Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"sabotage naviland-cargo"


tom

Messages recommandés

En tout cas chez nous ce serait plutôt le contraire, les trains ECR sonr prioritaires, si jamais ils sont touchés les AC se font tapés sur les doigts !

Alors là ! moi je vais demander à exercé sur Rennes car à t'écouter les trains d'ECR sont en or , MDR !

Tu vois il est vrai qu'il y à une ammélioration au niveau de la circulation des trains ECR ; mais nous aussi comme d'autres trains sommes garés dans des triages ou détourné sur d'autres lignes sans aucun motif (avec demande de nouvelle marche et le temps que cela peu prendre pour les obtenirs) . Alors de là à dire que chez ECR on est prioritaire ce n'est pas vrai ,dit toi une chose sur les rails nous sommes tous égaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité MarcM

Alors là ! moi je vais demander à exercé sur Rennes car à t'écouter les trains d'ECR sont en or , MDR !

Tu vois il est vrai qu'il y à une ammélioration au niveau de la circulation des trains ECR ; mais nous aussi comme d'autres trains sommes garés dans des triages ou détourné sur d'autres lignes sans aucun motif (avec demande de nouvelle marche et le temps que cela peu prendre pour les obtenirs) . Alors de là à dire que chez ECR on est prioritaire ce n'est pas vrai ,dit toi une chose sur les rails nous sommes tous égaux

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! moi je vais demander à exercé sur Rennes car à t'écouter les trains d'ECR sont en or , MDR !

Tu vois il est vrai qu'il y à une ammélioration au niveau de la circulation des trains ECR ; mais nous aussi comme d'autres trains sommes garés dans des triages ou détourné sur d'autres lignes sans aucun motif (avec demande de nouvelle marche et le temps que cela peu prendre pour les obtenirs) . Alors de là à dire que chez ECR on est prioritaire ce n'est pas vrai ,dit toi une chose sur les rails nous sommes tous égaux

...sur les rails nous sommes tous égaux

Enfin un peu de lumière, peut-être le bout du tunnel? revoltages

Quand allons nous enfin comprendre qu'ils se servent de nous pour leur combines?

Les premiers regroupements (ce n'était pas encore des syndicats) ont fait plier les grandes Compagnies de Chemin de Fer malgré toute leur puissance, en faisant fi de l'appartenance à telle ou telle boite! Le pot de terre à fini par bousculer le pot de fer, cela n'a pas été sans casse... par respect pour tous ceux qui on osé relever la tête et en subir les conséquences, osons nous rassembler et retrouver la dignité!

Que personne ne se trompe, il ne s'agit pas d'être maso et de foncer tête baissée chacun dans son coin mais d'additionner les énergies. Contrairement à ce qu'ils veulent vous faire croire, ils on besoin des "clampins" que nous sommes pour faire le boulot (ce que dédaigneusement ils appellent l'exécution). Que l'on soit de quelque EF ou de quelque service que ce soit, ils ont peur de nous, peur que nous cassions leur beau jouet, et surtout leur belle carrière et leur beaux profits...

Alors collègue, je ne te connais pas, tu ne me connais pas, mais je suis d'accord: nous sommes dans la même galère! Je me fais un devoir de saluer tous les trains que je croise, quelque soit la "marque" et quitte à passer pour un fou. Je serais curieux de voir la tête des collègues de la "concurrence" quand un baron du rail leur fait un salut de la main mdrmdr depuis son TGV. Vu l'ambiance que veut nous imposer nos Directions réspectives je crains qu'ils croient que je les insulte, mais quand nous ferrons tous la même chose, les mentalités changeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sur les rails nous sommes tous égaux

Enfin un peu de lumière, peut-être le bout du tunnel? revoltages

Quand allons nous enfin comprendre qu'ils se servent de nous pour leur combines?

Les premiers regroupements (ce n'était pas encore des syndicats) ont fait plier les grandes Compagnies de Chemin de Fer malgré toute leur puissance, en faisant fi de l'appartenance à telle ou telle boite! Le pot de terre à fini par bousculer le pot de fer, cela n'a pas été sans casse... par respect pour tous ceux qui on osé relever la tête et en subir les conséquences, osons nous rassembler et retrouver la dignité!

