Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves début juin


Messages recommandés

Je ne faisais que répondre à l'attaque, mais tu as raison. J'aurais mieux fait de m'abstenir. J'étais d'ailleurs en train de modifier mon message, mais vu que tu l'as cité, cela n'aurait pas servi à grand chose.

merci de me rappeler que je peux me rabaisser à ce genre d'attaque inutile. revoltages

Quelle attaque?

Je pose juste une question. Je n'ai pas le droit?

Ah non. Le 10 juin, il faudra que je fasse le mouton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité ___Compte_Supp___01

c'est de la mathématique pure: un carré est fait de 4 côtés égaux; considérons qu'une journée de grève a la même durée qu'une journée travail, on peut en déduire qu'une grève carré sera constituée de 4 périodes identiques et par analogie au côté constituant un carré, une gréve carré peut durer 4 jours soit 96 heures.

Dans le même exercice de style on peut déduire la grève cubique de 6 jours ( et pas à cause de la boisson posé à côté du barbecue...).

Les opposants au mouvement de grève feront évidemment racine sur leur poste de travail afin de réduire le carré de la grève.

Nous entrons dans un monde très technologique...

Mais pour les mathématiques pures tu repasseras! :blink:

  • Ok pour 2 au carré fait bien 4
  • Par contre 2 au cube doit faire 8 .... et pas 6 !!! revoltages

Modifié par ___Compte_Supp___01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Une greve de 4 jours fragiliserait encore plus Fret, et renforcerait les EF privées...

Elle conforterait encore plus la direction dans son choix de filialisation.

Les dés sont jetés depuis bien longtemps et rien y fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas Pépy ne laisse dans l'état le RH 0077 au contraire, il est largement touché car le 6 19 disparaît c à dire que dans la première mouture au lieu de finir avant repos maxi à 19 hrs la DR avait mis minuit et pour reprendre après repos de la même manière elle avait remplacé 6 hrs par 0 hrs....

Dans un communiqué Pépy proposerait 22 hrs et 1hrs ...si c'est qu'il faut accepter autant arrêter de se battre !!!

Par ailleurs sur le doute et le rien de concret en matière de séparation du Fret du reste de l'entreprise, dès les élections 2009 les agents du Fret votent dans des élections à part, ont des CE à part, auraient une réglementation à part si on laisse faire....que leur restent t-ils ? Par ailleurs tout le monde voit que les autres activités suivent le même chemin aussi bien TP (transport public) que VFE... c'est aujourd'hui qu'il faut agir pas quand les choses seront en place.

Si juste une dernière chose nous sommes un syndicalisme de lutte et non d'accompagnement social à SUD RAIL et ferons tout pour que les cheminots s'approprient une nouvelle fois cette grève même si nous sommes conscient que d'autres feront tout pour empêcher cela.

Mais bon je me suis toujours battu pour tous et malgré ces difficultés je continuerais de le faire en espérant que nous puissions continuer à nous construire afin de peser encore davantage demain.

amicalement un syndicaliste SUD RAIL

Modifié par Roukmoute
Forme plus lisible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les mathématiques pures tu repasseras! lotrela

  • Ok pour 2 au carré fait bien 4
  • Par contre 2 au cube doit faire 8 .... et pas 6 !!! lotrela

un cube a 3 faces par sommet __> 3 jours de grèves (unsa)

un cube a 6 faces__> 6 jours de grèves (cfdt)

un cube a 8 sommets --> 8 jours de grève (cgt)

un cube a 12 arrêtes --> 12 jours de grève (Sud)

Tu as raison, autant rester sur une grève au carré lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle attaque?

Je pose juste une question. Je n'ai pas le droit?

Ah non. Le 10 juin, il faudra que je fasse le mouton...

Je t'ai également posais une question à laquelle tu n'as pas répondu.

Pour le 10 juin, tu pourras par exemple suivre ton syndicat dans l'inaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une greve de 4 jours fragiliserait encore plus Fret, et renforcerait les EF privées...

Elle conforterait encore plus la direction dans son choix de filialisation.

Les dés sont jetés depuis bien longtemps et rien y fera...

