Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FRET veut 4000 volontaires et s'assoit sur le RH


CHRIS 13

Messages recommandés

loin de moi l'idée de dire qu'ils sont inutiles....mais si on fait passer les equipes de 20 à 40 agents (ce que les deux accompagnements par ans et les deux JM au lieu de 4) il en faudra quand meme deux fois moins....

C'est sans compter sur la paperasse des franchissements, incidents et autres prises en charges que provoquerait immanquablement le nouvel RH koiquesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

L'utilité, on peut se le demander tellement: ils sont devenus des administratifs, les contrôles passent par l'informatique, certains contenus soient nationaux. Le relationnel est parfois mis à la trappe, bien qu'ils (me semble) commencent à désenchanter et se raccrocher aux branches, il me semble facile de réformer leur job.

Puis c'est p'être un super TB éventuellement "rabiste" qui fera l'accompagnement, sur la base du volontariat bien entendu. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à se dire que le plan B en cas d'echec du projet volontariat serait une purge (au sens stalinien du terme koiquesse:blush: ) de l'encadrement pour enfin qu'un gars qui produit redevienne rentable.....

Ce serait en grande partie la raison pour laquelle (avec leur gexci surement) nos chers CTT arpentent les couloirs avec la larme à l'oeil pour nous appitoyer et essayer de nous vendre le volontariat....

comme il n'y a pas de fumée sans feu....

Quelqu'un aurait des infos???

Qu'ils purgent !!!! Et en grand même. On fera du tri sélectif le 29 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est p'être un super TB éventuellement "rabiste" qui fera l'accompagnement, sur la base du volontariat bien entendu. koiquesse

On parlait bien à une epoque d'un grade TC reservé aux plus anciens pour faire du boulot de CTRA a mi-temps avec la route il me semble, non ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est p'être un super TB éventuellement "rabiste" qui fera l'accompagnement, sur la base du volontariat bien entendu. Invision-Board-France-81.gif

Tu voies celui qui attends de monter au TGV se faire accompagner par un rabiste du même age que lui et qui y est ?

Tu veux voir du catch dans la machine ou quoi ? mdrmdr mdrmdr mdrmdr

C'est sans compter sur la paperasse des franchissements, incidents et autres prises en charges que provoquerait immanquablement le nouvel RH Invision-Board-France-18.gif

On va tous être descendu de machine !!!! :blink:

Il commence à se dire que le plan B en cas d'echec du projet volontariat serait une purge (au sens stalinien du terme blush.gif blush.gif ) de l'encadrement pour enfin qu'un gars qui produit redevienne rentable.....

Ce serait en grande partie la raison pour laquelle (avec leur gexci surement) nos chers CTT arpentent les couloirs avec la larme à l'oeil pour nous appitoyer et essayer de nous vendre le volontariat....

En Allemagne un CTT à bien 40 bonshommes au minimum ,mais celui-ci n'ouvriera pas un dossier et n'étudiera jamais une bande d'un gars qui à roulé à 102 km/h au lieu de 100 sur 10 km,en lui demandant pourquoi ?...surtout si y'a pas eu de casse et qu'il n'y a que lui qui la vu !!!! (hormis le mécano bien sur).

Chez nous on en fait tout un fromage !!! (le fameux camembert !!!)

On a l'art de leur rajouter du boulot inutile chez nous au nom de la sacro-sainte sécurité , c'est ce qu'on dit ,mais en réalité c'est plutôt pour faire plaisir à son ADQS qui tremble devant son "camembert-objectif-d'équipe-couperet-GIRoidé"...et surtout pour pas péjorer sa futur carrière pour certain ambitieux dans les hautes sphères...D'ailleurs c'est marrant les vieux CTT ont tjs moins de boulot que les jeunes CTT quand je les entends ? pourquoi ? et surtout pourquoi sont-ils souvent moins chiant en général ? (je précise en "général"...)...

L'exemple du bouffage de la VL de 2km/h et sans prise en charge bien entendu (ou de pas de beaucoup ,car c'est la mode en ce moment...), c'est un exemple parmi tant d'autres mais c'est un exemple d'une différence de traitement qui nous pénalise dans le futur monde ultra concurrentiel dans lesquels on va devoir évoluer...ça va encore bien valoir une bonne dizaine de réunion :blush: à Paris à direction de la traction pour corriger le tir ...(je rie moi même de mes âneries koiquesse ...)...