Que personne ne se trompe, il ne s'agit pas d'être maso et de foncer tête baissée chacun dans son coin mais d'additionner les énergies. Contrairement à ce qu'ils veulent vous faire croire, ils on besoin des "clampins" que nous sommes pour faire le boulot (ce que dédaigneusement ils appellent l'exécution). Que l'on soit de quelque EF ou de quelque service que ce soit, ils ont peur de nous, peur que nous cassions leur beau jouet, et surtout leur belle carrière et leur beaux profits...

Alors collègue, je ne te connais pas, tu ne me connais pas, mais je suis d'accord: nous sommes dans la même galère! Je me fais un devoir de saluer tous les trains que je croise, quelque soit la "marque" et quitte à passer pour un fou. Je serais curieux de voir la tête des collègues de la "concurrence" quand un baron du rail leur fait un salut de la main mdrmdr depuis son TGV. Vu l'ambiance que veut nous imposer nos Directions réspectives je crains qu'ils croient que je les insulte, mais quand nous ferrons tous la même chose, les mentalités changeront.

De la même manière, j'aimerai bien voir la tête de ces chers collègues SNCF que je salue en allumant la cabine de nuit... Comme toi, je ne fais aucune distinction, mais malheureusement, force est de constater que même au sein de la même entreprise on ne se dit plus bonjour. Le dernier a avoir allumé sa cabine en me croisant est un conducteur ECR !!

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière, j'aimerai bien voir la tête de ces chers collègues SNCF que je salue en allumant la cabine de nuit... Comme toi, je ne fais aucune distinction, mais malheureusement, force est de constater que même au sein de la même entreprise on ne se dit plus bonjour. Le dernier a avoir allumé sa cabine en me croisant est un conducteur ECR !!

gom

Lorsque j'ai accompagné un mécano FRET, arrivé à ??? (région parisienne), il m'a dit "ici plus la peine de dire bonjour, personne répond". Et en effet, j'ai vu aucun mécano nous faire signe revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière, j'aimerai bien voir la tête de ces chers collègues SNCF que je salue en allumant la cabine de nuit... Comme toi, je ne fais aucune distinction, mais malheureusement, force est de constater que même au sein de la même entreprise on ne se dit plus bonjour. Le dernier a avoir allumé sa cabine en me croisant est un conducteur ECR !!

gom

Y ap pas longtemps, en faisant signe à un mécano ECR, il a été tellement surpris qu'il y a eu un blanc avant qu'il comprenne que c'est bien à lui que je disais bonjour revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui es-tu pour me demander de me calmer mdrmdr

Je relève que cette personne rale parcequ'elle a été arrêter pour rien moi je continus à dire que l'AC a parfaitement fait son boulot qui est de signaler toutes les anomalies qu'ils voient. C'est sur que dans la nouvelle sncf il va falloir privilégier la régularité. Que dirais-tu dans ton TGV de croiser un train qui déraille parce que des opérations de sécurité ont été passer outre pour faire l'heure?

Ah les chasseurs de primes... revoltages

Le mieux, c'est de freiner un peu plus avant dans les pentes, et de passer desserré dans les gares.

Maintenant, s'il était sur signaux fermés, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Pendant que tu ergotes en refaisant le monde, la boite d'essieu (et oui çà fume aussi, même pendant les coups de frein!) que l'AC à bien vu fumer en profite sournoisement pour rendre l'âme. Bien sûr, la fusée n'aime pas çà et le fait savoir en se rompant de colère. Évidemment tout ceci fini par entraîner une gamelle généralisée et un beau tas de wagons de voitures ou de remorques...

Par le plus grand des hasards, un train passait par là en sens inverse (au choix: voyageurs, liquides inflammables, gaz dangereux,...) et viens grossir le paquet!

Vu la nature des trains en cause il y beaucoup de victimes, mais voilà qu'arrive le conducteur du premier train (tu t'en est sorti puisque tu étais devant...) qui explique: "j'étais sûr que la fumée venait de mon coup de frein"...

...

Il a été fait mention d'un véhicule freiné pas d'un degagement de fumée c'est différent et un vehicule qui freine lors d'un serrage c'est assez normal.

tu me surpends ...oui un Vh qui freine et qui provoque un serrage peut être une anomalie .

