Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] Opérateur Circulation / Technicien Circulation - AMV / TTMV


Messages recommandés

Bon, eh bien changement de programme,

Finalement j'ai reçu un coup de fil ce matin du chargé de recrutement de la Haute-Savoie me disant qu'il n'y avait pas de place sur la Savoie mais que lui avait un poste à pourvoir dans son département,

Donc au final, j'ai un entretien vendredi  prochain avec lui et il ne m'a pas caché qu'il devait voir une 2ème personne pour ce poste, donc ce sera encore un peu de stress jusqu'à vendredi, mais c'est déjà une bonne nouvelle qui me remonte le moral.

:)

<{POST_SNAPBACK}>

Super nouvelle ! Et puis ça fait pas une différence énorme niveau géographique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez fou comme les choses changent vite a la sncf, moi c'est l'inverse, c'était embauche hier, et formation repoussé aujourd'huii,... ca se trouve la semaine prochaine ont va m'appeller pour me dire que je commence 3 jours plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez fou comme les choses changent vite a la sncf, moi c'est l'inverse, c'était embauche hier, et formation repoussé aujourd'huii,... ca se trouve la semaine prochaine ont va m'appeller pour me dire que je commence 3 jours plus tard!

Remarque tu sais que tu peux t'attendre à tout! Donc tu es paré à l'attaque!!! (bien qu'un déménagement se prépare un peu, attends toi à être parisien ou presque du jour au lendemain!!!)

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque tu sais que tu peux t'attendre à tout! Donc tu es paré à l'attaque!!! (bien qu'un déménagement se prépare un peu, attends toi à être parisien ou presque du jour au lendemain!!!)

:bye:

Oui c'est clair, ca peu très bien se décanter en moin de 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tout peut changer tellement vite que je vais arrêter de me faire trop de films, que ce soit en positif ou en négatif d'ailleurs,

On va donc attendre la suite!

Et puis c'est vrai que du niveau géographique, c'est pas non plus le Pérou! même si quand je l'ai dis à ma copine, j'ai bien senti que c'était pas ce qu'elle aurait préféré, mais bon on fera tout de même avec!

A très bientôt.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question (atazat a dit qu'on avait le droit à toutes les questions, alors je vais pas me gener!)...

A quel moment suis-je susceptible de connaitre ma future affectation? Après la VM (= bientot) ou au début de la formation (en septembre normalement)?

Je sais juste que si c'est bon je dépendrai de l'EEX de Reims, mais ca regroupe l'UO de Reims et celle de Charleville, donc je ne suis pas encore fixée!

Biz à tous :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question (atazat a dit qu'on avait le droit à toutes les questions, alors je vais pas me gener!)...

A quel moment suis-je susceptible de connaitre ma future affectation? Après la VM (= bientot) ou au début de la formation (en septembre normalement)?

Je sais juste que si c'est bon je dépendrai de l'EEX de Reims, mais ca regroupe l'UO de Reims et celle de Charleville, donc je ne suis pas encore fixée!

Biz à tous  :bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ma part j'ai su mon affectation 3 jours avant de commencer le boulot :houhou: Je te raconte pas l'angoisse pour s'organiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai su mon affectation 3 jours avant de commencer le boulot :houhou: Je te raconte pas l'angoisse pour s'organiser !

Ah oui en effet... Je me disais que si je le sais au début de la formation ça va, car la formation à l'école se passe à Reims (aux dernières nouvelles...! on n'est jamais surs de rien :pilot: ). Ca me laisse une paire de mois si je dois prendre un appart direct. Si jsuis sur place (le rêve mais bon justement, faut pas rever!) je vais rester un peu chez papa le temps de trouver un appart et de mettre des sous de coté :teddy: ! Je vais le rendre fou!!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet... Je me disais que si je le sais au début de la formation ça va, car la formation à l'école se passe à Reims (aux dernières nouvelles...! on n'est jamais surs de rien  :pilot: ). Ca me laisse une paire de mois si je dois prendre un appart direct. Si jsuis sur place (le rêve mais bon justement, faut pas rever!) je vais rester un peu chez papa le temps de trouver un appart et de mettre des sous de coté  :teddy: ! Je vais le rendre fou!!!

:bye:

L'affectation semble un sujet assez "tabou" dans certains établissements...On nous rabache que "ça dépend de pleins de choses", etc...

Pour ma part, je ne sais pas ce que je fais en août entre l'AMV et l'ACDV (1 mois) ni après...

Enfin, il faut un peu de piment dans la vie!!

Ps: pas besoin de piment, quelques dérangements d'enclenchements et ça se corse tout seul!!

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affectation semble un sujet assez "tabou" dans certains établissements...On nous rabache que "ça dépend de pleins de choses", etc...

Pour ma part, je ne sais pas ce que je fais en août entre l'AMV et l'ACDV (1 mois) ni après...

Enfin, il faut un peu de piment dans la vie!!

Ps: pas besoin de piment, quelques dérangements d'enclenchements et ça se corse tout seul!!

:help:

En effet ca c'est du piment! Ne pas savoir ca que tu vas faire en août en+, c'est pas forcément très pratique.

En tous cas j'espère que la formation se passe bien pour toi. De mon côté VM dans moins d'une semaine! Enfin :chof: !

:bye: :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est,

je sais enfin ce que je vais faire maintenant que j'ai quitté mon boulot,

mon entretien de ce matin a été simplement une expliquation de ce qui allait se dérouler par la suite.

Donc, j'ai une petite semaine de vacances avant d'attaquer à la manoeuvre dans une gare de Haute-Savoie, pour nous mettre dans le bain, ceci jusqu'au mois de septembre où la formation commencera, en principe à Aix-les-Bains.

La transition se fera donc rapidement, ce qui est pour moi un grand soulagement.

