Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FRET veut 4000 volontaires et s'assoit sur le RH


CHRIS 13

Messages recommandés

Salut,suite à l'appel à volontaire de FRET il paraitrait (info CTT) qu'un grand nombre d'adc des roulements banlieue IDF seraient volontaires pour enfin etre mutés hors de PARIS..

On parle de 60 volontaires sur PARIS NORD (si quelqu'un peut confirmer)...

ça risque d'etre un beau bordel si leurs dépots refusent de les lacher....Peut etre que les non volontaires vont venir en complete pour les remplacer????

Si c'est le cas on ne pourra pas dire que la reforme du RH fait faire des économies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut,suite à l'appel à volontaire de FRET il paraitrait (info CTT) qu'un grand nombre d'adc des roulements banlieue IDF seraient volontaires pour enfin etre mutés hors de PARIS..

On parle de 60 volontaires sur PARIS NORD (si quelqu'un peut confirmer)...

ça risque d'etre un beau bordel si leurs dépots refusent de les lacher....Peut etre que les non volontaires vont venir en complete pour les remplacer????

Si c'est le cas on ne pourra pas dire que la reforme du RH fait faire des économies....

Salut Chris....

A Villeneuve, c'est l'inverse: il y a douze mutés à compter du 01/09/08 sur Paris Charolais pour aller à la banlieue... Va comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,suite à l'appel à volontaire de FRET il paraitrait (info CTT) qu'un grand nombre d'adc des roulements banlieue IDF seraient volontaires pour enfin etre mutés hors de PARIS..

On parle de 60 volontaires sur PARIS NORD (si quelqu'un peut confirmer)...

ça risque d'etre un beau bordel si leurs dépots refusent de les lacher....Peut etre que les non volontaires vont venir en complete pour les remplacer????

Si c'est le cas on ne pourra pas dire que la reforme du RH fait faire des économies....

À Paris-Nord, c'est surtout des gars du Bourget et pas des rlts banlieue, si j'ai bien suivi...

D'ailleurs, à ce sujet, trouvé sur le blog du Fret :

Hier, tournée sur Le bourget avec RHR.

J’étais dans le temple du volontariat.

Entre 25 et 30% de volontaires.

Mon train retour étant supprimé, j’ai eu l’occasion de discuter avec 3 volontaires.J’étais en minorité, mais je leur ai demandé, quelle était leur motivation.

La motivation principale : partir du Bourget.

Les volontaires m’ont dit qu’ils étaient en attente de mutation (metz, sibelin), et que le volontariat était, pour eux, le moyen rapide de retourner à la maison.

Ils m’ont dit que c’était la majorité des volontaires du Bourget.

Par contre, et ils ont été clair, si les demandes de volontariat pour les roulements demandés n’aboutissent pas, ils ne seront pas volontaires sur Le bourget.

Le chiffre de 434 risque de chuter en cas de désillusion

Voili, voilou, ça n'amène pas des volontaires à VSD, tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit des tournée comme ça a thionville , y a de quoi réflechir pour etre volontaire

Et je suis CRLEL et pas CRML

roulement 122 B130

PS THL 20 47

HLP THL EBG

TRAIN EBG WPY arrivée à 22 22

TRAIN WPY THL départ 1 57

HLP THL EBG

TRAIN EBG WPY

TAXI WPY THL

FS 04 45

une autre tournée B130

PS 01 12

TAXI THL MZ

TRAIN MZ CJ

TAXI CJ THL

FS 04 00

J'en ai d'autres comme ça

je les posterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si, comme par hasard ce genre de tournée pourrie a disparu des roulements " volontaires ", ça ne veut pas dire du tout qu'elles ne réapparaitront jamais sous une forme ou une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision pour les volontaires parisiens:

ils sont volontaires car ils veulent leur mutation, ok c'est compréhensible, vu les longues attentes pour être muter.(pour moi j'ai attendu 13 ans pour partir du Bourget).

Mais une petite précision :

prenons un exemple , un mécano volontaire de Bourget est muté à Sibelin pour le rlt volontaire, après ces 6 mois dans celui-ci, il veut sortir du rlt, prévu dans la charte volontariat. Mais beaucoup de volontaires pensent qu'il va rester à sibelin dans un autre rlt, eh bien non il retournera dans sa région d'origine, c'est à dire ici la région paris-Nord.(Mes sources sont mon cup et les responsable de bureau Fret -Volontariat.)il peut se retrouver au bourget ou tout autre dépôt de la région (ex: creil), tout dépendra des effectifs à son retour.

