Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FRET veut 4000 volontaires et s'assoit sur le RH


CHRIS 13

Messages recommandés

4000 c'est en tout (2200 adc +1800crml)

Si tu arrive à 1400 volontaire ça fait 2/3 de tous les adc necessaires à FRET et donc pour eux c'est gagné...

Donc y a 800 CRL/CRLP qui peuvent acheter des jeux de tarots, des boules Obut, et des Sudoku.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Je pense que c'est le but recherché... Si tu as des infos Jeudi prochain, n'hésites pas à nous en faire part.

aucun souci;pour le moment j'ai le meme chiffre que toi soit 121 volontaires mais ce ne sont que des intentions pas des signatures fermes...

Je le saurai surement jeudi en allant dire un bonjour aux CTT de DIJON qui assurent le standard et suivent le blog;le collegue de DIJON qui est avec moi à la reunion les connait bien ils ne devraient pas nous raconter de salades...

Je ne sais pas si tu as vu sur le blog quelqu'un a mis le lien pour avoir le catalogue des sillons commandés pour 2009;il semble que la volonté d'accelerer les marches soit pris en compte;par contre si je regarde les horaires chez nous on pourrait tout faire sans toucher le RH.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun souci;pour le moment j'ai le meme chiffre que toi soit 121 volontaires mais ce ne sont que des intentions pas des signatures fermes...

Je le saurai surement jeudi en allant dire un bonjour aux CTT de DIJON qui assurent le standard et suivent le blog;le collegue de DIJON qui est avec moi à la reunion les connait bien ils ne devraient pas nous raconter de salades...

Je ne sais pas si tu as vu sur le blog quelqu'un a mis le lien pour avoir le catalogue des sillons commandés pour 2009;il semble que la volonté d'accelerer les marches soit pris en compte;par contre si je regarde les horaires chez nous on pourrait tout faire sans toucher le RH.....

Je n'ai pas vu, mais j'y cours j'y vole.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y a 800 CRL/CRLP qui peuvent acheter des jeux de tarots, des boules Obut, et des Sudoku.....

ça je sais ,pas de probs ,mais faudrais que j'apprenne le poker ... (avec le bluf de notre direction j'ai déjà des bonnes bases pour l'apprentissage du jeu en question bigbisous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tiens c'est bizard dans l'est on est le 2eme a avoir le plus de volontaires , y aurait il un probleme chez nous

remarque quand on voit certains roulement ça ne m'etonne pas du tous qu'il y en ai

(122 de THL) , il faudrai que je le scanne pour vous montrez la honte

Modifié par Mecanovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité compte_supp00a

2- Avez-vous bien pesé les concessions que vous allez devoir faire au boulot (nb d'heure de conduite, suppression du 2/5/7, suppression du 19/6, parcours supplémentaires à vos PS et FS, etc...) ?

question hors sujet (dsl) , qu'appelez vous le 2/5/7 ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question hors sujet (dsl) , qu'appelez vous le 2/5/7 ?

merci

Le 2/5/7, c'est la règle du titre I du RH0077 qui dit qu'une journée ne peut dépasser 7 heures de travail si cette journée contient 5 heures de conduite dont 2 de nuit.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est bizarre dans l'est on est le 2eme a avoir le plus de volontaires , y aurait il un problème chez nous

Je veux pas paraitre médisant, mais c'est marrant, on retrouve les "Aulnoyes" en deuxième position ! (ceux dont certain ne s'arrêtait pas pour les relèves...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sera avec le RH077 mais les négociations sur la convention collective du secteur ferroviaire se termine en septembre ; si ces négo sont concluent ! sinon c'est l'état qui si colle pour mettre tous le monde d'accord !!

j'enrage de me dire que les centrales syndicales n'ont pas anticipé et n'ont pas négocié avec la SNCF une Convention Collective AVANT que les privés n'arrivent ! Le pb aurait été réglé sur la base des acquis obtenus de haute lutte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enrage de me dire que les centrales syndicales n'ont pas anticipé et n'ont pas négocié avec la SNCF une Convention Collective AVANT que les privés n'arrivent ! Le pb aurait été réglé sur la base des acquis obtenus de haute lutte ...

