Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves début juin


Messages recommandés

Bien vu MarcM !!! revoltageskoiquesse

j'ai l'impression d'etre tout sauf un boeuf et de comprendre plutot bien ce qui se passe et pourtant aux dernieres elections je n'ai pas pu mettre un buletin FGAAC dans l'urne...

C'est peut etre du à une maladie...faudrait que je consulte...

Les acquis obtenus par la FGAAC suffiront-ils pour te soigner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité MarcM

Alléluia !!!! Mes frères

Votre raison en dépend…

Cessez de vous égarez dans l'adoration et la dévotion de ces OS malignes, de cette démoniaque Cgt.

Sauvez votre esprit mes frères, abjurez !!!

Bénissez la seule OS dispensatrice du bien, de la bonne parole.

Vénérez sainte fgaac l'OS suprême, éternelle et infini. Priez pour le salut de votre âme.

revoltageskoiquesse

il casse.....Noisette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !!!! Mes frères

Votre raison en dépend…

Cessez de vous égarez dans l’adoration et la dévotion de ces OS malignes, de cette démoniaque Cgt.

Sauvez votre esprit mes frères, abjurez !!!

Bénissez la seule OS dispensatrice du bien, de la bonne parole.

Vénérez sainte fgaac l’OS suprême, éternelle et infini. Priez pour le salut de votre âme.

revoltageskoiquesse

La bonne parole ou les fausses factures de ton OS se font au CE ou CCE????

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vous avez tout faux: vous ne pouvez pas vous imaginé comme les revenchards aux manettes du pays sont d'une stupidité. Malheureusement NS1er joue un rôle de modérateur, assez dégouté quelque fois de la bave de ses con-disciplines.

Toujours est-il que j'ai lu une dépèche AFP où notre secrétaire d'état au trnasport Bussereau engueulé G.Pepy d'avoir annuler la réunion et de ne pas passer en force force. Les réactions officielles de la boite font l'impression que sur la lame du rasoir, il y a des funambules dont notre Pepy. Mais cela semble un comlbat à fleuret mouché dont l'Etat à retirer la mouche (cela fait dépot!).

Rappelez-vous de la victoire fatale de l'an dernier: la 1ère de la classe A.M.I a gagné sur toute la ligne et à mériter le respect de l'UMP.

Sauf que cela se passe au moment où nous devons encore nous restructurer: infra, fret, guichet (avec la fin du billet imprimé).

Et que sans le départ à 55 ans, comment faire?

Plus stupide que l'équipée sauvage aux commandes, on peut difficilement rivaliser. S'ils retirait au moins les oeillères pour voir plus loin que le bout de leur nez car chez nous, l'équilibre social et financier reste fragile et basé sur des rapports anciens et régles peut-être désuètes pour les plus jeunes qui ont bossé avant de rentre à la sncf(RH077).

Bon pour revenir au débat, il ne faut pas fragiliser le pdg actuel qui nous connait bien.

En plus, cela fait plusieurs fin d'année qu'il veut nous donner une participation: mieux que rien.

Au pire, préférez-vous voir une éjection de G.Pépy et un retour d'un parachuté aux dents longues comme AI, Bergo...?

ca pour être revanchards (la réaction de bussereau est édifiante) ils le sont

revanche contre 1995, contre 1986, contre 1968, contre 1945, contre 1936.

et pas grand monde qui percute

Sinon oui vaut mieux Pépy qu'un autre et ce à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si on se met en grève , les trains ne vont pas rouler .Donc les pêcheurs , les agriculteurs et les routiers ne vont plus rien avoir à bloquer , ni à mettre le feu ...Donc , finalement , je crois que le gvt est solidaire de ces professions , en leur permettant , éventuellement , de saboter notre outil de travail . revoltages

ce sont des professions qui votent tradditionnellement à droite, d'ou l'absence de déchainement médiatique contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

ce sont des professions qui votent tradditionnellement à droite, d'ou l'absence de déchainement médiatique contre eux.

oui mais , c'est la France qui se lève tôt .Les autres glandent et picolent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne parole ou les fausses factures de ton OS se font au CE ou CCE????