Bon courage à tous!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien content de voir ca manu! c'est cool! bonne vacance et bon début pour ton poste!

:bye: Oui c'est vraiment une bonne nouvelle pour toi.

Bon courage!

Merci à vous deux

Je penserais bien à toi Aurore mardi et mercredi pour ta visite médicale

et bon courage Stephou vu qu'il te faudra encore un peu de patience, mais à force tu dois en avoir une sacrée dose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

Je penserais bien à toi Aurore mardi et mercredi pour ta visite médicale

et bon courage Stephou vu qu'il te faudra encore un peu de patience, mais à force tu dois en avoir une sacrée dose  ;)

C'est cool :good: merci à toi en tous cas!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien! Comme je l'avais espéré je n'ai pas repassé tous les tests, puisque ma VM datait du 30 mars pour le CDD, et que j'avais fait les tests complets pour un métier de sécurité auss :lol: .

Le médecin s'est un peu enflammée puisqu'elle a signé le papier et écrit APTE en le disant à voix haute (ca fait plaisir :fool: !) et ensuite m'a dit "mais vous avez pas vu l'ophtalmo?!" alors non en effet, mais j'ai rendez vous demain à 8h donc si lui me dit que c'est bon, c'est bon :) !!!

Je ne réalise pas encore mais en attendant qu'elle me prenne ma tension, j'étais allongée et elle remplissait des papiers, je regardais le plafond en me disant que ma vie cheminote allait bientot vraiment commencer :blush2: .

Merci à tous pour votre soutien, maintenant reste à attendre le résultat définitif et surtout la signature des paperasses!!!

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais vous avez pas vu l'ophtalmo?!"

J'ai combien de doigts ? :yu:

:ok:

C'est bon, au suivant

Je pense que si tu était complètement bigleuse, tu le saurais :pilot:

Reste le daltonisme, que je ne te souhaite pas : pour un emploi de sécurité, c'est :carton:

Je ne réalise pas encore mais en attendant qu'elle me prenne ma tension, j'étais allongée et elle remplissait des papiers, je regardais le plafond en me disant que ma vie cheminote allait bientot vraiment commencer :blush2: .

C'est des moments qu'on oublie pas. :)

Bonne chance pour demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai combien de doigts ? :yu:

:ok:

C'est bon, au suivant

Je pense que si tu était complètement bigleuse, tu le saurais  :pilot:

Reste le daltonisme, que je ne te souhaite pas : pour un emploi de sécurité, c'est  :carton:

C'est des moments qu'on oublie pas. :)

Bonne chance pour demain. ;)

Alors je sais pas elle m'a parlé de fond d'oeil... Bizarre. Si c'est le cas j'y vais à pied!!!

Et pis sinon je ne suis pas daltonienne, j'ai occupé des emplois de sécurité à la SNCF 2 étés consécutifs et j'y retourne dès le 20 juin!

Je suis assez confiante!

Merci de ton soutien :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content pour toi aurore, normalement ca devrais pas poser de probleme vue que t'as déja du voir l'ophtalmo je pense pour tes CDD?

Sinon, et bien moi c'est vendredi la paperasse! ca se précise!!!

Je te dirais mes impression vendredi, car je pense que je serais sur un nuage! (bon, tu sais que je suis déja sur ce nuage pour une autre raison également!)

En tout cas, bon ophltamo a toi, et la, on est presque collègue alors?

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush2:  Aoups, z'avais oublié

C'est pas grave!!! :lol:

stephou29 Écrit le Aujourd'hui, 14:47

  Je suis bien content pour toi aurore, normalement ca devrais pas poser de probleme vue que t'as déja du voir l'ophtalmo je pense pour tes CDD?

Sinon, et bien moi c'est vendredi la paperasse! ca se précise!!!

Je te dirais mes impression vendredi, car je pense que je serais sur un nuage! (bon, tu sais que je suis déja sur ce nuage pour une autre raison également!)

En tout cas, bon ophltamo a toi, et la, on est presque collègue alors?

Pour mes CDD je n'ai pas vu l'ophtalmo, j'ai juste passé les tests avec la machine.

Je me demande quand même... Y'a-t-il vraiment un fond d'oeil?

Oui je veux bien que tu me donnes tes impressions, car moi normalement ca sera qu'en septembre! Mais quand je signerai mon CDD pour cet été je saurai que mon aventure à la SNCF tant à durée déterminée que ça à partir de là!...

Allez Stephou le bisounours, profite bien du petit nuage sur lequel tu vis, moi je vais éplucher mes 4 bottes de radis et je penserai à toi en mangeant des bonnes crèpes ce soir!

Biz :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penserai à toi en mangeant des bonnes crèpes ce soir!

Biz :bye:

Bon et bien, on va dire bonne chance pour demain et pour la suite et pour l'instant bonnes crêpes!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ophtalmo m'a dit que c'était correct, sans me dire que c'était bon mais en précisant que c'était au médecin de voir.

En gros... je suis APTE puisqu'hier c'était bon et aujourd'hui aussi! :chof:

Yahou! Champagne!!! :chof: Mais j'attends la confirmation du médecin qui était absente aujourd'hui, mais qui doit passer dans l'après-midi. Peut être aurai-je un coup de fil qui fait bien plaisir! :ok:

En partant à la gare ce matin je me suis dit je vais etre citoyenne et prendre le bus... Et ben je suis tombée en panne de bus!!! :houhou: (du coup j'ai avancé à pied et j'ai rechopé le suivant dans lequel j'ai reconnu le RRH de "mon" EEx mais lui ne me connait pas donc je suis restée discrète!).

Voilà, je raconte ma vie et j'aime ça! :lol:

Merci de m'avoir lue!!! :bye: :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.