Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"sabotage naviland-cargo"


tom

Messages recommandés

Là je ne te suis pas trop : si ECR paye ses 20 sillons, qu'il fasse rouler des trains ou pas ça ne change rien pour Rff. Et en poste j'aurai bêtement eu tendance à m'organiser comme si les trains allaients rouler puisque le graphique est prévu comme ça...

Dans de nombreux comptes rendus CH, des remarques concernant ces sillons pris et non utilisés ont eu pour réponse :" nous allons faire remonter l'info". Donc peut-être que les olas ont été mis et que RFF soit plus réticente à leur donner des sillons? J'émets cette hypothèse suite aux dires de Titisse qui affirme qu'RFF leur met des bâtons dans les roues.

En poste ce qui a changé pour nous depuis que de nombreuses remarques ont été faites c'est qu'au moins maintenant on reçoit des AGT/ART, ce n'est plus à la dernière minute et en se renseignant nous-mêmes qu'on sait si tel ou tel train va rouler.

Si tu bosses en poste, tu fais comment pour gérer au mieux l'occupation des voies de ton chantier si tu te fies scrupuleusement à ton graphique en faisant "comme si" tout ce qui est prévu roulera ?

Et tu fais comment si l'équipement t'appelle le matin pour te demander si c'est possible l'après-midi de poser des travaux qui n'étaient pas prévus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

heu , crois tu qu'il n'y ait que toi sur les rails ?Ma question était "générale " pour tous les trains de toutes les ef.Par exemple , si le poste a "x" trains prévus sur son graphique .Mais que seulement une partie de ces trains roulent et qu'il a des demandes de secours ou autres .Ces sillons prévus pour des trains qui ne roulent pas ,empêchent d'organiser au mieux les demandes de secours , les croisements , dépassements etc......Quelque part , ça ne facilite pas l'organisation, la prévision des circulations !

D'où une grogne générale pour ces sillons non utilisés qui ne permettent pas de s'organiser au mieux...sans être obligé d'appeler à droite à gauche pour savoir si chaque train prévu va rouler ! C'est pas le boulot des postes ça, y a des procédures qui prévoient d'annuler de soi-même les sillons qu'on va pas utiliser justement pour que l'info soit redispatchée dans les postes et que ceux-ci puissent s'organiser de la meilleure façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'ECR n'annule pas les sillons lorsque les trains sont annulé , de là à dire qu'il y en a temps que ça je ne pense vraiment pas . Etant donné qu'on roule dans 80% des cas en Sillon de Derniere Minute qu'on obtient tres souvent au dernier moment ça reduit le risque d'avoir des sillons pour des trains qui roule pas .

Comme dit plus haut, cela s'améliore pour l'annulation des sillons qui ne seront pas utilisés. Dans la majorité des cas maintenant on en est avisé.

D'après ce qu'on dit, s'il y a autant de sillons non utilisés, ça viendrait du fait qu'ECR, en prévision des marchés à venir réserve un max de sillons. Au vu de certains qui depuis votre entrée sur le réseau n'ont jamais été utilisés ça me semble plausible comme explication.

Un exemple concret de cela : Véolia a réservé des sillons pour desservir le client dont FRET s'occupe actuellement dans ma gare. Un collègue m'a dit de regarder aux anciens service, des sillons étaient également réservés par Véolia mais n'ont jamais été utilisés pour la simple et bonne raison que Véolia n'a pas le marché pour la desserte de ce client. Mais Véolia prévoit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

D'où une grogne générale pour ces sillons non utilisés qui ne permettent pas de s'organiser au mieux...sans être obligé d'appeler à droite à gauche pour savoir si chaque train prévu va rouler ! C'est pas le boulot des postes ça, y a des procédures qui prévoient d'annuler de soi-même les sillons qu'on va pas utiliser justement pour que l'info soit redispatchée dans les postes et que ceux-ci puissent s'organiser de la meilleure façon.

ouf , qlq'un qui a compris l'esprit de ma question .....Comme , je l'écrivais , je ne suis pas de la partie mais il me parait évident que cela pose des problèmes de gestion des circulations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf , qlq'un qui a compris l'esprit de ma question .....Comme , je l'écrivais , je ne suis pas de la partie mais il me parait évident que cela pose des problèmes de gestion des circulations .