Où ai-je parlé de la bonne parole de mon OS !!!!

Ceci devrait te faire plaisir ...

"Le monde est si corrompu que l'on acquiert la réputation d'homme de bien seulement en ne faisant point le mal."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque pas d'arriver à la FGAAC une telle mésaventure!

Tu n'as rien compris, ils sont gentiment en train de nous préparer à une autre trahison!

De toutes façons, ils ne risquent rien, ils sont dans les petits papiers du Grand Chef, ils se voient déjà intégrés à la CGC: cela aura pour principal effet de flatter encore plus l'ego démesuré que certains affichent ici.

Que personne ne se trompe, la FGAAC n'est que le révélateur d'un problème beaucoup plus général. Il va falloir que chacun d'entre nous assume ses propre responsabilité: nous sommes à un tournant majeur. Ou voulons nous aller? Faut il continuer à tout subir? Allons nous enfin nous prendre en main et virer les profiteurs, quels qu'ils soient?

Certains croient échapper au désastre en jouant perso, ils ne croient pas qu'ils seront touchés, on comptera les points dans quelque temps... et les mêmes qui sont si sûrs de leur immunité iront pleurer des miettes devant leur bourreaux.

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on dira ce qu'on veut mais il s'est promené MR PEPY sur ce coup!!!

Il annule laisse les OS dans le flou et fini l'unité (y a qu'à voir les posts de cette page)....

On n'est plus d'accord sur rien,certains partent au feu d'autres pas et à l'arrivée on mangera la reforme telle qu'elle etait prevue,sans l'avoir assouplie et avec des cacahuettes pour compensation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on dira ce qu'on veut mais il s'est promené MR PEPY sur ce coup!!!

Il annule laisse les OS dans le flou et fini l'unité (y a qu'à voir les posts de cette page)....

On n'est plus d'accord sur rien,certains partent au feu d'autres pas et à l'arrivée on mangera la reforme telle qu'elle etait prevue,sans l'avoir assouplie et avec des cacahuettes pour compensation....

L'histoire est déjà écrite? Heureusement que nos anciens n'ont pas réagi ainsi, nous ne serions pas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sens comment toi le coup PEPE...

Tu sais j'ai encore decembre en travers de la gorge moi....

Au depart ça devait etre le feu et puis la cfdt et la fgaac se sont contentés de pas grand chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sens comment toi le coup PEPE...

Tu sais j'ai encore decembre en travers de la gorge moi....

Au depart ça devait etre le feu et puis la cfdt et la fgaac se sont contentés de pas grand chose.....

Pour continuer ton histoire:

[...] et une dizaine de jour plus tard, ce fût au tour de la CGT de se contenter d'exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sens comment toi le coup PEPE...

Tu sais j'ai encore decembre en travers de la gorge moi....

Au depart ça devait etre le feu et puis la cfdt et la fgaac se sont contentés de pas grand chose.....

J'en ai bien plus que ça en travers tu sais mais j'ai décidé de ne pas regarder derrière pour avancer!

L'unité n'est plus là (pour le moment) et les congés commencent, la mobilisation est difficile pour les semaines à venir et les dernières protocolaires finissent en septembre. La famille FRET se met en place le 01/10...

La voilà la stratégie de la direction, elle met en scène une suspension des négociations et nous enquille la totalité du projet de réforme en bloc (essais de frein, attelage/dételage, lanternes en queue,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que j'te file un bulletin d'adhésion à la CFTC? lotrelalotrela

D'après radio-sacoche ...

L'UNSA, la CGC-CFE, la fgaac et la CFTC veulent fusionner...

Alors le bulletin garde-toi le !!!

plus près de toi mon dieu ....

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ça sent le sapin......

sauf si une mobilisation unitaire de grande ampleur contraint la Direction à renouer le dialogue et à reconnaitre enfin que les OS (toutes je précise) font des propositions et sont prêtes à discuter si la Direction est dans le même état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après radio-sacoche ...

L'UNSA, la CGC-CFE, la fgaac et la CFTC veulent fusionner...

Alors le bulletin garde-toi le !!!

plus près de toi mon dieu ....

Chacun pour soi, la marée monte! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.