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ligne paris , italie


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Bon j'ai une petite question sur la ligne Paris Bercy, Venise

Je viens de voir sur le site que c'est avec artesia mais le problème est qu'il y a 14H de route pour rejoindre venise.

Ma question est: comment est ce train?, il y a til des lits couchettes?, un petit déjeuner? peut on se laver?

Ben c'est peut etre bete mais pour 14h il vaut mieux se préparer tout de même koiquesse

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Bon j'ai une petite question sur la ligne Paris Bercy, Venise

Je viens de voir sur le site que c'est avec artesia mais le problème est qu'il y a 14H de route pour rejoindre venise.

Ma question est: comment est ce train?, il y a til des lits couchettes?, un petit déjeuner? peut on se laver?

Ben c'est peut etre bete mais pour 14h il vaut mieux se préparer tout de même koiquesse

Ce train est assuré en matériel Italien. Il y a des voitures lits et des couchettes ainsi qu'une voiture Resto. Parfois, en forcement de la compo de base, il y a des voitures corail SNCF.

Point faible : la ponctualité.... Bon voyage quand même

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Salut,

c'est un train composé uniquement de couchette (compartiment de 6 et 4 couchettes ) et voiture lit (cabine à 2); hélas plus de cabine excelsior avec un lit double et une douche. En voiture lit, tu as une lavabo (mais pas de douche) et le petit déjeuner inclus dans le billet mais pas en couchette. Il y a une voiture restaurant dans le train qui propose des repas le soir (28€ le repas complet) et le petit déjeuner le matin (8€) dans la limite des places disponibles le soir et le matin (les voitures lits étant prioritaire sur les couchettes).

Amicalement

Yaya

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Salut,

c'est un train composé uniquement de couchette (compartiment de 6 et 4 couchettes ) et voiture lit (cabine à 2); hélas plus de cabine excelsior avec un lit double et une douche. En voiture lit, tu as une lavabo (mais pas de douche) et le petit déjeuner inclus dans le billet mais pas en couchette. Il y a une voiture restaurant dans le train qui propose des repas le soir (28€ le repas complet) et le petit déjeuner le matin (8€) dans la limite des places disponibles le soir et le matin (les voitures lits étant prioritaire sur les couchettes).

Amicalement

Yaya

C'est très confortable....même en compartiment....et puis il y a toujours les lavabos pour se faire un brin de toilette. Y'a de super promos à moins de 90€ l'aller-retour en ce moment (y'a pas que des détenteurs de FIP qui lisent)

L'arrivée à Venise, tu oublies le trajet: dès la sortie de la gare, tu es sur un canal, au cœur de la Sérénissime...

Bon, j'y retourne quand moi??

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Petite précision : il n'y a pas (plus) de compartiments 1ère classe "4 couchettes" !!!! Le matériel italien des compartiments 6 couchettes est "adapté" pour n'accueillir que 4 personnes sauf que.... c'est terriblement inconfortable !!!! Pour ceux d'en bas, on a les appuie-têtes du milieu qui vous gênent légèrement à la tête, au ventre et aux pieds !!!! J'avais été tellement scandalisée (même en Fip) que j'ai écrit et Artesia m'a adressé (6 mois plus tard) ... 60 euros de bons voyage...

Franchement il y a tromperie sur la marchandise !!!

En revanche il y a des T4 (wagons lits 4 personnes) mais ... c'est beaucoup plus cher...

Enfin, il est vrai que c'est plutôt long, éprouvant et cher si tu craques sur le wagon restaurant (oui mais des vraies nappes, des vrais verres bref... trop romantique) mais que tu oublies tout au moment où tu sors de Santa Lucia sur le grand canal...

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La ponctualité de ces trains Artesia est contrairement a la légende plutot bonne .

Ils passent au Km315 soir et matin, ponctuels , sauf quelques exceptions duent

en general a des operations de Douane en gare frontiere de Vallorbe .

La legende de ces trains " en retard remontent a l'epoque ou ils allaient bien plus

loin qu'en Italie , ou la effectivement , les horaires etaient de l'ordre de " la journée "

c'etait le train de Zagreg ... toute une epoque !

