Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves début juin


Messages recommandés

J'ai un collegue, qui quand il monte en cabine me fait un discours syndicaliste pendant 1h.... En sortant de l'engin j'ai la tete comme un chou fleur.... Mais ca ne vient pas du 67000 :blink: .

Selon lui sa solution a tous les problemes seraient : l'embauche.

Il preconise une embauche massive de personnels qui permettrait a la SNCF d'etre largement plus forte, et plus riche, elle creerait de la richesse selon lui...

Pour ma part, je pense qu'il est a coté de la plaque et encore dans la SNCF de papa...

ET il te dit aussi comment il les finances ces embauches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

pepe, explique moi exactement ce que la cgt demande et pourquoi tu pars en grève le 10.

Franchement, je ne capte pas.

Prendre quelques minutes pour lire ce document

ici :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=9701

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

ET il te dit aussi comment il les finances ces embauches ?

Comment étais tu payé lorsque la sncf était dans le rouge très vif ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pepe, explique moi exactement ce que la cgt demande et pourquoi tu pars en grève le 10.

Franchement, je ne capte pas.

Parce que je suis d'accord avec les 3 points du préavis de grève peut-être?

Oui, voilà, c'est sûrement pour ça que je serai en grève le 09/06 à 20h.

Je n'ai pas à te dicter ta conduite, tu feras ce que bon te semble quand tu auras "capté"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis d'accord avec les 3 points du préavis de grève peut-être?

Oui, voilà, c'est sûrement pour ça que je serai en grève le 09/06 à 20h.

Je n'ai pas à te dicter ta conduite, tu feras ce que bon te semble quand tu auras "capté"!

Au départ, c'était contre la réforme du RH.

Maintenant qu'il n'en est plus question, il faut bien trouver d'autres choses.

Les saucisses ne se recongèlent pas...

Et il est prévu de laisser les cheminots en grève jusqu'au 17/06, histoire de faire la jonction le 17/06 avec les autres professions?

Ca me rappelle quelquechose ça... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis d'accord avec les 3 points du préavis de grève peut-être?

Oui, voilà, c'est sûrement pour ça que je serai en grève le 09/06 à 20h.

Je n'ai pas à te dicter ta conduite, tu feras ce que bon te semble quand tu auras "capté"!

Je ne trouve pas anormal que l'on te demande d'expliquer ta position , puisque nous sommes tout de même plusieurs a ne pas comprendre le but de cette greve.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est prévu de laisser les cheminots en grève jusqu'au 17/06, histoire de faire la jonction le 17/06 avec les autres professions?

Ca me rappelle quelquechose ça... :rolleyes:

Une intersyndicale des collèges et lycées, comprenant trois syndicats de la FSU, la CGT et Solidaires ont appelé également vendredi à "une nouvelle journée de grève le 10 juin" pour la défense des effectifs dans l'Education nationale.

........

Trois organisations syndicales de la Fonction publique, CGT, FSU et Solidaires (syndicats Sud) appellent une nouvelle fois les fonctionnaires à faire grève et à manifester le 10 juin pour l'emploi et contre les réductions d'effectifs.

.........

Par ailleurs, l'Unsa-police (premier syndicat de gardiens de la paix) a appelé les policiers à la "mobilisation" et "à faire entendre leur voix", estimant que plusieurs dossiers, en particulier celui des heures supplémentaires, sont en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Merci pepe pour la mise en ligne cette tout derniere expression de la CGT

Bon ce que j'en retiens:

- Un titre accrocheur "pour le service public et le progres social" "enjeu de la réorganisation de Fret SNCF". Bon je vais faire le rabat joie ... mais je ne vois toujours pas en quoi Fret SNCF est voué a faire du service public. Comme la plupart des boites de transport Fret est plutot sensé faire du bénéf... Mais bon j'ai peut etre quand meme raté un rectif.