.....

Oui mais pas si le serrage est provoqué volontairement par une commande du frein, il est evident que dans ce cas là c'est une fonctionnement normal pas une anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helpsoso La régularité oui, mais en cas d'incident ou de présomption de danger, il faut toujours (je l'espère) priviégier la sécurité à la régularité.

Lorsque j'étais régul, certains pontes te presser pour effectuer des opérations de sécurités et tenter même de t'influencer pour reprendre la circulation normal alors que tu n'avais pas toutes les assurances nécessaires. Mais aucun n'a jamais voulu me passer la dépêche que je leur demander ... :)

dans le meme style les reguls qui veulent absolument tu reprennnes la circul sur un accident de personnne alors que le CIL n'a pas fait de depeche et que le regul a 50km de l incident n'est pas au courant que des affrontements crs/ jeunes camarades de la victime ont lieu sur les voies de la plate forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le meme style les reguls qui veulent absolument tu reprennnes la circul sur un accident de personnne alors que le CIL n'a pas fait de depeche et que le regul a 50km de l incident n'est pas au courant que des affrontements crs/ jeunes camarades de la victime ont lieu sur les voies de la plate forme...

La pression pour faire de la régularité au détriment souvent de la régularité.

La nouvelle sncf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression pour faire de la régularité au détriment souvent de la régularité.

La nouvelle sncf. :)

Tu te répètes mais je peux le faire aussi : cela n'a rien de nouveau !!!! (puisque je devine que tu veux dire la régularité au détriment de la sécurité).

Cf mon post plus haut, tu as répondu en disant que tu avais été régul donc tu as connu aussi : pourquoi vouloir faire porter le chapeau à la "nouvelle Sncf" alors que c'est propre à ces métiers depuis leur existence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te répètes mais je peux le faire aussi : cela n'a rien de nouveau !!!! (puisque je devine que tu veux dire la régularité au détriment de la sécurité).

Cf mon post plus haut, tu as répondu en disant que tu avais été régul donc tu as connu aussi : pourquoi vouloir faire porter le chapeau à la "nouvelle Sncf" alors que c'est propre à ces métiers depuis leur existence ???

Humm un peu quand même il me semble que le manuel incident qui ne date pas de 50 ans , distingue bien maintenant les mesures a prendre si la personne veut "entraver" ou pas la circulation en cas de personnes dans les voies.

Exemple un suicidaire ne veut pas entraver la circulation (il veut mourrir) et bien si on s'en tient au manuel on peux reprendre la circu avec restrictions en marche prudente.

Après libre chois a l'AC, moi perso j'ai fait mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

En tout cas chez nous ce serait plutôt le contraire, les trains ECR sonr prioritaires, si jamais ils sont touchés les AC se font tapés sur les doigts !

Et tu trouves pas cela lamentable ???? koiquessekoiquesse L'autre coup , je me suis fait tôler avec mon TER ( qui était à l'heure ) avant Lunéville pour laisser passer un Véolia pascontentcestachierpascontentrevoltagesrevoltagespascontentbigbisous Si cela avait été un Fret SNCF,on aurait tôlé le Fret SNCF pour nous laisser passer !!!! Putain , les mecs de postes, réagissez un peu !!! Vous tôlez des TER avec des passagers pour laisser rouler de la marchandise ;)cartonrougekoiquesse koiquesse

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Sur ma région, le dernier cas en date est un TER à l'heure, qui a été arrêté à 2 reprises pour croiser un train ECR qui n'était pas dans sa marche. Résultat : autour d'1/2h de retard pour le TER. Je n'ai encore jamais vu un régul arrêter un TER à l'heure pour laisser passer un fret SNCF hors de son sillon..

