Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FRET veut 4000 volontaires et s'assoit sur le RH


CHRIS 13

Messages recommandés

5- Question plus "taquine" Invision-Board-France-81.gif : êtes vous (au Bourget) tous très jeunes, célibataires, sans vie familiale, sans vie sociale, sans vie sportive ?

De tout façon la question d'être ou ne pas être du Bourget ne se posera plus puisqu'ils seront obligé de prendre les trains à Villeneuve...

Car cet après midi ,au forum Fret de mon dépôt (Metz), il a été clair que les gars de Metz ou du coin THL,NY ou Autres et volontaire pour accèder au roulement "HUB Lorraine" devront prendre leur service à Woippy...Je pense que ça sera pareil pour les gars du Bourget...

Premier constat de ce forum, ces 3 roulements "HUB" vont pomper leurs trains dans les roulements "classiques" des dépôts alentours et donc pour celui qui ne sera pas volontaire à cette méthode de travail ,il doit s'attendre à avoir beaucoup moins de découché ,de la disponibilité à gogo ,bref de la baisse de salaire induite par tout cela...Ça me fait rire d'entendre parler de volontariat et de choix...

Annoncé cette après-midi ,déjà une centaine de volontaire intéressés et déjà recensé par la direction fret sur tout la France...(dixit nos chefs...),il leur en faudrait en fait bien 400 pour débuter pour Décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

De tout façon la question d'être ou ne pas être du Bourget ne se posera plus puisqu'ils seront obligé de prendre les trains à Villeneuve...

Car cet après midi ,au forum Fret de mon dépôt (Metz), il a été clair que les gars de Metz ou du coin THL,NY ou Autres et volontaire pour accèder au roulement "HUB Lorraine" devront prendre leur service à Woippy...Je pense que ça sera pareil pour les gars du Bourget...

Premier constat de ce forum, ces 3 roulements "HUB" vont pomper leurs trains dans les roulements "classiques" des dépôts alentours et donc pour celui qui ne sera pas volontaire à cette méthode de travail ,il doit s'attendre à avoir beaucoup moins de découché ,de la disponibilité à gogo ,bref de la baisse de salaire induite par tout cela...Ça me fait rire d'entendre parler de volontariat et de choix...

Annoncé cette après-midi ,déjà une centaine de volontaire intéressés et déjà recensé par la direction fret sur tout la France...(dixit nos chefs...),il leur en faudrait en fait bien 400 pour débuter pour Décembre...

Oupss :blush:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon la question d'être ou ne pas être du Bourget ne se posera plus puisqu'ils seront obligé de prendre les trains à Villeneuve...

Car cet après midi ,au forum Fret de mon dépôt (Metz), il a été clair que les gars de Metz ou du coin THL,NY ou Autres et volontaire pour accèder au roulement "HUB Lorraine" devront prendre leur service à Woippy...Je pense que ça sera pareil pour les gars du Bourget...

Premier constat de ce forum, ces 3 roulements "HUB" vont pomper leurs trains dans les roulements "classiques" des dépôts alentours et donc pour celui qui ne sera pas volontaire à cette méthode de travail ,il doit s'attendre à avoir beaucoup moins de découché ,de la disponibilité à gogo ,bref de la baisse de salaire induite par tout cela...Ça me fait rire d'entendre parler de volontariat et de choix...

Annoncé cette après-midi ,déjà une centaine de volontaire intéressés et déjà recensé par la direction fret sur tout la France...(dixit nos chefs...),il leur en faudrait en fait bien 400 pour débuter pour Décembre...

Y a de ça , j'ai bien regardé les divers roulements,

Celui du HUB Lorraine 2/3 PS à 3h , et 3 à 5h52 en sorti de RP, le reste ca va encore

Pour les Trains, la plupart sont bien ceux que l'on fait déjà au roulement de THL

pour le volontariat, ca nous rappelle le volontariat à l'armée

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon la question d'être ou ne pas être du Bourget ne se posera plus puisqu'ils seront obligé de prendre les trains à Villeneuve...