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La ponctualité de ces trains Artesia est contrairement a la légende plutot bonne .

Ils passent au Km315 soir et matin, ponctuels , sauf quelques exceptions duent

en general a des operations de Douane en gare frontiere de Vallorbe .

La legende de ces trains " en retard remontent a l'epoque ou ils allaient bien plus

loin qu'en Italie , ou la effectivement , les horaires etaient de l'ordre de " la journée "

c'etait le train de Zagreg ... toute une epoque !

Hein quoi comment ????????????? Les Artesia "classiques" avec une ponctualité "plutôt bonne" ????????? On ne doit pas avoir les mêmes références en matière de ponctualité !!!!!

Quand ils ont une heure on dit qu'ils sont à l'heure.... ! Il n'y a pas une quinzaine sans que l'un des deux n'arrive avec au minimum 2 heures de retard... C'en est un sujet de rigolade (rire jaune citron)....

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Hein quoi comment ????????????? Les Artesia "classiques" avec une ponctualité "plutôt bonne" ????????? On ne doit pas avoir les mêmes références en matière de ponctualité !!!!!

Quand ils ont une heure on dit qu'ils sont à l'heure.... ! Il n'y a pas une quinzaine sans que l'un des deux n'arrive avec au minimum 2 heures de retard... C'en est un sujet de rigolade (rire jaune citron)....

A l'heure dans le sens France=>Italie...plus d'une heure de retard au retour sans excuse ni rien (au fait, c'est normal que le contrôleur conserve les billets?)

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même dans le sens france-italie c'est pas gagné :-D

(trains pas vraiment prioritaires sur le réseau RFF (j'ai déjà fait MEL-MTU avec un MA100 et le 227 au cul !), montée sur vallorbe parfois épique (quelques kilomètres/heure), etc.....)

mais c'est vrai que c'est au retour que ça se gâte (lundi 14/04, le 226 avait 2h30 !).

à propos du temps ou la bagnole venait de zagreb (ou même de belgrade car, de mémoire, elle portait des inscriptions en alphabet cyrillique), les anciens m'ont dit qu'il arrivait qu'ils fassent le train de la veille tellement il était coulé..... :-D

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Il est clair que la montee après Mouchard ne se fait pas tres vite avec un rail gras ...

Mais bon la ligne de la bosse n'a pas le profil de la plaine d'Alsace non plus...

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Invité ___Compte_Supp___01

La ponctualité de ces trains Artesia est contrairement a la légende plutot bonne .

Ils passent au Km315 soir et matin, ponctuels , sauf quelques exceptions duent

en general a des operations de Douane en gare frontiere de Vallorbe .

La legende de ces trains " en retard remontent a l'epoque ou ils allaient bien plus

loin qu'en Italie , ou la effectivement , les horaires etaient de l'ordre de " la journée "

c'etait le train de Zagreg ... toute une epoque !

Ce sont les J-1 que tu vois passer!!!

Modifié par ___Compte_Supp___01
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J'ai accompagné quelqu'un l'autre jour à Bercy et j'ai pu voir que le matériel Italien autorisé à 160 n'a même pas le frein EP.

PAs d'interphonie non plus m'a dit le conducteur fataliste.

Dommage que ce ne soient plus les compartiments à quatre couchettes, ils étaient super confortables.

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La ponctualité de ces trains Artesia est contrairement a la légende plutot bonne .

Ils passent au Km315 soir et matin, ponctuels , sauf quelques exceptions duent

en general a des operations de Douane en gare frontiere de Vallorbe .

La legende de ces trains " en retard remontent a l'epoque ou ils allaient bien plus

loin qu'en Italie , ou la effectivement , les horaires etaient de l'ordre de " la journée "

c'etait le train de Zagreg ... toute une epoque !

Juste un exemple de "ponctualité" : hier, SA 19/04, il y en a un qui est arrivé à Bercy à 11h45, soit 3 heures dans la vue... Je l'ai vu passer à 11h35 sous la GC à Villeneuve alors que j'étais sur mon ME120....

