Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grèves début juin


Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il soit très utile de se mettre à défendre un appareil syndical vis-à-vis d'un autre.

Si moi je suis à la CGT, c'est parce que sur mon site, il y a une équipe solide, des gens avec qui je m'entend bien et parce que plus généralement, j'ai pu faire du bon boulot avec des camarades syndiqués à la CGT et avec qui je veux continuer à travailler syndicalement.

Mais comme partout, il y a bien évidemment des connards à l'image des Thibault et Cie.

Les directions syndicales, toutes confondues, se valent à peu de choses près. Si Thibault n'a pas le même discours que Chérèque, c'est pas parce qu'il n'est pas d'accord, mais parce que la base de la CGT n'est pas la même que celle d'une CFDT de 2008. Mais sur le fond, il a la même politique et sert les mêmes intêrets qu'un Chérèque ou qu'un vendu de la FGAAC. Cette dernière par ailleurs, ne fait pas à mon avis grand chose pour défendre les mécanos mais se taille une très vive impopularité dans les autres catégories de part qui ne favorise pas une lutte d'ensemble de tous les cheminots face à la direction et le gouvernement.

Parlons plutôt de comment faire reculer la direction et le gouvernement pour les empêcher de détruire le FRET.

Une grève carrée de 4 jours, c'est largement insuffisant.

Si on veut aller plus loin, il va falloir imposer sur nos sites, nos chantiers, nos dépôts la mise sur pied de structures indépendantes des directions syndicales pour mener la lutte. En elisant des comités de grèves au sein des Assemblées générales qui pourront clairement donner le ton et dire après le 13 juin, on continue!

La grève, c'est notre affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

...

Si on veut aller plus loin, il va falloir imposer sur nos sites, nos chantiers, nos dépôts la mise sur pied de structures indépendantes des directions syndicales pour mener la lutte. En elisant des comités de grèves au sein des Assemblées générales qui pourront clairement donner le ton et dire après le 13 juin, on continue!

...

Je ne pensais pas lire un tel texte en 2008..... revoltages Je suis surpris de voir qu'il y a encore des gens pour y croire, la chute sera dure pour ces personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau mariage en perspective, la fête sera belle!

En novembre le mariage était encore plus magnifique Cgt cgc MDR

Qui peut expliquer pourquoi SUD veut patir le 9 et la CGT le 10 ??????

Pourquoi un preavis de 4 jours de la CGt ????

j"ai pas tout compris .

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau mariage en perspective, la fête sera belle!

salut

des autonomes mariés avec des confédérés!!! ah, ah, ah

ca a au moins le mérite d'etre drole,

il va falloir préparer les papiers du divorce en meme temps que ceux du mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas lire un tel texte en 2008..... koiquesse Je suis surpris de voir qu'il y a encore des gens pour y croire, la chute sera dure pour ces personnes.

1907, 2008, l'histoire repasserait-elle, car cela me rappelle le début des soviets...

Si on peut éviter 1914 ce serait déjà pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

des autonomes mariés avec des confédérés!!! ah, ah, ah

ca a au moins le mérite d'etre drole,

il va falloir préparer les papiers du divorce en meme temps que ceux du mariage

Tout dépend des termes du contrat de mariage qui sera établi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu court ....comme explications !!!

Tu as raison, je vais préciser:

Les hauts responsables de la CGT cultivent une croyance assez poussée dans la superstition des chiffres pairs, ainsi ils préfèrent partir le 10 plutôt que le 9 et pour une durée de 4 jours au lieu d'1...CQFD!!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je vais préciser:

Les hauts responsables de la CGT cultivent une croyance assez poussée dans la superstition des chiffres pairs, ainsi ils préfèrent partir le 10 plutôt que le 9 et pour une durée de 4 jours au lieu d'1...CQFD!!! koiquesse

très motivant pour faire grève .......

je m"attendais a une explication un peu plus complète pour éclairer les forumeurs ..

je pensais avoir louper des informations sur le sujet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très motivant pour faire grève .......

je m"attendais a une explication un peu plus complète pour éclairer les forumeurs ..

je pensais avoir louper des informations sur le sujet .

et bien elle plus complete,cela change des : amen , la messe est dite , oui papa et autre koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très motivant pour faire grève .......

je m"attendais a une explication un peu plus complète pour éclairer les forumeurs ..

je pensais avoir louper des informations sur le sujet .