Sur qu'avant avec un Flamand qui oscillait de 5 en 5 (et encore quand il oscillait) ,on venait pas te voir pour te demander : " peux tu

m'expliquer pourquoi tu as dépassé la vitesse de 2km/h sur 500m avant de réagir avec la récup ?" lotrela

BREF pour conclure :

Une chose est sur les "camembert" sont bel et bien FRANÇAIS ! ça c'est sur !!! au sens propre comme au figuré ! :blush:

C'était ma pensée du jour ....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'as fait peur :ph34r:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurence_Parisot

Ptain comme elle fait plus!!!

Alors rien que pour sa petite voiture

http://voitureneuve.autoplus.fr/F/10/Autom...Automatique.htm

pascontent

SATANAS

C'est vrai que cela m'a été confirmé par mon CTT qu'ils épluchent les bandes et le nouvel adjoint que vous nous avez envoyé en est un spécialiste

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

SATANAS

C'est vrai que cela m'a été confirmé par mon CTT qu'ils épluchent les bandes et le nouvel adjoint que vous nous avez envoyé en est un spécialiste

Aaaaahh! Vous avez reçu vos derniers modèles de ventilateurs alors? Trop payé pour un boulot qui ne sert à rien: brasser de l'air.... faites gaffe si vous roulez à 101 avec votre MA, c'est la faute de sécurité, avec un super 7P1 à la clé: "Mr je vous reproche.....patati, patata" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahh! Vous avez reçu vos derniers modèles de ventilateurs alors? Trop payé pour un boulot qui ne sert à rien: brasser de l'air.... faites gaffe si vous roulez à 101 avec votre MA, c'est la faute de sécurité, avec un super 7P1 à la clé: "Mr je vous reproche.....patati, patata" !!!

C'est en attendant la mise au point du logiciel AIDA , du coup ca se fera automatiquement pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en attendant la mise au point du logiciel AIDA , du coup ca se fera automatiquement :blush:

Automatiquement, sans doute, mais je croyais que c'était déjà le cas depuis 2002.... D'un autre coté, on ne viendra plus te casser les bonbons pour 1km/h de plus sur 300 mètres.... Les seuls controles supplémentaires que tu pourrais avoir c'est si ton chef demande un relevé de BG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, on ne viendra plus te casser les bonbons pour 1km/h de plus sur 300 mètres

Tu rigoles ,justement ,au contraire dès que tu aura une "anomalie" pareil ,la moindre broutille ,la BG reviendras automatiquement à ton chef....Donc il se fera un plaisir de te l'éplucher et quand il vient il te demande pourquoi t'as fait Q la et pourquoi tu as fais de la marche à vue (j'avais déposé un gars en gare ...), bref un vrai travail de flics....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ,justement ,au contraire dès que tu aura une "anomalie" pareil ,la moindre broutille ,la BG reviendras automatiquement à ton chef....Donc il se fera un plaisir de te l'éplucher et quand il vient il te demande pourquoi t'as fait Q la et pourquoi tu as fais de la marche à vue (j'avais déposé un gars en gare ...), bref un vrai travail de flics....

Si les CTT n'ont que çà a faire, çà va devenir simple de démontrer l'inutilité de leur poste.... Même les radars Sarkosy tolèrent 1% d'erreur, si eux sont encore moins flexibles, faudra rouler à V max moins 10 km/h..... Comme çà, plus de soucis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les CTT n'ont que çà a faire, çà va devenir simple de démontrer l'inutilité de leur poste.... Même les radars Sarkosy tolèrent 1% d'erreur, si eux sont encore moins flexibles, faudra rouler à V max moins 10 km/h..... Comme çà, plus de soucis !!

Putain ça y est j'ai compris pourquoi ils nous tracent des marches à 43 de moyenne!!!!

C'EST POUR PAS BOUFFER LE TRAIT!!!!!

Donc c'est pour eviter un surplus de travail à nos chers ctt qu'on veut pulveriser le RH et augmenter le temps de conduite!!!!!

Ca y est tout est clair!!!!! :)mdrmdr :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain ça y est j'ai compris pourquoi ils nous tracent des marches à 43 de moyenne!!!!

C'EST POUR PAS BOUFFER LE TRAIT!!!!!