Que de défaitisme. lotrela

Heureusement pour vous que les anciens ne réagissaient pas comme cela.

Je sais, les temps ont changé, la concurrence tout ça... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT, accompagnée encore une fois de ces moutons que sont SUD RAIL et FO (issus eux-mêmes de la séparation de l'ancienne CGT) et ne pensant qu'au mot "Grève", partent le 10 juin encore une fois dans une grève hautement politisée, mélangeant les fonctionnaires, le pouvoir d'achat, la hausse du prix du baril..Etc. Avec un peu de chance, le mot FRET sera écrit en dernier en tout petit ou même ne sera pas inscrit dans les revendications.

La CGT invente la grève reconductible CARREE : "Pour ce faire, nous proposons le dépôt d'un préavis de grève unitaire reconductible TOUS SERVICES pour la semaine du 9 au 13 Juin 2008." C'est nouveau, ça vient de sortir !

La grève reconductible carrée, histoire de dire à l'entreprise : "Ne vous en faites pas, la grève dure 4 jours et après on reprend le boulot" !

La CGT aura fait sa défense de façade habituelle en faisant croire, comme pour les retraites, qu'elle s'oppose à la réforme alors qu'au plus au niveau, elle sait très bien que si la réforme ne passe pas et au vu du nombre d'emplois menacés, ce sera désastreux...sachant de plus que le budget du CE est en fonction de la masse salariale...

De toute façon, concernant les agents de conduites, la CGT considérant ceux-ci "au-dessus" des autres cheminots trouvent tout à fait normal d'aligner ceux-ci sur les sédentaires (primes forfaitisées...). C'est donc finalement un alignement vers le bas qu'elle souhaite, car elle aura de cette façon un nombre conséquent de mécontents et le cercle viscieux est bouclé.

Si cette OS défendait REELLEMENT depuis des décennies les conducteurs et leurs spécificités, cela ferait bien longtemps que certains métiers à la SNCF auraient chacun des spécificités, or ce n'est aucunement le cas.

Pour les contrôleurs, il faut savoir que la CGT a refusé il y a une vingtaine d'année l'affiliation des controleurs à la filière traction, ce qui aurait pu leur faire bénéficier des bonifications et des primes traction.

La CFDT, revendiquant quant à elle aussi il y a quelques années, les primes traction pour les controleurs a changé de fusil d'épaule, n'y arrivant pas, elle revendique donc aujourd'hui les primes payées au temps alors que toute entreprise ferroviaire a pour référence en matière marchande, les kilomètres. (Et ceux-ci augmentent plus vite que le temps de travail.)

FO qui a été le premier a faire des propositions en réunion sur la réforme du FRET ira dire en AG qu'il est fermement opposé à toute réforme et SUD RAIL, on n'en parle même pas...refusant tout , même de négocier mais se retrouvent autour de la table des négociations en écrivant sur leurs tracts que les résultats sont obtenus grâce à eux ...

Des OS hautement peu crédibles, utopiques, mais ce qui est le plus décevant, c'est que ce n'est pas de cette façon qu'on relevera le syndicalisme en France, surtout quand on utilise et manipule des salariés à d'autres fins.

Je précise au passage que si le système actuel des primes traction est sauvée, c'est encore une fois grâce et uniquement à la FGAAC.

MERCI QUI ?

Les conducteurs ne pourront encore une fois compter que sur la FGAAC.

Je rappelle que lors des 35h, avec un ministre communiste de surcroit, la CGT rappelait aux cheminots de ne pas faire grève...et qu'elle a volontairement FORFAITISE une partie des RG, forfaitisant ainsi la pénibilité..qu'elle tente aujoud'hui de faire reconnaitre dans d'autres métiers.

Quel gain en dégage-t-on surtout qu'aujourd'hui, on nous demande de conduire plus (donc moins de RG dégagés) ?

Grace à la FGAAC, les conducteurs sont les seuls à avoir leurs RM primés au taux congé.

Quelques temps après ,concernant l'URSSAF, la CGT avait adopté le même comportement en se justifiant qu'il s'agissait d'un alignement sur la loi !