Non, c'est parce qu'ils avaient prévu un méchoui géant.

Mais comme ils n'auront pas grand monde, ils ont prévu ça sur 4 jours, histoire de tout écouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui disent que l'accord mobilité que la FGAAC a signé a changé la donne, c'est à dire qu'on découvre la mutation, je rappelle que c'est statutaire (et non pas du fait de la FGAAC) depuis belle lurette !!!

En cas de fusions d'établissements, mutations..Etc, celui-ci améliore par des mesures particulières (notations, déménagement, accompagnement locatif, etc..) ce qui n'existait pas avant.

La FGAAC a signé l'accord parce qu'il améliorait les conditions sociales et pécunières des agents qui pourraient être concernés.

Je rappelle tout de même que, lors des GTT Fret, la CGT a dit qu'elle était prête à signer le RH0910 (accord mobilité) si la direction augmentait signicativement les mesures d'accompagnement pour les SEDENTAIRES.

Comme quoi.

Mais au fait, il faut remonter combien d'années pour voir la CGT signer un accord (à part les 35h avec ministre commmuniste, etc...) ?

On ne signe pas mais on bénéficie tout de même à la fois des avancées obtenues par les autres et la main sur le coeur, on sort "indemne" dans le refus d'accepter quoique ce soit : attitude très responsable, mais on a l'habitude et ce n'est pas près de changer.

Ah si j'avais oublié la signature de la CGT....à côté de celle du MEDEF pour la représentativité.

Et quand les sédentaires feront grève EXCLUSIVEMENT pour les conducteurs, je prendrais ma carte à la CGT, le Tous ensemble n'étant pas que dans un sens.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est parce qu'ils avaient prévu un méchoui géant.

Mais comme ils n'auront pas grand monde, ils ont prévu ça sur 4 jours, histoire de tout écouler.

Je savais qu'il ne fallait pas perdre de temps à expliquer les décisions car vous seriez nombreux à vous en charger, la preuve!

Pour la suite, je n'ai pas encore lu le préavis, et vous?

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien elle plus complete,cela change des : amen , la messe est dite , oui papa et autre koiquesse

La réponse est le plus souvent à la hauteur du contenu des remarques/propos/attaques de certains ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il ne fallait pas perdre de temps à expliquer les décisions car vous seriez nombreux à vous en charger, la preuve!

Pour la suite, je n'ai pas encore lu le préavis, et vous?

Tu ne te gênes pas pour le faire sur d'autres sujet. koiquesse

Pour le préavis, j'attends de voir ce qu'il y aura au menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne te gênes pas pour le faire sur d'autres sujet. :rolleyes:

"...Pour le préavis, j'attends de voir ce qu'il y aura au menu..."

Du fourre-tout bien sûr, vous êtes déjà nombreux à l'avoir dit!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fourre-tout bien sûr, vous êtes déjà nombreux à l'avoir dit!

Si ce n'est pas le cas je serais le premier a te presenter mes excuses.....mais sur ce coup là, je ne prends aucuns risques, il y a tres longtemps que les revendications de plusieurs OS sont entassées les unes sur les autres pour faire du "chiffre" au niveau des grevistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre chou, elle est vilaine la FGAAC. Alors que la gentille CGT elle t'explique bien ce que tu dois dire. et puis vous êtes nombreux, surement l'effet de masse. Une équipe, un esprit....mais pas le tient c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CFDT, revendiquant quant à elle aussi il y a quelques années, les primes traction pour les controleurs a changé de fusil d'épaule, n'y arrivant pas, elle revendique donc aujourd'hui les primes payées au temps alors que toute entreprise ferroviaire a pour référence en matière marchande, les kilomètres. (Et ceux-ci augmentent plus vite que le temps de travail.)

Je ne vais pas rentrer dans une enième polèmique stérile.

Sache juste qu'à Naviland (filiale de la SNCF) les conducteurs sont payés au temps et non plus aux kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans une enième polèmique stérile.

Sache juste qu'à Naviland (filiale de la SNCF) les conducteurs sont payés au temps et non plus aux kilomètres...

C'est exact! mais sans vouloir polémiquer non plus, c'est pas pour celà que ce n'est pas une erreur. la volonté de NADAL de vouloir l'étendre à FRET SNCF c'est d'ailleurs heurté à la démonstration que les ADC y perdraient....ce qu'il a convenu aisement. et

Modifié par Roukmoute
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.