Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Pour info, vu sur Twitter. La 209L semble aussi être concernée. Personnellement je trouve cela stupide de repéliculler des éléments livrés il y a 4-5 mois alors qu'ils auraient pu prendre des NATs au pelliculage à la limite plus usé.

Après, de mon point de vue, c'est pas moche bien que plus triste qu'avant. Et comme sur le Regio2N il faut s'attendre à ce que les bandes blanches sur les portes se salissent.

Le choix des rames L ne me semble pas pris au hasard : c'est sûrement pour l'inauguration des nat sur VRD ce dimanche (mais la 78L aurait été plus judicieuse ;) )

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alextimiti a dit :

Je suppose qu'ils vont changer la livrée de tous les Z50000?

Ils vont commencer et, avant d'avoir terminé, ils vont inventer une autre livrée, plus dynamique, plus ouverte, plus transverse, et s'assurer une place bien payée en accomplissant des tâches dont on ne voit pas vriament l'intérêt quand on utilise les trains de banlieue.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2017 à 11:13, z 5300 driver a dit :

C'est bien la 211L porte la nouvelle livrée, mais la 212 L elle a encore l'actuelle....

Exact:  https://twitter.com/caromamoure/status/940114552502603777

Ainsi que la 209L: https://twitter.com/LIGNEL_sncf/status/940138146204934145

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'années pour traiter les 217 rames? Pour 50.000 euros la rame, cela doit représenter quelques heures de travail chez Bombardier, tout bon pour charger le planning de l'usine et faire des marges sur la main-d-oeuvre, souvent la plus élevée dans l'industrie.

Il y fort à parier qu'avant la fin de ce programme de nouveaux responsables STIF-IDFM-XXXX bidule and Co seront arrivés aux commandes et changeront la livrée au prétexte de la modernité, la transversalité, de la rationalité et de l'inutilité pour maintenir des engins aux couleurs bigarrées dont les usagers se fichent alors qu'ils attendent des trains à l'heure, pas chers et tout simplement propres et en état de marche. Ce qui reste le défi, pour ne pas éviter le globbiche "challenge".

  • J'aime 3
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TRAXX186 a dit :

Elles sont repeliculees chez Bombardier 50000euros sans compter les acheminement" merci valerie

je vous laisse faire le calcul 217 x 50000

ça coute tout de meme moins cher que de refaire un tunnel entre châtelet et parisnord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

ça coute tout de meme moins cher que de refaire un tunnel entre châtelet et parisnord

c'est ironique j'espère

Quel rapport? est ce que l'effet de cette livrée sur la qualité des transport en ile de France (et sur la ligne D) sera comparable a celui d'un tunnel? 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jackv a dit :

ça coute tout de meme moins cher que de refaire un tunnel entre châtelet et parisnord

bonjojr

oui mais ces quelques milliions d'Euro auraient été plus utiles à refaire qq  rame, á acheter qq bancs Pour les gares, ou qq affichage de quai, Escalator ou que sais-je encore au lieu de cette con....... monumentale.

Je me demande toujours si ce genre de décideur en rentrant à la maison le soir ne se vante pas devant toute sa petite famille "zavez vu j'ai fait repreindre tous les trains en bleu Comme mes yeux (ou autre argument du même acabit)

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"est ce que l'effet de cette livrée sur la qualité des transport en ile de France (et sur la ligne D) sera comparable a celui d'un tunnel?"

C'est la raison pour laquelle les décideurs IDF-M changent la livrée, ça n'améliore rien, mais ça fait causer et pendant ce temps là on ne seplaint pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, zorba a dit :

"est ce que l'effet de cette livrée sur la qualité des transport en ile de France (et sur la ligne D) sera comparable a celui d'un tunnel?"

 

les NAT ne circulent pas sur la D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

les NAT ne circulent pas sur la D

Pas possible!!!!!! la tu m'en bouche un coin dit donc. J'ai failli appeler mon chef pour vérifier. C'est toi qui vient parler de tunnel de la B/D

Sérieusement je ne vois tjrs pas le rapport entre cette livrée sur une NAT et un tunnel pour la ligne B/D... rassure moi, la ligne D passe bien entre châtelet et gare du nord...

Modifié par TRAXX186
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 23:52, TRAXX186 a dit :

Elles sont repeliculees chez Bombardier 50000euros sans compter les acheminement" merci valerie

je vous laisse faire le calcul 217 x 50000

Ça s'appelle du clientelisme  (spécialité des politiques de l'ancien monde) avec au passage un remerciement à son copain Xavier Bertrand, président de la région où sont produites les Z50000. Mais derrière, elle vient taper sur l'État en disant : c'est à vous de payer l'Infra. 

CQFD : quand on veut vraiment quelque chose, on y met les moyens. La région Midi-Pyrénées n'à pas attendu l'État pour faire son plan Rail. Mais c'est bien connu, les bonnes idées des autres sont mauvaises pour nous ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Class66220 a dit :

Ça s'appelle du clientelisme  (spécialité des politiques de l'ancien monde) avec au passage un remerciement à son copain Xavier Bertrand, président de la région où sont produites les Z50000. Mais derrière, elle vient taper sur l'État en disant : c'est à vous de payer l'Infra. 

CQFD : quand on veut vraiment quelque chose, on y met les moyens. La région Midi-Pyrénées n'à pas attendu l'État pour faire son plan Rail. Mais c'est bien connu, les bonnes idées des autres sont mauvaises pour nous ^^. 

La région est passée de gauche à droite. La livrée passe de rouge-rose à bleue. Logique, non ? J'ai l'impression que les livrées deviennent des espaces promotionnels pour le parti politique à la tête de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eric_p a dit :

J'ai l'impression que les livrées deviennent des espaces promotionnels pour le parti politique à la tête de la région.

Cela fait longtemps que cela l'est devenu, en fait dès que le matériel régional a arborée les couleur des régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour avoir des livrées homogènes et durables, supprimons les élections; ce qu'avait fait le dernier gouvernement de la Chambre dite de "Front Populaire" le 29 juillet 1939 en prolongeant le mandat des élus de deux ans, sans élections. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la NAT, apparemment on a enlevé des NAT du Gr III pour les mettre sur Versailles au changement de service afin d'avoir un service 100% NAT sur PSL/Versailles RD comme je l'avais entendu dire quelques mois auparavant.

Les voyageurs ont l'air d'apprécier ce changement de service, que ce soit sur le RER A/Gr III/ Gr VI, de très nombreux mécontents et pour cause.....un service pourri quasi tous les jours depuis lundi. Espérons que ce soit que passager mais vu que la direction vantait ce nouveau service avec moins de trains, des arrêts supplémentaires et donc temps de trajet rallongés et qu'on promettait que les trains auraient moins de retard, un meilleur confort à bord, bein c'est raté pour la 1 ère semaine. J'attends avec impatience comment La direction de PSL va se réjouir de cette semaine. Vivement que le réseau soit entièrement rénové et mieux adapté en terme d'infrastructures......dans 10 ans peut-être......soyons optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.