Ca y est, mécanos et AC se comprennent ! lotrela lotrela

T'es en plus bien placé toi avec tes trains de travaux (il me semble que tu fais beaucoup ça?!) Si demain t'annonces au poste X que tu vas rentrer avec XXX mètres et qu'il te répond impossible, la seule voie qui me reste pour cette longueur je dois y caser un train graphiqué ... qui n'arrivera jamais ça va vite te gaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Ca y est, mécanos et AC se comprennent ! koiquesselotrela

T'es en plus bien placé toi avec tes trains de travaux (il me semble que tu fais beaucoup ça?!)

et je suis heureux comme cela ! Ravi de travailler avec des gens de terrain comme ceux de l'équipement , les Ac des gares etc ....Parfois ,certains (pas tous , heureusement )adc me gavent .Ils se croient trop le nombril du monde

Si demain t'annonces au poste X que tu vas rentrer avec XXX mètres et qu'il te répond impossible, la seule voie qui me reste pour cette longueur je dois y caser un train graphiqué ... qui n'arrivera jamais ça va vite te gaver.

j'ai trouvé la parade .J'ai tous les N° de tel utiles (poste , gares, pc ttx , pc eq etc ...) .Je traite avec les gars du pc pour les N° de marche , les heures les plus judicieuses etc....Je demande à l'equipement le programme des jours suivants et j'appelle les postes , les ac , la veille afin qu'ils ne soient pas surpris .Leur indiquer si hlp ou 1 wg etc .Cela met de l'huile dans les rouages pour tout le monde , sans que ça me prenne un temps énorme et un gain conséquent en terme de production avec le moins d'emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis heureux comme cela ! Ravi de travailler avec des gens de terrain comme ceux de l'équipement , les Ac des gares etc ....Parfois ,certains (pas tous , heureusement )adc me gavent .Ils se croient trop le nombril du monde

A titre perso mes préférés sont les gars de la voie.

j'ai trouvé la parade .J'ai tous les N° de tel utiles (poste , gares, pc ttx , pc eq etc ...) .Je traite avec les gars du pc pour les N° de marche , les heures les plus judicieuses etc....Je demande à l'equipement le programme des jours suivants et j'appelle les postes , les ac , la veille afin qu'ils ne soient pas surpris .Leur indiquer si hlp ou 1 wg etc .Cela met de l'huile dans les rouages pour tout le monde , sans que ça me prenne un temps énorme et un gain conséquent en terme de production avec le moins d'emmerdes

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

A titre perso mes préférés sont les gars de la voie.

lotrela

Moi , j'affectionne particulièrement Maiité .Je l'imagine soufflant dans le biniou koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu , crois tu qu'il n'y ait que toi sur les rails ?Ma question était "générale " pour tous les trains de toutes les ef.Par exemple , si le poste a "x" trains prévus sur son graphique .Mais que seulement une partie de ces trains roulent et qu'il a des demandes de secours ou autres .Ces sillons prévus pour des trains qui ne roulent pas ,empêchent d'organiser au mieux les demandes de secours , les croisements , dépassements etc......Quelque part , ça ne facilite pas l'organisation, la prévision des circulations !

lol ça veux dire "rire" .

D'ou l'ironie dans mes propos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, cela s'améliore pour l'annulation des sillons qui ne seront pas utilisés. Dans la majorité des cas maintenant on en est avisé.

D'après ce qu'on dit, s'il y a autant de sillons non utilisés, ça viendrait du fait qu'ECR, en prévision des marchés à venir réserve un max de sillons. Au vu de certains qui depuis votre entrée sur le réseau n'ont jamais été utilisés ça me semble plausible comme explication.