Car cet après midi ,au forum Fret de mon dépôt (Metz), il a été clair que les gars de Metz ou du coin THL,NY ou Autres et volontaire pour accèder au roulement "HUB Lorraine" devront prendre leur service à Woippy...Je pense que ça sera pareil pour les gars du Bourget...

Premier constat de ce forum, ces 3 roulements "HUB" vont pomper leurs trains dans les roulements "classiques" des dépôts alentours et donc pour celui qui ne sera pas volontaire à cette méthode de travail ,il doit s'attendre à avoir beaucoup moins de découché ,de la disponibilité à gogo ,bref de la baisse de salaire induite par tout cela...Ça me fait rire d'entendre parler de volontariat et de choix...

Annoncé cette après-midi ,déjà une centaine de volontaire intéressés et déjà recensé par la direction fret sur tout la France...(dixit nos chefs...),il leur en faudrait en fait bien 400 pour débuter pour Décembre...

Il va falloir d'urgence agrandir le parking du dépot de Villeneuve... pour le reste, d'accord avec ton analyse et avec les chiffres annocés :un CTT m'a dit 91 volontaires déclarés le 18/07 au matin au niveau national. Ou sont les près de 110 volontaires rien qu'au Bourget, puisqu'ils sont apparemment tous volontaires ou presque?

Que pensez vous de roulements et grilles de repos des projets Combinés présentés aujourd'hui?

Pour celui que je connais pour le pratiquer (121C de Villeneuve), on passe de 46 à ....34 semaines de grille! Rien que çà. Bonjour les PS/FS pour RP.

Extension de CSL: Angoulème-Bordeaux. Tout le reste, c'est le roulement qu'on a déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réflexion faite avec d'autres conducteurs:

- t'es volontaire, tu deviens un bouffe m**** pour les non volontaires de ton dépot, et tu contribue à dégrder le RH0077

- t'es pas volontaire, et dans 4 mois ta paye se casse la figure et tu regardes bosser les autres, voire mutation d'office dans un autre établissement (la SNCF peut le faire une fois dans la carrière d'un agent)

Sacré dilemne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réflexion faite avec d'autres conducteurs:

- t'es volontaire, tu deviens un bouffe m**** pour les non volontaires de ton dépot, et tu contribue à dégrder le RH0077

- t'es pas volontaire, et dans 4 mois ta paye se casse la figure et tu regardes bosser les autres, voire mutation d'office dans un autre établissement (la SNCF peut le faire une fois dans la carrière d'un agent)

Sacré dilemne.....

je voie qu'on à tous compris la même chose... :blush:

Volontaire "d'office" à "moyen" terme pratiquement.... lotrelamdrmdr:blink:

Pour Fabrice : les roulements interopérables (Sibelit,Allemagne,Belgique,ect...) se seront les derniers à y passer...(propositions fin Septembre ou octobre)

Je pense que le Sibelit et le Belge restera sur THL mais j'ai bien l'impression qu'il n'y aura qu'un roulement Allemagne sur la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fret a un soucis majeure : il manque cruellement de conducteur mais vu les comptes , il n'a pas les autorisations d'embauche ! d'ou l'appel a 400 volontaires pour faire le travaille de 500 conducteurs ! et au total fret aurait besoin de 4000 conducteur (2200TB et 1800TA);pour faire le boulot de 5000??? ils n'y aura personne sur le carreau sans train , mais plutot des UP ou les primes de traction et déplacements vont fortemment chutés avec beaucoup de fac !!!! et là, la direction n'a pas mesuré les effets de la poudriere qu'elle va ainsi crée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fret a un soucis majeure : il manque cruellement de conducteur mais vu les comptes , il n'a pas les autorisations d'embauche ! d'ou l'appel a 400 volontaires pour faire le travaille de 500 conducteurs ! et au total fret aurait besoin de 4000 conducteur (2200TB et 1800TA);pour faire le boulot de 5000??? ils n'y aura personne sur le carreau sans train , mais plutot des UP ou les primes de traction et déplacements vont fortemment chutés avec beaucoup de fac !!!! et là, la direction n'a pas mesuré les effets de la poudriere qu'elle va ainsi crée !!!

