Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coup de gueule!


Messages recommandés

Si tu demande, bien te voila servi, moi c'est au saucisson ou à la tome ( de savoie ) que je le préfère mon casse dale. bigbisous

salut

avec une bonne mondeuse........... a la tiennnnnnnne!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

salut

je viens pousser un coup de gueule au sujet des personnes,sachant que je suis employé

a la sncf,qui viennent me voir pour s'insurger contre ""nos""" sandwichs""sncf""; mdrmdr

donc ,je voudrai dire une fois pour toute,que les agents sncf ne sont pour rien sur les prix,les tailles et le gout de ses sandwichs, bigbisous

tous les services de ce genre sont emis par des sociétés privé louant des locaux sncf

ou des trajets!! mdrmdr

merci donc a toutes les personnes ayant recourt a ce type de victuaille ,de faire leurs reproches a qui de droit! mdrmdr

on se fait assez tapé dessus,sans en rajouter qui ne soit pas de notre ressort; mdrmdr

merci et bonne journée a tous a+ mdrmdr

pour de bons sandwichs rien ne vaut le "fait maison" (mode syndicat avec le vin rouge et les cornichons mdrmdr )

ou à la rigueur ceux des cantines SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étienne Avec un bon verre de gnôle pour faire passer tou cela, c'est quand qu'on se fait un casse croute ensemble, quand t'aura mis ton wit en métrique?

ou quand j'iai chercher une loc a st gervais! mdrmdr

zigzagman et yabasta62,vous avez raison,rien ne vaut le fait mains!! bigbisousmdrmdr

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Le café dans le TGV n'est pas mal non plus, niveau prix...

Mais quel bonheur de prendre son petit noir en regardant le paysage bourguignon défiler à 300 à l'heure... C'est un peu comme les sandwichs de station service : ça sent les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Hé les collègues, emmerdez les les pisse froids qui râlent après nous à longueur d'année; si ils veulent des casse dalle comme ceux que l'on dans les CE, ils n'ont qu'à postuler. Moi, au bout de 28 ans de boîte, j'ai pas toujours le pognon pour manger à ma faim. Heureusement Sarko 1er n'a pas été bouffer au Landy. Heureusement que je bouufeplus souvent qu'à mon tour de l'amiante et que je serais peut-être crevé avant cette quille qu'il veut me mettre au cul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Faites gaffe avec le chauffe-eau du tgv. A Chatillon, une fois, y en a un qu est sorti non rincé. Je vous raconte pas le rapport que le client avait fait... Mais depuis, j'évite et pas que pour le prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même si le sandwich n'est pas "made in SNCF", c'est bien la SNCF qui décide du prix de vente selon la marge qu'elle veut faire?* Le prix usager est exhorbitant alors que le prix agent (foyer roulants) est très abordable..

:Smiley_46:

* je parle des sandwichs vendus à bord des trains dans les distributeurs..

Que ce soit à bord des trains (bar ou distributeurs automatiques) ou dans les gares la Sncf ne décide de rien du tout ! Ce sont des contrats ou des concessions et les entreprises commercialisent leurs produits au prix qu'elles décident... Wagons Lits fait de gros efforts pour baisser ses prix à bord des Tgv (formules "tout compris") mais il y a des coûts (comme d'habitude dans le chemin de fer) redoutables (personnel naviguant, points de ravitaillement, avitaillement/désavitaillement avec tracteurs, chariots etc...).

Apparté : en gare je ne peux tout de même pas m'empêcher de trouver surprenante l'uniformité de la gamme de prix malgré les différentes enseignes (4,50 un jambon beurre en moyenne... soit 30 francs pour les vieux :) on rêve mais y'a pas moins cher)... :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit à bord des trains (bar ou distributeurs automatiques) ou dans les gares la Sncf ne décide de rien du tout ! Ce sont des contrats ou des concessions et les entreprises commercialisent leurs produits au prix qu'elles décident... Wagons Lits fait de gros efforts pour baisser ses prix à bord des Tgv (formules "tout compris") mais il y a des coûts (comme d'habitude dans le chemin de fer) redoutables (personnel naviguant, points de ravitaillement, avitaillement/désavitaillement avec tracteurs, chariots etc...).

