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Le Web des Cheminots

[Z 23500 (TER2N PG) - Z 24500 / Z 26500 (TER2N NG)] Sujet Officiel


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Invité ect-de-lyon

Dans ce cas soit un peut plus sérieux dans tes propos ça permettra à chacun d'émmettre de bonnes hypothèses(où le bon diagnostic pour les connaisseurs):tongue:

En résumé t'as eu quoi exactement(je précise"exacteeeemmmeennttt")

Pour Typiac c'est pas la caténaire qui le préoccupe mais les rapaces dans les pantos!!!!:rolleyes:

Ouais, sérieusement, l'UM de Z24500 roulait à vitesse normale lorsqu'elle a commencé à ralentir, normalement aussi, en vue de desservir la gare. Et c'est à ces instant, alors qu'on se trouvait en queue de la rame de queue à finir de contrôler, que le collègue a vu les lumières vers le fond (en fait, vers la tête de la rame de queue) s'éteindre, jusqu'à celles de notre caisse. Et c'est au moment où l'on s'est totalement arrêtés que les lumières se sont rallumées. En gare, on a demandé au chef de service de jeter un rapide coup d'oeil dans la rame de tête si les lumières étaient allumées, il a affirmé, nous sommes partis sans aucune autre difficulté, pas d'appel du mécano, pas de signaux visuels anormaux à bord (on a fait toute la rame), gare suivante, on va tout vérifier dans la rame de tête et là aussi, rien d'anormal, on nous dit qu'il y'a aussi eu une coupure (même dans les chiottes, à précisé une dame :blush: ), sans +

Bref, pas de quoi en faire un psycho drame, on l'a quand même signalé pour bien faire notre travail parce que l'autre renfort, monté plus loin, a dit que ça pouvait recommencer et faire disjoncter les éléments, qu'on ne sais jamais avec ces rames (donc y'a bien un truc!!!) Peut être un fil qui se déconnecte, ou on ne sais pas!!! :blink:

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Vous êtes vraiment des mauvaises langues. Je n'ai pas eu une seule DDS depuis 1 an. :)

Bon, j'ai eu quelques conneries depuis sur les Z24500, comme des isolements de moteurs (les 3 de la rame d'un coup par exemple), des défauts de desserrage frein en roulant, une détection d'une PG à l'arrière alors que je suis en US, détection incendie lors de la mise en service en UM3, et j'en passe. La routine quoi...

Sinon, je n'ai rien compris une fois de plus à ton nouvel évènement. Et pourquoi tu parles de X72500 pour les portes, je croyais que c'était une TER2N?

T'inquiétte notre ami aime bien les farces!!!!!!:sleep:

Ils commence par te dire qu'il y a le feu et il fini par te dire que c'est juste les lumiéres qui déconnent.Pas vraiment de quoi foueter un chat!!!!!:rolleyes: (j'en connait que pour une panne comme ça ils se seraient dit qu'ils auraient passé une bonne journée,....chut ....je n'ai rien dit)

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Invité ect-de-lyon

Vous êtes vraiment des mauvaises langues. Je n'ai pas eu une seule DDS depuis 1 an. :)

Bon, j'ai eu quelques conneries depuis sur les Z24500, comme des isolements de moteurs (les 3 de la rame d'un coup par exemple), des défauts de desserrage frein en roulant, une détection d'une PG à l'arrière alors que je suis en US, détection incendie lors de la mise en service en UM3, et j'en passe. La routine quoi...

Sinon, je n'ai rien compris une fois de plus à ton nouvel évènement. Et pourquoi tu parles de X72500 pour les portes, je croyais que c'était une TER2N?

Non! Je disais qu'il y'a aussi aussi des bizarreries avec les portes des X72500. C'était une boutade un flash back, une remarque. C'est que je m'exprime mal?! helpsoso

http://www.cheminots...497#entry309497

Il n'aurait pas eu une disjonction sur sa 2ème rame pendant la phase de freinage?

C'est un classique, surtout sous courant continu.

Oui, mais alors pourquoi Simone a continué son spitch, à fait son annonce?

J'suis curieux, je sais nonmais (PS: Mais ça ne m'empêchera pas de dormir hein!)

Modifié par ect-de-lyon
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Il n'aurait pas eu une disjonction sur sa 2ème rame pendant la phase de freinage?

C'est un classique, surtout sous courant continu.