D'apres ce que j'ai pu voir sur le projet ( qui m'a été montré par un délégué) nous , nous sommes pas concerné par la futur convention helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai pu voir sur le projet ( qui m'a été montré par un délégué) nous , nous sommes pas concerné par la futur convention helpsoso

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas paraitre médisant, mais c'est marrant, on retrouve les "Aulnoyes" en deuxième position ! (ceux dont certain ne s'arrêtait pas pour les relèves...)...

Certain roulements de ce dépot ont perdu 10 semaines en grille au dernier service, les PMJR de ce même roulement sont passées de 46€ à 36€. Le rattachement à Lille Délivrance à fait fondre comme neige au soleil les nombre de train. Des journées de 10h avec 60km!! On peux comprendre que certain veuille finir de payer leur maison, non?

De plus quand on te dit:"Ceux qui ne signent pas regarderont passer les train en 2009, et ceux qui sont au roulement descendront...."

Modifié par Falid©
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rattachement à Lille Délivrance à fait fondre comme neige au soleil les nombre de train. Des journées de 10h avec 60km!!

J'ai rien contre les gens du nord chez nous aussi il y a déjà des volontaires...

Je suis bien d'accord ,même prêt à faire certain efforts ,mais franchement sur le fond je trouve que pour 200 euros de plus par mois, la direction est gonflée de nous proposer des conditions pareils ,surtout que j'imagine pas un seul instant que les charges vont partir vers les dépôts ou il y a des volontaires (faut pas rêver ,pour les HUBs "lotissement" les PS se feront au triage HUB, donc Woippy,Sibelin et Villeneuve, faut pas rêver..), donc c'est les volontaires qui le seront et qui signeront qui iront vers les dépôts ou il y a le boulot...et pas le contraire...(bien que certain cadre et cup "traction" disent allègrement le contraire pour pas faire peur à certain dépôts pendant le mois d'Aout...)...

Alors 200 euros grosso-modo par mois et une délocalisation "gratuite" de fait ,bien qu'on parle à droite ou à gauche de payer les trajets(et pour l'instant que du blabla et rien d'acté ou écrit ,alors que ce n'est pas rien comme conditions...) ;je trouve que ça fait vraiment pas cher le service vu la forte augmentation de productivité réalisé avec un minimum de bonhomme...

Je demande pas la mer à boire ,je veux bien faire des concessions, mais remplacer les 3 euros de grand axe par un prime de 10 euros (donc 7 euros en gros au total) c'est vraiment faire preuve de mesquinerie...Alors on me verra pas volontaire dans ces conditions...

Surtout qu'à coté de ça on parle d'augmenter la GIR de nos cadres ,histoire de rattraper leur retard financier sur leur équivalents du privé !

Comme quoi les économies on cherche vraiment à les faire que sur quelques personnes...comme d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'enrage de me dire que les centrales syndicales n'ont pas anticipé et n'ont pas négocié avec la SNCF une Convention Collective AVANT que les privés n'arrivent ! Le pb aurait été réglé sur la base des acquis obtenus de haute lutte ...

renseignes toi bien

La SNCF joue le jeu de la chaise vide dans la négociation collective nationale avec les OS

pourtant opérateur le plus important , elle préfére laisser les petits opérateurs du privés exiger beaucoup et batailler avec les syndicats,

pour dire ensuite qu'elle devra jouer le jeu de la concurrence libre et non faussée

comme d'habitude ...

La FD des cheminots CGT et d'autres demandent que le RH0077 soit la base pour tout le monde depuis le début (a part s'il existait de meilleures conventions ds les boites privées)

Et pourquoi que la SNCF, elle fait pas la même demande que nos syndicats ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre les gens du nord chez nous aussi il y a déjà des volontaires...

Je suis bien d'accord ,même prêt à faire certain efforts ,mais franchement sur le fond je trouve que pour 200 euros de plus par mois, la direction est gonflée de nous proposer des conditions pareils ,surtout que j'imagine pas un seul instant que les charges vont partir vers les dépôts ou il y a des volontaires (faut pas rêver ,pour les HUBs "lotissement" les PS se feront au triage HUB, donc Woippy,Sibelin et Villeneuve, faut pas rêver..), donc c'est les volontaires qui le seront et qui signeront qui iront vers les dépôts ou il y a le boulot...et pas le contraire...(bien que certain cadre et cup "traction" disent allègrement le contraire pour pas faire peur à certain dépôts pendant le mois d'Aout...)...

