Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un syndicat FGAAC chez les ACT


Messages recommandés

Que veux-tu dire par là ? cartonrouge

On peut faire ce qu'on veut... On est en démocratie, non ? ( Re- ) cartonrouge

Comme dit plus haut, cela semble impossible :

1 ) apparemment, ACTE serait un syndicat catégoriel ASCT et non un " rajout " à la FGAAC

2 ) l'existence en tant qu'OS représentative est encore ( très ) éloignée.

1er:Ben, d'après beaucoup, ils sont trop proches de la direction!

Moi, je trouve que leur méthode laisse perplexe mais reste efficasse!

2ème: Chaque syndicat ou fédération à des statuts, qu'elle doit respecter!

En plus la représentativité doit être prouvée!

3ème: d'après moi ce n'est pas un rajout, ce sera une branche à part entière donc représentative!!! SISI!

Modifié par simpson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

1er:Ben, d'après beaucoup, ils sont trop proches de la direction!

Moi, je trouve que leur méthode laisse perplexe mais reste efficasse!

2ème: Chaque syndicat ou fédération à des statuts, qu'elle doit respecter!

En plus la représentativité doit être prouvée!

3ème: d'après moi ce n'est pas un rajout, ce sera une branche à part entière donc représentative!!! SISI!

1 ) effectivement, en novembre 2007, cela a laissé perplexe même un gars comme moi qui a pourtant un regard positif sur la FGAAC... Mais ce n'est pas le sujet.

2 ) je ne connais pas les statuts de la FGAAC, mais, à mon avis, pour l'instant ACTE n'est qu'un collectif que la FGAAC essaie d'aider à prendre racine, donc je ne pense pas que ce soit contraire à ses statuts. Et puis des statuts, ça se modifie en AG.

3 ) on est bien d'accord, mais la représentativité est loin d'être acquise et surement pas pour 2009... ( cf la création de SUD qui a mis plusieurs années à se faire reconnaitre intégralement en tant qu'OS représentative, alors que le ciment avait très vite pris avec CFDT en lutte, mais là je marche sur des œufs, je n'y étais pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis sur le site "vous pouvez rejoindre la FGAAC - ACTE" l'asociation des deux semble dire que l'organisation ACTE fait parti de la FGAAC. Cela ressemble à une branche catégoriel ACT dans la FGAAC qu'un syndicat totalement indépendant avec ses propres statuts.

On va attendre la clarification.

Pour l'instant les règles de représentativité n'ont pas été modifiées, il faut faire la preuve de son existence par son activité, attendons les premiers tracts de ce collectif. Le parcours de représentativité ne leur permettra pas d'être présent aux élections professionnelles de 2009. On verra donc en 2012, si l'on ne passe pas à 4 ans, s'ils engrangent plus de 10% aux élections ce qui leur permettrait d'être considéré représentatif avec l'application de la nouvelle loi.

Mais, d'ici là les négociations FGAAC / UNSA auront certainement abouti en fusion ou non et cela impactera automatiquement l'avenir d'ACTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis sur le site "vous pouvez rejoindre la FGAAC - ACTE" l'asociation des deux semble dire que l'organisation ACTE fait parti de la FGAAC. Cela ressemble à une branche catégoriel ACT dans la FGAAC qu'un syndicat totalement indépendant avec ses propres statuts.

....

C'est aussi comme ça que je le voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une p'tite question c'est pas la fgaac qui a bradé les ASCT en échange d'une prime EAS.

Et elle veut nous faire croire qu'elle va défendre maintenant l'intéret des Agents de train...

Un peu contradictoire non !!!

Y aurait pas du foutage de gueule dans l'air...

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndicat autonome chez les asct : une vieille lune...

Et en plus ce sont souvent des anciens ex-militans et délégués d'OS existantes qui relancent la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndicat autonome chez les asct : une vieille lune...

Et en plus ce sont souvent des anciens ex-militans et délégués d'OS existantes qui relancent la chose...

Une opération pour récupérer des voix chez les ASCT pour les prochaines élections ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une p'tite question c'est pas la fgaac qui a bradé les ASCT en échange d'une prime EAS.

Et elle veut nous faire croire qu'elle va défendre maintenant l'intéret des Agents de train...

Un peu contradictoire non !!!

Y aurait pas du foutage de gueule dans l'air...

C'est la FGAAC qui a soufflé l'idée à la Direction et à l'ingénierie de mettre des écrans à bord des cabines ou sur les quais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la FGAAC qui a soufflé l'idée à la Direction et à l'ingénierie de mettre des écrans à bord des cabines ou sur les quais?

Euh....faudrait peut être pas exagérer non plus !!! bigbisous

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....faudrait peut être pas e"xagérer non plus !!! bigbisous

C'était ironique bien-sûr.. Je voulais en venir au fait que lorsqu'il a été décidé de faire des trains EAS, avec tout l'équipement qui va bien, ça m'étonnerait qu'on aurait pu revenir en arrière. Alors si une OS a réussi à négocier une prime pour la tâche de sécurité récupérée par les mécanos, tant mieux pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique bien-sûr.. Je voulais en venir au fait que lorsqu'il a été décidé de faire des trains EAS, avec tout l'équipement qui va bien, ça m'étonnerait qu'on aurait pu revenir en arrière. Alors si une OS a réussi à négocier une prime pour la tâche de sécurité récupérée par les mécanos, tant mieux pour vous.