Il n'est pas question de jeter la pierre au conducteur ECR qui ne doit pas y être pour grand chose, mais plus à la politique de régulation qui veut qu'on laisse passer en priorité un train du privé, pour ne pas être accusé d'entrave à la concurrence...

gom

Salut,

pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves pas cela lamentable ???? koiquessekoiquesse L'autre coup , je me suis fait tôler avec mon TER ( qui était à l'heure ) avant Lunéville pour laisser passer un Véolia pascontentcestachierpascontentrevoltagesrevoltagespascontentbigbisous Si cela avait été un Fret SNCF,on aurait tôlé le Fret SNCF pour nous laisser passer !!!! Putain , les mecs de postes, réagissez un peu !!! Vous tôlez des TER avec des passagers pour laisser rouler de la marchandise ;)cartonrougekoiquessekoiquesse

bonjour,

voilà bien un autre pb complexe, la règle infra voudrait qu'un train à l'heure le reste et celui en retard ne doit pas désheurer les autres..,cependant comme je l'ai dit au début du thème c'est suivant l'humeur et les impératifs du régu ou de l'ac...

aprés mon tete à queue à perrache pour rentrer voie 31 nord à la guillotière , j'étais là depuis une heure....le train "rail link véolia" (je passe le commentaire du crl véolia qui a entendu les conversations avec le p2 dde perrache) me passe devant avec 20 minutes d'avance...et se gare à ma place...résultat par de dures négos je rentre 31 sud et me fait entérrer ma loc sur une dpg!!!

Et parano ou pas: le régu à avouer à epoc "naviland n'est rien pour moi et certainement pas une EF!!!.....", propos retransmis par epoc au cno naviland au moment du problème.

De plus normalement tous trains doit arriver à l'heure et encore plus les ef privés, ont nous tole suffisament pour le savoir et certains régus nous le disent souvent...!!!

Et pour finir avec cette journée, l'ac du poste v (coté p4 la guill) m'a dit:"rien à foutre, ta loc rete là, pas mon problème, tu te démerdes, dpg jusqu'à 14h20" ;alors je lui demande pourquoi m'avoir envoyer ici: "c'est pas moi mais le p2...je leur avait dit non..." cette voie 31 je ne la gère plus c'est le privé:véolia et vfli..(tiens je ne savais pas que ces ef geraient l'infra..) alors je lui répond ah bon c'est nouveau, "non qu'ils se débrouillent, démerdez vous!!!ta loc est bien ici!!"bref demerde toi..voilà comment ça se passe certains jours avec "mes collègues sncf"!!!!!!!!

(merci :bg non effectué, report à toulouse, train effectué avec ceette loc en retard de plus d'une heure l'aprem, mais on a bien compris pas son problème, lui au bout de ces huits heures, il rentre à la maison!!!!!!!)

a+++

courage à tous

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il va falloir que l'infra revoit sa copie dans sa globalité, car sur le terrain ça devient l'enfer, les règles doivent changer et surtout pour les EF privées (sauf naviland pour le coup) soit disant prioritaires qui faussent toute la donne...

a+++

pascontent

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà bien un autre pb complexe, la règle infra voudrait qu'un train à l'heure le reste et celui en retard ne doit pas désheurer les autres..,cependant comme je l'ai dit au début du thème c'est suivant l'humeur et les impératifs du régu ou de l'ac...

aprés mon tete à queue à perrache pour rentrer voie 31 nord à la guillotière , j'étais là depuis une heure....le train "rail link véolia" (je passe le commentaire du crl véolia qui a entendu les conversations avec le p2 dde perrache) me passe devant avec 20 minutes d'avance...et se gare à ma place...résultat par de dures négos je rentre 31 sud et me fait entérrer ma loc sur une dpg!!!

Et parano ou pas: le régu à avouer à epoc "naviland n'est rien pour moi et certainement pas une EF!!!.....", propos retransmis par epoc au cno naviland au moment du problème.

De plus normalement tous trains doit arriver à l'heure et encore plus les ef privés, ont nous tole suffisament pour le savoir et certains régus nous le disent souvent...!!!

Et pour finir avec cette journée, l'ac du poste v (coté p4 la guill) m'a dit:"rien à foutre, ta loc rete là, pas mon problème, tu te démerdes, dpg jusqu'à 14h20" ;alors je lui demande pourquoi m'avoir envoyer ici: "c'est pas moi mais le p2...je leur avait dit non..." cette voie 31 je ne la gère plus c'est le privé:véolia et vfli..(tiens je ne savais pas que ces ef geraient l'infra..) alors je lui répond ah bon c'est nouveau, "non qu'ils se débrouillent, démerdez vous!!!ta loc est bien ici!!"bref demerde toi..voilà comment ça se passe certains jours avec "mes collègues sncf"!!!!!!!!