Le soucis majeur c'est la séparation des activités avec notamment les roulements dédiés !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fret a un soucis majeure : il manque cruellement de conducteur mais vu les comptes , il n'a pas les autorisations d'embauche ! d'ou l'appel a 400 volontaires pour faire le travaille de 500 conducteurs ! et au total fret aurait besoin de 4000 conducteur (2200TB et 1800TA);pour faire le boulot de 5000??? ils n'y aura personne sur le carreau sans train , mais plutot des UP ou les primes de traction et déplacements vont fortemment chutés avec beaucoup de fac !!!! et là, la direction n'a pas mesuré les effets de la poudriere qu'elle va ainsi crée !!!

La directon sait très bien ce qu'elle fait : DIVISER POUR MIEUX REGNER. Jusque là, on se faisait parfois la tête entre différents dépôts, mainenant, çà va être la guerre entre roulements, voire entre agents volontaires et non volontaires qui jusque là étaient dans un même roulement... Cà promet une super ambiance en salle des pas perdus et en RHR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tuco et à ceux du Bourget,

Que vous soyez volontaires, c'est votre droit, mais les raisons de votre volontariat m'interpellent.

La direction Fret SNCF recherche des volontaires pour sauver Fret SNCF, alors que vous (au Bourget), vous vous portez volontaires dans l'unique but de garder la charge sur votre dépôt.

C'est une stratégie qui vaut ce qu'elle vaut, mais :

1- N'avez vous pas peur de vous mettre tous les dépôts de France à dos puisque vous allez leur "piquer" beaucoup de charge et que vous allez "affaiblir" le RH ?

2- Avez-vous bien pesé les concessions que vous allez devoir faire au boulot (nb d'heure de conduite, suppression du 2/5/7, suppression du 19/6, parcours supplémentaires à vos PS et FS, etc...) ?

3- Avez-vous bien pesé les concessions que vous allez devoir faire au niveau familial (suppression du 19/6, moins souvent à la maison ou en train de dormir, etc...) ?

4- Avez-vous bien pesé toutes les concessions que vous allez devoir faire pour les contreparties financières proposées ( 6 euros nets par journée) ?

365 j/an - 116 RP - 28 CA - 10 RF - 10 RM - 1 AH - 2JF - 1 VS = 197 jours /an donnant droit à cette prime (sans compter les éventuelles maladies et autres...).

197 jours / 12 mois = 16,41 j/mois que j'arrondis à 17 jours / mois.

17 jours x 6 euros = 102 euros net maximum par mois.

5- Question plus "taquine" :blush: : êtes vous (au Bourget) tous très jeunes, célibataires, sans vie familiale, sans vie sociale, sans vie sportive ?

Merci pour vos réponses.

a+

Salut,

La charge HUB1 est essentielement composée de trains régulièrement assurés par BDT et VAI, up qui sera rattachée au Bourget. On ne pique pas de trains aux autres dépots, on cherche juste à conserver la charge sur l'UT NORD IDF.

Le choix de ne rien faire, et de se dire que tout va pour le mieux, que le statu quo est la solution pour le Fret est très alléchant pour beaucoup, mais il est aussi très dangereux, car derrière c'est l'option filiale qui pointe son nez, avec un succès tel que le connait NC.

Il est clair que l'on nous demande de faire des concessions, et au Bourget comme ailleurs aussi, beaucoup sont prêts à les faire. Si des dépots mordent la poussière, à qui sera la faute ??

L'histoire démontre facilement que les organisations ou systèmes qui n'évoluent pas sont destinés à disparaitre, Fret Sncf ne fera exception, quoi que l'on puisse vous raconter.

La question financière est en négociation pour le moment, je n'ai pas les mêmes chiffres que toi parce que ça va se discuter aussi au niveau local, et n'étant pas le roi de la calculette pour les primes je m'abstiendrais pour l'instant.

Les agents du Bourget sont plutôt jeunes puisque nos anciens partent sur TGV/THALYS/EUROSTAR à Paris Nord. On a pas plus de divorcés que dans les autres dépôts, pas mal de gens qui font la navette, une vie familiale bien sur tendue, mais c'est quotidien de tous les parisiens.