Apparté : en gare je ne peux tout de même pas m'empêcher de trouver surprenante l'uniformité de la gamme de prix malgré les différentes enseignes (4,50 un jambon beurre en moyenne... soit 30 francs pour les vieux :Smiley_46: on rêve mais y'a pas moins cher)... :Smiley_33:

As-tu testé les voitures Bistro de la DB (Paris-Hamburg/Berlin, ICE)?

C'est un régal à prix raisonable; en prime de la bière pression servie dans un verre par un loufiat !

Ce qui rassure c'est que nous avons des marges d'améliorations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé les voitures Bistro de la DB (Paris-Hamburg/Berlin, ICE)?

C'est un régal à prix raisonable; en prime de la bière pression servie dans un verre par un loufiat !

Ce qui rassure c'est que nous avons des marges d'améliorations !

L'organisation de la DB est (encore une fois) totalement différente de la notre : les agents de restauration sont à la DB (la "gastro" hihi ils appellent ça) ; les trains repartent tous systématiquement au chantier pour l'avitaillement (ou alors en gare c'est du super léger) ; le personnel est plus nombreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation de la DB est (encore une fois) totalement différente de la notre : les agents de restauration sont à la DB (la "gastro" hihi ils appellent ça) ; les trains repartent tous systématiquement au chantier pour l'avitaillement (ou alors en gare c'est du super léger) ; le personnel est plus nombreux...

j'ai peur que sur la qualité de service à bord, on part sur de mauvaise base.

La qualité de la restauration est au niveau de nos TEE d'avant le TGV.

Ce qui m' a le plus surpris, c'est de voir le DB-Man qui avait controlé mon billet couchette la veille, le lendemain matin au comptoir à aider à servir les petits déjeuners et un autre "controleur?" avec l'uniforme DS me servir un café à la place en 1ère.

Sans compter les douches dans les voitures-lits ou le programme radio à la place avec prise électrique même en seconde dans les ICE.

Le personnel à bord est plus niombreux. Pareil dans l'Eurostar, pareil dans le Thalys 1ère; est-ce une piste à suivre pour l'avenir, moins de monde à faire des camenberts qous Excl dans les bureaux et plus de présence où se trouve notre clientèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que sur la qualité de service à bord, on part sur de mauvaise base.

La qualité de la restauration est au niveau de nos TEE d'avant le TGV.

Ce qui m' a le plus surpris, c'est de voir le DB-Man qui avait controlé mon billet couchette la veille, le lendemain matin au comptoir à aider à servir les petits déjeuners et un autre "controleur?" avec l'uniforme DS me servir un café à la place en 1ère.

Sans compter les douches dans les voitures-lits ou le programme radio à la place avec prise électrique même en seconde dans les ICE.

Le personnel à bord est plus niombreux. Pareil dans l'Eurostar, pareil dans le Thalys 1ère; est-ce une piste à suivre pour l'avenir, moins de monde à faire des camenberts qous Excl dans les bureaux et plus de présence où se trouve notre clientèle?

[Mode HS ON]

Bonne Idée

CC 40104 , c'est quand que tu nous sers le café et les croissants dans le train lotrela

[Mode HS OFF]

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC 40104 , c'est quand que tu nous sers le café et les croissants dans le train Invision-Board-France-81.gif

ça c'est dans le futur RH VFE pour les ASCT !!!! mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que ce soit à bord des trains (bar ou distributeurs automatiques) ou dans les gares la Sncf ne décide de rien du tout ! Ce sont des contrats ou des concessions

Et selon toi, la SNCF ne decide pas un petit peu de signer ou pas ces contrats, et de leur contenu ?

en gare je ne peux tout de même pas m'empêcher de trouver surprenante l'uniformité de la gamme de prix malgré les différentes enseignes

Ben precisement parce que les quelques enseignes presentes repondent a un cahier des charges uniforme et bien precis...

