Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FRET veut 4000 volontaires et s'assoit sur le RH


CHRIS 13

Messages recommandés

On est d'accord, c'etait juste pour mettre les choses au point.Quand on met tout un ET, voire une region et ses specificité, en cause et qu'on est pas nickel nickel...

Vous avez accepté de faire des freins, deteler sur la base du volontariat à une epoque ou c'etait tabou, les temps ont changé (ca fait quoi, pas loin de 6, 7 ans non?), moi meme je m'etais fait avoir par la sirene Sibelit (quoique pas volontaire, mon roulement est devenu Sibelit et j'etais dedans), maintenant les retraites sont passées, le RH est malmené et les volontaires d'aujourd'hui transgressent les tabous d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

On est d'accord, c'etait juste pour mettre les choses au point.Quand on met tout un ET, voire une region et ses specificité, en cause et qu'on est pas nickel nickel...

Vous avez accepté de faire des freins, deteler sur la base du volontariat à une epoque ou c'etait tabou, les temps ont changé (ca fait quoi, pas loin de 6, 7 ans non?), moi meme je m'etais fait avoir par la sirene Sibelit (quoique pas volontaire, mon roulement est devenu Sibelit et j'etais dedans), maintenant les retraites sont passées, le RH est malmené et les volontaires d'aujourd'hui transgressent les tabous d'aujourd'hui.

C'était 2002 pour les premiers projets et avril 2004 pour la mise en place ! plus de quatre ans !

C'est vrai que le tps passe vite parce que des choses qui faisaient scandale (et encore je pèse mes mots !) à l'époque sont aujourd'hui passé dans les mœurs !!! Et on s'en rend même pas compte ,moi en premier !

Mais bon rouler quasiment 7 h et de nuit (comme dans certain extrait) ! je sais pas mais moi ,ça devrait faire réfléchir bordel ! Y'a tjs le risque de piquer du nez la nuit ,même sur des bonnes machines ! C'est pour ça que ces conditions la me plaisent pas ! mais alors pas du tout ! J'ai pas envie d'aller au tas !

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tps passe vite parce que des choses qui faisaient scandale (et encore je pèse mes mots !) à l'époque sont aujourd'hui passé dans les mœurs !!! Et on s'en rend même pas compte ,moi en premier !

Bien content de ne pas etre le seul à trouver que les mentalités changent, tres, tres vite (voir un precedent sujet sur les RF payés qui m'a mis sur le siege), et apres le RH, quel autre sujet tabou aujourd'hui intouchable et qui passera à la trappe dans 5 ans avec la benediction des agents? je vois bien l'ouverture du capital, la CP , la suppression des RHR ou leur consecutivité en fonction de la mission, les FC... en fait en y reflechissant, tout ca est deja bien entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 !!!! ha la la la , ceux la , ils changerons jamais la-bas !!!! :blush::Smiley_40:mdrmdr Pourtant avec un peu de patience, ils auront l'honneur d'être les premiers à être confronté aux trains du voyageur du privé en TER... Ils ont le tps d'être volontaires...

Je pense que PACA sera aussi sur les rangs....

salut,

aucun volontaire en Bretagne ??

je trouve cela étonnant ne serait ce pas plutot un oubli de ta part lors de la saisie du post ,,

non, non,j'ai pris le post en entier..... tu peux aller voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, c'etait juste pour mettre les choses au point.Quand on met tout un ET, voire une region et ses specificité, en cause et qu'on est pas nickel nickel...

Vous avez accepté de faire des freins, deteler sur la base du volontariat à une epoque ou c'etait tabou, les temps ont changé (ca fait quoi, pas loin de 6, 7 ans non?), moi meme je m'etais fait avoir par la sirene Sibelit (quoique pas volontaire, mon roulement est devenu Sibelit et j'etais dedans), maintenant les retraites sont passées, le RH est malmené et les volontaires d'aujourd'hui transgressent les tabous d'aujourd'hui.

Comme je souhaiterais que tu aies tort..... Mais c'est sans doute malheureusement ce qui va se passer. le RH0077 réformé ne choquera plus personne dans quelques années. On pourra toujours parler du bon vieux temps, dire aux jeunes comment c'était super avant et comment çà sera encore pire après !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Mais bon rouler quasiment 7 h et de nuit (comme dans certain extrait) ! je sais pas mais moi ,ça devrait faire réfléchir bordel ! Y'a tjs le risque de piquer du nez la nuit ,même sur des bonnes machines ! C'est pour ça que ces conditions la me plaisent pas ! mais alors pas du tout ! J'ai pas envie d'aller au tas !