Un exemple concret de cela : Véolia a réservé des sillons pour desservir le client dont FRET s'occupe actuellement dans ma gare. Un collègue m'a dit de regarder aux anciens service, des sillons étaient également réservés par Véolia mais n'ont jamais été utilisés pour la simple et bonne raison que Véolia n'a pas le marché pour la desserte de ce client. Mais Véolia prévoit..

Oui tout à fait les EF doivent prévoir à l'avance sinon au dernier moment il n'y aura "plus de place" et le trafic serait annulé, ils preférent annuler au "jour le jour" les sillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait les EF doivent prévoir à l'avance sinon au dernier moment il n'y aura "plus de place" et le trafic serait annulé, ils preférent annuler au "jour le jour" les sillons.

Il fallait comprendre en prévision des éventuels marchés qui seront conquis.

Tu trouves normal pour l'exemple de ma gare d'y réserver un sillon alors qu'il n'y a aucun contrat entre Véolia et ce client? Juste "au cas ou". Pendant ce temps ça bloque un sillon qui aurait pu être parcouru par FRET, ECR, un TER peut-être.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait comprendre en prévision des éventuels marchés qui seront conquis.

Tu trouves normal pour l'exemple de ma gare d'y réserver un sillon alors qu'il n'y a aucun contrat entre Véolia et ce client? Juste "au cas ou". Pendant ce temps ça bloque un sillon qui aurait pu être parcouru par FRET, ECR, un TER peut-être.

Pour ECR sûrement pas, selon Titisse : RFF c'est rien que des vilains qui veulent pas leur donner des sillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'excès de zèle et tu sous-entends du sabotage. Tu ne fais pas la différence ?

Peut-être, mais le fait est que ce n'est pas le sujet. :blink:

Ben oui, il est possible de faire un sabotage pour faire un excès de zèle...

Il vous faut un dessin ou c'est à votre portée?

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bosses en poste, tu fais comment pour gérer au mieux l'occupation des voies de ton chantier si tu te fies scrupuleusement à ton graphique en faisant "comme si" tout ce qui est prévu roulera ?

Soyons clairs : ça dépend des postes ! Si tu gères un faisceau Fret avec sorties sur VP ce sera plus compliqué évidemment que là où j'ai sévit (gare vers Vp et Par Lgv) mais je maintiens ma position : le graphique est prioritaire... Oui, tu dois faire comme si "tout ce qui est prévu va rouler" et t'adapter et non pas supputer ce qui va rouler ou pas... Ce n'est pas simple, j'en ai bien conscience mais tant d'un point de vue réglementaire que logique c'est ça. Sinon pourquoi il y aurait des bureaux mouvement qui s'emmerderaient à sortir des Tst et des graphs franchement ???? Pas pour faire joli...

Et tu fais comment si l'équipement t'appelle le matin pour te demander si c'est possible l'après-midi de poser des travaux qui n'étaient pas prévus?

Ah ben des travaux non prévus ... c'est pas tendance du tout.... !!! Et pour savoir si tu peux les accorder ou pas c'est bizarre mais tu prends en compte les conséquences mouvement si je me souviens bien et ... comment pourrais-tu estimer que tel train ne roulera pas alors qu'il est graphié ??????????? Imagine qu'il se présente ! Donc, encore une fois, le graphique, rien que le graphique mais aussi tout le graphique.

Tu trouves normal pour l'exemple de ma gare d'y réserver un sillon alors qu'il n'y a aucun contrat entre Véolia et ce client? Juste "au cas ou". Pendant ce temps ça bloque un sillon qui aurait pu être parcouru par FRET, ECR, un TER peut-être.