Considérant que les allocations de déplacement étant un avantage et avec le concours de la CGT, nous aurions déclaré 100% des allocations de déplacement.

Or grace encore une fois à la FGAAC, et ceci pour tous les cheminots, nous déclarons grosso modo 40% de la totalité des allocations, c'est à dire que si on avait laissé faire, j'aurais personnellement déclaré 1600€ de plus aux impôts !

MARCHE DE DUPES !

Aujourd'hui, RIEN NE JUSTIFIE UNE GREVE.

Si le doute persiste, il faut d'abord déposer une DCI pour obtenir des garanties.

Est-ce que le projet sur le RH est arrêté ou seulement repoussé ?

Attend-on les résultats de la convention collective ?

Sachant que le ministre Dominique Bussereau a été très déçu de l'annulation de la réunion du 29 mai, Pepy est donc sous pression. Mais quand on entend que le développement du FRET se fera avec ou sans la SNCF....il est vrai que l'on peut se poser des questions.

Si un jour il y a des miliers de conducteurs sans boulot, on leur dira :"Messieurs, si vous voulez gagner votre vie, il faut aller dans nos filiales...mais au code du travail et non pas avec un RH modifié."

Sujet donc très difficile à aborder.

Les prochains jours nous en diront plus.

Mais une chose est sûre : ce n'est pas avec les OS en grève le 10 juin que l'on défendra nos conditions de travail, mais nous servirons à d'autres fins, celles-ci ayant évidemment d'autres prérogatives.

Ou alors, la CGT nous a-t-elle déjà vendu ?

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette analyse tout à fait objective lotrela .

Si j'ai tout bien compris, la Fgaac c'est les meilleurs, les autres sont des nazes lotrela

Ps le 10 mai c'est déjà passé, mais c'est sur que quand on a des conditions de travail fabuleuses grace à la Fgaac on voit pas le temps passé lotrela

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de défaitisme. koiquesse

Heureusement pour vous que les anciens ne réagissaient pas comme cela.

Je sais, les temps ont changé, la concurrence tout ça... lotrela

D2solé de te contredire mais je viens de visonner un film des années 1950 sur la modernisation des postes d'aiguillages à Montereau.

Grâce à l'introduction de technolmogies nouvelles, ils sont passés de +60 agents "aiguilleurs" à moins de 10. C'était la fin des années 1950, la vapeur, les gueules-noires et pourtant "nos anciens" n'ont pas fait freiné des 4 fers devant la modernité. Pas de mouvement, pas de grèves, pas de banderolles.

Nos anciens ont accepté l'arrivée des composteurs orange en gare, boiboites aux couleurs vives qui supprimaient des milliers d'emplois peu qualifiés en gare.

Nos anciens ont aussi accepté la fin des gardes-barrières dans les années 1980.

Nos anciens ont accepté la conduite seul en Fret mais avec des grincements de dents compréhensibles car au final le quotidien d'un adc Fret peut être très solitaire, comme un gardien de phare au large d'Ouessant sauf qu'il bénéficie au moins d'un couchage au foyer, entouré de collègues assoupis: beaucoup de solitude et travial de nuit.

Sans sous-estimer les contraintes qui vont être supporté par une minorité de collègues, dont les sédentaires qui devront leur salut qu'à une mobilité incompatible avec une vie familiale saine, il faut évoluer et il n'y a aucune raison que nous ne suivions pas l'exemple de nos anciens qui ont sus accepter les évolutions.

Nb: en mettant à jour ma fiche de carrière, je me suis rendu compte de ma mobilité fonctionnelle (métier) et géographique; certes ce fut dur et je ne le souhaite à personne car c'est plus confortable de garder sa technicité et de se bonifier sur son poste avec l'age comme le bon vin. Mais c'est une réalité que beaucoup de sédentaires ont déjà subi; comme les anciens du Sernam ou du Searail par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

De toute façon, concernant les agents de conduites, la CGT considérant ceux-ci "au-dessus" des autres cheminots trouvent tout à fait normal d'aligner ceux-ci sur les sédentaires (primes forfaitisées...). C'est donc finalement un alignement vers le bas qu'elle souhaite, car elle aura de cette façon un nombre conséquent de mécontents et le cercle viscieux est bouclé.