Alors 200 euros grosso-modo par mois et une délocalisation "gratuite" de fait ,bien qu'on parle à droite ou à gauche de payer les trajets(et pour l'instant que du blabla et rien d'acté ou écrit ,alors que ce n'est pas rien comme conditions...) ;je trouve que ça fait vraiment pas cher le service vu la forte augmentation de productivité réalisé avec un minimum de bonhomme...

Je demande pas la mer à boire ,je veux bien faire des concessions, mais remplacer les 3 euros de grand axe par un prime de 10 euros (donc 7 euros en gros au total) c'est vraiment faire preuve de mesquinerie...Alors on me verra pas volontaire dans ces conditions...

Surtout qu'à coté de ça on parle d'augmenter la GIR de nos cadres ,histoire de rattraper leur retard financier sur leur équivalents du privé !

Comme quoi les économies on cherche vraiment à les faire que sur quelques personnes...comme d'habitude...

Globalement d'accord.... sans oublier la suppression du 19/6: pour ceux qui vont faire la route, bonjour les JS à rallonge, et pire, les GPT qui imposeront de rentrer et/ou repartir de chez soi sur ses RP... Actuellement, seuls ceux qui habitent vraiment loin y sont parfois contraints, mais après seuls ceux qui habiteront vraiment près de leur dépot d'attache y échapperont. Bien qu'étant sur un site (Villeneuve) ou il y aura 2 roulements Hub et un roulement Combiné, je ne me porte pas non plus volontaire vu ce qui est actuellement proposé.

Des propositions d'amélioration, pleins d'agents en font sur le blog de la direction, mais aucune n'est retenue, voire même simplement discutée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES CHIFFRES ET DES CHIFFRES, cela n'étant que des intentions ... bigbisouslotrela mais c'est déjà trop ...

de mémoire, la SNCF ne pouvant modifier le RH0077 qu'a la demande des syndicats ( pas encore pour demain ...) ou des salariés

va commencer par arriver à un nombre de volontaires surement défini à l'avance

et surement l'imposer aux autres en disant : ben vous voyez , ils veulent changer leurs conditions de travail nos petits roulants, la preuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, la SNCF ne pouvant modifier le RH0077 qu'a la demande des syndicats ( pas encore pour demain ...) ou des salariés

va commencer par arriver à un nombre de volontaires surement défini à l'avance

et surement l'imposer aux autres en disant : ben vous voyez , ils veulent changer leurs conditions de travail nos petits roulants, la preuve ...

A mon gout c'est çà effectivement.... En arrivant avec un bon pourcentage de volontaires, elle peut "légitimement" dire que cerains sont pour une réforme du système actuel. Les 353 actuels ne sont pas suffisants, mais combien y en aura-t-il courant septembre? Un compteur, on lui fait dire ce qu'on veut, ne l'oublions pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

Ben d'apres lui, on est pas au code du travail ( y a un article qui dit hors agent SNCF), on ne sera pas à la convention, ce qui permettra , apres avoir fait peter le RH0077 de nous utiliser en esclave pour faire baisser le cout des transports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, la SNCF ne pouvant modifier le RH0077 qu'a la demande des syndicats ( pas encore pour demain ...)

lapleunicheuse Et comment crois tu que la direction a fait pour modifier les quelques lignes du RH 0077 suite à la mise en place du service minimum?

ce n'est pas a la demande des OS! ( ou alors on m'aurait caché quelque chose, snif)

Modifié par Roukmoute
Correction de balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que la direction veut negocier s'il y a assez de volontaires c'est la réecriture de l'article 49...

La version réecrite shunterait les OS et donnerait au CUP le pouvoir de revenir sur les conditions du RH si la boite en a besoin....

D'un article qui supposait l'accord des OS pour un changement benefique à l'adc,elle voudrait qu'on passe à un article ne necessitant que l'aval de la direction pour un changement benefique à l'entreprise.....

Rien ne l'empecherait ensuite d'etendre le volontariat à tous les trafic sous l'argument de la concurrence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.