- "la stratégie de la SNCF se décide beaucoup plus dans les cabinets d’expertises privés qu’à l’intérieur de l’entreprise" C'est vrai, et d'ailleurs ca coute bonbon a la boite... mais bon quand on sait par qui sont demandées les expertises dans la plu part des cas... NO COMMENT

- "En 2003 la SNCF transportait 48 GTK (Milliards de tonnes/kms) … 40 GTK en 2006 !!!" Oui c'est net ... en matiere de tonnage les chiffres sont la. Comme ecrit plus loin la route en a recupere une paire, les EF concurrentes quelque miettes. Mais revenons sur terre, on peut faire dire ce qu'on veut au chiffres. On parle de 48GTK mais a quel cout? Comme l'a precisé Thor dans le post précédant, c'est bien de faire du tonnage mais si c'est a perte...

- "La direction de la SNCF a dû reconnaître après coup l’échec de cette réorganisation" C'est clair... même Luc NADAL l'a évoqué sur le blog de la DR. C'est bien la 1ere fois qu'un tel aveu est clairement et ouvertement exprimé... certains tabous tomberaient ils?

- "Ce qui est recherché, c’est un hypothétique équilibre financier par le bas. C’est une stratégie suicidaire !" ma fois ce qui me semblerait suicidaire c'est surtout ne pas rechercher d'équilibre financier du tout. A la base tout comme VFE, Fret cherche a etre beneficiaire. Mais bon cela n'engage que moi.

- "on ampute l’appareil de production (suppression de dessertes, fermetures de triages et de gares….) on supprime des milliers d’emplois" Oui et non a la fois. A mon sens il s'agit aussi de réajustement en fonction de la charge. Une des grandes habitude de notre boite a ete de garder des moyens sur certains sites "au cas ou"... Ca ne choque personne de se dire qu'on conserve du personnel dans une gare ... pour un seul train de desserte. J'ai connu ca... Une heure de boulot Fret, le reste du temps en fini-quitte... et ce n'était pas un cas isolé.

- "Le concept de l’intégration industrielle avec la création de la « famille Fret » sert de laboratoire pour toute l’entreprise." Oui, sauf que l'autonomie si decriée supprime moultes intermédiaires dans la chaine de production. A voir la filialisation partout ... on fini par vouloir s'opposer a un gain d'efficacité manifeste.

Bon je passerais volontairement sur la fine strategie de la Direction, le sujet a été débatu sur de nombreux post. Je passe directement a celle proposée par l'OS concernée.

- "depuis des mois, la CGT a bataillé ferme pour obtenir des négociations sur la stratégie industrielle (intégration industrielle, famille Fret…) qui demeure le noyau dur de la politique de l’entreprise !". Je suis presque étonné. Bien que je sache que les négos ont plus été un monologue de la DR... Je suis étonné qu'on parle de bataille! A moins que le fait de quitter et abreger un groupe de travail soit effectivement un acte de combat!. Imaginez une telle situation sur un ring!!! Remboursezzzzz

- " Le redressement du Fret est possible à condition de stopper le dépeçage l’outil de production, la suppression des emplois à tour de bras et la remise en cause de la réglementation du travail (RH0077). La CGT a fait de nombreuses propositions dans ce sens !". Oui stoppons l'hemorragie de ce que la DR a fait depuis quelques années. Quant aux propositions, il serait bon de nous les rappeler car je n'ai pas souvenir d'une énorme communication a ce sujet. Certains éléments m'ont peut etre échappé.

- "Comme l’a reconnu le Président de la SNCF le 23 Mai 2008, la concertation autour de la DCI comme celle des groupes de travail Fret « roulants » et « sédentaires », n’a rien donné."... Et cela ne vous interpelle pas? Sur le Blog, NADAL a regretté le fait qu'il y ait plus de propositions que lors des GT. Les leaders syndicaux ne seraient ils plus en parfaite harmonie avec la base? Ca me fait penser a un commentaire d'un délégué de mon coin en plein discussion sur l'avenir du site : "je suis d'accord avec toi, mais syndicalement parlant je ne peux pas le dire"...

- "Face à cette situation de blocage, la Fédération CGT a proposé aux autres fédérations de débattre du lancement d’une action de haut niveau à compter du 09 ou 10 juin 2008. (...) PREAVIS NATIONAL DE GREVE RECONDUCTIBLE"... voila tout ca pour ca ... ca me semble un peu leger comme stratégie...

