Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves début juin


Messages recommandés

oui VFLI , SFI , et autre nouvelles filiales mais sans RH .donc pire!!!

et comme on aura des adc ex-Fret à ne plus savoir que faire, la solution sera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité MarcM

il n'y aura pas de grève pour le fret car le projet est avorté !

Pépy a donc inventé l'IGV fret !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a décidé cela, certainement pas l'Europe hormis peut-être pour l'argent des collectivités, mais cela ne concerne que le TER et le transilien.

La direction a fait du zèle en allant plus loin que ce qui lui était imposé.

Directive européenne 91/440 et suivantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incompatible avec l'argument massue que la masse salariale FRET coute trop cher et représente 50% des coûts.

Bizarre, on est trop cher et la solution est encore d'augmenter les primes lotrela ?

Certes, mais combien d'emploi vont être supprimé? Ils veulent payés les jours fériés et les repos non pris en fin d'année, cela coute certainement moins cher que d'embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est pas parcequ'ils augmentent d'un côté qu'ils ne vont pas regagner autre part. Puisqu'ils utilisent "mieux" leur contingent d'heures, ils auront forcement besoinde moins de monde que maintenant, donc ce qu'ils donnent en augmentation de primes, ils le regagnent sur d'autres salaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je ne suis pas conducteur et encore moins au fret, si il faut bouger je bougerai certainement.

Par contre il faudra que l'on m'explique pourquoi dans ce foutu pays, quand on parle de réorganisation il faut absolument que cela passe par " toucher au social " alors que bien souvent si on se contentait de mieux organiser le travail correctement sans je m'enfoutisme ( toutes classes de salariés ) avec des procédures simples sans usines à gazs montées par des " m'as tu vu " en mal de carrières n'y captant pas grand chose au job, cela ferait certainement progresser les entreprises et gagner de l'argent, y compris aux salariés.

Mais non, dans notre société moderne il faut absolument " casser " le social pour faire grandir les entreprises. ( qui n'en ont jamais assé ) On interresse les salariés à grand coups de plans sociaux, c'est vrai que ce genre de manadgment c'est motivant :Smiley_28: pour participer à une meilleur organisation du travail.

Avec cette technique, c'est le travail en lui même que l'on dévalue, et c'est quand même bien triste pour l'avenir d'un pays qui a déja vu partir pour exemple ses industries, son agriculture ect.. et le savoir faire qui allait avec.

Ce qui est dangereux, c'est de voir un pays ayant pour fonction qu'un seul type de travail, c'est à dire "de service " alors oui on sera un pays de service, mais à part cela on va construire et déveloper quoi?

On finira par tourner en rond dans une société stéréotypée, ayant de moins en moins de diversité, c'est triste à mourir, vous trouvez pas?

Salut,

A la SNCF, on a pas commencé mais terminé par s'attaquer directement aux acquis. Il y a eu 20 années de réorganisations (j'ai trouvé une synthèse sur

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...-fret-sncf.html)

avec de lourdes conséquences en termes d'emplois. Mais c'est la première fois que la direction s'attache à remettre frontalement en cause la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais combien d'emploi vont être supprimé? Ils veulent payés les jours fériés et les repos non pris en fin d'année, cela coute certainement moins cher que d'embaucher.

Fausse économie car mettre un cheminot au placard à camembériser Excel coute aussi cher pour l'entreprise que de le faire produire qlq chose d'utile.

Attention au prix de rachat d'un jour de congés: en ce moment cela semble une superbe arnaque si ce n'est pas au tarif d'une journée de travail d'un prestaire privé. Dans ma branche, la journée de prestation intellectuelle se paye mini 400€ :Smiley_28: ; cela fait réver mais si on trouve le juste milieu d'une bonne rénumération, le pouvoir d'achat va augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Directive européenne 91/440 et suivantes..

Kris vient d'être élu "Maitre es sciences des directives europénnes " .Tu te recycles ? cartonrouge

Mais attention au mal de tête car avec nos eurostechnocrates savants , tu vas y laisser ta santé psychique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kris vient d'être élu "Maitre es sciences des directives europénnes " .Tu te recycles ? okok

Mais attention au mal de tête car avec nos eurostechnocrates savants , tu vas y laisser ta santé psychique !

cartonrougekoiquesse

Non pas de recyclage, formation obligatoire dans le cursus des formations aux examens Klif E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

cartonrougekoiquesse

Non pas de recyclage, formation obligatoire dans le cursus des formations aux examens Klif E

alors là , chapeau bas , l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais combien d'emploi vont être supprimé? Ils veulent payés les jours fériés et les repos non pris en fin d'année, cela coute certainement moins cher que d'embaucher.