Je me doute que c'était ironique... bigbisous

Et pour la petite histoire, il y a eu des préavis et mêmes des jours de grêves contre cette mise en place sur la région parisienne.

Les conducteurs et les controleurs étaient sur les mêmes préavis.

Seulement, à certains endroits, des controleurs ont repris le boulot car, selon eux "ça sert ç rien qu'on fasse grève, ya les mécanos, autant qu'on retourne bosser !!"

Les mécanos ont apprécié......en reprenant le boulot. Bah oui, un mécano c'est gentil, mais il aime pas trop être pris pour un con non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que c'était ironique... bigbisous

Et pour la petite histoire, il y a eu des préavis et mêmes des jours de grêves contre cette mise en place sur la région parisienne.

Les conducteurs et les controleurs étaient sur les mêmes préavis.

Seulement, à certains endroits, des controleurs ont repris le boulot car, selon eux "ça sert ç rien qu'on fasse grève, ya les mécanos, autant qu'on retourne bosser !!"

Les mécanos ont apprécié......en reprenant le boulot. Bah oui, un mécano c'est gentil, mais il aime pas trop être pris pour un con non plus.

Dans ma région, de ce qu'on m'en a dit, c'est le conseil régional qui a exigé dans sa convention qu'il y ait une présence à bord des trains, d'où les ASCT présents dans les trains EAS bigbisous

Par contre peux-tu m'expliquer l'origine de la prime EAS? Comme je l'écris plus haut, tant mieux que vous ayiez réussi à obtenir une prime en plus qui ne fait pas de mal sur le budget, mais là où je mettrais un petit bémol, c'est que je trouve le principe un peu surprenant de recevoir une prime pour une opération de sécurité en particulier :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une p'tite question c'est pas la fgaac qui a bradé les ASCT en échange d'une prime EAS.

Et elle veut nous faire croire qu'elle va défendre maintenant l'intéret des Agents de train...

Un peu contradictoire non !!!

Y aurait pas du foutage de gueule dans l'air...

ET non la FGAAC n'a jamais demander la suppression des ACT mais lorsque c'est arrivé elle a obtenu une petite compensation pour le travail supplementaire de l'ADC. Tandis que la CGT a toujours refuse la disparition des ACT (comme la FGAAC et d'autre OS) mais n'a rien obtenue, ni le maintient des ACT ni compensations (qu'elle n'a d'ailleurs pas demander non plus)

Pour le "foutage de gueule" sur ce sujet je laisse chacun se faire une idée par lui même.....

C'est génétique à la fgaac de solder les autres services ...

Bah, la CGT a bien "solder" la traction lors des 35h....C'est dire si la CGT maitrise bien ce sujet

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET non la FGAAC n'a jamais demander la suppression des ACT mais lorsque c'est arrivé elle a obtenu une petite compensation pour le travail supplementaire de l'ADC. Tandis que la CGT a toujours refuse la disparition des ACT (comme la FGAAC et d'autre OS) mais n'a rien obtenue, ni le maintient des ACT ni compensations (qu'elle n'a d'ailleurs pas demander non plus)

Pour le "foutage de gueule" sur ce sujet je laisse chacun se faire une idée par lui même.....

Bah, la CGT a bien "solder" la traction lors des 35h....C'est dire si la CGT maitrise bien ce sujet

Mort de rire pour cette explication... le foutage de gueule à l'état pur...VIVE LA FGAAC !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire pour cette explication... le foutage de gueule à l'état pur...VIVE LA FGAAC !!!

Moi ça ne m'amuse pas beaucoup ton point de vue car c'est de la desinformation a l'etat pur.....

Deja vouloir faire passer les 35h a la traction pour une victoire alors qu'on etait perdant, il fallait oser. Entre autre chose sur ce point; Moyenne du temps de travail allongée, les RG primés disparaissaient au profit des RM non primés sans que la CGT ne réagisse, c'est la FGAAC qui a obtenu que ces RM soient Primés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne m'amuse pas beaucoup ton point de vue car c'est de la desinformation a l'etat pur.....

Deja vouloir faire passer les 35h a la traction pour une victoire alors qu'on etait perdant, il fallait oser. Entre autre chose sur ce point; Moyenne du temps de travail allongée, les RG primés disparaissaient au profit des RM non primés sans que la CGT ne réagisse, c'est la FGAAC qui a obtenu que ces RM soient Primés....

qui a signé l'accord sur les 35 h à la SNCf ?????

Qu-as-tu fait pour empêcher la mise en place de l'EAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne m'amuse pas beaucoup ton point de vue car c'est de la desinformation a l'etat pur.....

....

C'est pas moi qui ai demandé une sois-disante (pour te citer) "petite compensation" pour palier à l'absence des ASCT... (soit dit en passant c'est une manière détournée de donner son accord et d'accepter la suppression de ces agents) !

Faire croire à tout le monde que seule la fgaac est efficace. Ca c'est de la désinformation !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.