Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"sabotage naviland-cargo"


tom

Messages recommandés

bonjour,

On s'en serai douté mais il y a des rebelles décidement qui ont décidement "des tetes à ressort", alors oui si certains se reconnaissent tant mieux!!!

On a connu des régulateurs ou des postes qui vous gare sans raison, des agents de manoeuvres désagréables, des colègues adc nous nommant "traitres", bref.....jen passe.

Mais aujourd'hui il y en a décidemment assez, si vous coulez la sncf, continuez, ma fois je ne m'y prendrai pas mieux, car qu'on le veuille ou pas naviland -cargo est une ef à part entière filliale sncf "monsieur le régulateur de la région de lyon de ce matin!!!!!", vos semblants d'actes d'entraves à la bonne circulation de certains naviland commence décidément à bien faire, ça devient usant moralement, alors continuez tous...et je pense que ceratins pour le coup finiront réellement à la concurrence, comme ça on sera vraiment par quoi ces actes seront motivé.

Et sinon pour l'AC de Beaune qui a cru voir un wagon freiné sur mon train,alors que j'étais en train de freiner à 120 avec 1300t et 700m; un certain matin vers 5h30 voie1, saches que j'ai beaucoup d'incident "je suis un chat noir et je l'assume" et ça me permet d'avoir un assez bon niveau sur un grand nombre de procédures et d'incidents, alors dommage, oui une visite se fait avec la protection sur la voie contigue!!!!

perdu: 45 minutes de protection avec un tgv en face et bien d'autres trains.....!!! mdrmdr

et biensur à la visite RAS comme d'habitude bizarrement?!

Et oui, lors de ces comportements les conséquences sont multiples: blocage des autres circulations, retard sur rhr, allongement significatif des journées de travail, mais heureusement pas de trains calés.........

un peu de respect, merci......

courage à tous....

ps: la direction naviland suit bien évidemment tous ces agissements et la direction sncf et fret plus particulièrement et nous notons tout!!!!!( certains propos sont honteux!!!!) :Smiley_32:

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

1 ) Je ne suis pas du genre à cautionner quelqu'acte que ce soit. Un train est un train et si des agissements " contraires aux bonnes moeurs ", ils sont éventuellement à sanctionner et en tout cas à cesser :Smiley_32:

MAIS

2 ) Merci de ne pas généraliser.

3 ) La parano est d'une façon générale mauvaise conseillère. Si vous faîtes remonter, il ne tient qu'à votre Direction de montrer sa réactivité qu'elle n'arrête pas de vanter.

4 ) Se féliciter de couler d'autres trains est plus que moyen et se rapproche de ce que tu reproches aux autres. Si tu veux une anecdote, j'ai une fois attendu 55 minutes qu'on veuille bien m'accorder la protection sur la voie voisine pour aller visiter mon train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chez nous ce serait plutôt le contraire, les trains ECR sonr prioritaires, si jamais ils sont touchés les AC se font tapés sur les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

En tout cas chez nous ce serait plutôt le contraire, les trains ECR sonr prioritaires, si jamais ils sont touchés les AC se font tapés sur les doigts !

comme sur la route ..la priorité est à droite .Non? Ou alors , les trains Naviland sont taulés pour laisser passer ecr !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey caliméro boit un coup sa ira mieu.... les trains privés c'est pas touche sinon on se fait tirer dessus tous les numéros de marche 60*** si on y touche on est mouru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

hey caliméro boit un coup sa ira mieu....

surtout en passant par Beaune ....

les trains privés c'est pas touche sinon on se fait tirer dessus tous les numéros de marche 60*** si on y touche on est mouru

fusillée tous les matins à l'aube ?et avec des balles rouillées pour mourir du tétanos lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey caliméro boit un coup sa ira mieu.... les trains privés c'est pas touche sinon on se fait tirer dessus tous les numéros de marche 60*** si on y touche on est mouru

Par contre, il faut pas hésiter à les arréter si tu constates un problème qui pourrait avoir des conséquences sur la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour l'AC de Beaune qui a cru voir un wagon freiné sur mon train,alors que j'étais en train de freiner à 120 avec 1300t et 700m; un certain matin vers 5h30 voie1, saches que j'ai beaucoup d'incident "je suis un chat noir et je l'assume" et ça me permet d'avoir un assez bon niveau sur un grand nombre de procédures et d'incidents, alors dommage, oui une visite se fait avec la protection sur la voie contigue!!!!

perdu: 45 minutes de protection avec un tgv en face et bien d'autres trains.....!!! cestachier

et biensur à la visite RAS comme d'habitude bizarrement?!