Bon sur ce désolé d'avoir été un peu long

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et encore heureux que le spectre d'appréciation des personnes soit bien plus vaste que les considérations politiques ou idéologiques...

L'humain est tellement riche...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Je ne trouve pas anormal que l'on te demande d'expliquer ta position , puisque nous sommes tout de même plusieurs a ne pas comprendre le but de cette greve.

c'est ce qu'il fait ! Non ? En plus , il a piscine à 20h30 ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a bien quelque chose de prévu pour le 17/06.

Mais les syndicats CGT-FO, CFTC, CFE-CGC et Unsa refusent de rallier l'appel du 17 juin. Ils font payer aux deux «grands» (CGT et CFDT), leur signature de la position commune sur la représentativité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Non, il y a bien quelque chose de prévu pour le 17/06.

Mais les syndicats CGT-FO, CFTC, CFE-CGC et Unsa refusent de rallier l'appel du 17 juin. Ils font payer aux deux «grands» (CGT et CFDT), leur signature de la position commune sur la représentativité.

ils préfèrent entretenir une guerre syndicale plutôt que de chercher l'union !A moins qu'ils ne cherchent à constituer un front à 30 %............seuil fatidique .En tout cas , ils ont atteint le seuil de la connerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITOYABLE !

Le dernier courrier adressé à Mr NOGUE des 4 OS en GREVE le 10 JUIN est pitoyable.

Cela voudrait dire ouvertement qu'il faille passer par la greve pour obtenir ce que l'on a par la negociation ?

Pour que les négociations ne soient pas nommées "en catimini", il faudrait à les ecouter passer par une grève d'une semaine et là, on donnerait l'impression d'avoir arracher quelque chose à la direction.

PITOYABLE !

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITOYABLE !

Le dernier courrier adressé à Mr NOGUE des 4 OS en GREVE le 10 JUIN est pitoyable.

Cela voudrait dire ouvertement qu'il faille passer par la greve pour obtenir ce que l'on a par la negociation ?

Pour que les négociations ne soient pas nommées "en catimini", il faudrait à les ecouter passer par une grève d'une semaine et là, on donnerait l'impression d'avoir arracher quelque chose à la direction.

PITOYABLE !

Pitoyable, tu disais? J'ai failli ne pas l'entendre! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils préfèrent entretenir une guerre syndicale plutôt que de chercher l'union !A moins qu'ils ne cherchent à constituer un front à 30 %............seuil fatidique .En tout cas , ils ont atteint le seuil de la connerie .

c'est pas aussi un peu parce que l'accord autorise le démentellement entreprise par entreprise des 35 heures.....sujet de l'action du 17 précisément????? tu n'en parles pas??? étonnent non? Marc serais tu à la solde de ces vendus vendeurs????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art et la manière de faire !

On a clairement la preuve que les cheminots sont manipulés par l'OS majoritaire qui OBLIGENT ces derniers à passer par la grève pour sortir ensuite dans ses tracts que c'est "grace à la mobilisation" que l'on a arraché des résultats à la direction !!!

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITOYABLE !

Le dernier courrier adressé à Mr NOGUE des 4 OS en GREVE le 10 JUIN est pitoyable.

Cela voudrait dire ouvertement qu'il faille passer par la greve pour obtenir ce que l'on a par la negociation ?

Pour que les négociations ne soient pas nommées "en catimini", il est vrai qu'il faudrait à les ecouter passer par une grève d'une semaine et là, on donnerait l'impression d'avoir arracher quelque chose à la direction.

PITOYABLE !

Qui est pitoyable? Cela fait des années que l'on nous explique qu'il vaut mieux discuter que faire grève... OK, d'accord, et quelle confiance avoir envers nos dirigeants, qui s'empressent de s'essuyer les pieds sur les documents qu'ils on signé? Il arrive même que l'encre de la signature ne soit pas encore sèche avant qu'ils se renient.

Donc pour toi tout va bien, nous avons gagné sans combattre? Sourds, muets et aveugles, c'est bien plus confortable...