....

Et Oui, il y a tres longtemps que j'ai fait la même analyse, certaines OS ont interet a maintenir un mécontentement a la traction afin de garder leur "main-mise" sur la puissance de greve a la traction, J'ai toujours été étonner que certains Collègues ne s'en rendent pas compte.

....

Les conducteurs ne pourront encore une fois compter que sur la FGAAC.

Je rappelle que lors des 35h, avec un ministre communiste de surcroit, la CGT rappelait aux cheminots de ne pas faire grève...et qu'elle a volontairement FORFAITISE une partie des RG, forfaitisant ainsi la pénibilité..qu'elle tente aujoud'hui de faire reconnaitre dans d'autres métiers.

Quel gain en dégage-t-on surtout qu'aujourd'hui, on nous demande de conduire plus (donc moins de RG dégagés) ?

Grace à la FGAAC, les conducteurs sont les seuls à avoir leurs RM primés au taux congé.

Quelques temps après ,concernant l'URSSAF, la CGT avait adopté le même comportement en se justifiant qu'il s'agissait d'un alignement sur la loi !

Considérant que les allocations de déplacement étant un avantage et avec le concours de la CGT, nous aurions déclaré 100% des allocations de déplacement.

Or grace encore une fois à la FGAAC, et ceci pour tous les cheminots, nous déclarons grosso modo 40% de la totalité des allocations, c'est à dire que si on avait laissé faire, j'aurais personnellement déclaré 1600€ de plus aux impôts !

...

Je cite souvent ce cas pour demonter la dupliciter de la CGT envers la Traction. Les ADC ont été les seuls perdants lors de l'application des 35h....avec la participation active de cette OS

....

Ou alors, la CGT nous a-t-elle déjà vendu ?

Il y bien longtemps que les OS (sauf la FGAAC et pour cause...) ne s'interressent aux ADC que pour le pouvoir qu'ils représentent lors d'un mouvement social.

Il suffirait qu'un sympatissant CGT ou SUD me donne un seul exemple d'une avancé significative, pour la traction, qui serait du a leurs seules OS. J'avais deja posé la question il y a quelques temps mais je n'ai jamais eu de reponses...... peut-etre parce que il n'y en a pas. Les grandes avancé de la traction ont toujours été du a la FGAAC, avancés qui ont souvent été combattues par la CGT avnt leur applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...Les grandes avancé de la traction ont toujours été du a la FGAAC, avancés qui ont souvent été combattues par la CGT avnt leur applications..."

Arrête, je vais finir par te croire!

Ce que je veux bien croire volontiers par contre, c'est que la Traction a obtenu plus d'avancées grâce à la FGAAC que grâce à ton implication dans le syndicalisme ou le militantisme voire dans les conflits.

Voilà, c'était juste ma pensée du jour à ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les évolutions dans notre monde comme il a été dit plus haut et qui se répercute dans notre entreprise, je rappelle par exemple que lors de l'application de la VA dès les années 50, l'entreprise a propagé petit à petit dans tous ses engins ce système alors qu'elle avait l'opposition de TOUTES LES OS.

Les circulations dans les complexes ferroviaires dénommées "évolutions" apparaissent en 68.

De plus en plus de trains sont conduits seuls.

Résultats :

1- passage en force de la direction pour la VA

2- contreparties => RIEN !

La radio fait ensuite son apparition.

A partir de 1976, la radio est mis en place petit à petit.

Opposition de TOUTES LES OS.

Puis au vu de ce qui avait été obtenu pour la VA (c'est à dire rien), la FGAAC décide sans cautionner ce fait de négocier l'agent seul voyant que la même situation allait se reproduire : passage en force de la direction.

Alors que la CGT dénonçait encore il n'y a pas si longtemps que la FGAAC avait "vendu" la conduite à agent seul (celle-ci était possible depuis un décret de 1942), je rappelle qu'annuellement cette prime équivaut à 9 millions d'euros.