(merci :bg non effectué, report à toulouse, train effectué avec ceette loc en retard de plus d'une heure l'aprem, mais on a bien compris pas son problème, lui au bout de ces huits heures, il rentre à la maison!!!!!!!)

a+++

courage à tous

1 ) Des anecdotes comme celle-ci, je crois qu'on en a tous à la pelle. À titre d'exemple, j'ai déjà été tôlé pour laisser passer un HLP Véolia. Et j'en fais pas tout un fromage.

2 ) Que fait la Direction de Naviland qui, soi-disant, est super-réactive ? ( on attend un commentaire de la Hève sur le sujet... )

3 ) À partir du moment où il y a une DPG, l'aiguilleur ne peut plus rien faire. Selon ton histoire, l'erreur a été faite par un agent autre que celui avec qui tu t'es engueulé. Pas étonnant qu'il le prenne mal.

4 ) Les règles concernant la régularité sont plus complexes que celle que tu énonces en t^te de ton post. Et, effectivement, l'application sur le terrain est encore autre chose.

5 ) Des c*ns, il y en a partout ( si tant est que les agents dont tu parles en font partie ). Si tu tombes de ton arbre seulement depuis que tu es à NC, je ne peux plus rien pour toi. Mais il y a aussi des mecs super, et on n'en parle jamais assez.

6 ) Et enfin, si le travail dans la vraie vie sur le terrain ne correspond pas au discours d'embauche des chefs de Naviland, là aussi, 'faut pas être surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui au bout de ces huits heures, il rentre à la maison!!!!!!!)

et toi quand ta rame est pas arrivé tu rentres a la maison ou tu viens meme pas au boulot alors si on faisait une moyenne des heures travaillées ... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi quand ta rame est pas arrivé tu rentres a la maison ou tu viens meme pas au boulot alors si on faisait une moyenne des heures travaillées ... bigbisous

Merci de ne pas dériver vers une énième gue-guerre stérile ADC/Infra T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves pas cela lamentable ???? koiquessekoiquesse L'autre coup , je me suis fait tôler avec mon TER ( qui était à l'heure ) avant Lunéville pour laisser passer un Véolia pascontentcestachierpascontentrevoltagesrevoltagesbigbisousokokSi cela avait été un Fret SNCF,on aurait tôlé le Fret SNCF pour nous laisser passer !!!! Putain , les mecs de postes, réagissez un peu !!! Vous tôlez des TER avec des passagers pour laisser rouler de la marchandise zzzcartonrougekoiquessekoiquesse

Salut a tous

Ce que vient d'écrire CC40104, ca me fait réagir! Bon certes, dans la situation la on peu certes ce poser certaines questions quoique... la décision régul n'était peut etre pas aussi évidente ... (omnibus...etc, les situations peuvent etre nombreuses)

Non le pire c'est cette notion de raisonnement maison qui priorise le trafic voyageur a celui des marchandises. C'est de la pure culture Infra.

Et pourtant... Il faudrait ce demander ce que peuvent couter a l'entreprise ces ruptures de charges en terme de penalité. C'est aussi l'une des raisons qui a mis en peril le trafic du lotissement. Vis a vis des autres EF la peine est peut etre aussi plus lourde encore...

Ce qui m'ennerve aussi mon cher CC40104, c'est que bien souvent ... on tole un train vert dans son sillon ... pour passer un ter en retard ... Et la ca ne choque personne naturellement

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi quand ta rame est pas arrivé tu rentres a la maison ou tu viens meme pas au boulot alors si on faisait une moyenne des heures travaillées ... okok

salut,

? pas tout compris, mais présente toi ça iara mieux, de plus ma rame est toujours là ne t'inquiète pas pour ça et quand on fait une moyenne des heures travaillées....10h par jour d'amplitude et en plus délocalisé!!! et je nesuis jamais rentré chez moi, au pire réserve lorsque j'étais dans mon ancienne up...mais là n'est pas le propros me semble t'il?

a+++ bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

? pas tout compris, mais présente toi ça iara mieux, de plus ma rame est toujours là ne t'inquiète pas pour ça et quand on fait une moyenne des heures travaillées....10h par jour d'amplitude et en plus délocalisé!!! et je nesuis jamais rentré chez moi, au pire réserve lorsque j'étais dans mon ancienne up...mais là n'est pas le propros me semble t'il?

a+++ bigbisous

Oui, effectivement, c'est hors propos et sans intérêt puisque moult fois répété ( les ADC gnagnagni et les AC gnagnagna ) donc merci de ne pas continuer sur ce sujet.