Bonne suggestion!!!!! +100 okok Surtout dans le secteur de Miribel(mais j'attend la mission qu'il éffectuait helpsoso )

Modifié par zoom 45
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Invité ect-de-lyon

T'inquiétte notre ami aime bien les farces!!!!!!:sleep:

Ben faut bien relativiser les choses! bigbisous Et puis déconner un peu, sinon, on chialerait pour trois fois rien, (même si je reconnais que ma farce était nu-nulle...)

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Oui, mais alors pourquoi Simone a continué son spitch, à fait son annonce?

J'suis curieux, je sais nonmais (PS: Mais ça ne m'empêchera pas de dormir hein!)

Et les batteries sur les rames elles servent à quoi à ton avis???bigbisous

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Invité ect-de-lyon

Et les batteries sur les rames elles servent à quoi à ton avis???bigbisous

Ah oui, c'est vrai! okok Mais après, par contre, plus d'annonce Simone.

Je te réponds en MP pour le lieu de "l'incident" okok

Modifié par ect-de-lyon
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mouah arrête avec les Z24500 pas envie d'aller sur Lyon moi

! Non je parierai sur soit une sonde crépusculaire qui merdouillait. Sur les TER2N ng la lumière peut être asservi a la sonde crépusculaire qui allume ou éteint la lumière (juste on/off).

Après les chiottes auraient pas du s'éteindre ... la batterie assure l'éclairage de secours ... même sans courant ... enfin je rentre pas dans les détails.

Et pis le mouton noir de la série n'est pas chez toi ! alors arrete de tagguer en noir les moutons blanc qui fonctionnent ! lotrelalotrelalotrela

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Invité ect-de-lyon

mouah arrête avec les Z24500 pas envie d'aller sur Lyon moi

! Non je parierai sur soit une sonde crépusculaire qui merdouillait. Sur les TER2N ng la lumière peut être asservi a la sonde crépusculaire qui allume ou éteint la lumière (juste on/off).

Après les chiottes auraient pas du s'éteindre ... la batterie assure l'éclairage de secours ... même sans courant ... enfin je rentre pas dans les détails.

Et pis le mouton noir de la série n'est pas chez toi ! alors arrete de tagguer en noir les moutons blanc qui fonctionnent ! lotrelalotrelalotrela

Au sujet des chiottes, c'est dixit une passagère qui avait l'air pas très contente de sa mésaventure. J'y étais pas pour le voir :blush:

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A St Lazare on a eu pas mal de problème avec les Z24500 lors de leur mise en service, maintenant ça va mieux.

Hier celle qui devait partir à 14H20 de St Lazare pour Rouen a disjoncté bien avant le départ. Les pantos se sont baissés, la lumière c''est éteinte. Puis tout c'est rallumé, et Simone a fait son annonce en disant que ce train était à destination de Paris St Lazare et partira de Rouen à 12H53 ! Lol. Tout est rentré dans l'ordre et Simone a fait l'annonce convenable, et nous sommes parti à l'heure.

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A St Lazare on a eu pas mal de problème avec les Z24500 lors de leur mise en service, maintenant ça va mieux.

Hier celle qui devait partir à 14H20 de St Lazare pour Rouen a disjoncté bien avant le départ. Les pantos se sont baissés, la lumière c''est éteinte. Puis tout c'est rallumé, et Simone a fait son annonce en disant que ce train était à destination de Paris St Lazare et partira de Rouen à 12H53 ! Lol. Tout est rentré dans l'ordre et Simone a fait l'annonce convenable, et nous sommes parti à l'heure.

Une annulation de maintien de service, je pense.

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Invité ect-de-lyon

A St Lazare on a eu pas mal de problème avec les Z24500 lors de leur mise en service, maintenant ça va mieux.

Hier celle qui devait partir à 14H20 de St Lazare pour Rouen a disjoncté bien avant le départ. Les pantos se sont baissés, la lumière c''est éteinte. Puis tout c'est rallumé, et Simone a fait son annonce en disant que ce train était à destination de Paris St Lazare et partira de Rouen à 12H53 ! Lol. Tout est rentré dans l'ordre et Simone a fait l'annonce convenable, et nous sommes parti à l'heure.