Ce qui nous différencie peut-être de certains dépots, c'est une certaine étanchéité par rapport aux discours trop à gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La charge HUB1 est essentielement composée de trains régulièrement assurés par BDT et VAI, up qui sera rattachée au Bourget. On ne pique pas de trains aux autres dépots, on cherche juste à conserver la charge sur l'UT NORD IDF.

Le choix de ne rien faire, et de se dire que tout va pour le mieux, que le statu quo est la solution pour le Fret est très alléchant pour beaucoup, mais il est aussi très dangereux, car derrière c'est l'option filiale qui pointe son nez, avec un succès tel que le connait NC.

Il est clair que l'on nous demande de faire des concessions, et au Bourget comme ailleurs aussi, beaucoup sont prêts à les faire. Si des dépots mordent la poussière, à qui sera la faute ??

L'histoire démontre facilement que les organisations ou systèmes qui n'évoluent pas sont destinés à disparaitre, Fret Sncf ne fera exception, quoi que l'on puisse vous raconter.

La question financière est en négociation pour le moment, je n'ai pas les mêmes chiffres que toi parce que ça va se discuter aussi au niveau local, et n'étant pas le roi de la calculette pour les primes je m'abstiendrais pour l'instant.

Les agents du Bourget sont plutôt jeunes puisque nos anciens partent sur TGV/THALYS/EUROSTAR à Paris Nord. On a pas plus de divorcés que dans les autres dépôts, pas mal de gens qui font la navette, une vie familiale bien sur tendue, mais c'est quotidien de tous les parisiens.

Ce qui nous différencie peut-être de certains dépots, c'est une certaine étanchéité par rapport aux discours trop à gauche .

L'espoir fait vivre, comme on dit!

Et NAVILAND et EPOC c'est pas de la filialisation ou peudo filialisation?

Ca fait plusieurs années que l'on met en place des plans FRET, pour quel résultat?

Le FRET est toujours en déficit, les trains partent aux privé(nos dirigeants de la SNCF en sont pour partie responsables), on nous demande toujours plus pascontent .Maintenant on demande des volontaires pour la casse du RH!

Elle est ou la solidarité entre mécanos? Ah oui j'oubliais, maintenant c'est chacun pour sa pomme(mon petit confort, mes crédits à payer, etc, etc) et séparation par activité.

La maison mére veut tout simplement se débarrasser du FRET.

En tout cas je voit que certains dépots ne sont pas étanchent aux discours libéraux de nos dirigeants. :blush:

Un adepte de l'étanchéité par rapport aux discours à droite. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre, comme on dit!

Et NAVILAND et EPOC c'est pas de la filialisation ou peudo filialisation?

Ca fait plusieurs années que l'on met en place des plans FRET, pour quel résultat?

Le FRET est toujours en déficit, les trains partent aux privé(nos dirigeants de la SNCF en sont pour partie responsables), on nous demande toujours plus pascontent .Maintenant on demande des volontaires pour la casse du RH!

Elle est ou la solidarité entre mécanos? Ah oui j'oubliais, maintenant c'est chacun pour sa pomme(mon petit confort, mes crédits à payer, etc, etc) et séparation par activité.

La maison mére veut tout simplement se débarrasser du FRET.

En tout cas je voit que certains dépots ne sont pas étanchent aux discours libéraux de nos dirigeants. :blush:

Un adepte de l'étanchéité par rapport aux discours à droite. revoltages

Les conducteurs NC sont considérés comme "détachès à Naviland", et hors RH0077.

Les conducteurs EPOC restent pleinement intégrés à leur dépot d'affectation, sont au RH0077 et pour certains ont conservé leurs accords locaux antérieurs à la mise en place d'EPOC.

Pour ce qui est de la solidarité, l y a longtemps qu'elle n'est plus là: lorsqu'un seul dépot fait grève, c'est les dépot encadrants qui assurent les trains des grévistes. Lorsq'il y a grève sur un sujet prpre à ue seule activité, les dépots non concernés ne posent pas le sac. Cà s'est vu récemment pour la modification du RH et la réforme du Fret: il y a toujours beaucoup d'aveugles qui ne percutent pasque dans quelques années chaque activité aura un RH0077 dédié...

