Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Webmail sncf


tytooo

Messages recommandés

Salut à tous,

Le webmail sncf est accessible sur le réseau intranet depuis peu, est-ce que quelqu'un connaît l'horizon d'ouverture du service sur internet?

La page est déjà existante, mais en entrant l'identifiant et le mot de passe, une page apparaît nous disant:

Vous ne disposez pas des droits suffisants pour accéder à la ressource que vous avez demandée. .

Le lien: https://webmail.sncf.com/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que vous y avez acces via intranet que vous y avez droit en mode " extranet "

Ce sont des droits que les administrateurs gerent au meme titre que vos droit a acceder a tel ou tel

serveur de la SNCF . C'est selon une regle etablie ( hierarchie ou fonction par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Comment fait on pour obtenir cette autorisation ? y a t-il un moyen autre que celui ci de pouvoir consulter ses mails depuis son domicile.

Merci

Tu la demande à ton DET (enfin si tu devais l'avoir, tu l'aurais déjà donc ne rêve pas).

Non il n'y a pas d'autres moyens. En plus, il faut un boitier qui te donne un code (un truc qui ressemble à une calculette et dont j'ai oublié le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques principes généraux...

Les agents Sncf ont désormais accès à certains services via "l'extranet" Sncf. Ce sont des pages web.

Pour avoir accès à sa messagerie professionnelle depuis l'extérieur on ne joue pas du tout dans la même cour. Comme le dit Nipou, cela nécessite des autorisations (assez élevées) et du matériel (la fameuse "calculette"). Cela était il n'y a pas si longtemps limité aux CS (cadres sup) ; depuis quelques temps les Duo et certains de leurs adjoints y ont accès mais cela ne devrait pas se démocratiser beaucoup plus...

La différence entre les deux relève de la capacité de nuisance... assez difficile de s'introduire et de "pourrir" le système en ayant accès à l'extranet ; beaucoup plus risqué en accédant à sa boîte mail. Depuis plusieurs années déjà, le "relevage" de boîtes extérieures (hotmail, gmail, laposte, ...) n'est plus possible depuis des postes Sncf : dans la même logique, la boîte verrouille les accès mails depuis l'extérieur.

Je ne sais pas si cela relève de la plus élémentaire prudence ou de la plus grande parano mais... c'est ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la mise en place des "plans grippe" dans l'entreprise, il avait été envisagé de faire travailler certaines personnes en télé-travail. Ces personnes devaient bien sur avoir un poste qui s'y prêtait, et un PC portable d'entreprise. Une "calculette" leur a été distribuée (accès à un VPN).

Personnellement, j'en ai une depuis un ancien poste que j'ai aujourd'hui quitté. Mais j'ai conservé la "calculette". Au cas ou.

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Archéologie forumesque pour une actu boite mail sncf : on peut désormais (et depuis quelques temps) accéder depuis n'importe quel réseau externe à sa boite mail interne via un lien sécurisé :

https://webal.sncf.com/my.policy

On complète les champs avec sa session et son mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu effectivement,je viens de retrouver l'acces à mon mail SNCF qui m'a été supprimé il y a quelques années.

Merci Nipou.

Edit:Bon fausse joie,la page s'ouvre bien,j'ai mes mails qui s'affichent,mais impossible de naviguer dedans,aucune commande ne fonctionne.....

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archéologie forumesque pour une actu boite mail sncf : on peut désormais (et depuis quelques temps) accéder depuis n'importe quel réseau externe à sa boite mail interne via un lien sécurisé :

https://webal.sncf.com/my.policy

On complète les champs avec sa session et son mot de passe.

Effectivement ça fonctionne, merci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archéologie forumesque pour une actu boite mail sncf : on peut désormais (et depuis quelques temps) accéder depuis n'importe quel réseau externe à sa boite mail interne via un lien sécurisé :

https://webal.sncf.com/my.policy

On complète les champs avec sa session et son mot de passe.

et si on n'a jamais eu de boîte mail pro

on fait comment ?

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.