Si la FGAAC n'avait pas négocié, cette somme aurait été dans la poche de nos chers cadres avec l'aval de la CGT.

De plus, je rappelle que si nous n'avions pas aujourd'hui l'opposition des confédérations, la prime AGS serait donnée complète quelques soient le temps de conduite.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis au chemin de fer c'est le meme probleme on veut rien on l'a quand meme et on a rien en compensation donc on se le fait mettre 2 fois mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Il y bien longtemps que les OS (sauf la FGAAC et pour cause...) ne s'interressent aux ADC que pour le pouvoir qu'ils représentent lors d'un mouvement social.

Donc , si la fgaac fait , en gros , 30 % des voix chez les ADC , cela signifie que 70 % des adc sont des boeufs sans capacité de compréhension .Et que par conséquent , seuls les 30% des adc sympathisants fgaac ont tout compris .

Alors soit la fgaac est nulle en communication pour mettre en avant ses avancées obtenues .soit elle n'attache aucune importance aux votes des adc , ni aux noùmbre d'adhérents !

soit la cgt est fortiche en communication.......Mais , beaucoup de cheminots ressentent le contraire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , si la fgaac fait , en gros , 30 % des voix chez les ADC , cela signifie que 70 % des adc sont des boeufs sans capacité de compréhension .Et que par conséquent , seuls les 30% des adc sympathisants fgaac ont tout compris .

Alors soit la fgaac est nulle en communication pour mettre en avant ses avancées obtenues .soit elle n'attache aucune importance aux votes des adc , ni aux noùmbre d'adhérents !

soit la cgt est fortiche en communication.......Mais , beaucoup de cheminots ressentent le contraire .

Pour moi 2 eme solution .

On parle souvent de la FGAAC et pas des autres "petit syndicat " ,.

C'est un syndicat puissant ou certaines OS s'intéressent aux ADC pour leurs puissances de frappes ?????

Avec la com et la désinformation de certains ,c'est pus facile d'être dans un autre syndicat qu'a la FGAAC .(c'est comme pour les grèves certains les font pour ne pas être mis en quarantaine )

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu MarcM !!! revoltageskoiquesse

j'ai l'impression d'etre tout sauf un boeuf et de comprendre plutot bien ce qui se passe et pourtant aux dernieres elections je n'ai pas pu mettre un buletin FGAAC dans l'urne...

C'est peut etre du à une maladie...faudrait que je consulte...

Quand à nos amis qui sont prompt à se souvenir des faits d'arme de ce syndicat,pourraient ils me dire ce qu'il pense de l'accord mobilité signé par leur OS qui fait que desormais on va me dire d'aller a l'autre bout de la france parce que c'est la qu'il faut des agents de conduite,et qu'au bout du troisieme refus on pourra me virer....

Que dire aussi de l'instauration de RFF,il me semble que la fgaac n'a pas fait greve a l'epoque;or on voit aujourd'hui à quoi cela nous a amené....

Pour resumer c'est dans l'unité qu'on aura des resultats,pas en se tirant dans les pattes...

Je n'ai pas honte de le dire je n'ai pas de carte mais je m'interesse a mes conditions de travail et quand un syndicat quel qu'il soit permet de le ameliorer je dis bravo!!!

Quand à la greve du 9,les adc possedant un cerveau seront aptes à juger si elle est legitime ou pas...

Attendons de voir le contenu du preavis avant de sortir les flingues!!!!

D'ailleurs,sur le blog fret MrCHANUSSOT (directeur traction à fret) nous a annoncé aujourd'hui que le directeur delegué aux roulements etudiait la faisabilité des amenagements proposés par des adc (dont je fais partie) pour trouver une solution....

En clair ceux qui croient qu'on ne touchera pas au RH se plantent...C'est juste une pause...

Peut etre que les pecheurs,agriculteurs et routiers en colere sont à l'origine de cette pause;le gouvernement n'ayant aucun interet a la paralysie du pays a du appeler mr PEPY pour lui dire de calmer le jeu au moins un moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , si la fgaac fait , en gros , 30 % des voix chez les ADC , cela signifie que 70 % des adc sont des boeufs sans capacité de compréhension .Et que par conséquent , seuls les 30% des adc sympathisants fgaac ont tout compris .