Ce n'est pas le problème : ils ont payé !!!!!!! Peu importe qui : celui qui réserve et paye son sillon eh bien... il a son sillon, qu'il l'exploite ou pas et peu importe qui on aurait pu faire rouler à la place : ils n'avaient qu'à le réserver (et payer). Je suis volontairement réductrice mais il faut que cela rentre : je paye un sillon, il est à moi, j'en fais ce que je veux... parfois rien ... c'est mon choix :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs : ça dépend des postes ! Si tu gères un faisceau Fret avec sorties sur VP ce sera plus compliqué évidemment que là où j'ai sévit (gare vers Vp et Par Lgv) mais je maintiens ma position : le graphique est prioritaire... Oui, tu dois faire comme si "tout ce qui est prévu va rouler" et t'adapter et non pas supputer ce qui va rouler ou pas... Ce n'est pas simple, j'en ai bien conscience mais tant d'un point de vue réglementaire que logique c'est ça. Sinon pourquoi il y aurait des bureaux mouvement qui s'emmerderaient à sortir des Tst et des graphs franchement ???? Pas pour faire joli...

Ah ben des travaux non prévus ... c'est pas tendance du tout.... !!! Et pour savoir si tu peux les accorder ou pas c'est bizarre mais tu prends en compte les conséquences mouvement si je me souviens bien et ... comment pourrais-tu estimer que tel train ne roulera pas alors qu'il est graphié ??????????? Imagine qu'il se présente ! Donc, encore une fois, le graphique, rien que le graphique mais aussi tout le graphique.

Ce n'est pas le problème : ils ont payé !!!!!!! Peu importe qui : celui qui réserve et paye son sillon eh bien... il a son sillon, qu'il l'exploite ou pas et peu importe qui on aurait pu faire rouler à la place : ils n'avaient qu'à le réserver (et payer). Je suis volontairement réductrice mais il faut que cela rentre : je paye un sillon, il est à moi, j'en fais ce que je veux... parfois rien ... c'est mon choix cartonrouge

Tout à fait d'accord sur tous les points.

Et ce n'est pas de l'excès de zèle dont vous faites preuve mais de zèle tout court (sans vouloir vous offenser), tel qu'on nous l'apprend pour ce genre de métier. C'est carré quoi! :blink:

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il est possible de faire un sabotage pour faire un excès de zèle...

Il vous faut un dessin ou c'est à votre portée?

Non, ça va aller, mon Alzheimer n'est pas encore bien développé. mdrmdr

Par contre, dis clairement où tu veux en venir, ça ira mieux pour tout le monde : selon toi, des cheminots SNCF ont saboté un/des train(s) ECR.

Et en plus tu fais l'amalgame avec des agents qui auraient fait " de l'excès de zèle " ( toujours selon ton point de vue ) comme dans l'anecdote de tom concernant l'AC de Beaune en espérant que ça te donne du grain à moudre dans ta grande théorie du complot SNCF/RFF anti-ECR. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs : ça dépend des postes ! Si tu gères un faisceau Fret avec sorties sur VP ce sera plus compliqué évidemment que là où j'ai sévit (gare vers Vp et Par Lgv) mais je maintiens ma position : le graphique est prioritaire... Oui, tu dois faire comme si "tout ce qui est prévu va rouler" et t'adapter et non pas supputer ce qui va rouler ou pas... Ce n'est pas simple, j'en ai bien conscience mais tant d'un point de vue réglementaire que logique c'est ça. Sinon pourquoi il y aurait des bureaux mouvement qui s'emmerderaient à sortir des Tst et des graphs franchement ???? Pas pour faire joli...

Des bureaux s'embêtent à créer des graphs et des TST pour nous permettre d'avoir une vue théorique des circulations, d'autres bureaux s'embêtent à éditer des ART/AGT pour nous permettre de peaufiner cette vue théorique...mais pour nous permettre de peaufiner, encore faudrait-il que les bureaux concernés soient au courant des modifications et suppressions. Dans la réalité du terrain, tu prends tous les éléments à ta disposition pour avoir une vie de tes circulations, j'ai encore jamais vu un poste se contenter de suivre bêtement un graphique de circulation pour travailler.