Donc c'est pour eviter un surplus de travail à nos chers ctt qu'on veut pulveriser le RH et augmenter le temps de conduite!!!!!

Ca y est tout est clair!!!!! :)mdrmdr:blink:

Ben voilà, t'as tout compris..... Sans dec, on peut faire remonter ce genre de broutilles dans deux jours, parce que vu les parcours et les rythmes qu'on veut nous infliger, va y en avoir des traits de bouffés.

On va laisser parler Quinquin, çà va être drole.... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pour eviter un surplus de travail à nos chers ctt qu'on veut pulveriser le RH et augmenter le temps de conduite!!!!!

Ca y est tout est clair!!!!! ;):blush:mdrmdr

Ctt = cherche travail tranquille ..... okok

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce que j'ai un peu de mal a comprendre c'est que les meme gens qui clamaient l'abandon

du traffic diffu il y a 3 mois prone aujourd'hui une reorganisation pour le traiter et ne pas le laisser filer .

Ils ont enfin ouvert les yeux , ou ils se sont pris une claque ? lapleunicheuse

Guillaume Pepy fin mai 2008,

afin de ne pas provoquer une greve tres dure concernant la reforme Marambaud,

avait decidé de jetter ce projet aux oubliettes...

Mais il avait dit a la presse, que Fret SNCF desormais mourrait a petit feu d'ici 2 - 3 ans environ, la faute aux OS

qui n'ont pas voulu tenter sa reforme...

Mon CTT me disait lors de mon dernier accompagnement que :

En tres haut lieu, le message de notre president (Pepy), n'a pas du tout plu, et que le ministre des transport a tapé du point sur la table. Guillaume Pepy a donc ete mis sur la sellette, et a du trouvé d'urgence un XXXe plan Fret.

D'ou cet appel au volontariat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tres haut lieu, le message de notre president (Pepy), n'a pas du tout plu, et que le ministre des transport a tapé du point sur la table. Guillaume Pepy a donc ete mis sur la sellette, et a du trouvé d'urgence un XXXe plan Fret.

Ha donc ça vient d'en haut ! lapleunicheuse ,bin on est pas aidé alors !

A propos de fret d'après des collègues bien placés ,le projet "charm" serait définitivement rangé aux oubliettes ...donc guerre total contre la DB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

http://www.lesechos.fr/info/transport/300291307.htm

Ferroviaire : Fret SNCF vise l'équilibre en 2011 dans le lotissement

[ 09/09/08 - 16H14 ]

Bien que l'activité Wagon isolé génère 70% des pertes du pôle Fret, la SNCF modernise son plan de transport. Le redressement visé passe par 270 millions d'euros d'investissements. Un challenge qui repose toutefois sur plusieurs paris.

300291313.jpgAFP Photo Jean AyissiAprès avoir remis à flot la filiale de transport de transport combiné de la SNCF, Naviland Cargo (ex-CNC), Luc Nadal, nommé en juin 2007 directeur général adjoint en charge des entreprises ferroviaires et directeur de Fret SNCF, s' attaque à un chantier bien plus complexe : le redressement de l'activité lotissement, également appelée "wagon isolé" (1).

Cette activité _ l'un des trois métiers du pôle fret, avec le transport combiné et le train complet _ a causé, à elle seule, 70% des 234 millions d'euros de pertes enregistrées par Fret SNCF en 2007 300288242.gif. A quel horizon le directeur du Fret pense-t-il atteindre l'équilibre ? "La date de 2011 constitue un terme raisonnable ", a-t-il annoncé, ce matin à Paris.

Si le wagon isolé ne représente plus aujourd'hui que 35% des trafics de Fret SNCF, sa flexibilité reste vitale pour les industriels de la chimie, de l'automobile et de la sidérurgie. Sans oublier les céréaliers et les entreprises de matériaux du BTP (carriers, etc). C'est pourquoi la SNCF a décidé d'investir pour élever cette activité de transport diffus au standard de son principal concurrent : la messagerie routière. "Notre ambition pour le wagon isolé s'appuie sur des investissements considérables : restructuration du réseau de transport, mise en place d'un système de pilotage industriel centralisé et dédié au wagon isolé, développement d'un système d'information permettant le suivi en temps réel des wagons, conception d'offres commerciales sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client", poursuit Luc Nadal.

