais t il le journal Paruvendu ? Car pour la voiture que je vends, l'AX, j'en ai mis une annonce la bas, elle sera "affichée" dans l'édition de mercredi prochain.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a jamais de bon moments de toutes façons  :Smiley_65: ...

:Smiley_67:

:Smiley_65:

Bon, sinon, mon up du jour moi, c'est : il fait beau, et une bonne tarte au myrtile en vue en dessert! :Smiley_74:

down: 6 A 0 c'est trop,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_65:

Bon, sinon, mon up du jour moi, c'est : il fait beau, et une bonne tarte au myrtile en vue  en dessert!  :Smiley_67:

down: 6 A 0 c'est trop,....

:Smiley_35: Vive le stade rennais!

Une semaine ou 2 c'est tout... Je pensais avoir un peu de marge...

Le coup du lapin, je l'ai eu mais pas de problemes de cervicales. Juste une "contracture musculaire dorsale douloureuse". Je vais etre courbaturée pendant 8 jours m'a dit le médecin.

Allez recadrons ce sujet car là on est dans le DOWN complet (enfin moi en tous cas!).

UP: je vais manger, ça fait plaisir!!!

DOWN: ... no comment ...

:Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_65:

Bon, sinon, mon up du jour moi, c'est : il fait beau, et une bonne tarte au myrtile en vue  en dessert!  :Smiley_67:

down: 6 A 0 c'est trop,....

UP : 6/0 dans les cages des Rennais, MDR ! (un nouveau PSG est en train de naitre en bretagne lol)

DOWN : même le FCNA arrive pas à être aussi drole :Smiley_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP : 6/0 dans les cages des Rennais, MDR ! (un nouveau PSG est en train de naitre en bretagne lol)

DOWN : même le FCNA arrive pas à être aussi drole  :Smiley_67:

Alors, en regardant de prèt:

Les rennais ont marqué 5 buts! et oui!

je m'explique:

3 buts de kroupi, formé a rennes, 1 but de puygrenier, formé a rennes, et un but de rochat contre son camp (ben oui on a essayer de faire mieux qu'auxerre,....)

Donc, on a gagné 5 a 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en regardant de prèt:

Les rennais ont marqué 5 buts! et oui!

je m'explique:

3 buts de kroupi, formé a rennes, 1 but de puygrenier, formé a rennes, et un but de rochat contre son camp (ben oui on a essayer de faire mieux qu'auxerre,....)

Donc, on a gagné 5 a 1!

Y'a pas à dire, du pure PSG :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.