Alors soit la fgaac est nulle en communication pour mettre en avant ses avancées obtenues .soit elle n'attache aucune importance aux votes des adc , ni aux noùmbre d'adhérents !

soit la cgt est fortiche en communication.......Mais , beaucoup de cheminots ressentent le contraire .

pas jeter la pierre sur la fgaac qui représente qu'une partie des adc mais est efficace en grattant petit à petit.

Pour VFE, j'ai remarqué que le "petit syndicat" CFTC avait la même méthodes: du pas à pas obtenu avec très peu d'adérent et peu de % aux élections. Mais des résultats.

Demain j'ai peur quand nos grands syndicats sonneront la fin de la récration et que nous serons alignés sur 3 rangs comme à l'école (des) primaire.

C'est plus facile et confortable d'hurler au loup, de prévoir le grand jour de la catastrophe annoncé et de ne rien accompagner pour atténuer la douleur des réformes.

TIens on se croirait au chevet d'un cancéreux: l'issue est incertaine, peut-êtere fatal mais avec ou sans opium pour diminuer la douleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que les pecheurs,agriculteurs et routiers en colere sont à l'origine de cette pause;le gouvernement n'ayant aucun interet a la paralysie du pays a du appeler mr PEPY pour lui dire de calmer le jeu au moins un moment....

c'est une possiblité

aussi puante qu'elle soit la droite n'est pas stupide et a retenu la lecon, il faut tronconner et faire les choses par petit bouts de tel facon que le quidam ne se préoccupe pas du sort du voisin, voire lui soit hostile (en exacerbant les aigreurs et jalousies).

ils savent bien qu'une grosse révolte dans le pays stopperais net leur projets, donc ils temporisent

Modifié par eugene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à nos amis qui sont prompt à se souvenir des faits d'arme de ce syndicat,pourraient ils me dire ce qu'il pense de l'accord mobilité signé par leur OS qui fait que desormais on va me dire d'aller a l'autre bout de la france parce que c'est la qu'il faut des agents de conduite,et qu'au bout du troisieme refus on pourra me virer....

Avant l'accord mobilité y avait l'accord cadre : restructuration ou réorganisation = reclassement sur le site. Si pas possible, changement d'emploi. Si pas possible, changement de résidence.

Je n'ai pas au l'occasion de lire le nouvel accord, mais ce qui est sûr, c'est que la signature de la FGAAC à cet accord n'est pas à l'origine du fait de pouvoir être trimballé de région en région : dans le contrat d'embauche qu'on signe il est bien précisé qu'on accepte la mobilité géographique revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT, accompagnée encore une fois de ces moutons que sont SUD RAIL et FO (issus eux-mêmes de la séparation de l'ancienne CGT) et ne pensant qu'au mot "Grève", partent le 10 juin encore une fois dans une grève hautement politisée, mélangeant les fonctionnaires, le pouvoir d'achat, la hausse du prix du baril..Etc. Avec un peu de chance, le mot FRET sera écrit en dernier en tout petit ou même ne sera pas inscrit dans les revendications.

La CGT invente la grève reconductible CARREE : "Pour ce faire, nous proposons le dépôt d'un préavis de grève unitaire reconductible TOUS SERVICES pour la semaine du 9 au 13 Juin 2008." C'est nouveau, ça vient de sortir !

La grève reconductible carrée, histoire de dire à l'entreprise : "Ne vous en faites pas, la grève dure 4 jours et après on reprend le boulot" !

La CGT aura fait sa défense de façade habituelle en faisant croire, comme pour les retraites, qu'elle s'oppose à la réforme alors qu'au plus au niveau, elle sait très bien que si la réforme ne passe pas et au vu du nombre d'emplois menacés, ce sera désastreux...sachant de plus que le budget du CE est en fonction de la masse salariale...

