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Pendant ma formation (1989/90), j'ai eu l'occasion de rouler avec des mécanos qui prenaient le bouton de vigilance pour un manipulateur de télégraphe dès qu'ils aperçevaient un signal fermé.

Ils devaient taper "j'ai bien vu le signal" en morse :Smiley_39:

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  • Je dirais premier semestre de 1991 C'est la montée en puissance des locs équipées KVB et donc de RSO qui à fait modifier cet article de réglement, tout cela pour une uniformisation des gestes condui

  • Salut ! Vigiler, c'était ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodile_(signalisation_ferroviaire)

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Ils devaient taper "j'ai bien vu le signal" en morse :Smiley_39:

okok

Ca y ressemblait, en effet.

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- Les "cro" DAAT. Pour le DAAT c'est différent, une fréquence de 8500 Hz est envoyé dans le "cro" et la machine déclenche elle même le freinage d'urgence sans qu'il y ait eu répétition "fermée". Seules les machines équipées DAAT peuvent traduire la fréquence.

Correction : Lorsque le signal DAAT est envoyé, il y a également répétition SF en cabine, parce que la fréquence signal fermé est un multiple de la fréquence DAAT (enfin c'est ce qu'on m'a dit en formation). Pour avoir déjà eu une prise en charge DAAT, j'ai eu aussi la répétition signal fermé simultanément. D'ailleurs, en cas de circulation d'un EM non équipée DAAT sur ligne avec DAAT, le fait d'avoir la RS permet de pallier à ce manque (RSF à la sortie d'une VU ou d'une ligne à une VB => arrêt d'urgence + protection, comme ce qu'on ferait avec le DAAT).
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Bonjour,

Il me semble bien qu'il faille faut acquitter après une prise en charge DAAT pour remettre l'engin en service.

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