Donc pour ses volontaires, il va falloir bien réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit des tournée comme ça a thionville , y a de quoi réflechir pour etre volontaire

Et je suis CRLEL et pas CRML

roulement 122 B130

PS THL 20 47

HLP THL EBG

TRAIN EBG WPY arrivée à 22 22

TRAIN WPY THL départ 1 57

HLP THL EBG

TRAIN EBG WPY

TAXI WPY THL

FS 04 45

une autre tournée B130

PS 01 12

TAXI THL MZ

TRAIN MZ CJ

TAXI CJ THL

FS 04 00

J'en ai d'autres comme ça

je les posterais

parce que tu crois peu etre que quand on etait CRLEL on se tapait des belles tournées de jour,des rapides ou des messageries??? cartonrouge

Il n'y a pas si longtemsp on avait "la suggestion" chez nous;tu faisais une semaine au depot pendant 8 heures;s'il y avait un train tu le faisais,s'il fallait manoeuvrer tu le faisait,s'il fallait classer les locs tu le faisais....

Et quand tu faisais un train c'etait en 7100 ou en 8100 pas en 26000.....

Alors c'est sur c'est pas drole le tour du clocher de nuit pendant 8 h mais ça a TOUJOURS existé;Ce n'est pas la peine de prendre le pretexte de faire un travail peu valorisant (d'ailleurs ta remarque sur les CRML me choque car ils se tapent pire que toi au titre 2 et gagnent des nefles) pour justifier un eventuel volontariat...

Il doit y avoir d'autres roulements dans ton UP ,au RH avec un travail qui coorespond plus à tes aspirations;un peu de patience mon ami....et surtout ne cede pas au champs des sirenes,tu risque d'avoir la gueule de bois au reveil!!!

Bon courage helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mes formateurs me disaient que lorsqu'ils ont obtenu l'examen,

ils faisaient l'AICR, ou,

ils se tapaient des manoeuvres dans divers triages,

et faisaient egalement des remontes Paris est - l'ourcq....

Jusqu'au passage a TB2 ils faisaient du boulot de TA.

Je pense qu'aujourd'hui on a pas a se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Mode Ironie>

C'est une honte !!! Les TB piquent du boulot aux CRML !!! A quoi ça va servir d'être CRML si les TB font leur boulot ? Comment peut-on laisser faire ça ? CRML, révoltons nous ! :blush:

</mode> lotrela

Pardon pour ce petit délire, on nous a tellement fait comprendre qu'on piquait du boulot aux TB (volontairement bien entendu) que je n'ai pas résisté :blush:

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du préavis de 6 mois et retour dans son UP d'origine. Il ne faut pas réver, le retour sera possible si place il y a. et de plus l'entreprise, elle n'a pas limite de temps pour son préavis, de 6 mois à X années.

Alors il faudrait peut-etre réfléchir avant d'intégrer un roulement de merde parreil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Mode Ironie>

C'est une honte !!! Les TB piquent du boulot aux CRML !!! A quoi ça va servir d'être CRML si les TB font leur boulot ? Comment peut-on laisser faire ça ? CRML, révoltons nous ! :blush:

</mode> lotrela

Pardon pour ce petit délire, on nous a tellement fait comprendre qu'on piquait du boulot aux TB (volontairement bien entendu) que je n'ai pas résisté :blush:

Gom

Ce n'etait evidemment pas une attaque, les CRML font effectivement le boulot des TB1 mais ils n'y peuvent rien, mon post etait juste pour dire que les temps ont changé. Il reste neanmoins vrai que les TB2 en question echangeraient bien leurs 80 arrets par jour en 73500 contre les fret de 300km a/r en 37000 faites par les CRML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du préavis de 6 mois et retour dans son UP d'origine. Il ne faut pas réver, le retour sera possible si place il y a. et de plus l'entreprise, elle n'a pas limite de temps pour son préavis, de 6 mois à X années.

Alors il faudrait peut-etre réfléchir avant d'intégrer un roulement de merde parreil.

Le retour se fera dans ton établissement d'origine.... pas forcément dans ton UP.... Et quand on voit la taille des établissements nouvellement créés, çà craint un max.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait le détail des volontaires actualisé par région.