Idem pour la régul, si certains se permettent le luxe de ne pas aviser des sillons qu'ils n'utilisent pas, ils handicapent le boulot du régul qui encore plus que dans un poste se doit d'anticiper sur les circulations à venir pour pouvoir dire "tel train en retard je le ferai passer après tel train".

Ah ben des travaux non prévus ... c'est pas tendance du tout.... !!! Et pour savoir si tu peux les accorder ou pas c'est bizarre mais tu prends en compte les conséquences mouvement si je me souviens bien et ... comment pourrais-tu estimer que tel train ne roulera pas alors qu'il est graphié ??????????? Imagine qu'il se présente ! Donc, encore une fois, le graphique, rien que le graphique mais aussi tout le graphique.

Apparemment si c'est tendance puisque ça arrive tous les jours.

"J'aurais besoin de te poser une DPG juste une petite demi-heure pour faire la maintenance de telle installation", "j'aurais besoin de t'intercepter la voie 1 pour faire tel truc à tel endroit".

Comme tu dis, je prends en compte les conséquences mouvements. Pour ça, je consulte mon TST pour chercher un blanc travaux, je consulte mes avis train pour voir ce qui est supprimé ou circulera en avance ou sera mis en marche, et en fonction de ça à la traditionnelle question "je peux de quelle heure à quelle heure", je réponds entre le train X et le train XX.

Après avoir demandé confirmation au CCL (je bosse sur ligne non régulée) qui me répond "vas-y tu peux accorde", ou "t'as pas eu la mise en marche du PC ? Y a tel train qui circulera en plus aujourd'hui, réduis ton créneau"..

Avec le problème soulevé des sillons non utilisés sur plusieurs services, si je me contente du TST et des avis trains en sachant pertinemment qu'il y a une série de marches qui ne circule jamais, là j'emmerde les collègues de l'équipement en leur refusant systématiquement de leur donner des blancs travaux alors qu'ils auraient pu bosser dessus.

Et quand plusieurs fois en CH le problème est remonté nos cadres (z'ont du travailler en poste, c'est pour ça) n'ont pas répondu "on s'en fout, suivez les graphs, point", ils ont rappelé à l'ordre ECR qui a compris que ça entravait le travail des agents de ne pas savoir ce qui allait réellement rouler et ont fait le nécessaire. Maintenant c'est réglé et les agents qui ont envie de faire correctement leur travail ne sont plus obligés d'harceler de coups de fil leurs collègues pour savoir si tel train qui théoriquement doit rouler est bien parti.

La réalité du terrain est parfois différente des règlements, et pour que ça tourne heureusement que les agents ne se contente pas de faire les fonctionnaires ; "on m'a dit de me contenter du graphique, je chercherai pas plus loin" :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur tous les points.

Et ce n'est pas de l'excès de zèle dont vous faites preuve mais de zèle tout court (sans vouloir vous offenser), tel qu'on nous l'apprend pour ce genre de métier. C'est carré quoi! :cool:

C'est bien d'être d'accord, mais avant d'être mécano, tu étais sédentaires à la SNCF? T'as bossé dans les postes?

Pour le deuxième point, faudrait savoir ce que tu veux, d'un côté tu nous dit qu'on est borné, qu'on fait du zèle, et après tu nous dit que c'est normal, on nous l'apprend dans le métier okok On ne nous apprend pas le zèle, simplement la sécurité. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'être d'accord, mais avant d'être mécano, tu étais sédentaires à la SNCF? T'as bossé dans les postes?

Pour le deuxième point, faudrait savoir ce que tu veux, d'un côté tu nous dit qu'on est borné, qu'on fait du zèle, et après tu nous dit que c'est normal, on nous l'apprend dans le métier helpsoso On ne nous apprend pas le zèle, simplement la sécurité. helpsoso

Je me cite : Sachant quand même que les EF privées ne sont pas toujours bien reçues sur RFF il ne faut pas généraliser d'un côté comme de l'autre.

