Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"sabotage naviland-cargo"


tom

Messages recommandés

Pourquoi as tu mis un "s" à intelligent ? puisqu'il en avait mis qu'un...donc il n'y a qu'un seul intelligent (lui ...certainement !) revoltages

Ben tu m'excusera mais balancer sur le dos de ces collégues dans un forum des EF privé que vous le vouliez ou non c'est pas très intelligent ... ça fait preuve d'une grande maturitè , l'avantage c'est qu'on comprends mieux pourquoi on s'en prends plein la gueule de ces mêmes personnes , si vous balancez déjà sur vous sur la place public alors c'est sur que la concurence ...

En même temps on peux pas discuter avec ceux qui ne veulent rien entendre, on pourrait dire à qui veut l'entendre qu'on est très loin d'être prioritaire et que c'est pas parce que une fois de temps en temps on vous passe devant qu'on l'est mais ça servirait à rien vous direz le contraire .

Parce que quand le mec de Naviland dis qu'il a ete garè alors qu'il etait a l'heure et sans raison on lui repond " t'es trop nul tu peux pas dire sans raison tu n'as pas de vu global ... t'es nul ..."

Par contre lorsqu'on dis que vous dite on m'a garer (sncf) pour un privé ,je l'ai pas lu ça ...

Alors je vous le dis : " vous n'avez pas la vu global du regul " .... Mais bon on va se faire un malin plaisir a me dire que c'est pas pareil etc etc ...

Pas besoin de chercher beaucoup plus loin le pourquoi du comment dans le forum Entreprise privé presque que des agents sncf .

Sur ce je vous laisse entre vous .

@ demain dans le train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité MarcM

Ben tu m'excusera mais balancer sur le dos de ces collégues dans un forum des EF privé que vous le vouliez ou non c'est pas très intelligent ...

Même en reprenant mon souffle plusiers fois , je n'ai pas compris .Désolé !

"sur le dos de ces collègues "...Certe , ces collègues sont les collègues de qui ?

Tu veux dire "ses collègues " ou "ces collègues "....?????

Ensuite , si j'ai bien tout compris , je te cite :

"dans un forum des EF privées " .Ah , bon , je me croyais sur un forum cheminots !Et pas des EF privées .

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en reprenant mon souffle plusiers fois , je n'ai pas compris .Désolé !

"sur le dos de ces collègues "...Certe , ces collègues sont les collègues de qui ?

Tu veux dire "ses collègues " ou "ces collègues "....?????

Ensuite , si j'ai bien tout compris , je te cite :

"dans un forum des EF privées " .Ah , bon , je me croyais sur un forum cheminots !Et pas des EF privées .

lotrela

Ben clic sur ta souris pour remonter la page et tu verra ...

Les ADC qui se prennent le choux avec les AC , c'est plutot marrant ...

Après c'est bien tu a de l'humour toi tu joue sur les mots et sur l'ortographe! Appel ça comme tu veux forum, sous-forum, topic mais ça revient au même, en faire un sur le privé c'est bien , mais si c'est sans aucune intentions d'écouter et de respecter les personnes de ces EF ça sert pas a grand chose.

Par contre réagir sur le fond ça aurait étè plus intéressant ...

Si un ADC du privé n'a pas de vu global sur le pourquoi du comment il est arrêtè alors qu'il est l'heure ( c'est pas moi qui l'invente c'est marqué plus haut ) celui de la sncf non plus alors les ils sont prioritaires vous pouvez les garder c'est de la couille en barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Ben clic sur ta souris pour remonter la page et tu verra ...

Les ADC qui se prennent le choux avec les AC , c'est plutot marrant ...

certains acd ....nuance !

Après c'est bien tu a de l'humour toi tu joue sur les mots et sur l'ortographe! Appel ça comme tu veux forum, sous-forum, topic mais ça revient au même, en faire un sur le privé c'est bien , mais si c'est sans aucune intentions d'écouter et de respecter les personnes de ces EF ça sert pas a grand chose.

Qui n'a pas été respecté , il faut en aviser un administrateur !

Par contre réagir sur le fond ça aurait étè plus intéressant ...

déjà fait !