Fiabilité

L'articulation du wagon isolé avec le haut débit ferroviaire

Principal objectif de ce nouveau plan de transport : améliorer la fiabilité ! Un critère qui, aux yeux des industriels concernés, prend le pas sur la notion de délais d'acheminement. Le pari consiste en l'occurrence à porter le taux de fiabilité de 75% à 80% environ actuellement, à 90% au minium.

Comment ? Tout d'abord, en articulant l'activité Wagon isolé avec le haut débit ferroviaire, via un réseau de points de collecte et de hubs, régionaux et nationaux (voir carte ci-contre). Ensuite, en augmentant l'offre de service qui est aujourd'hui de 2.500 wagons par jour. Pour desservir les 900 gares touchées par le lotissement Fret SNCF va affecter 90 nouvelles locomotives (coût : 3 millions d'euros l'unité) à son parc existant de 1.500 locomotives (dont 50% électrique). Pour ce faire, les sommes investies par la SNCF dans la modernisation de l'offre wagon isolé sont à la hauteur de l'enjeu : "270 millions d'euros au total dans le coeur de métier, dont 20 millions sur deux ans pour le nouveau système d'informations. Sur l'infrastructure, Guillaule Pepy s'est engagé à cofinancer avec RFF et/ou l'Etat, à hauteur de 50 millions d'euros, un programme prioritaire dont les hubs et les plates formes bénéficieront ", a poursuivit Luc Nadal.

Trois paris

Des efforts qui, la direction de Fret SNCF le reconnaît, ne garantissent en rien le succès de l'entreprise. En effet, au-delà de la politique commerciale et des efforts de productivité interne ( polyvalence des métiers, baisse des coûts, productivité du matériel...) ce dernier dépend aussi de plusieurs paris qui ne sont pas du ressort de la SNCF.

En premier lieu, le retour à une meilleure conjoncture pour les industriels-clients. Or, si l'activité a été bonne jusqu'en avril, depuis la demande a ensuite chuté de 7%, ce qui n'augure rien de bon pour l'exercice 2008.

Ensuite, il faudra que RFF tienne ses engagements en matière de capacité de sillons demandés par fret SNCF. " Si nous rencontrons en 2009 autant de problèmes liés aux travaux sur les voies qu'en 2006 et 2007, nous aurons des problèmes pour atteindre nos objectifs ", a admis Jean-Claude Larrieu, le responsable du pôle Chimie de Fret SNCF.

Dernier pari enfin, la coopération internationale. En effet, comme 45% des trafics de wagons isolés ont, pour point de départ ou d'arrivée, une gare située hors de l'Hexagone ; le retour à l'équilibre de l'activité wagon isolé (appelé en interne Swing, pour "système de wagon isolé nouvelle génération) dépendra aussi, en grande partie, des partenaires de Fret SNCF. Or, ceux-ci sont constitués par les opérateurs ferroviaires dits "historiques" du Benelux, de l'Allemagne etc. (comme la SNCB belge, la Deutsche Bahn allemande), réunis au sein du projet européen "XRail". Mais nul n'ignore qu'avec son groupe, la DB _ qui figure parmi les leaders mondiaux du transport de la logistique _ est parfois un partenaire de Fret SNCF mais surtout, son principal concurrent.

JEAN-MICHEL GRADT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur qu'en ne gardant qu'un minimum de gros clients, on arrive à s'en sortir.

Dans cet article pas un mot sur les embranchés qui avaient fait de gros efforts financiers pour remettre à niveau leur EP, et, que la SNCF n'a plus voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/09/28...illions-en-.php

Le fret SNCF va perdre 300 millions en 2008

Fabrice Amedeo

28/09/2008 | Mise à jour : 19:12 | Commentaires bulle_comment.gif22 .