Merci A+

Tiré du blog de la direction :

par Tres septique, lundi 11 août 2008 à 16:44</B>

Bon, des chiffres, en voila (au 6 aout, à plus ou 1) au risque de deplaire à notre tres chere equipe projet volontariat

ET Rhenain (66) ET Nord Parisien (66) UT Nord International (39) ET PRG (39) ET Nord Lorraine (19) ET OF (17) ET Normandie (14) ET Paca (12) ET Chambery (11) ET Rhone Loire (11) EMT Villeneuve Laroche (11) ET Lyon Mouche (11) EMT Paris Est (10) EMT Chalindrey (10) ET BFC (8) ET Sud Atlantique (3) ET Nord Pas de Calais (3) ET Auvergne-Nivernais (2) ET Midi Pyrenees (2) ET Nancy (2) EMT Limousin (1) ET Paris Sud Est (1) ET Pays De la Loire (1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET Rhenan (66)

66 !!!! ha la la la , ceux la , ils changerons jamais la-bas !!!! mdrmdr:blush: :blush: Pourtant avec un peu de patience, ils auront l'honneur d'être les premiers à être confronté aux trains du voyageur du privé en TER... Ils ont le tps d'être volontaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 !!!! ha la la la , ceux la , ils changerons jamais la-bas !!!! :blush:mdrmdr mdrmdr Pourtant avec un peu de patience, ils auront l'honneur d'être les premiers à être confronté aux trains du voyageur du privé en TER... Ils ont le tps d'être volontaires...

Je demande des excuses auprès de mas collègues Alsaciens !!! qui sont apparemment dans la moyenne des autres dépôts ...

J'ai trouvé çà sur le blog fret :

pour Tres septique,

d’abord merci pour ses chiffres, mais sur l’ET RHENAN je pense que tu peux diviser par 4le nombre de volontaires avérés puisque la condition pour avoir un exemple de roulement sur Mulhouse et Hausbergen était qu’il fallait des volontaires, donc les mecs ont vu le résultats et très peu ont aimer (moi le premier).

de plus les garanties ne sont aps au rendez-vous, voir mon post pour Nadal, donc sur l’Alsace le chiffre de 66 volontaires est franchement à prendre au conditionnel.

@plus

LOL mdrmdr mdrmdr Toujours des méthodes un peu spéciale la-bas pour trouver des "volontaires"......Si ils y en a qui peuvent confirmer si c'est vrai cette méthode ?

Je voudrais bien savoir ce qu'attendaient de cette méthode les "cadres" de la bas ? " dire à la direction ,vous avez vu ,c'est nous qu'on a le plus de "volontaires" ,vous pouvez nous donnez le boulot des autres s'il vous plait ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé çà sur le blog fret :

CITATION

pour Tres septique,

d’abord merci pour ses chiffres, mais sur l’ET RHENAN je pense que tu peux diviser par 4le nombre de volontaires avérés puisque la condition pour avoir un exemple de roulement sur Mulhouse et Hausbergen était qu’il fallait des volontaires, donc les mecs ont vu le résultats et très peu ont aimer (moi le premier).

de plus les garanties ne sont aps au rendez-vous, voir mon post pour Nadal, donc sur l’Alsace le chiffre de 66 volontaires est franchement à prendre au conditionnel.

@plus

LOL Invision-Board-France-81.gif Invision-Board-France-81.gif Toujours des méthodes un peu spéciale la-bas pour trouver des "volontaires"......Si ils y en a qui peuvent confirmer si c'est vrai cette méthode ?

Je voudrais bien savoir ce qu'attendaient de cette méthode les "cadres" de la bas ? " dire à la direction ,vous avez vu ,c'est nous qu'on a le plus de "volontaires" ,vous pouvez nous donnez le boulot des autres s'il vous plait ? "

Salut,

J'infirme, les CTT nous on présenté le projet de roulement lorsqu'il l'ont reçu et il a été affiché dès qu'il est devenu officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'infirme, les CTT nous on présenté le projet de roulement lorsqu'il l'ont reçu et il a été affiché dès qu'il est devenu officiel.

alors une c........ de plus =) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 !!!! ha la la la , ceux la , ils changerons jamais la-bas !!!! :blush:mdrmdrmdrmdr Pourtant avec un peu de patience, ils auront l'honneur d'être les premiers à être confronté aux trains du voyageur du privé en TER... Ils ont le tps d'être volontaires...