Le volontariat risque de se faire contraint et forcé, car si tu n'es pas volontaires, tu vas regarder bosser les autres, et tu auras la paye qui va avec... Même les non volotaires ont des crédits et voudront -à juste titre- garder un certain niveau de vie. En ce cas, sans doute pas d'autre planche de salut que le volontariat. Je pense aussi que si je ne suis pas volontaire au fret, la SNCF peut décider de me muter dans un dépot "voyageur" à des centaines de kilomètres de chez moi et franchement çà ne m'intéresse pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre, comme on dit!

Et NAVILAND et EPOC c'est pas de la filialisation ou peudo filialisation?

Ca fait plusieurs années que l'on met en place des plans FRET, pour quel résultat?

Le FRET est toujours en déficit, les trains partent aux privé(nos dirigeants de la SNCF en sont pour partie responsables), on nous demande toujours plus pascontent .Maintenant on demande des volontaires pour la casse du RH!

Elle est ou la solidarité entre mécanos? Ah oui j'oubliais, maintenant c'est chacun pour sa pomme(mon petit confort, mes crédits à payer, etc, etc) et séparation par activité.

La maison mére veut tout simplement se débarrasser du FRET.

En tout cas je voit que certains dépots ne sont pas étanchent aux discours libéraux de nos dirigeants. :blush:

Un adepte de l'étanchéité par rapport aux discours à droite. revoltages

je suppose que tu as suivi ton roulement , tu n'es pas resté a VSX revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu as suivi ton roulement , tu n'es pas resté a VSX :blush:

Et oui que veut tu une grande majorité était bien contente d'aller à LYD, malgré le désaccord des deux OS majoritaires de VSX.

Il a bien fallut suivre le mouvement. cestachier Mais bon rien à voir avec du volontariat puisque c'était le 161 qui était délocalisé à LYD.

Ceci, selon la direction, pour réduire les taxis et réduire les trajets non productif(dépot/reléve) .Mais n'empéche qu'il y à toujours des taxis ou métros pour aller chercher des rames à VSX, LY ou LV. De plus on nous prométtait monts et merveilles au point de vue paye/prime traction=J'en voit pas beaucoup d'effet. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volontariat risque de se faire contraint et forcé, car si tu n'es pas volontaires, tu vas regarder bosser les autres, et tu auras la paye qui va avec... Même les non volotaires ont des crédits et voudront -à juste titre- garder un certain niveau de vie. En ce cas, sans doute pas d'autre planche de salut que le volontariat. Je pense aussi que si je ne suis pas volontaire au fret, la SNCF peut décider de me muter dans un dépot "voyageur" à des centaines de kilomètres de chez moi et franchement çà ne m'intéresse pas du tout....

Et s'il n'y a aucun volontaire "la boite" elle fait quoi? revoltages

En tout cas pour la solidarité, moi la gréve de JUIN pour le RH et le FRET, je l'aie faite; et ce bien qu'appartenant à une UP TER! cestachier

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

De plus on nous prométtait monts et merveilles au point de vue paye/prime traction=J'en voit pas beaucoup d'effet. cestachier

Cà, c'est pareil.... Dans touts les réorganisations, on met en avant une "carotte" financière qui ne vient jamais

Et s'il n'y a aucun volontaire "la boite" elle fait quoi? :blush:

En tout cas pour la solidarité, moi la gréve de JUIN pour le RH et le FRET, je l'aie faite; et ce bien qu'appartenant à une UP TER! revoltages

Tout le monde ne réagit pas comme toi.... Et dès que tu annonces un plus sur le net à payer, tu auras toujours des volontaires. Comme tu le disais plus haut, l'individualisme -voire l'égoïsme- règne en maitre dans notre belle famille des conducteurs... Mais en guise de famille, çà ressemble plus à Dallas qu'à la p'tite maison dans la prairie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite maison dans la prairie....pour représenter la famille de cheminot c'est bof! cestachier

FRET décide de faire appel à 4000 volontaires pour gagner du terrain sur la concurence, je me dis que c'est peut être une bonne chose. En plus, visiblement il n'a pas trop de mal à les trouver.