Malgré une réforme en profondeur, le fret souffre de la conjoncture économique difficile.

coeur-.gif C'EST UNE BIEN mauvaise nouvelle pour Guillaume Pepy, le président de la SNCF. Le transport de marchandises devrait renouer cette année avec les contre-performances qui lui collent à la peau depuis plus de dix ans. D'après nos informations, les experts de la SNCF tablent sur un déficit de 300 millions d'euros en 2008 contre 200 millions d'euros l'an dernier. L'année 2007 avait pourtant marqué les prémices d'un rebond malgré les grèves à répétition de l'automne. « Mais cette fois-ci, les résultats vont être catastrophiques, explique un cadre de l'entreprise. Sans la réorganisation industrielle que nous avons conduite, ça aurait été encore pire. » Ces perspectives tombent mal pour Guillaume Pepy qui a fait du fret une des priorités de son mandat et a promis un retour à l'équilibre de l'activité d'ici à 2010.Pour l'instant, l'entreprise publique reste discrète mais ne cache pas une fin d'année calamiteuse. « Il est vrai que nous connaissons un automne difficile et souffrons du retournement de conjoncture économique, reconnaît Luc Nadal, directeur général de la branche fret. Mais je ne peux ni confirmer ni infirmer ce chiffre de 300 millions d'euros. »C'est tout le transport de marchandise qui pâtit en France d'une d'année difficile. Les premières estimations parlent d'un volume d'affaires en baisse de 5 % cette année. Les opérateurs privés semblent moins souffrir grâce aux parts de marché qu'ils continuent de prendre à la SNCF. « On s'en sort bien malgré une année difficile », explique un cadre de Veolia Transport.Incidents sur le réseauCette récession frappe en revanche de plein fouet l'entreprise publique au moment même où elle conduit une vaste réforme pour réaliser des gains de productivité et mieux résister face aux concurrents privés. La réorganisation industrielle menée l'an dernier lui permet aujourd'hui de mieux anticiper les flux de marchandises et d'être plus efficace grâce à des liaisons à grande capacité sur plusieurs axes majeurs en ­France.La réforme sociale menée actuellement a mis au point une nouvelle organisation du travail, donnant plus de flexibilité à l'entreprise. À ce jour, 660 conducteurs sur 2 200 ont accepté ces nouvelles conditions d'emplois. La branche fret de la SNCF est également touchée par les incidents intervenus sur le réseau ferroviaire et les travaux qu'ils entraînent. Ces derniers ont en effet lieu le plus souvent la nuit, précisément au moment où est concentré le trafic de marchandises. « Nous avons un combat à mener contre Réseau ferré de France, explique Luc Nadal. Si nous étions autant gênés par les travaux l'an prochain qu'en 2008, nous aurions du souci à nous faire. »De nouveaux chantiers pourraient être lancés dans les prochains mois pour mettre fin aux incidents de caténaires survenus depuis la fin de l'été. Ils pourraient à nouveau gêner le trafic de fret qui passe ­souvent après le transport de voyageur

Jusqu'ou ira l'hemorragie ??? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article du Figaro qui ne tire pas à boulets rouges sur les conducteurs......... Y a du progrès !!!!!

En effet dire que c'est QUE de la faute aux conducteurs de train ça ne serait pas crédible et ça va bien 5min ...(retraite ,faim dans le monde ,ect...) ,ou y'à plus que notre direction pour le croire (suivez mon regard)

Avec la crise qui se pointe il faut bien qu'il modère leur propos...qu'est ce que les 300 millions d'euros de déficit comparé aux milliards que certaines banques vont nous couter...surtout que ces 300 millions peuvent être allègrement compensé par les bénéfices des autres branches du groupe SNCF (même si légalement ce n'est pas possible ,(ça aussi)) alors que les milliards des banques c'est nous simple contribuable qui vont se les manger....

C'est pour ça que quand je voie le projet de volontariat avec le minuit/minuit j'en suis malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Reçu ce matin un recommandé ( a 4, 68€, sachant qu on est presque 250-300 toutes UP confondues) de la part du DET, pour nous faire part qu il dénoncerait au changement de service du 14/12/08 tous les accords locaux.histoire d etre au taquet niveau RH077 et RH0677.Pour "inciter" les ADC ( TA et TB) a se porter volontaires.... helpsoso:blush: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Reçu ce matin un recommandé ( a 4, 68€, sachant qu on est presque 250-300 toutes UP confondues) de la part du DET, pour nous faire part qu il dénoncerait au changement de service du 14/12/08 tous les accords locaux.histoire d etre au taquet niveau RH077 et RH0677.Pour "inciter" les ADC ( TA et TB) a se porter volontaires.... helpsoso:blush::blink:

T'as pas eu ton maillot vert " j'aime le fret " toi

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.