Regardez bien ou nous ont menés ceux qui on cru dans les pseudo garanties des dirigeants: démantèlement de la SNCF, perte de la CP, déroute de la réforme des retraites, etc... Et maintenant le RH? Des moutons qui aiment se laisser tondre, voilà ce que nous sommes devenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est pitoyable? Cela fait des années que l'on nous explique qu'il vaut mieux discuter que faire grève... OK, d'accord, et quelle confiance avoir envers nos dirigeants, qui s'empressent de s'essuyer les pieds sur les documents qu'ils on signé? Il arrive même que l'encre de la signature ne soit pas encore sèche avant qu'ils se renient.

Donc pour toi tout va bien, nous avons gagné sans combattre? Sourds, muets et aveugles, c'est bien plus confortable...

Regardez bien ou nous ont menés ceux qui on cru dans les pseudo garanties des dirigeants: démantèlement de la SNCF, perte de la CP, déroute de la réforme des retraites, etc... Et maintenant le RH? Des moutons qui aiment se laisser tondre, voilà ce que nous sommes devenus!

c'est pas gentil de se moquer de ceux qui ont fait 10 jours de grève en novembre.....vraiment pas! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art et la manière de faire !

On a clairement la preuve que les cheminots sont manipulés par l'OS majoritaire qui OBLIGENT ces derniers à passer par la grève pour sortir ensuite dans ses tracts que c'est "grace à la mobilisation" que l'on a arraché des résultats à la direction !!!

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

La grève est une obligation? J'ai dû rater un décret moi! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pitoyables sont ceux qui pensent qu'il faille passer systématiquement par la grève, en prétextant arracher quelquechose par la "lutte", une "lutte" inventée entre le méchant patron et le gentil petit salarié, et qui pour moi date du siècle dernier.

Les pitoyables sont ceux qui ont imposé à TOUS les cheminots un moratoire sur le FRET et qui a permis à la direction d'avoir mis en place plus de 90% de son plan sur le terrain et qui prétextent refuser cette réforme alors qu'ils l'ont clairement accompagnée.

Les pitoyables sont ceux qui, encore une fois, feront faire grève à des agents inutilement, et qui sera qu'une defense de façade comme elle l'a été en novembre sur les retraites.

Cette lettre adressée a NOGUE en témoigne.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez bien ou nous ont menés ceux qui on cru dans les pseudo garanties des dirigeants: démantèlement de la SNCF, perte de la CP, déroute de la réforme des retraites, etc... Et maintenant le RH?

Le RH, il n'en est plus question pour le moment.

Et puis concernant les conditions de travail... qu'as-tu fait toi et ton OS contre l'abrogation de la lettre de 1979?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

c'est pas aussi un peu parce que l'accord autorise le démentellement entreprise par entreprise des 35 heures.....sujet de l'action du 17 précisément????? tu n'en parles pas??? étonnent non? Marc serais tu à la solde de ces vendus vendeurs????

Mon gros poussin, si tu pond un oeuf , tu me le met de côyé car je veux voir le résultat !Sans rire ! Je déplore la division syndicale d'où quelle vienne .Point barre .Après , ils ne font que trouver des motifs falacieux pour se diviser .

Je ne suis à la solde de personne , je constate et déplore cette division ....Mais certains sourient....pendant ce temps nous trinquons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gros poussin, si tu pond un oeuf , tu me le met de côyé car je veux voir le résultat !Sans rire ! Je déplore la division syndicale d'où quelle vienne .Point barre .Après , ils ne font que trouver des motifs falacieux pour se diviser .

Je ne suis à la solde de personne , je constate et déplore cette division ....Mais certains sourient....pendant ce temps nous trinquons !

pas de soucis pour l'oeuf.....même douze si tu veux.....ya pas de division entre les syndicats,ils ne sont tout simplement pas pareil.. il faut être un peu (bip) pour vouloir faire croire qu'il y a 8 OS mais quelles pensent toutes pareils....non,elles sont terriblement différentes et dans les moments difficiles cetaines ont du mal à garder le masque.....pour ce qui me conserne tout va bien merci. beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.