Si un ADC du privé n'a pas de vu global sur le pourquoi du comment il est arrêtè alors qu'il est l'heure ( c'est pas moi qui l'invente c'est marqué plus haut ) celui de la sncf non plus

c'est évident...!nous n'avons que la vision de l'instant !

alors les ????kangourous (c'est ça ?) ils sont prioritaires vous pouvez les garder c'est de la couille en barre

Ta phrase n'a pas de sens ...enfin pour moi !

Bonne nuit , car je vais au dodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains acd ....nuance !

On dis adc ...(moi aussi je peux jouer avec orthographe et faute de frappe...

Qui n'a pas été respecté , il faut en aviser un administrateur !

Le respect c'est écouter le point de vue des autres sans se foutre de leur gueule sans raison , la dessus tu as du boulot.Ou alors fait toi un forum perso.

Ta phrase n'a pas de sens ...enfin pour moi !

Bonne nuit , car je vais au dodo !

Pour moi c'est tes propos qui n'ont pas de sens ! Certaine personnes essayent de discuter entre EF pour essayer de comprendre par contre toi ce n'est pas ton but, c'est pas la premiere fois , que je te trouve très con heu bon pour casser du sucre sur le privé , alors ça n'a pas grands intêret , je vais m'arrêter là.

Mais c'est dommage parlé du privé et faire fuir toutes les personnes concernées ça reduit l'interet du truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dommage parlé du privé et faire fuir toutes les personnes concernées ça reduit l'interet du truc ...

Merci je vois que je ne suis pas le seul à le constater revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Eh bien c'est de plus en plus dor ici, ...lol

Il semblerait qu'on ait quelque peu dériver du sujet.......

à++++ koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du vécu : dès qu'un "privé" pointe le bout de sa cabine, ouh la la, vite faut tout garer , arrêter le trafic etc.... J'éxagère mais 9 fois sur 10, les trains seuneuceufeu sont calés !!! A croire que les réguls se pissent de trouille dessus si jamais , ils tôlaient un "privé" !!! C'est pathétique !!! koiquesse

C'est du domaine du fantasme à ce niveau. bigbisous

J'aimerais bien que quelqu'un de l'Infra (Régul ou AC) confirme car pour le moment ça ne reste que des points de vue, des suppositions et non la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du domaine du fantasme à ce niveau. koiquesse

J'aimerais bien que quelqu'un de l'Infra (Régul ou AC) confirme car pour le moment ça ne reste que des points de vue, des suppositions et non la réalité.

Tout à fait d'accord et ça se passerai comme ça on serait les premiers au courant , en tout cas on s'en rendrai compte on ne serait jamais garer ce sui loin detre le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du domaine du fantasme à ce niveau. :rolleyes:

J'aimerais bien que quelqu'un de l'Infra (Régul ou AC) confirme car pour le moment ça ne reste que des points de vue, des suppositions et non la réalité.

Autre exemple aujourd'hui même. Départ de Viry pour aller à Annemasse. Bon au départ à 9:35, pour un départ prévu à 9:41. L'AC me dit alors "le régul te garde encore un peu, tu vas te faire dépasser". Je me fais alors dépasser par un train ECR à 9:47 (soit déja 6min de retard sur mon horaire), et il faut ensuite que j'attende la voie libre... Je me suis retrouvé au block (arrêté dans chaque gare).

Sauf erreur, ce train devait avoir le même numéro de marche que celui auquel j'ai porté secours il y a une semaine ou 2. Si c'est bien le cas, il avait donc un bon gros retard. Est-ce une raison pour retarder un train à l'heure ?

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple aujourd'hui même. Départ de Viry pour aller à Annemasse. Bon au départ à 9:35, pour un départ prévu à 9:41. L'AC me dit alors "le régul te garde encore un peu, tu vas te faire dépasser". Je me fais alors dépasser par un train ECR à 9:47 (soit déja 6min de retard sur mon horaire), et il faut ensuite que j'attende la voie libre... Je me suis retrouvé au block (arrêté dans chaque gare).