Pour ce qui est du 220/221 (Zagreb), c'était les multiples frontières qui plombaient le train. Plus de 24h de voyage et on était pas dans l'espace Shenghen....

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Moi qui le vois passer tous les matins sous ma fenetre ( c'est l'heure ou je trempe mes tartines )

je certifie qu'il est seulement de temps en temps " coulé ... " mais quand il y est , c'est pas pour rire !!

J'insiste !!

Vous faites remarquer juste quand il est coulé , c'est pour ca ...vous etes de mauvaise foi !! helpsoso bigbisous

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Bonjour,

J'ai pris il y a un mois tout juste le Stendhal (Paris Bercy - Venezia SL - Paris Vercy) :

Côté matériel, effectivement il n'y a plus de voitures françaises, ce ne sont que des voitures italiennes : le confort est nettement inférieur en compartiment de 6 (surtout pour le niveau bas), problème de fermeture des portes pour passer d'une voiture à l'autre : elles ne se refermaient plus, le peu de chauffage marchait donc pour rien.

Coté personnel de bord, aucun représentant français : que des italiens (à l'aller sympa mais au retour très limite).

Côté restauration : c'est le point positif de ce train car il y a une VRAIE voiture restaurant ! Les prestations sont chères mais on apprécie le panorama.

Côté ponctualité : à l'heure aller comme retour.

A la frontière de Vallorbe, le train s'est bien arrêté plus de 1 heure pour les formalités (normal)mais toutes les portes extérieures étaient ouvertes et biensûr pas encore la locomotive suisse (donc pas de chauffage et il pleuvait de la neige...gla gla !!).

Toujours les mêmes problèmes concernant les formalités requises pour entrer en Suisse et en Italie pour des ressortissants hors UE :

A la frontière italienne, des carabiniers ont ouvert notre compartiment pour demander si la personne X avait un visa, la personne a dit que non, et bien on lui a répondu : No visa, No Italy. Elle a pris ses affaires et hop ! Tout ceci à 3h du mat ...

La gare de Bercy est très limite : pas de boutiques de journaux, salle d'attente toujours bondée : juste un stand de sandwichs en quantité réduite...une bonne gare pour du fret mais pas pour des passagers !

Le rapport qualité/prix n'est pas bon mais cela reste un très bon moyen de rellier le centre ville de Venise directement !

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Bonjour,

J'ai pris il y a un mois tout juste le Stendhal (Paris Bercy - Venezia SL - Paris Vercy) :

Côté matériel, effectivement il n'y a plus de voitures françaises, ce ne sont que des voitures italiennes

Les voitures françaises (corail couchettes 2è classe) ne sont incorporées qu'en période de pointe en forcement de la compo de base de 12 voitures.

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Vous faites remarquer juste quand il est coulé , c'est pour ca ...vous etes de mauvaise foi !! helpsosomdrmdr

Avant la spécialisation, on assurait l'un d'eux de DN à Bercy.... Crois moi, les retards sont fréquents. Parfois ce n'est que 30mn, mais c'était plus souvent 1 à 2 heures. C'était le genre de tournées ou on ne savait pas à quelle heure on allait finir. La marche de Dijon à Parid n'est pas très tendue, on peut rattraper jusqu'à 40 mn.

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Voici quelques photos du Stendhal :

Le panneau destination : on est bien loin du panneau rigide d'avant !

L'arrivée au matin en gare de Venezia SL (à droite):

Et le départ de Venezia SL le soir (toujours à droite):

koiquesse

Modifié par Marseille St Charles
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Salut,

J'ai accompagné quelqu'un l'autre jour à Bercy et j'ai pu voir que le matériel Italien autorisé à 160 n'a même pas le frein EP.

Ben en Italie, comme sur d'autres réseaux, on roule à 200 sans EP... Soit que les cantons sont beaucoup plus longs, soit que d'autres dispositifs existent pour garantir une distance d'arrêt acceptable (accélérateur de vidange, etc).

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