On piquera du nez encore plus facilement sur des bonnes machines.... La direction se retranche sur les "aides à la conduite", qui sont en fait des équipements de sécurité ! (VA, RS, KVB). Mais jusqu'à preuve du contraire, ces équipements ne garantissent pas 100% de sécurité. Moi non plus, je ne veux pas aller au tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(VA, RS, KVB,CTT :blush: ). Mais jusqu'à preuve du contraire, ces équipements ne garantissent pas 100% de sécurité. Moi non plus, je ne veux pas aller au tas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons ne soyez pas archaïques et bien que l'avenir fasse peur c'est pour le bien de l'entreprise donc à terme de ses salariés. De plus ça va dans le sens de l'intérêt général.

:-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons ne soyez pas archaïques et bien que l'avenir fasse peur c'est pour le bien de l'entreprise donc à terme de ses salariés. De plus ça va dans le sens de l'intérêt général.

:-))

Devil, c'est toi qui écrit ou tu es possédé par l'esprit de Laurence Parizot, la jeune et jolie patronne du MEDEF ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons ne soyez pas archaïques et bien que l'avenir fasse peur c'est pour le bien de l'entreprise donc à terme de ses salariés. De plus ça va dans le sens de l'intérêt général.

:blush::Smiley_40:mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'as fait peur :Smiley_29:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurence_Parisot

Ptain comme elle fait plus!!!

Tu m'étonnes qu'elle fait plus !!! Elle a du vachement bosser pour être aussi fripée. Moi je croyais qu'elle était camarade de classe avec Ramsés II. Faudrai que j'aille vérifier sur "Copains d'avant". okok:) lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Framos, vraiment merci !!!!

Sans toi, je ne serais jamais allé voir la bio de Laurence Parisot et ça m'aurait manqué !!!

Encore une fois merci !!!

okok:)lapleunicheuse:Smiley_29::Smiley_29::Smiley_29:mdrmdrmdrmdr

Sans ta remarque je ne l'aurais pas lue non plus, je m'etais focalisé sur la photo et l'age, mais j'ai lu les "citations" et je les recommande, ca vaut son pesant de cacahuete, tout droit sorties du XIXeme, voire au dela

Modifié par framos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ta remarque je ne l'aurais pas lue non plus, je m'etais focalisé sur la photo et l'age, mais j'ai lu les "citations" et je les recommande, ca vaut son pesant de cacahuete, tout droit sorties du XIXeme, voire au dela

Elle est héritière du baron Ernest Antoin Sellière... Rappelles toi comment les Guignols le sabraient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à se dire que le plan B en cas d'echec du projet volontariat serait une purge (au sens stalinien du terme cartonrougelotrela ) de l'encadrement pour enfin qu'un gars qui produit redevienne rentable.....

Ce serait en grande partie la raison pour laquelle (avec leur gexci surement) nos chers CTT arpentent les couloirs avec la larme à l'oeil pour nous appitoyer et essayer de nous vendre le volontariat....

comme il n'y a pas de fumée sans feu....

Quelqu'un aurait des infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à se dire que le plan B en cas d'echec du projet volontariat serait une purge (au sens stalinien du terme lotrela:blush: ) de l'encadrement pour enfin qu'un gars qui produit redevienne rentable.....

Ce serait en grande partie la raison pour laquelle (avec leur gexci surement) nos chers CTT arpentent les couloirs avec la larme à l'oeil pour nous appitoyer et essayer de nous vendre le volontariat....

comme il n'y a pas de fumée sans feu....

Quelqu'un aurait des infos???

Les CTT ne sont pas la partie la plus inutile de l'encadrement à la Traction.

Ça sent tout de même la radio-sacoches cette rumeur. Je suis très sceptique sur ce coup là.

Ceci dit, ça ne serait pas se qui pourrait arriver de pire à la SNCF. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CTT ne sont pas la partie la plus inutile de l'encadrement à la Traction.

...

Ceci dit, ça ne serait pas se qui pourrait arriver de pire à la SNCF. cartonrouge

Non les CTT ne sont pas les moins utiles comme tous les DPX en general, mais c'est une piste à exploiter, peut etre finira-t-elle dans les burlingues des Directions regionales et nationales, les "poles" de ci et de ca en doublons etc. on va me taxer d'antibureaucrate primaire (tous niveaux confondus, pas seulement les cadres), je reponds oui et je l'assume, quiconque va manger dans une cantine ou il y a une direction regionale, peut raisonnablement se demander que font tous ces gens qui font la queue de 11h30 à 14h.Bien sur il n'y peuvent rien et travaillent pour manger (à la cantine) comme tout le monde, mais on peut se poser la question. Fin du HS pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CTT ne sont pas la partie la plus inutile de l'encadrement à la Traction.

Ça sent tout de même la radio-sacoches cette rumeur. Je suis très sceptique sur ce coup là.

Ceci dit, ça ne serait pas se qui pourrait arriver de pire à la SNCF. cartonrouge

loin de moi l'idée de dire qu'ils sont inutiles....mais si on fait passer les equipes de 20 à 40 agents (ce que les deux accompagnements par ans et les deux JM au lieu de 4) il en faudra quand meme deux fois moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.