Sauf erreur, ce train devait avoir le même numéro de marche que celui auquel j'ai porté secours il y a une semaine ou 2. Si c'est bien le cas, il avait donc un bon gros retard. Est-ce une raison pour retarder un train à l'heure ?

gom

La question, c'est est ce que t as pu rattraper les X minutes perdues au départ en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, c'est est ce que t as pu rattraper les X minutes perdues au départ en ligne ?

Retard au départ : 13 min

Temps rattrapé à l'approche de la gare suivante : 2 min.

Avertissement + arrêt en gare (cantonnement...) : 5 min de perdues

Concernant la gare suivante, je n'ai pas noté les horaires... mais j'avais 17' de retard à l'arrivée.

Encore une fois, j'insiste, on a un régulateur assez particulier. Lors de mon train suivant, on a été arrêté pendant plus de 20' à une gare, pour attendre un TER, alors qu'on avait le temps de descendre sans gêner le TER. Bon, on était en avance, donc on ne va pas chipoter non plus... Et puis on aurait mis le TER en retard, il n'aurait peut être pas taper au PN plus loin... Et puis avec des si...

Désolé, mode déprime.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Pour moi c'est tes propos qui n'ont pas de sens ! Certaine personnes essayent de discuter entre EF pour essayer de comprendre par contre toi ce n'est pas ton but, c'est pas la premiere fois , que je te trouve très con heu bon pour casser du sucre sur le privé , alors ça n'a pas grands intêret , je vais m'arrêter là.

Mais c'est dommage parlé du privé et faire fuir toutes les personnes concernées ça reduit l'interet du truc ...

ha bon , j'ai cassé du sucre sur le privé?J'ai bien plus contribué à la défense des salariés du privé que tu l'as certainement fait ....J'ai apporté mon point de vue !Relis bien tous mes posts et cherche bien ce que je pense et tu trouveras un début de réponse.Et si tu cherche bien , lorsqu'il m'arrive de parler d'une EF privée dans un de mes posts , je mets souvent des pointillés plutôt que de citer le nom de l'entreprise afin de ne pas montrer du doigt les salariés de celles-ci . .Tu me trouves très con .....(c'est pour cela que je suis cheminot !) Fais gaffe ,rien qu'à me lire , tu vas le devenir, à moins que tu ais déjà fait l'essentiel du chemin.Rien que ton vocabulaire est un grand signe d'intelligence !

Et avant de m'accuser .Cite moi un post où j'écris : telle ef privée a fait ceci ou cela ?"

Tu vas perdre du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ha bon , j'ai cassé du sucre sur le privé?J'ai bien plus contribué à la défense des salariés du privé que tu l'as certainement fait ....J'ai apporté mon point de vue !Relis bien tous mes posts et cherche bien ce que je pense et tu trouveras un début de réponse.Et si tu cherche bien , lorsqu'il m'arrive de parler d'une EF privée dans un de mes posts , je mets souvent des pointillés plutôt que de citer le nom de l'entreprise afin de ne pas montrer du doigt les salariés de celles-ci . .Tu me trouves très con .....(c'est pour cela que je suis cheminot !) Fais gaffe ,rien qu'à me lire , tu vas le devenir, à moins que tu ais déjà fait l'essentiel du chemin.Rien que ton vocabulaire est un grand signe d'intelligence !

Et avant de m'accuser .Cite moi un post où j'écris : telle ef privée a fait ceci ou cela ?"

Tu vas perdre du temps .

Il a du confondre avec moi :blush: mes tout premiers post sur le site !!!!

Mais bon, j'ai evolué de ce coté la desormais, grace a vous tous... okok

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate une fois de plus que lorsqu'ici quelqu'un dénonce des agissements très limites de la part d'un agent SNCF ou RFF, il y a une levée de bouclier générale de la part des agents de l'opérateur historique. Ces derniers allant même jusqu'à évoquer la parano ou la mauvaise foi.

Je trouve cela pitoyable.

Que ceux-ci apprennent déjà à balayer devant leur porte avant de pointer du doigt les brebis galeuses des concurrents (il y en a un paquet je sais...).