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est dans le futur RH VFE pour les ASCT !!!! :Smiley_60::Smiley_36:

faut pas vous plaindre: il n'y a plus de prime charbon mais au moins vous aurez les pourboires helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et selon toi, la SNCF ne decide pas un petit peu de signer ou pas ces contrats, et de leur contenu ?

Leur contenu porte sur des engagements de qualité de service, d'horaires, etc... etc... il ne porte ni sur la "carte" (Wagons Lits nous invite d'ailleurs de temps à autre pour découvrir les nouveautés c'est dire si c'est la Sncf qui intervient) ni sur les prix auxquels les produits sont commercialisés (enfin j'imagine qu'il y a des critères de gamme de prix mais pas plus à ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur contenu porte sur des engagements de qualité de service, d'horaires, etc... etc... il ne porte ni sur la "carte" (Wagons Lits nous invite d'ailleurs de temps à autre pour découvrir les nouveautés c'est dire si c'est la Sncf qui intervient) ni sur les prix auxquels les produits sont commercialisés (enfin j'imagine qu'il y a des critères de gamme de prix mais pas plus à ma connaissance).

on ne peut supporter la comparaison avec le service Thalys 1ère entre Paris et Bruxelles, ni avec aucune voiture "Bistro" de la DB.

Avec le TGV on a oublié la qualité des voiture-grill express et des voitures restaurants des TEE.

Avec l'offre de nuit, on a des sacrés chantiers devant nous avant d'affronter la concurrence en voyageur d'ici peu d'années et la qualité du service fera la différence à vitesse semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner mon avis de client concernant la restauration à bord des TGV ? Et accessoirement sur les prestations proposées en gare ?

Oui, à une seule condition :

que tu expliques bien autour de toi que les sandwichs SNCF ne sont pas SNCF !! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas vous plaindre: il n'y a plus de prime charbon mais au moins vous aurez les pourboires Invision-Board-France-81.gif

Je m'en fou moi je suis potentiellement client (pilier de comptoir...) ,pas ASCT....

hé CC40100 qu'est ce que t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à une seule condition :

que tu expliques bien autour de toi que les sandwichs SNCF ne sont pas SNCF !! bigbisous

Salut,

Il faut être vraiment de mauvaise foi pour penser que tant en gare qu'à bord des trains les prestations de restauration sont proposées par la SNCF !!!

En gare, je suppose qu'il y a des appels d'offres, auquels répondent diverses enseignes, qui souvent appartiennent au même groupe, une filiale d'Accor...

C'est (très) cher et pas franchement attirant, quand on voit une pile de sadwichs à la fraicheur douteuse exposée dans un meuble plus vraiment réfrigéré... Et comme le remarquait assouan, les tarifs sont bien souvent alignés entre les différentents points de vente, et avec les distributeurs automatiques présents en gare.

Le personnel (sans aucun doute peu qualifié et payé au SMIC) fait ce qu'il peut, mais faut vraiment avoir envie d'acheter autre chose qu'un simple café !

A bord des TGV le service est assuré par Wagons Lits, la carte a été renouvelée au printemps, avec augmentation des prix.

Ce n'est pas bien folichon, mis à part les sandwichs, que moi je trouve pas mal, et les salades bien aussi !

Le reste, c'est du surgelé minute passé au four ou au micro-ondes, les croque monsieur sont particulièrement immondes...

Le café à 2,40 EUR, c'est un produit de luxe, la marge est hallucinante, il suffit de pousser la capsule dans la machine, et

50 cl de flotte...

Faut bien payer la logistique au sol, et l'employé(e) derrière son comptoir, mais le rapport qualité prix de l'ensemble des prestations proposées est au final médiocre !

Dans beaucoup de TGV en PH, il faut parfois attendre 25 à 40 min en R4 avant d'être servi, c'est parfaitement inadmissible, il faudrait un double équipage avec 2 agents derrière le Bar. Certains (surtout certaines) sont rapides, savent agencer leur espace pour présenter les produits avec un réel effort commercial, c'est sympa...

Si il y a des agents de Wagons Lits qui passent sur ce forum, leur contribution est la bienvenue !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.