De toute façon, concernant les agents de conduites, la CGT considérant ceux-ci "au-dessus" des autres cheminots trouvent tout à fait normal d'aligner ceux-ci sur les sédentaires (primes forfaitisées...). C'est donc finalement un alignement vers le bas qu'elle souhaite, car elle aura de cette façon un nombre conséquent de mécontents et le cercle viscieux est bouclé.

Si cette OS défendait REELLEMENT depuis des décennies les conducteurs et leurs spécificités, cela ferait bien longtemps que certains métiers à la SNCF auraient chacun des spécificités, or ce n'est aucunement le cas.

Pour les contrôleurs, il faut savoir que la CGT a refusé il y a une vingtaine d'année l'affiliation des controleurs à la filière traction, ce qui aurait pu leur faire bénéficier des bonifications et des primes traction.

La CFDT, revendiquant quant à elle aussi il y a quelques années, les primes traction pour les controleurs a changé de fusil d'épaule, n'y arrivant pas, elle revendique donc aujourd'hui les primes payées au temps alors que toute entreprise ferroviaire a pour référence en matière marchande, les kilomètres. (Et ceux-ci augmentent plus vite que le temps de travail.)

FO qui a été le premier a faire des propositions en réunion sur la réforme du FRET ira dire en AG qu'il est fermement opposé à toute réforme et SUD RAIL, on n'en parle même pas...refusant tout , même de négocier mais se retrouvent autour de la table des négociations en écrivant sur leurs tracts que les résultats sont obtenus grâce à eux ...

Des OS hautement peu crédibles, utopiques, mais ce qui est le plus décevant, c'est que ce n'est pas de cette façon qu'on relevera le syndicalisme en France, surtout quand on utilise et manipule des salariés à d'autres fins.

Je précise au passage que si le système actuel des primes traction est sauvée, c'est encore une fois grâce et uniquement à la FGAAC.

MERCI QUI ?

Les conducteurs ne pourront encore une fois compter que sur la FGAAC.

Je rappelle que lors des 35h, avec un ministre communiste de surcroit, la CGT rappelait aux cheminots de ne pas faire grève...et qu'elle a volontairement FORFAITISE une partie des RG, forfaitisant ainsi la pénibilité..qu'elle tente aujoud'hui de faire reconnaitre dans d'autres métiers.

Quel gain en dégage-t-on surtout qu'aujourd'hui, on nous demande de conduire plus (donc moins de RG dégagés) ?

Grace à la FGAAC, les conducteurs sont les seuls à avoir leurs RM primés au taux congé.

Quelques temps après ,concernant l'URSSAF, la CGT avait adopté le même comportement en se justifiant qu'il s'agissait d'un alignement sur la loi !

Considérant que les allocations de déplacement étant un avantage et avec le concours de la CGT, nous aurions déclaré 100% des allocations de déplacement.

Or grace encore une fois à la FGAAC, et ceci pour tous les cheminots, nous déclarons grosso modo 40% de la totalité des allocations, c'est à dire que si on avait laissé faire, j'aurais personnellement déclaré 1600€ de plus aux impôts !

MARCHE DE DUPES !

Aujourd'hui, RIEN NE JUSTIFIE UNE GREVE.

Si le doute persiste, il faut d'abord déposer une DCI pour obtenir des garanties.

Est-ce que le projet sur le RH est arrêté ou seulement repoussé ?

Attend-on les résultats de la convention collective ?

Sachant que le ministre Dominique Bussereau a été très déçu de l'annulation de la réunion du 29 mai, Pepy est donc sous pression. Mais quand on entend que le développement du FRET se fera avec ou sans la SNCF....il est vrai que l'on peut se poser des questions.

Si un jour il y a des miliers de conducteurs sans boulot, on leur dira :"Messieurs, si vous voulez gagner votre vie, il faut aller dans nos filiales...mais au code du travail et non pas avec un RH modifié."

Sujet donc très difficile à aborder.

Les prochains jours nous en diront plus.

Mais une chose est sûre : ce n'est pas avec les OS en grève le 10 juin que l'on défendra nos conditions de travail, mais nous servirons à d'autres fins, celles-ci ayant évidemment d'autres prérogatives.