L'humilité n'est décidément pas leur qualité principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord et ça se passerai comme ça on serait les premiers au courant , en tout cas on s'en rendrai compte on ne serait jamais garer ce sui loin detre le cas

Exemple au Havre Soquence. Vu de maintes fois par des collègues : garé sans raison pendant des heures, refus de donner le départ...etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'il y a un "chasseur de prime" à Beaune...

..................

N'importe quoi, quand on signale quelque chose, c'est pour une simple et bonne raison : c'est pour ça qu'on est payé, la SECURITE.

Même sans être repris gare de STEM, le règlement dit que "chaque fois qu'il n'en est pas empêché par l'application d'une autre opération de sécurité, un agent doit surveiller les trains en marche" (à peu de choses près ça doit être ça).

Autrement dit le jour où y a une couille et qu'on se rend compte que t'as rien vu quand le train est passé chez toi alors que rien ne justifiait que tu ne le surveilles pas au passage, c'est pour ta pomme. C'est donc pas compliqué à comprendre qu'on préfère en faire trop que pas assez pascontent

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..................

N'importe quoi, quand on signale quelque chose, c'est pour une simple et bonne raison : c'est pour ça qu'on est payé, la SECURITE.

Même sans être repris gare de STEM, le règlement dit que "chaque fois qu'il n'en est pas empêché par l'application d'une autre tâche de sécurité, un agent doit surveiller les trains en marche" (à peu de choses près ça doit être ça).

Autrement dit le jour où y a une couille et qu'on se rend compte que t'as rien vu quand le train est passé chez toi alors que rien ne justifiait que tu ne le surveilles pas au passage, c'est pour ta pomme. C'est donc pas compliqué à comprendre qu'on préfère en faire trop que pas assez pascontent

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..................

N'importe quoi, quand on signale quelque chose, c'est pour une simple et bonne raison : c'est pour ça qu'on est payé, la SECURITE.

Même sans être repris gare de STEM, le règlement dit que "chaque fois qu'il n'en est pas empêché par l'application d'une autre opération de sécurité, un agent doit surveiller les trains en marche" (à peu de choses près ça doit être ça).

Autrement dit le jour où y a une couille et qu'on se rend compte que t'as rien vu quand le train est passé chez toi alors que rien ne justifiait que tu ne le surveilles pas au passage, c'est pour ta pomme. C'est donc pas compliqué à comprendre qu'on préfère en faire trop que pas assez pascontent

Il y a plusieurs façons de faire son boulot, et là en l'occurrence il a été fait avec un peu trop de zèle à mon goût.

Est-il vrai par ailleurs qu'un AC touche une prime s'il arrête un train sur lequel il pense avoir vu une anomalie?

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs façons de faire son boulot, et là en l'occurrence il a été fait avec un peu trop de zèle à mon goût.

Est-il vrai par ailleurs qu'un AC touche un prime s'il arrête un train sur lequel il pense avoir vu une anomalie?

Alors pour les primes :

il existe une prime pour tout agent (donc pas que les AC) qui détecteraient une avarie grave compromettant la sécurité.

Soit une prime de 30 euros si t'es en service.

Soit 60 euros si t'es pas en service (par exemple, tu te ballades et tu détectes un raté de fermeture sur un PN).

Par contre, pour ce qui est d'une avarie sur un train, étant donné que la stem fait partie de notre boulot, honnêtement je ne sais pas si on la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours facile d'utiliser le mot "sécurité" pour justifier des excès de zèle...

Si tu étais à la SNCF, tu saurais à quel point on nous met la pression niveau sécurité et que le moindre écart te retombe dessus.

Quand tu vois que dans les contrôles très réguliers qu'on a, on peut lire dans les carnets de visite "a écrit 10' au lieu de 10 minutes", ça veut tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les primes :

il existe une prime pour tout agent (donc pas que les AC) qui détecteraient une avarie grave compromettant la sécurité.

Soit une prime de 30 euros si t'es en service.

Soit 60 euros si t'es pas en service (par exemple, tu te ballades et tu détectes un raté de fermeture sur un PN).

Par contre, pour ce qui est d'une avarie sur un train, étant donné que la stem fait partie de notre boulot, honnêtement je ne sais pas si on la touche.

Merci pour la réponse.

Nous pouvons donc honnêtement en déduire que certains font des excès de zèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.