Et oui, lors de ces comportements les conséquences sont multiples: blocage des autres circulations, retard sur rhr, allongement significatif des journées de travail, mais heureusement pas de trains calés.........

Tu demandes a l'AC de faire comme s'il n'avait rien vu et de privilégier la régularité à la sécurité? :Smiley_20:

Je crois que tu es mur pour aller bosser dans le privé ou les résultat économique prime sur la sécurité. Qu'aurait du faire cet agent, te laisser passer et ne rien signaler?

Et si le blocage savit été avéré, que tu avais déraillé et que tu y étais resté ou que tu avais fait d'autres vicitmes?

Abérrant de lire des trucs comme cela. lotrela

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes a l'AC de faire comme s'il n'avait rien vu et de privilégier la régularité à la sécurité? :Smiley_20:

Je crois que tu es mur pour aller bosser dans le privé ou les résultat économique prime sur la sécurité. Qu'aurait du faire cet agent, te laisser passer et ne rien signaler?

Et si le blocage savit été avéré, que tu avais déraillé et que tu y étais resté ou que tu avais fait d'autres vicitmes?

Abérrant de lire des trucs comme cela. lotrela

On se calme un peu là !

Tom te dit que lorsque l'AC de beaune lui a signalé un serrage sur le dernier wagon il etait en serrage, donc c'est assez normal comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ,ils sont prioritaires chez Naviland lotrela ? On en rencontre toute les semaines des situations comme celle-la ....train-train habituel du fret que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

et biensur à la visite RAS comme d'habitude bizarrement?!

...

Comme d'habitude? L'habitude est la pire des ennemies pour un cheminot quelle que soit l'EF, et le seul moyen de savoir s'il s'agit d'une anomalie... c'est de vérifier sur place, un fois arrêté!

On ne peut pas admettre le doute vis à vis de la sécurité d'un train en marche, si l'AC à vu quelque chose d'anormal il est de son devoir de t'arrêter!

On se calme un peu là !

Tom te dit que lorsque l'AC de beaune lui a signalé un serrage sur le dernier wagon il etait en serrage, donc c'est assez normal comme situation.

Ah oui, et bien comment l'AC de Beaune peut il le savoir, que c'est un serrage normal et pas un blocage?

Cette situation m'est déjà arrivée et je n'en ai pas fait une jaunisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Ah oui, et bien comment l'AC de Beaune peut il le savoir, que c'est un serrage normal et pas un blocage?

Cette situation m'est déjà arrivée et je n'en ai pas fait une jaunisse...

Lorsque l'AC suppose un blocage dans ton train il t'avise du probleme, si tu es sur qu'a ce moment tu etais en freinage, tu lui expliques et tu demande que ton train soit surveiller a la prochaine gare afin d'etre sur qu'il n'y a pas de soucis, tu e va pas aller faire une visite a chaque fois que tu effectue un serrage lors de la traversée d'une gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'AC suppose un blocage dans ton train il t'avise du probleme, si tu es sur qu'a ce moment tu etais en freinage, tu lui expliques et tu demande que ton train soit surveiller a la prochaine gare afin d'etre sur qu'il n'y a pas de soucis, tu e va pas aller faire une visite a chaque fois que tu effectue un serrage lors de la traversée d'une gare.