Par contre, c'est encore un plan, un de plus et la seule chose que je peux en penser c'est que j'espère que ce plan va marcher! Parceque demander toujours plus aux cheminots, il faudrait que celui là paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite maison dans la prairie....pour représenter la famille de cheminot c'est bof! revoltages

FRET décide de faire appel à 4000 volontaires pour gagner du terrain sur la concurence, je me dis que c'est peut être une bonne chose. En plus, visiblement il n'a pas trop de mal à les trouver.

Par contre, c'est encore un plan, un de plus et la seule chose que je peux en penser c'est que j'espère que ce plan va marcher! Parceque demander toujours plus aux cheminots, il faudrait que celui là paye!

C'était pour dire qu'il n'y a pas que des gentils. Mais donc, d'aprés ta pensée sur mon post précédent, j'en conclue que pour toi Dallas représente mieux les cheminots: coup dans le dos, traitrise,etc.... Ce n'est pas faux. Là je te provoque un peu cestachier

Pourquoi la boite va-t-elle trouver les volontaires? la peur d'avoir une paye minable, d'être délocalisé (muté d'office) sont, je pense, deux raisons majeures. Combien sont prêts à laisser tomber le 19/6 sans état d'ame? bien peu.... donc ce n'est pas par conviction qu'il y a des tonnes de volontaires. Le 18/07, un CTT m'a dit qu'ily avait 91 volontaires déclarés, le reste c'était des demandes d'information. On est bien loin des 4000 volontaires nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite maison dans la prairie....pour représenter la famille de cheminot c'est bof! cestachier

FRET décide de faire appel à 4000 volontaires pour gagner du terrain sur la concurence, je me dis que c'est peut être une bonne chose. En plus, visiblement il n'a pas trop de mal à les trouver.

Par contre, c'est encore un plan, un de plus et la seule chose que je peux en penser c'est que j'espère que ce plan va marcher! Parceque demander toujours plus aux cheminots, il faudrait que celui là paye!

Je plussoie, l'environnement concurentiel nécéssite que l'on se bouge le cul, et à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, l'environnement concurentiel nécéssite que l'on se bouge le cul, et à tous les niveaux.

Sauf qu'à notre niveau, on ne risque qu'une seule chose, c'est de se faire ba*ser... Je n'ai pas de boule de cristal, mais je peux prédire que les roulements HUB dans 2 ans seront complètement dingues ( au-delà de ce qu'on peut imaginer actuellement ) avec une paye qui sera l'équivalent de ce qu'on fait à l'heure actuelle. Avec en plus la joie de savoir que les non-volontaires toucheront une paie de misère en ne faisait que de la daube. Si c'est ça faire des efforts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, l'environnement concurentiel nécéssite que l'on se bouge le cul, et à tous les niveaux.

Je moinssoie !! Et si on commençait pas uniformiser la réglementation des EF privées sur notre RH0077 actuel?

Faudrait que le politiques se bougent le cul, et à tous les niveaux...

Ah oui, j'oubliais.... faut faire du libéral, pas du social....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à notre niveau, on ne risque qu'une seule chose, c'est de se faire ba*ser... Je n'ai pas de boule de cristal, mais je peux prédire que les roulements HUB dans 2 ans seront complètement dingues ( au-delà de ce qu'on peut imaginer actuellement ) avec une paye qui sera l'équivalent de ce qu'on fait à l'heure actuelle. Avec en plus la joie de savoir que les non-volontaires toucheront une paie de misère en ne faisait que de la daube. Si c'est ça faire des efforts...

Pardon, quand je dis roulements HUB, il faut lire journées HUB, avec DAD téléphone portable H24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je moinssoie !! Et si on commençait pas uniformiser la réglementation des EF privées sur notre RH0077 actuel?

Faudrait que le politiques se bougent le cul, et à tous les niveaux...

Ah oui, j'oubliais.... faut faire du libéral, pas du social....

Je t'offre un Mars si t'arrive à vendre notre RH à ECR, Véolia et les autres.

C'est à l'état, via RFF, d'imposer une législation pour tous ceux qui roulent sur le réseaux. Ca viendra, un jour ...

Le social tu peux en faire quand la boite tourne bien. Dans le cas contraire, de social tu n'auras que le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.