C'est vrai que ca la fout mal, je n'etais pas au courant de ce chiffre s'il est vrai, mais les Mannheim dont il me semble que tu fais partie n'ont pas non plus la reputation d'avoir été les plus loyaux envers leurs collegues dans le genre "volontaires pour un nouveau chemin de fer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du blog de la direction :

par Tres septique, lundi 11 août 2008 à 16:44</B>

Bon, des chiffres, en voila (au 6 aout, à plus ou 1) au risque de deplaire à notre tres chere equipe projet volontariat

ET Rhenain (66) ET Nord Parisien (66) UT Nord International (39) ET PRG (39) ET Nord Lorraine (19) ET OF (17) ET Normandie (14) ET Paca (12) ET Chambery (11) ET Rhone Loire (11) EMT Villeneuve Laroche (11) ET Lyon Mouche (11) EMT Paris Est (10) EMT Chalindrey (10) ET BFC (8) ET Sud Atlantique (3) ET Nord Pas de Calais (3) ET Auvergne-Nivernais (2) ET Midi Pyrenees (2) ET Nancy (2) EMT Limousin (1) ET Paris Sud Est (1) ET Pays De la Loire (1)

salut,

aucun volontaire en Bretagne ??

je trouve cela étonnant ne serait ce pas plutot un oubli de ta part lors de la saisie du post ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca la fout mal, je n'etais pas au courant de ce chiffre s'il est vrai, mais les Mannheim dont il me semble que tu fais partie n'ont pas non plus la reputation d'avoir été les plus loyaux envers leurs collegues dans le genre "volontaires pour un nouveau chemin de fer".

Je t'accorde volontier qu'on a accepté par naiveté (et complicité syndicale toute OS confondues...) de couper et de faire certain frein (raccordement) "gratuit" la bas parce que certain chez nous on refusé qu'on nous les payent (OS en premier lieu et direction par la suite) !

(histoire de juris-prudence pour ne pas dire jalousie.... :blush: ) ,un petit scandale à l'époque....

Donc faut bien attirer le chaland ...

Aussi t'as raison de faire la remarque sur mon roulement mdrmdr ,parce que c'est l'exemple type d'un roulement dit "alléchant" qui à été détruit petit à petit ,tournées quasiment que de jours avec pratiquement que des découchés potables,des promesses ,ect ; pour finalement en finir au bout de quatre ans à 3 découchés en grille dans le mois et que des nuits...

En plus maintenant on se fait piquer du boulot par les les CRML aussi...

Donc dans une certaine mesure qu'une analogie de ce roulement (le Mannheim) à ce qui est proposé n'est pas inutile...

Sauf ,faut pas oublier , et c'est pas la moindre RAISON (voir le cas de l'accroche par exemple) ,qu'on est tjs au "RH077" et même à "l'étranger" ! D'ailleurs c'était la principale garanti qu'on nous mettais en avant en premier lieu pour trouver des "volontaires" à l'époque...(vu tout les rumeurs qui avaient dites a début sur ce roulement..).

Et aussi le fait qu'on emmène la bas les trains qu'on emmenaient déjà nous à FB dans nos roulements d'origine ,bon c'est vrai à la rigueur on à piqué un du boulot au allemands (quoiqu'ils viennent en échange chez nous aussi ) et achever Forbach qui voulaient pas y aller ,et étaient plutôt content de se retrouver pur "TER" ...

Mais on peut pas dire que les autres roulements du coin on pâti du fait qu'on aille la-bas,c'est même plutôt le contraire je dirais....(les 121 à Metz,Wpy et Sibelit dorénavant paye plus en PMJR ,c'est pour dire mdrmdr )....

Par contre avec la réforme c'est exactement le contraire qui s'annonce et massivement !

D'ailleurs les roulements interopérables y passent en dernier soit-disant dans les propositions ,ils nous ont "malheureusement" pas oublié....

Impatient de voir comment ils vont vouloir nous assaisonné par ailleurs,sachant qu'en plus que pour eux on est déjà "volontaire d'office" car ils n'ont personne d'autre pour y aller ,ils forme plus pour l'instant ! (sauf à faire que des relèves CRML/ITL)...

Et en gros très très méfiant des fameuses promesses de la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

aucun volontaire en Bretagne ??

je trouve cela étonnant ne serait ce pas plutot un oubli de ta part lors de la saisie du post ,,

Ça doit être un peu bidon ce truc et puis sur les volontaires combien en restera-il qui signeront et s'engageront à la fin 60%?50%?30% ?

Par exemple sur le roulement interopérable Allemagne chez nous au début il y avait (vers 2002) quasiment une quarantaine de "volontaire" qu'on dira "interressé", pour tomber très vite une vingtaine au début de la formation puis finalement douze à la mise en place du roulement...

En fait c'est pas trop les volontaires qu'il faut blâmer ,lol ça servira à rien ,c'est plutôt certaines propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.