Tu es sûr que tu es vraiment conducteur? Parce que là, vraiment, tu commence à patauger grave! Çà ne feras que la deuxième fois en peu de temps sur ce forum? :Smiley_28:

Je t'invite vivement à te ressaisir avant de provoquer une catastrophe! :blush:

Les textes sont pourtant limpides et sans nuances:

- DÉCOUVERTE OU AVIS D'UNE ANOMALIE SUR LA CIRCULATION

...Rappel des actions immédiates

....> S'arrêter

Si tu pouvais éviter de raconter n'importe quoi, pour éviter de jeter le trouble dans les esprits, çà nous ferait des vacances!!!!!!!!

Quand au coup de frein en gare, j'ai toujours appris qu'il valait mieux éviter dans la mesure du possible comme on dit chez nous... c'est à dire si les signaux sont ouverts et suivant le profil... connaissance de ligne et anticipation.

Modifié par tchouftchouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et bien comment l'AC de Beaune peut il le savoir, que c'est un serrage normal et pas un blocage?

Cette situation m'est déjà arrivée et je n'en ai pas fait une jaunisse...

Y a pas besoin de sortir de St Cyre pour voir facilement la difference entre un blocage et un freinage normal...

Que le dernier wagon = blocage

tout les wagons = freinage

Faut arreter me dis pas qu'un blocage fait le meme effet qu'un freinage , entre la deceleration d'un frein serrer et d'une rame et aussi le bruit c'est quand meme pas le meme !

Sinon pour ceux qui dise que les trains ecr sont prioritaires c'est bon à savoir je prefere meme pas savoir comment ça serait si c'etais pas le cas à moin que ça soit pas dans ma region ...

Sinon c'est peut etre pour compenser le faite que toutes nos marches regulieres ai ete supprimé a cause des nombreux travaux en cours ce qui nous fait rouler plus qu'en SDM.(ce qui donne une belle merde).

Tu me dira ça change au debut qu'on roulait avec des numero bizars c'etait le contraire celui qui nous plantais pas ce faisait taper dessus ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme un peu là !

Tom te dit que lorsque l'AC de beaune lui a signalé un serrage sur le dernier wagon il etait en serrage, donc c'est assez normal comme situation.

Et l'AC devait le deviner ?

Pour ma part je ne connais rien à la conduite d'un train : chacun son boulot.

L'AC à fait son boulot : la STEM, et à signalé quelque chose lui paraissant anormal.

Faut arrêter d'être parano sans déconner.

Je pense que vous ne connaissez pas le boulot d'un régulateur et/ou des postes, pour insinuer ce genre de conneries.

Un poste à tout intérêt à ce que les circulation passe sur son secteur avec le plus de fluidité possible.

Quel serait l'intérêt d'un AC de s'amuser à "couler" des trains (privés ou non d'ailleurs) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'AC suppose un blocage dans ton train il t'avise du probleme, si tu es sur qu'a ce moment tu etais en freinage, tu lui expliques et tu demande que ton train soit surveiller a la prochaine gare afin d'etre sur qu'il n'y a pas de soucis, tu e va pas aller faire une visite a chaque fois que tu effectue un serrage lors de la traversée d'une gare.

euh...........

je vais arrêter de prendre le tgv sud est, moi ! :Smiley_28:

Mémento Fiche 105 :

rappel des actions immédiates: "s'arrêter"

si l'AC avise l'ADC qu'il suppose un blocage, l'ADC s'arrête, sauf peut être les grands conducteurs TGV du dépot de PSE :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'AC suppose un blocage dans ton train il t'avise du probleme, si tu es sur qu'a ce moment tu etais en freinage, tu lui expliques et tu demande que ton train soit surveiller a la prochaine gare afin d'etre sur qu'il n'y a pas de soucis, tu e va pas aller faire une visite a chaque fois que tu effectue un serrage lors de la traversée d'une gare.

Je ne te connais pas Vinces, mais tes largesse d'interprétation de la réglementation me font peur.

Il est donc nouveau désormais, qu'en cas de doute sur un train circulant dans des conditions dangereuses, on demande à la gare suivant d'observer "pour être sur qu'il n y ai pas de soucis". Si la prochaine gare est à 25 bornes, et qu'entre temps le train déraille suite à un réel blocage, on dira que c'est a faute à pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.