Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves début juin


Messages recommandés

Bien entendu il ne s'agit en aucun cas d'une généralisation hative sur un lien éventuel entre catholicisme et extrême droite mais d'une allusion - étayée - à des références historiques du syndicat en question ????? (j'insiste un peu là je sais)

Une généralisation... non

des références historiques... sans doute... mais aussi comtemporaines !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Question pour un champion :

Comment s'appelle le journal interdit en France en 1940 qui a écrit aux autorités allemandes pour s'étonner de cette décision avec pour principal argument "nous sommes pourtant alliés (axe germano-soviétique) ?

L'Humanité oui !

C'est pas du syndicalisme que tu fait... C'est de l'anticommunisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du syndicalisme que tu fait... C'est de l'anticommunisme.

Je me mets à ton niveau, t'essayes de descendre la CFTC pour je ne sais quelle raison, je descends ce qui t'est cher mdrmdr

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne m'est pas désagréable du tout, je me doute qu'au vu de ton investissement syndical tu en connais un large rayon par rapport à moi. Mais j'ai bien relu tous les comptes rendus que j'avais en boîte mail, nul part on parle du projet de la direction de faire faire aux mécanos la RAT, les essais de frein, l'attelage, le dételage. Et autant pour le RH0077, en plus de la doc syndicale j'ai pu lire les intentions de la direction à ce sujet, autant pour la RAT et compagnie, je n'ai rien vu de tel.

Si Si.... Dans les extraits du livre blanc de la réforme (édité en janvier/février). Ces taches apparaissent au gré des grades (CRML ou CRL), plus mis en place/retrait de la signalisation d'arrière, informer le client, etc... Par la suite, des tract Sud Rail et CGT évoquaient la chose. Je ne les garde pas ni ne les archive, mais j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si.... Dans les extraits du livre blanc de la réforme (édité en janvier/février). Ces taches apparaissent au gré des grades (CRML ou CRL), plus mis en place/retrait de la signalisation d'arrière, informer le client, etc... Par la suite, des tract Sud Rail et CGT évoquaient la chose. Je ne les garde pas ni ne les archive, mais j'en suis sur.

Ok merci mdrmdr Mais ai-je tort ou raison de dire que ces points n'ont pas été repris par la suite par la direction ? (en dehors de ce livret blanc). Autrement dit que pour le moment, ce n'est plus d'actualité ?

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'essayes de descendre la CFTC pour je ne sais quelle raison,

Va savoir Charles...

Certainement pour les même raisons que celles qui t'animent vis à vis de la Cgt. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit que pour le moment, ce n'est plus d'actualité ?

ça c'est toi qui le dit, pas la Direction!

J'essaie en vain de t'envoyer le document mais la pièce jointe est refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est toi qui le dit, pas la Direction!

J'essaie en vain de t'envoyer le document mais la pièce jointe est refusée.

pour les docs, il ya un soucis temporaire sur le site

faut les stocker ailleurs et ajouter un lien sinon pas moyen en faisant comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne m'est pas désagréable du tout, je me doute qu'au vu de ton investissement syndical tu en connais un large rayon par rapport à moi. Mais j'ai bien relu tous les comptes rendus que j'avais en boîte mail, nul part on parle du projet de la direction de faire faire aux mécanos la RAT, les essais de frein, l'attelage, le dételage. Et autant pour le RH0077, en plus de la doc syndicale j'ai pu lire les intentions de la direction à ce sujet, autant pour la RAT et compagnie, je n'ai rien vu de tel.

C'était bien écrit en toute lettre dans les documents que nous a énvoyé la boite concerant la modernisation du fret.

La revendication du maintient du dictionnaire des iflières concerne ce point là.

La direction n'en parle plus mais peut-être qu'on ne lui a pas posé la question puisque la DCI n'a traité que de la question du RH077 et du maintient des possibilités de passerelle entre les services (chose qui existe déjà entre la filière exploitation et équipement par exemple avec les résultats que l'on connait : temps d'attente très long voir impossibilité durant toute une carrière).

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous..

Je confirme bien que toutes les taches (attelage,detelage,essai de frein,rat,lanternes de queues,paperasse....)ont bien été evoquées dans les bulletins "INFO NEGO FRET" que l'entreprise nous a distribués dans la partie concernant les sedentaires et agents de desserte...

Il est de meme prevu que les crlo utilisent des "EM plus puissants" et de fait remplacent les TA triage;il est meme dit que les evolutions des EM entre depot et triage pourraient leur etre affectées....

Bref :incontournable déqualification du travail à grande vitesse..... (IDTGV,putain je suis fier de moi sur ce coup revoltagesrevoltageslotrela )

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du syndicalisme que tu fait... C'est de l'anticommunisme.

Put... toi t'es grave vraiment...

Si t'es adhérent CFTC, tu es donc forcément FN et anticommuniste ! Bravo l'ouverture d'esprit.

Donc si tu es à la CGT, t'es forcément aux ordres du PC

Si tu es chez SUD, t'es forcément à la LCR etc...

Quels arguments franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incontournable déqualification du travail à grande vitesse..... (IDTGV,putain je suis fier de moi sur ce coup revoltagesrevoltageslotrela )

Ouah !!!! T'es en forme, y a pas à dire.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... toi t'es grave vraiment...

Si t'es adhérent CFTC, tu es donc forcément FN et anticommuniste ! Bravo l'ouverture d'esprit.

Donc si tu es à la CGT, t'es forcément aux ordres du PC

Si tu es chez SUD, t'es forcément à la LCR etc...

Quels arguments franchement

Ben... des militants CFTC en bonne place sur des listes FN ... c'est pas aussi courant que des militants CGT sur des listes PC ...mais ça existe !!!

Quand à SUD si c'est toi qui le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui VFLI , SFI , et autre nouvelles filiales mais sans RH .donc pire!!!

Je pense que Pépy a déjà réfléchi à tout ca. J'avais lu un article sur le site du nouvel obs qui en parlait

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...tres-mœurs.html

Modifié par voix libérée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Pépy a déjà réfléchi à tout ca. J'avais lu un article sur le site du nouvel obs qui en parlait

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...tres-mœurs.html

Juste pour rappel : le blog de M. Aubin est hébergé sur le nouvel obs.com cela ne fait pas de ses textes des articles... mais une expression personnelle (ce qui n'est pas la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.