Ceci dit, Tom : tu n'as toujours pas répondu sur le comportement de la Direction de Naviland ( des Top Gun qui gèrent tous les problèmes de leurs conducteurs, si j'ai bien suivi ) quant aux soi-disant agissements des agents SNCF membres de la grande confrérie anti-Naviland Cargo ! ( à part, évidemment, ce dont je suis sûr, c'est à dire : oui, oui, on s'en occupe... )

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves pas cela lamentable ???? koiquessekoiquesse L'autre coup , je me suis fait tôler avec mon TER ( qui était à l'heure ) avant Lunéville pour laisser passer un Véolia pascontentcestachierpascontentrevoltagesrevoltagesbigbisousokok Si cela avait été un Fret SNCF,on aurait tôlé le Fret SNCF pour nous laisser passer !!!! Putain , les mecs de postes, réagissez un peu !!! Vous tôlez des TER avec des passagers pour laisser rouler de la marchandise zzzcartonrougekoiquessekoiquesse

Source ?

Hormis ce que tu penses être la vérité ?

Quid de l'état de la ligne en aval, des voies de réception en gare, ....

Pour ce qui est de la prise de conscience, personnellement je n'ai pas à le faire.

Notre boulot, est finalement assez simple :

1) Avant toute chose ont fait de la sécurité. On dois garantir que chaque train qui arrive à l'entrée de notre secteur circulation en ressortira indemne.

2) Les trains à l'heure sont privilégiés pour rester dans leur sillon (que ce soit des voyageurs, des trains de fret SNCF ou privés).

3) En cas de conflit de circulation, un voyageur est prioritaire, sauf si bie entendu il est en avance. Prendre alors les mesures pour le ralentir, en évitant de l'arrêter complètement (éviter la descente de passagers sur les voies).

4) Il n'ya pas de distinction entre EF. Un train pour moi se limite à un numéro de marche. En tant que GID on se dit d'être transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te répètes mais je peux le faire aussi : cela n'a rien de nouveau !!!! (puisque je devine que tu veux dire la régularité au détriment de la sécurité).

Cf mon post plus haut, tu as répondu en disant que tu avais été régul donc tu as connu aussi : pourquoi vouloir faire porter le chapeau à la "nouvelle Sncf" alors que c'est propre à ces métiers depuis leur existence ???

J'ai effectivement connu la recherche de régularité, (c'était une partie de mon boulot de faire circuler les trains à l'heure, l'autre partie, la principale étant de faire circuler les trains en toute sécurité), mais JAMAIS en cours d'incident ou de présomption de danger je n'ai privilégié la régularité à la sécurité des circulations.

Hors c'est ce que déjà à l'époque certains dirigeant tenter de nous faire faire et qui va se développer dans la nouvelle sncf (je sais je me répête lotrela ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

Hormis ce que tu penses être la vérité ?

Quid de l'état de la ligne en aval, des voies de réception en gare, ....

Pour ce qui est de la prise de conscience, personnellement je n'ai pas à le faire.

Notre boulot, est finalement assez simple :

1) Avant toute chose ont fait de la sécurité. On dois garantir que chaque train qui arrive à l'entrée de notre secteur circulation en ressortira indemne.

2) Les trains à l'heure sont privilégiés pour rester dans leur sillon (que ce soit des voyageurs, des trains de fret SNCF ou privés).

3) En cas de conflit de circulation, un voyageur est prioritaire, sauf si bie entendu il est en avance. Prendre alors les mesures pour le ralentir, en évitant de l'arrêter complètement (éviter la descente de passagers sur les voies).

4) Il n'ya pas de distinction entre EF. Un train pour moi se limite à un numéro de marche. En tant que GID on se dit d'être transparent.

Entièrement d'accord avec le 1.2.4 mais par contre le 3, je ne vois pas de raisons de privilégiés un voyageur par rapport à un fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.