Ah ben voila! Je ne suis pas le seul à avoir des Z24500 capricieuses! nonmais

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Ah ben voila! Je ne suis pas le seul à avoir des Z24500 capricieuses! nonmais

Vu comme c'est décrit, ça ne ressemble pas à un caprice, mais à une reprise en main un peu trop rapide.

Bientôt vous allez nous dire qu'elles sont tombées en panne quand on fait les essais VA et KVB...

J'ai déjà eu un ASCT courir me voir pendant qu'on roulait, car il avait vu une lampe rouge s'allumer en cabine arrière. Sauf que je venais tout juste de changer de courant... :)

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Invité ect-de-lyon

Vu comme c'est décrit, ça ne ressemble pas à un caprice, mais à une reprise en main un peu trop rapide.

Bientôt vous allez nous dire qu'elles sont tombées en panne quand on fait les essais VA et KVB...

J'ai déjà eu un ASCT courir me voir pendant qu'on roulait, car il avait vu une lampe rouge s'allumer en cabine arrière. Sauf que je venais tout juste de changer de courant... :)

mdrmdrmdrmdrmdrmdr Ce qui se passe en cabine HS n'a pas grande importance, non?

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Vu comme c'est décrit, ça ne ressemble pas à un caprice, mais à une reprise en main un peu trop rapide.

Ca doit être ça, car au moment ou je montais, le mécanicien rentrait dans sa cabine. La disjonction c'est produite tout de suite après.

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Vu comme c'est décrit, ça ne ressemble pas à un caprice, mais à une reprise en main un peu trop rapide.

Bientôt vous allez nous dire qu'elles sont tombées en panne quand on fait les essais VA et KVB...

J'ai déjà eu un ASCT courir me voir pendant qu'on roulait, car il avait vu une lampe rouge s'allumer en cabine arrière. Sauf que je venais tout juste de changer de courant... :)

T'as eu de la chance, moi, j'ai eu un ASCT qui appliquait le guide cabine arriere sur une PG. :blink:

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A St Lazare on a eu pas mal de problème avec les Z24500 lors de leur mise en service, maintenant ça va mieux.

Hier celle qui devait partir à 14H20 de St Lazare pour Rouen a disjoncté bien avant le départ. Les pantos se sont baissés, la lumière c''est éteinte. Puis tout c'est rallumé, et Simone a fait son annonce en disant que ce train était à destination de Paris St Lazare et partira de Rouen à 12H53 ! Lol. Tout est rentré dans l'ordre et Simone a fait l'annonce convenable, et nous sommes parti à l'heure.

Une Z24500 sur St Lazare ... vous l'avez piqué a quelle région ? c'était plutôt une Z26500 ... chipotage je sais :Smiley_39:....

Enfin le coup classique il a loupé le maintien de service (je compte plus le nombre de fois que je le rate ...)

Pis sur St Lazare a un mauvais souvenir donc pouwa ....

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Une Z24500 sur St Lazare ... vous l'avez piqué a quelle région ? c'était plutôt une Z26500 ... chipotage je sais :Smiley_39:....

Oui c'est ça Z26500 pardon pour l'erreur :blush:lotrela

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T'as eu de la chance, moi, j'ai eu un ASCT qui appliquait le guide cabine arriere sur une PG. :blink:

J'ai eu mieux mais sur un corail rever: un ASCT qui m'a débranché 2 câblots SONO parce qu'il avait des parasites dans une voiture...

Modifié par Typiac
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  • 2 semaines plus tard...

Je remonte le sujet, car j'avais une question à poser comme je prends tout les jours une Z26500 à Paris St Lazare. J'ai remarqué lors du passage sur un sectionnement qu'il y a un sifflement de quelques secondes, et on ressent un léger a coup comme si la traction reprenait. Or sectionnement oblige, le disjoncteur est ouvert, donc pas de traction. A quoi cela est dû ? Merci de votre réponse.

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Je remonte le sujet, car j'avais une question à poser comme je prends tout les jours une Z26500 à Paris St Lazare. J'ai remarqué lors du passage sur un sectionnement qu'il y a un sifflement de quelques secondes, et on ressent un léger a coup comme si la traction reprenait. Or sectionnement oblige, le disjoncteur est ouvert, donc pas de traction. A quoi cela est dû ? Merci de votre réponse.

Fonctionnement normal!!:blush: (idem pour "un baissez pantos")

C'est juste une réaction furtive du frein électrique, je crois.Mais seul les spécialistes pourront expliquer cela.:cool:

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