Aller au contenu

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
il y a une heure, Tyga a dit :

Et une dans le sable! Garage de Pont Cardinet 

IMG_1282.PNG

On ne comprend pas bien.

  • Réponses 3,1k
  • Vues 653,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

Publication:
il y a 24 minutes, gpl a dit :

On ne comprend pas bien.

La rame est en cours de relevance. (Traces des roues dans le sable)

En déraillant, elle a dû taper dans le rail d'à côté, ce qui a cassé ce dernier.

Modifié par zoom 45

Publication:

Et la Z 6400 juste à côté va peut-être gagner quelques semaines de sursis grâce à cet incident!

Publication:
  • C’est un message populaire.

D'autres photos.

received_10212994459925590.jpeg

received_10212991341047620.jpeg

Publication:

on leurs prête du matériel tout neuf et y casse tout....et.après ça va moins bien marcher

Modifié par jackv

Publication:
Le 04/06/2017 à 07:44, DOUBLET a dit :

Et la Z 6400 juste à côté va peut-être gagner quelques semaines de sursis grâce à cet incident!

Non, les prochaines 6400 à partir à la casse seront pour la fin d'année.

Par contre, ça sera peut-être l'occasion de sortir une 17000 d'Acheres avec une VB si la NAT faisait du Gr VI....on a encore ce qu'il faut niveau 17000 et pour quelques années encore.

Publication:
Il y a 23 heures, Tyga a dit :

D'autres photos.

received_10212994459925590.jpeg

received_10212991341047620.jpeg

Ça ressemble à une bivoie du dernier bogie.....:Smiley_39:

Publication:
Il y a 4 heures, CRL ACH a dit :

Non, les prochaines 6400 à partir à la casse seront pour la fin d'année.

Par contre, ça sera peut-être l'occasion de sortir une 17000 d'Acheres avec une VB si la NAT faisait du Gr VI....on a encore ce qu'il faut niveau 17000 et pour quelques années encore.

Sinon on a ce qu'on appelle la réserve...

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Info toute fraîche. 

La direction aurait en tête de faire le changement de matériel sur la branche VRD en un Weekend comme ça c'est fait sur PNO. 

Vendredi des Z6400, Lundi 100%NAT 

Les rames seraient prêtes et en attente sur Joncherolles par manque de places chez nous. 

Publication:

C'est un peu ce qui a été annoncé aux voyageurs. Par contre, je pense qu'avec la rotation du matériel, il n'est pas impossible de trouver encore une Z6400 sur la ligne.

Publication:
Le 24/06/2017 à 12:27, Tyga a dit :

Info toute fraîche. 

La direction aurait en tête de faire le changement de matériel sur la branche VRD en un Weekend comme ça c'est fait sur PNO. 

Vendredi des Z6400, Lundi 100%NAT 

Les rames seraient prêtes et en attente sur Joncherolles par manque de places chez nous. 

Alors qu'elles pourraient très bien servir à remplacer les Z 6400 qui circulent actuellement sur le Gr III et qui seront remplacées entièrement pas avant 2021, soit 8 ans après que la première NAT ait circulé sur Saint Lazare( et sur le Gr III pour remplacer les Z2N). Apparemment, même le Gr VI, les Mantes via Conflans. Et Gisors, serait 100% NAT et avant le Gr III....

Vu la semaine dernière, la NAT 208.

Publication:

Ce basculement 6400/Francilien est prévu pour quand sur le groupe II branche Versailles ?

Publication:
Il y a 21 heures, Arnaud68800 a dit :

Ce basculement 6400/Francilien est prévu pour quand sur le groupe II branche Versailles ?

En décembre. Probablement au SA2018.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

19h00 voies 30 a paris nord il n'y a plus que du NAT

DSC_0551 copie.jpg

DSC_0552 copie.jpg

 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour tout le monde 

Le week-end dernier des NAT ont fait des essais  sur le groupe 2 en vu de leurs mises en services en décembre 

A priori les essais se sont correctement déroulé 

Édit:  A oui j'oubliais la source

Le Twitter de SNCF Transilien :)

Modifié par Maxime078

Publication:

Encore vu une hier soir à la défense.
Ca améliore nettement le bilan sonore pour les riverains, surtout en fin de soirée/début de service.

Publication:

On est rendu à la 213 L.

Il se dit que les livraisons prennent du retard et qu'il va falloir prendre des NAT du Gr III et IV pour assurer le plan de transport sur Versailles pour le SA 2018....

Publication:

Donc il y aura de nouveau des VB2N sur la branche d'Ermont si il n'y a plus suffisamment de Z50000 de disponible, tant mieux car il y aura plus de places dans les rames à deux niveaux.

Publication:
Le 14/08/2017 à 07:51, cc27001 a dit :

Encore vu une hier soir à la défense.
Ca améliore nettement le bilan sonore pour les riverains, surtout en fin de soirée/début de service.

Effectivement en roulant la NAT ne fait quasiment aucuns bruits, par contre à l'arrêt en gare pour moi c'est trop bruyant à cause des hauts parleurs extérieur.  

Publication:
Le 15/08/2017 à 22:53, alextimiti a dit :

Donc il y aura de nouveau des VB2N sur la branche d'Ermont si il n'y a plus suffisamment de Z50000 de disponible, tant mieux car il y aura plus de places dans les rames à deux niveaux.

À prendre au conditionnel.

Moi je pencherais plus à ce qu'ils empruntent des NAT du Gr III pour les mettre sur Versailles pour préserver les NAT sur Ermont car il n'y a pas assez de VB2N pour assurer le plan de transport actuel, même en été avec moins de trains, c'est hallucinant les trains qu'ils suppriment tous les jours......bon y a aussi le manque de conducteurs qui doit aider c'est vrai.

A moins que Montparnasse nous refourgue quelques VB 2N et qu'on y mette des BB 17000 dessus....ha oui mais depuis 3 ans on ne forme plus les conducteurs BB17000.....y en a qui prennent des décisions super intelligentes chez nous, y a pas à dire.

Publication:

Exactement, et je pense qu'ils auraient dû garder des 17000 en plus si il y avait besoins de quelques VB2N en plus, mais Montparnasse a sûrement besoin de tous ses VB2N aussi.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Vu la 222H petite nouvelle a Paris-Nord

Publication:

Savez-vous pourquoi les livraisons des Z50000 sont au ralenti en ce moment?

Publication:

aucune idée, mais j'ai jamais compris pourquoi alors qu'ils sont a 212L ils sortent une 222H

je crois déjà qu'après la 86L ils sont passés a la 137H, y a pas de logique je crois...

Publication:

Dans le catalogue des livraisons, c'est prévu que les rames 222 à 225 (les 4 dernières rames de la troisième tranche) soient à 8 voitures pour la H, c'est juste qu'ils ont fabriqué et livrée la 222H plus tôt que prévue.

Du coup, j'espère qu'ils vont livrer les rames 213 à 221L assez rapidement.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.