Ou alors, la CGT nous a-t-elle déjà vendu ?

Alléluia !!!! Mes frères

Votre raison en dépend…

Cessez de vous égarez dans l’adoration et la dévotion de ces OS malignes, de cette démoniaque Cgt.

Sauvez votre esprit mes frères, abjurez !!!

Bénissez la seule OS dispensatrice du bien, de la bonne parole.

Vénérez sainte fgaac l’OS suprême, éternelle et infini. Priez pour le salut de votre âme.

revoltages koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(CHRIS 13 @ 01/06/2008 19:11) Peut etre que les pecheurs,agriculteurs et routiers en colere sont à l'origine de cette pause;le gouvernement n'ayant aucun interet a la paralysie du pays a du appeler mr PEPY pour lui dire de calmer le jeu au moins un moment....[\quote ]

c'est une possiblité

aussi puante qu'elle soit la droite n'est pas stupide et a retenu la lecon, il faut tronconner et faire les choses par petit bouts de tel facon que le quidam ne se préoccupe pas du sort du voisin, voire lui soit hostile (en exacerbant les aigreurs et jalousies).

ils savent bien qu'une grosse révolte dans le pays stopperais net leur projets, donc ils temporisent

Désolé mais vous avez tout faux: vous ne pouvez pas vous imaginé comme les revenchards aux manettes du pays sont d'une stupidité. Malheureusement NS1er joue un rôle de modérateur, assez dégouté quelque fois de la bave de ses con-disciplines.

Toujours est-il que j'ai lu une dépèche AFP où notre secrétaire d'état au trnasport Bussereau engueulé G.Pepy d'avoir annuler la réunion et de ne pas passer en force force. Les réactions officielles de la boite font l'impression que sur la lame du rasoir, il y a des funambules dont notre Pepy. Mais cela semble un comlbat à fleuret mouché dont l'Etat à retirer la mouche (cela fait dépot!).

Rappelez-vous de la victoire fatale de l'an dernier: la 1ère de la classe A.M.I a gagné sur toute la ligne et à mériter le respect de l'UMP.

Sauf que cela se passe au moment où nous devons encore nous restructurer: infra, fret, guichet (avec la fin du billet imprimé).

Et que sans le départ à 55 ans, comment faire?

Plus stupide que l'équipée sauvage aux commandes, on peut difficilement rivaliser. S'ils retirait au moins les oeillères pour voir plus loin que le bout de leur nez car chez nous, l'équilibre social et financier reste fragile et basé sur des rapports anciens et régles peut-être désuètes pour les plus jeunes qui ont bossé avant de rentre à la sncf(RH077).

Bon pour revenir au débat, il ne faut pas fragiliser le pdg actuel qui nous connait bien.

En plus, cela fait plusieurs fin d'année qu'il veut nous donner une participation: mieux que rien.

Au pire, préférez-vous voir une éjection de G.Pépy et un retour d'un parachuté aux dents longues comme AI, Bergo...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Bien vu MarcM !!! revoltageskoiquesse

Peut etre que les pecheurs,agriculteurs et routiers en colere sont à l'origine de cette pause;le gouvernement n'ayant aucun interet a la paralysie du pays a du appeler mr PEPY pour lui dire de calmer le jeu au moins un moment....

Et puis si on se met en grève , les trains ne vont pas rouler .Donc les pêcheurs , les agriculteurs et les routiers ne vont plus rien avoir à bloquer , ni à mettre le feu ...Donc , finalement , je crois que le gvt est solidaire de ces professions , en leur permettant , éventuellement , de saboter notre outil de travail . koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !!!! Mes frères

Votre raison en dépend…

Cessez de vous égarez dans l’adoration et la dévotion de ces OS malignes, de cette démoniaque Cgt.

Sauvez votre esprit mes frères, abjurez !!!

Bénissez la seule OS dispensatrice du bien, de la bonne parole.

Vénérez sainte fgaac l’OS suprême, éternelle et infini. Priez pour le salut de votre âme.

revoltageskoiquesse

Tu veux que j'te file un bulletin d'adhésion à la CFTC? koiquesse mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.