Ne faites pas prendre un position que je n'ai pas prise, vous avez cette fâcheuse habitude.

Pour quelqu'un qui n'aime que l'on généralise les comportements de certains à toute la SNCF, vous me semblez mal placé pour dire ça.

Et puis je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir bossé dans un poste pour voir si quelqu'un est carré ou pas...

Je pourrais aussi bien vous retourner la question : Avez-vous été conducteur dans une EF privée?

Je fait une différence que vous ne semblez pas saisir entre zèle et excès de zèle.

Le zèle c'est respecter à lettre le règlement. L'excès de zèle c'est l'appliquer à outrance pour arriver à ses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me cite : Sachant quand même que les EF privées ne sont pas toujours bien reçues sur RFF il ne faut pas généraliser d'un côté comme de l'autre.

Ne faites pas prendre un position que je n'ai pas prise, vous avez cette fâcheuse habitude.

Pour quelqu'un qui n'aime que l'on généralise les comportements de certains à toute la SNCF, vous me semblez mal placé pour dire ça.

Et puis je ne pense pas qu'il y ait besoin d'avoir bossé dans un poste pour voir si quelqu'un est carré ou pas...

Je pourrais aussi bien vous retourner la question : Avez-vous été conducteur dans une EF privée?

Je fait une différence que vous ne semblez pas saisir entre zèle et excès de zèle.

Le zèle c'est respecter à lettre le règlement. L'excès de zèle c'est l'appliquer à outrance pour arriver à ses fins.

Zèle ou excès de zèle.... dans les deux cas, si c'est toujours avec le même agent et sur les mêmes trains que se produisent les problèmes, çà finira par "remonter" et l'agent en question se fera au minimum taper sur les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça va aller, mon Alzheimer n'est pas encore bien développé. helpsoso

Par contre, dis clairement où tu veux en venir, ça ira mieux pour tout le monde : selon toi, des cheminots SNCF ont saboté un/des train(s) ECR.

Et en plus tu fais l'amalgame avec des agents qui auraient fait " de l'excès de zèle " ( toujours selon ton point de vue ) comme dans l'anecdote de tom concernant l'AC de Beaune en espérant que ça te donne du grain à moudre dans ta grande théorie du complot SNCF/RFF anti-ECR. helpsoso

Il m'est arrivé d'être garé sur un triage (non prévu) pour soi-disant une chappe d'attelage décrochée en queue.

Etant certains que l'attelage était bien sur son support au moment du départ du train,qu'il est impossible qu'il se soit décroché tout seul, et que l'AC nous ayant arrêté s'est précipité en queue de notre train avant même notre arrêt complet sur le triage... je dirai qu'il y avait sabotage.

D'autant plus que je me suis arrêté de moi-même pour une erreur de direction avant d'être envoyé sur le triage, qu'au téléphone il n'a pas voulu annoncer le problème et nous a envoyé ensuite sur le triage ou résoudre ce "problème" (pas terrible d'ailleurs de faire repartir un train sans visite...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'être garé sur un triage (non prévu) pour soi-disant une chappe d'attelage décrochée en queue.

Etant certains que l'attelage était bien sur son support au moment du départ du train,qu'il est impossible qu'il se soit décroché tout seul, et que l'AC nous ayant arrêté s'est précipité en queue de notre train avant même notre arrêt complet sur le triage... je dirai qu'il y avait sabotage.

D'autant plus que je me suis arrêté de moi-même pour une erreur de direction avant d'être envoyé sur le triage, qu'au téléphone il n'a pas voulu annoncer le problème et nous a envoyé ensuite sur le triage ou résoudre ce "problème" (pas terrible d'ailleurs de faire repartir un train sans visite...).

