Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la fgaac écartée par sud et la cgt chez naviland cargo


tom

Messages recommandés

bonjour,

une lettre ouverte de la cgt et sud....nous informe de la non conformité de représentativité de la fgaac au sein de naviland cargo...."ça nous rappel l'affaire de la cgt chez véolia...."il serait temps malheureusement que la représentativitée syndicale change vu ces comportements!!!!!!! cartonrouge

cordialement.

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une lettre ouverte de la CGT et SUD...nous informe de la non conformité de représentativité de la FGAAC au sein de Naviland Cargo...."ça nous rappel l'affaire de la CGT chez VEOLIA..."il serait temps malheureusement que la représentativité syndicale change vu ces comportements!!!!!!! cartonrouge

cordialament.

Merci de mettre en ligne cette lettre puisqu'elle est ouverte.

Si la CGT et SUD ont outre-passé leur droit, la FGAAC obtiendra gain de cause.

Je suis pour que les salariés aient le choix le plus large parmi les OS reconnues comme étant légalement représentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre en ligne cette lettre puisqu'elle est ouverte.

Si la CGT et SUD ont outre-passé leur droit, la FGAAC obtiendra gain de cause.

Je suis pour que les salariés aient le choix le plus large parmi les OS reconnues comme étant légalement représentatives.

Sais pas de quoi parle cette lettre.

Mais, pour se dire representatif, il faudrait qu'il y ai eu une election.

Les ADC Naviland de Fos, ont voté pour des élus DP, mais élus DP... de l'ET PACA.

Pareil pour les notations, ils étaient dans le listing ET PACA.

Quand, je discute avec les ADC partis à Naviland, ils estiment que cela marchait mieux avant qu'il y ai ce "delegué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de mettre en ligne cette lettre puisqu'elle est ouverte.

Si la CGT et SUD ont outre-passé leur droit, la FGAAC obtiendra gain de cause.

Je suis pour que les salariés aient le choix le plus large parmi les OS reconnues comme étant légalement représentatives.

voili, voilou....

Modifié par tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai du mal à suivre...

en plus comme l'a dit LUXEMBURG,il me semble qu'ils ont voté pour l'election des delegues de l'ET PACA chez nous;donc la representativité doit etre celle qui est sortie des urnes non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai du mal à suivre...

en plus comme l'a dit LUXEMBURG,il me semble qu'ils ont voté pour l'election des delegues de l'ET PACA chez nous;donc la representativité doit etre celle qui est sortie des urnes non???

Je pense qu'ils ont voté à part pour l'election du CCE, et, que c'est à partir de là qu'ils se sont partagés les siéges en CE.

La FGAAC, ne peut pas presenter de candidats à cette election.

La on prends l'affaire en cours et on ne suit pas tout.

Sauf que c'est ceux qui ont le plus critiqué la filiale qui ont les sieges en CE cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont voté à part pour l'election du CCE, et, que c'est à partir de là qu'ils se sont partagés les siéges en CE.

La FGAAC, ne peut pas presenter de candidats à cette election.

La on prends l'affaire en cours et on ne suit pas tout.

Sauf que c'est ceux qui ont le plus critiqué la filiale qui ont les sieges en CE cestachier

Si la FGAAC peut tout à fait avoir des listes aux élections CE, mais elle a assez peu de chances d'y être élue.

Après si on a séparé les votes CE pour Naviland, la FGAAC a forcément plus de chances d'avoir un siège.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont voté à part pour l'election du CCE, et, que c'est à partir de là qu'ils se sont partagés les siéges en CE.

La FGAAC, ne peut pas presenter de candidats à cette election.

La on prends l'affaire en cours et on ne suit pas tout.

Sauf que c'est ceux qui ont le plus critiqué la filiale qui ont les sieges en CE cestachier

bof,y en a certains qui n'en sont plus à un paradoxe pres.....

c'est comme de signer sur la representativité syndicale pour tuer d'autres os et ensuite se plaindre qu'elles se regroupent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez curieux cette histoire;

1°) les salariés de Naviland sont des employés SNCF, quel est donc leur status actuel au sein de Naviland

2°) le CGT et SUD ont tiré a boulet rouge sur les ADC volontaires chez naviland et ces OS pretentent aujourd'hui les representer ? 1er paradox

2°) compte tenu du pt 2 et du fait que les vonlontaires de Naviland ne sont certainement pas de sympatisants CGT ou SUD, si c'etait le cas ils auraient écouté leur OS et ne serait pas chez Naviland, la FGAAC aurait de bonne chance de faire "carton plein" chez Naviland en cas d'elections chez eux. 2eme paradox

je ne comprends l'attitude la CGT et SUD, a moins que ce soit pour exploser Naviland de l'interieur ...?? c'est une hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez curieux cette histoire;

1°) les salariés de Naviland sont des employés SNCF, quel est donc leur status actuel au sein de Naviland