T'inquiète pas, avec la mort lente du Fret annoncée si on en reste avec ce status quo, des suppressions de poste, il y en aura à la pelle à moyen terme. On est tout simplement en train de se tirer une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les EF privées exploitent toutes leurs personnels, mais leurs conditions ne sont pas forcement simples non plus....

Puis concernant le droit du travail c'est facile de le contourner, 7 ans chez Auchan, j'ai connu les semaines de 80 - 90 heures, ce n'est pas rare, et cela existe tjrs, ils demandent a leur gars de depointer puis de continuer a bosser, c'est donc double peine, le 2e effet kiss cool....... Malheureusement plus rien ne m'etonne...

Je n'y crois pas ca, tu n'étais pas patron, tu n'es qu'un employé

Tu n'étais pas obligé de faire 90 heures et c'est même invraisemblable

Et avec 90 heures par semaine, tu dormais quand?

Des fois il ne faut pas exagérer , il y a des choses difficiles a croire cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas ca, tu n'étais pas patron, tu n'es qu'un employé

Tu n'étais pas obligé de faire 90 heures et c'est même invraisemblable

Et avec 90 heures par semaine, tu dormais quand?

Des fois il ne faut pas exagérer , il y a des choses difficiles a croire cestachier

C'est hélas un système fort répandu dans la grande distribution, et pas que pour les chefs. Tu enchaînes 2 services, tu fais les inventaires de nuit après une journée de travail, tu bosses samedi et dimanche...et si tu n'es pas "volontaire", tu es viré.

Le monde du travail dans la grande distribution est très opaque assez hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hélas un système fort répandu dans la grande distribution, et pas que pour les chefs. Tu enchaînes 2 services, tu fais les inventaires de nuit après une journée de travail, tu bosses samedi et dimanche...et si tu n'es pas "volontaire", tu es viré.

Le monde du travail dans la grande distribution est très opaque assez hallucinant.

et dire qu'on réduit les inspecteurs du travail (déja pas nombreux) et les tribunaux de prud'hommes cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hélas un système fort répandu dans la grande distribution, et pas que pour les chefs. Tu enchaînes 2 services, tu fais les inventaires de nuit après une journée de travail, tu bosses samedi et dimanche...et si tu n'es pas "volontaire", tu es viré.

Le monde du travail dans la grande distribution est très opaque assez hallucinant.

Je sais que c'est possible mais je sais aussi que cette personne en rajoute tout le temps et des fois un peu trop et 90 heures c'est énorme :)

Sur 6 jours , tu fais tous les jours 15 heures, je n'y crois pas désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est possible mais je sais aussi que cette personne en rajoute tout le temps et des fois un peu trop et 90 heures c'est énorme :)

Sur 6 jours , tu fais tous les jours 15 heures, je n'y crois pas désolée.

L'ami à côté de moi a bossé chez Leclerc et me dit que c'est très faisable (il étai simple employé)

Quant à ce que tu sais de "cette personne", cela ne doit pas transparaître sur le forum: vous n'êtes pas là pour régler vos affaires privées (à la rigueur, utilise les MP). Attention à ne pas dévier vers des attaques personnelles sur un forum, tu pourrais être attaquée pour diffamation ou autre.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est possible mais je sais aussi que cette personne en rajoute tout le temps et des fois un peu trop et 90 heures c'est énorme :)

Sur 6 jours , tu fais tous les jours 15 heures, je n'y crois pas désolée.

Querelle d'amoureux ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Querelle d'amoureux ? :)

********

Modifié par nicopasta
Pas d'insultes sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse économie car mettre un cheminot au placard à camembériser Excel coute aussi cher pour l'entreprise que de le faire produire qlq chose d'utile.

Attention au prix de rachat d'un jour de congés: en ce moment cela semble une superbe arnaque si ce n'est pas au tarif d'une journée de travail d'un prestaire privé. Dans ma branche, la journée de prestation intellectuelle se paye mini 400€ :) ; cela fait réver mais si on trouve le juste milieu d'une bonne rénumération, le pouvoir d'achat va augmenter...

Les jours de repos non pris seront payés 50€. Donc 350€ dans la poche de l'employeur. C'est sur que c'est une grande avancée pour le pouvoir d'achat, mais pas pour le tien. :)

T'inquiète pas, avec la mort lente du Fret annoncée si on en reste avec ce status quo, des suppressions de poste, il y en aura à la pelle à moyen terme. On est tout simplement en train de se tirer une balle dans le pied.

Que proposes-tu? Crois tu réellement que si l'on accepte toutes les propositions sur le RH, la direction va arréter d'utiliser ses filiales, et ne va pas filialiser le fret et par la suite le reste de l'entreprise? :blush:

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours de repos non pris seront payés 50€. Donc 350€ dans la poche de l'employeur. C'est sur que c'est une grande avancée pour le pouvoir d'achat, mais pas pour le tien. :)

je continuerais à prendre mes repos, rtt et vacances si j'ai le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.