Un exemple perso : j'ai été garé parce qu'un AC a cru voir une bache déchirée sur un conteneur. A la visite, il n'y avait rien, juste une bache rafistolée avec du scotch mais parfaitement fermée. Je n'ai pas crié au complot, au contraire j'ai remercié l'AC pour sa vigilance.

Imagines si la bache était vraiment déchirée, engage le gabarit et fasse des blessés sur un quai en traversant une gare..... J'ai perdu une petite 1/2 heure, mais j'estime que c'était au prix de la sécurité de ma circulation donc bien peu grave au regard des possibles conséquences précitées....

Dans ton cas, si la chappe était tombée (crois moi, çà peut arriver), tu risque d'arracher les cro de répétition des signaux. Bonjour le giga bordel qui va s'ensuivre. Un petit arrêt pour vérifier n'est pas trop préjudiciable à mon gout pour s'assurer que tout est en ordre. Jeter la suspicion sur l'AC me parait disproportionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'être garé sur un triage (non prévu) pour soi-disant une chappe d'attelage décrochée en queue.

Etant certains que l'attelage était bien sur son support au moment du départ du train,qu'il est impossible qu'il se soit décroché tout seul, et que l'AC nous ayant arrêté s'est précipité en queue de notre train avant même notre arrêt complet sur le triage... je dirai qu'il y avait sabotage.

D'autant plus que je me suis arrêté de moi-même pour une erreur de direction avant d'être envoyé sur le triage, qu'au téléphone il n'a pas voulu annoncer le problème et nous a envoyé ensuite sur le triage ou résoudre ce "problème" (pas terrible d'ailleurs de faire repartir un train sans visite...).

Et pourquoi pas ? helpsoso

Même des robinets d'arrêts peuvent se refermer en cours de route, alors pourquoi pas une chappe se décrocher ?

Justement, il n'a pas voulu de te le dire au téléphone, car il préférait que tu rentres dans le faisceau. S'il t'annonce une anomalie à son carré d'entrée, tu vas devoir résoudre cette anomalie sur VP, ce qui, évidemment, n'est pas le but recherché. Maintenant, il y a façon et façon de faire, je n'étais pas là...

Ceci dit, pour conclure, on a tous eu des anecdotes où on a eu l'impression à ce moment-là que la Terre entière nous en voulait. J'en ch*e pas une pendule pour autant ( en utilisant des termes comme " sabotage " ou " excès de zèle ", au choix ). helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et pourquoi pas ? :cool:

Même des robinets d'arrêts peuvent se refermer en cours de route, alors pourquoi pas une chappe se décrocher ?

Justement, il n'a pas voulu de te le dire au téléphone, car il préférait que tu rentres dans le faisceau. S'il t'annonce une anomalie à son carré d'entrée, tu vas devoir résoudre cette anomalie sur VP, ce qui, évidemment, n'est pas le but recherché. Maintenant, il y a façon et façon de faire, je n'étais pas là...

Ceci dit, pour conclure, on a tous eu des anecdotes où on a eu l'impression à ce moment-là que la Terre entière nous en voulait. J'en ch*e pas une pendule pour autant ( en utilisant des termes comme " sabotage " ou " excès de zèle ", au choix ). :blink:

100% d'accord avec toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ? blink.gif

Même des robinets d'arrêts peuvent se refermer en cours de route, alors pourquoi pas une chappe se décrocher ?

Justement, il n'a pas voulu de te le dire au téléphone, car il préférait que tu rentres dans le faisceau. S'il t'annonce une anomalie à son carré d'entrée, tu vas devoir résoudre cette anomalie sur VP, ce qui, évidemment, n'est pas le but recherché. Maintenant, il y a façon et façon de faire, je n'étais pas là...

Ceci dit, pour conclure, on a tous eu des anecdotes où on a eu l'impression à ce moment-là que la Terre entière nous en voulait. J'en ch*e pas une pendule pour autant ( en utilisant des termes comme " sabotage " ou " excès de zèle ", au choix ). Smiley_77.gif

Exactement... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.