2°) le CGT et SUD ont tiré a boulet rouge sur les ADC volontaires chez naviland et ces OS pretentent aujourd'hui les representer ? 1er paradox

2°) compte tenu du pt 2 et du fait que les vonlontaires de Naviland ne sont certainement pas de sympatisants CGT ou SUD, si c'etait le cas ils auraient écouté leur OS et ne serait pas chez Naviland, la FGAAC aurait de bonne chance de faire "carton plein" chez Naviland en cas d'elections chez eux. 2eme paradox

je ne comprends l'attitude la CGT et SUD, a moins que ce soit pour exploser Naviland de l'interieur ...?? c'est une hypothèse

euh rassure moi là;la fgaac elle defend le RH non???

si c'est le cas les gars de naviland ils votent pour personne puisqu'ils ont choisi de travailler sans le RH...

A moins que finalement le RH..... bigbisous:Smiley_25: bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors la CGT et SUD s'interressent-ils a naviland ?

non ça d'accord que les OS (quelles qu'elles soient) s'interessent à NAVILAND c'est logique si ça peut permettre d'eviter que n'importe quoi se passe au niveau des conditions de travail..

Mon post avait pour but (en etant un peu taquin je l'avoue) de te dire que vu que toutes les OS la tienne y compris defendent le RH et que les adc de NAVILAND ont accepté de travailler sans, ils n'avaient pas plus de raisons de voter pour la FGAAC que pour les autres puisque logiquement si vous etes majoritaires à NAVILAND vous devriez demander à ce qu'ils appliquent le RH ,non????

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça d'accord que les OS (quelles qu'elles soient) s'interessent à NAVILAND c'est logique si ça peut permettre d'eviter que n'importe quoi se passe au niveau des conditions de travail..

Mon post avait pour but (en etant un peu taquin je l'avoue) de te dire que vu que toutes les OS la tienne y compris defendent le RH et que les adc de NAVILAND ont accepté de travailler sans, ils n'avaient pas plus de raisons de voter pour la FGAAC que pour les autres puisque logiquement si vous etes majoritaires à NAVILAND vous devriez demander à ce qu'ils appliquent le RH ,non????

Je ne pense pas que le RH est quoi que ce soit a voir la dedans. Les agents travaillant pour naviland sont des volontaires qui ont accepter les conditions de travail lors de leur detachement. Je suis d'accord avec ta premiere phrase mise en bleu hormi le RH

Pourquoi ne devraient-ils pas s'y intéresser ?

Je trouve tres curieux qu'apres avoir "tapé" sans arret sur les agents volontaires pour Navilande ces OS cherchent desormais a s'implanter chez eux afin de pretendre les defendre... pour moi il y a une autre explication que la defence de ces agents....obtenir des renseignement en interne, demolir Naviland de l'interieur par blogage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le RH est quoi que ce soit a voir la dedans. Les agents travaillant pour naviland sont des volontaires qui ont accepter les conditions de travail lors de leur detachement. Je suis d'accord avec ta premiere phrase mise en bleu hormi le RH

Je trouve tres curieux qu'apres avoir "tapé" sans arret sur les agents volontaires pour Navilande ces OS cherchent desormais a s'implanter chez eux afin de pretendre les defendre... pour moi il y a une autre explication que la defence de ces agents....obtenir des renseignement en interne, demolir Naviland de l'interieur par blogage, etc...

alors la c'est pas gagné pour le blocage vu que les agents sont volontaires pour travailler hors RH koiquesselotrela:blush::blush:

Pour les renseignements,c'est pas une secte NAVILAND;nous on sait comment ça se passe par nos collegues alors si nous on le sait les autres.....

En tout cas si c'est fait pour ces arguments là,c'est voué à l'echec puisque on n'a forcé personne à integrer NAVILAND...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volontaires de Naviland ont quitté le RH007, mais sont quand même soumis à la réglementation du travail. Je ne vois pas ou est le soucis que les OS (quelles qu'elles soient) veuillent les défendre.

Les OS ont critiqué la création de la filiale Naviland, mais n'ont pas condamné ceux qui intégraient la filiale: elles incitaient à ne pas être volontaires. C'est des querelles de personnes entre certains délégués et les volontaires qui ont dénaturé les premiers propos des OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez curieux cette histoire;

1°) les salariés de Naviland sont des employés SNCF, quel est donc leur status actuel au sein de Naviland

2°) le CGT et SUD ont tiré a boulet rouge sur les ADC volontaires chez naviland et ces OS pretentent aujourd'hui les representer ? 1er paradox

2°) compte tenu du pt 2 et du fait que les vonlontaires de Naviland ne sont certainement pas de sympatisants CGT ou SUD, si c'etait le cas ils auraient écouté leur OS et ne serait pas chez Naviland, la FGAAC aurait de bonne chance de faire "carton plein" chez Naviland en cas d'elections chez eux.

voilà c'est ça..... cestachier

Modifié par Roukmoute
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.